nursing-personal

Auteur Sujet: 1199 de piste qu'en pensez vous?  (Lu 8623 fois)

Hors ligne nicolas31

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 127
    • ducati 848
1199 de piste qu'en pensez vous?
« le: février 01, 2016, 20:57:39 »
Je vais aller la voir demain normalement.
http://www.leboncoin.fr/motos/917303222.htm?ca=16_s
C'est une S du SBK ex Thomas Metro  de 2012 dessus faisceau racing magnetti marelli avec télémétrie apparemment. Jantes avant OZ racing arrière de S, alfano grosse ligne... Surtout moteur de R de 2015 qui a 5h encore en rodage(fourni et monté chez le concessionnaire qui la vends). Il a cassé l'ancien moteur de la S il était toujours ennuyé avec l'ancien moteur. Moto avec carte grise, TTX 36.
Qu'en pensez vous les spécialiste prix équipement moto?

Hors ligne alain74

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 839
    • 999S PISTE/ST2
Re : 1199 de piste qu'en pensez vous?
« Réponse #1 le: février 01, 2016, 23:10:32 »
apparemment c'est plus le moteur de la R qui a des emmerdes la S serait plus fiable
mais quoi qu'il en est tout ceux que je connais qui avait cette moto pour pister que des probs
meme mon meccano 3 panni en course O3Z les trois on eu des merdes moteurs
du coup repris 1198
mais si tu veux te faire plaisir fonce il parait que c'est une super bete de course
si tu peux voit sur face de book le lien avec celle des 24H
SCUDERIA WANTS 

Hors ligne nicolas31

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 127
    • ducati 848
Re : 1199 de piste qu'en pensez vous?
« Réponse #2 le: février 02, 2016, 21:56:38 »
Salut Alain scuderiq wantes a vendu leur panigale je l'avais vu.

Hors ligne nicolas31

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 127
    • ducati 848
Re : 1199 de piste qu'en pensez vous?
« Réponse #3 le: février 02, 2016, 21:56:56 »
Hello je rentre de chez Patrick Salles j'ai discuté 1h avec lui et son chef d'atelier. La moto presente bien belle machine qui a l'air tres agressive. Precision le moteur n'est pas celui d'une R mais d'une Superleggera envoyé par Ducati entier prés a monter. Je sais pas comment verifier ca? Le faisceau est un faisceau "kit" magneti marelli racing chaque broche a son étiquette jaune et il est gainé d'u e tresse. Acquisition de données, le proprio doit avoir les capteurs suspensions et le logiciel doit trainer au garage. Pas de kit Pour de bras oscilliant et pas de bague de chasse 24 degrés. Je precise que c'est un depot vente patrick Salles n'a rien a gagner. Je vais essayer de discuter le prix pour les pneus jn peu raide m, le poly fendillé par endroit et pour essayer de faire une affaire aussi. Il a un jeu de jantes mais ca c'est en plus...

Hors ligne alain74

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 839
    • 999S PISTE/ST2
Re : 1199 de piste qu'en pensez vous?
« Réponse #4 le: février 02, 2016, 22:51:19 »
PATRICK SALLES a tres bonne reputation
mais avec un tel moteur je pense que les revis doit pas etre donner non plus 
plus cher a mon avis qu'un R surtout si tu va pister avec  le rythmes, des revis ne sont pas les memes 
mais si tu veux un autre avis  deux veut mieux qu'un
envoie un MP a jm ducat

http://www.desmo-riders.fr/vos-motos-ou-protos/944-evo/

il pourra t'en dire plus je pense c'est l'ancien chef meccano du ducati annecy
il est top il est aussi en train de monter son bouclard ducati
dit lui que c'est de ma part
par contre au vu du prix de la superleggera elle me semble pas cher!!
pourquoi il la vend??

Hors ligne floo955

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 214
    • 1098S
Re : 1199 de piste qu'en pensez vous?
« Réponse #5 le: février 04, 2016, 09:41:17 »
Salut,
Je pense plus que c'est le niveau et le type de pilotage qui va déterminer la fréquence d'entretien du moteur, que réellement le type de moteur.
Par exemple, je ne crois pas ( à vérifier ) que l'entretien en usage route d'une 1098R soit plus fréquent qu'un 10 ou 1198 normal.
En revanche, sur piste un mec qui roule fort, va ouvrir au moins 1 fois, voir 2 par an sur un 1098R, sur sa saison de course.
Mais au final, il fera la même chose sur un 1198.

