nursing-personal

Auteur Sujet: TRACTION CONTROL [ GRIPONE 2]  (Lu 12308 fois)

Hors ligne TiZ

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1038
  • PNRT member
    • M900 / 748SP / 999 piste
Re : TRACTION CONTROL [ GRIPONE 2]
« Réponse #15 le: février 26, 2014, 09:40:58 »
il y a celui là en ce moment sur ebay
http://www.ebay.com/itm/291006275820?_trksid=p3984.m570.l4456&_trkparms=gh1g%3DI291006275820.N8.S2.M544.R2.TR12

spécialement pour 999 apparemment (j'ai demandé si le faisceau etait plug&play)

dans tous les cas il faut un ecu décodé et faire sauter l’anti-démarrage il me semble (d'ou le nemesis je pense)

Hors ligne seb27

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 66
    • 996
Re : TRACTION CONTROL [ GRIPONE 2]
« Réponse #16 le: avril 27, 2016, 11:41:08 »
je vais faire un gros déterrage , mais je viens de commander un gripone 2 , peut tu me donner me donner ton ressenti depuis que tu l'utilise  et éventuellement les réglages que tu as mis .

Hors ligne alain74

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 839
    • 999S PISTE/ST2
Re : TRACTION CONTROL [ GRIPONE 2]
« Réponse #17 le: avril 27, 2016, 14:15:38 »
pour moi je trouve ca top surtout sur la pluie
faut juste arriver a faire confiance au matos
apres pour les reglage je te dit ca plus tard faut que je regarde
mais la plage de reglage pour les pneus est tres bien
j'ai deja changer de monte passer du 190 a 180
c'est quoi ton model car c'est galere a monter pour les model du 999 a en dessous c'est pas plug and play!!!
ta pris le remote ??

Hors ligne alain74

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 839
    • 999S PISTE/ST2
Re : TRACTION CONTROL [ GRIPONE 2]
« Réponse #18 le: avril 27, 2016, 15:08:59 »
pour les reglages
pour les pneus (attention entre le theorique et le reele)
tout les pirelli avant font 188 env
apres
V1 120/190 = 5
sbk slick / v1 120/180 = 4
rain   120/190,60  = 6

apres la c'est a chacun de voir selon ca conduite
mais faut ajuster vers la fin de vie des pneus

1)  glissement = 6
2 ) coupure moteur = 5
quoi qu'il en soit faut un decalage entre glissement/coupure
3 ) moteur (type installation) = 0 (pour un 999)
4) ratio = pneus voir si dessus
5 ) impulsion ecrous = 10

sous menu 4.4.1(dans le mode emploi)
vitesse lente = 4 ( ca c'est pour les epingles surtout comme a magny cours) afin de pas faire un slide ;D

si ca ratatouille de trop le reglage est pas bon le but est de pas trop le sentir justement
mais comme dit plus ce qui marche pour moi ne sera pas forcement pareil pour toi
amis en tout cas j'en suis content hormis bien sur le cramage d'un capteur de roue 78€ piece
donc bien faire attention qu'il soit pas trop pret des ecrous et lors des demontage/remontage de roue
attention aussi les pattes pour les capteurs des roues  vendu avec marche pas sur les ducats
faut refaire des autres
pour les reglages aussi t'y touche pas non plus a chaque fois
voila


Hors ligne seb27

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 66
    • 996
Re : TRACTION CONTROL [ GRIPONE 2]
« Réponse #19 le: avril 27, 2016, 19:08:51 »
pour le moment j'ais pris juste le grip one evo 2  ,  merci pour les infos que tu m'a donner , par contre j'ais vus qu'il fallait changer les vis du disque de freins avant , tu as mis quoi comme vis ? crois tu que des pions aimanter dans des vis creuses ça peut le faire , j'ais acheter mes vis probolts il ya 6 mois  :(  et elles sont creuse

Hors ligne alain74

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 839
    • 999S PISTE/ST2
Re : TRACTION CONTROL [ GRIPONE 2]
« Réponse #20 le: avril 27, 2016, 20:35:27 »
moi j'ai rien changer

Hors ligne seb27

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 66
    • 996
Re : Re : TRACTION CONTROL [ GRIPONE 2]
« Réponse #21 le: avril 27, 2016, 21:30:42 »
pour info
il est imperatif d'utiliser des vis plates sur les disques AV et pas des creuses

sinon le capteur fonctionne tres mal

apres au debut de la vente du produit les platines n'est pas forcement adapter a la machine
fallait en refaire soit meme
ce n'est plus le cas

tu as bien changer les vis

Hors ligne seb27

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 66
    • 996
Re : TRACTION CONTROL [ GRIPONE 2]
« Réponse #22 le: avril 28, 2016, 18:39:44 »
Le gripone 2 ,'est plus au catalogue , le remplacent est le GRIPONE CHRONO-TC et voici la réponse de gripone concernant les vis :

 The GRIPONE CHRONO-TC can detect steel bolt. The head of disk bolts must be flat but also it can work with allen head bolts. Normally we do not suggest to change to change the bolts but of course you can do it.


et voici ce qui est écrit dans la notice :

Si les vis de fixation du disque de frein sont tête creuse (comme allen vis), les remplacer avec des vis à tête plate. Si vous ne pouvez pas remplacer les vis, placer le capteur pour détecter que le bord extérieur de la vis (comme il est indiqué dans l'image de côté).

 :'( :'( :'( ::)

et si les vis sont en titane , voici la réponse  :

The signal with titanium is very poor. I suggest you to use steel or iron.

Hors ligne pimouss

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 372
    • 749R à réparer, garder? 999S presque tout vendu
Re : TRACTION CONTROL [ GRIPONE 2]
« Réponse #23 le: avril 29, 2016, 22:19:20 »
Des vis en fer, c'est pas facile a trouver  :D et c'est du khakha.
S'envole vers d'autres cieux.

Hors ligne alain74

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 839
    • 999S PISTE/ST2
Re : TRACTION CONTROL [ GRIPONE 2]
« Réponse #24 le: mai 03, 2016, 18:17:51 »
Non rien changer
Par contre oui j ai vu le gripone 2 n est plus au catalogue

Hors ligne seb27

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 66
    • 996
Re : TRACTION CONTROL [ GRIPONE 2]
« Réponse #25 le: mai 03, 2016, 18:35:22 »
Il ya 15 jours de delais pour le recevoir  :( gripone conseil des vis à têtes plates , donc je vais monter des hexagonales avec collerettes . Le chrono + a quelque fonctions de