AU niveau des pièces, ouvrir un moteur coutera grosso modo le même prix que ce soit un R ou pas.
A savoir que tu va remplacer quoi ? les coussinets, de la pâte à joint, 2 joints de culasse ?

Après les panigales je connait pas du tout, mais j'imagine que c'est le même principe.

Par contre de que j'ai entendu dessus, c'est que la fourche S électronique serait pas top, que tomber coute cher (poignée ride by wire entre autre)


Hors ligne alain74

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 839
    • 999S PISTE/ST2
Re : 1199 de piste qu'en pensez vous?
« Réponse #6 le: février 04, 2016, 14:34:55 »
absolument pas
le fait de faire de la piste tu ouvre en grand a ton niveau que tu soit debutant ou pas c'est le but  :D (je suis intermédiaire sur piste)
je peux te dire que meme si j'ai pas des chrono de ouf 2,10/2,05 a magny  :D
je suis souvent dans les tours le moteur recoit un peu quand meme ce qui sera pas forcement sur route
mais la c'est pas le cas puisque c'est une pistarde meme si le moteur est fait pour ca a la base ce que souvent beaucoup de motards oublient sur ce genre de moto
puis si il achete ce type de machine ce que je lui souhaite c'est pour ouvrir en grand pour avoir la banane a chaque fois qu'il va rentree chez lui pas seulement 2 fois par ans je pense
a voir aussi si il va pas faire de la compet avec
sinon il faut qu'il prenne a mon avis moins puissant car il va ce faire peur rapidement est la casse avec cette machine coûtera tres cher 
le pilotage n'a rien avoir avec l'entretient la machine travail quand meme
en aucun cas faut melanger l'usage route / piste
l'entretien piste ne s'arrete pas a  ouvrir un moteur pour remplacer coussinets/ pâte à joint/joints de culasse c'est en plus au minimum 1x PAR ANS pour TOUT les consommables plus les imprevus voir plus selon le nombres de sorties loisirs ou courses car la moindre défaillance peux couter tres cher a ton intégrité donc faut jouer avec des petites économies sur circuits(derniere cas en date un filtre a huile pas remplacer et mal monter en plus le gars a fini en vrac pour un moment )
pour ma part c'est deja un bras pour MON 999S avec un moulin "normal" avec 8 sorties en moyenne par ans sans casse
puis il y a  le gros des revis pour les pininis je connait pas
mais ducati preconise deja il me sempble pour les pannis santard /S un entretien plus méticuleux et plus rapprocher pour usage circuit
alors avec ce moteur la j'imagine meme pas  surtout qu'il est dérivé du SBK aucune garantie ne marchera si entretien pas suivie en temps et en heures en concession surtout si il est neuf
de plus le moulin n'a rien a voir avec celui d'une 1098R
sur cette machine avec ce moulin pour en tirer le mieux possible faudra trouver aussi un tres bon regleur  surtout avec le kit marelli/suspat/ergonomie etc etc
car il aura pas le meme profile que l'ancien proprio faudra a nouveau tout regler dans le temps car la moto sera peut etre trop ON/OFF pour lui
pour exemple j'ai du tout repenser pour moi sur la mienne que ce soit moteur/ergonomie/freins etc etc
donc tout ca aura forcement un coût qu'il faut tenir compte a moins qu'il soit un tres bon technicien avec le matériel et avoir les outils donc la pas de soucis
mais quand on aime on compte pas dit le proverbe  ;)

alors nicolas fonce car je pense que cette machine doit etre vraiment genail avec ce moulin

@nicolas
pour verifier le moulin tu peux demander a la maison mere ou france avec le NO moteur
il font la recherche est te reponde par mail ou te rappel par telephone ce fut le cas pour moi (il parle bien le francais)
j'ai fait ca pour voir si la moto (mon 999S) que j'ai acheter en iltalie pour la piste  etait bien net par rapoort a la carte grise (moteur/chassis) pareil mon bostrom tout est nickel pour les deux
il y a forcement un No MOTEUR puisque celui ci est sense etre homologue
mais je pense qu'il doit avoir aussi une facture puisque c'est un depot vente
donc si pas de N0 et pas de facture a y reflechir ou demande des explications
sinon faudra ouvrir puis prendre les cote et le descritif

Le twin Superquadro peut franchir la barre des 200 canassons grâce à quelques modifs calquées sur les machines de SBK. toutes les soupapes sont en titane, alors qu'une Panigale standard n'embarque que celles d'admission avec ce matériau. Pour favoriser les montées en régime supersoniques, le bloc est doté de pistons spéciaux issus du Superbike avec des jupes courtes, deux segments à friction réduite, un vilebrequin allégé avec des inserts d'équilibrage en tungstène. Le taux de compression est passé de 12.5 à 13.2 : 1


Hors ligne floo955

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 214
    • 1098S
Re : 1199 de piste qu'en pensez vous?
« Réponse #7 le: février 04, 2016, 18:22:57 »
absolument pas


Bon bah d'accord alors !!  :D :D :D

Alain, je ne compare pas la route à la piste, je comparais l'entretien de 2 motos, toutes les 2 en usage route, pour en extrapoler une comparaison de ces 2 mêmes motos en usage piste, rien de plus.
Et donc que peu importe la brêle, ça coûte de toute façon.

Que peu importe le niveau tu ouvres à fond, je dis pas le contraire, juste qu'un top pilote par rapport à toi (et moi !!) ben c'est pas le même monde, faut pas se leurrer.
Juste écoute le bruit des moteurs, par rapport à nous, c'est clairement pas la même utilisation.
Et donc, du coup, le même entretien.

Par exemple, ma 1098 a dans les 8000km, je l'ai acheté bien rappée suite à chute sur piste de l'ancien proprio, qui ne faisait que de la piste avec.
J'ai moi même pisté 1 an avec, en plus avec shifter.
Etant donné que je connaissais pas trop son passif, et que a priori les boites sont fragiles, ainsi que les coussinets, j'ai ouvert le moteur cet hivers.
Et bien tout était nickel, boite, coussinets.

Je reste persuadé que à notre niveau faut pas se prendre la tête ni "copier" son entretien sur des top pilotes !!!

Après il est évident que contrôler ses niveaux, serrages des freins avant chaque roulages c'est la base ...
Rapprocher les vidanges / filtres, contrôle des courroies et des jeux aux soupapes j'en parle pas puisque c'est pareil pour toutes les motos ...

Le top c'est de connaitre assez sa moto, pour pouvoir en fonction de son pilotage estimer un entretien justifié.

Tout ça pour dire au final, que je ne suis pas persuadé que l'entretien d'un moteur S ou R à pilote égal soit fondamentalement différent, et donc coûteux.  :)

Hors ligne DavidRS

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 4
    • 1098RS - F09
Re : 1199 de piste qu'en pensez vous?
« Réponse #8 le: juin 30, 2016, 15:58:23 »
Bonjour,

je suis nouveau sur ce site.
Je connais cette moto pour l'avoir vu chez PS et en avoir discuté avec Claude et Pascal.
J'ai une 1098RS - F09 ex WSBK que j'ai gardé après avoir quitté le championnat AMA SBK et qui fut utilisé comme mulet de test par le team Ducati Xerox.
Par expérience de la piste, si tu tire dessus et que tu monte dans les tours pour faire des chronos, même pour t'amuser, tu va devoir ouvrir ton moteur tous les 2000 km environ (moteurs R, RS et SPL tous modèles). Les pièces qui seront remplacées seront : coussinets de bielles, segments de pistons, roulements de vilebrequin.
Surtout n'écoute pas les tanneries du genre acheté une 1199S, ce moteur ne supporte pas la piste et les prises de tours, la bielle du cylindre horizontal se déforme et casse systématiquement, j'ai bien du voir une dizaines de casses moteurs identiques sur ce modèle l'an dernier et cette année. Par contre la 1299S est une véritable outil et les bielles sont renforcées.
Mon conseil, si tu as les moyens d'entretenir correctement et régulièrement la 1199R de Thomas, fonce. Si tu pense pouvoir passer à coté d'une révision tu va abimer le moteur et cout de la réparation environ 8000€ pour les pièces uniquement.

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
Re : 1199 de piste qu'en pensez vous?
« Réponse #9 le: juin 30, 2016, 16:09:25 »
chouette expérience !

Merci du retour
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

 

SMF spam blocked by CleanTalk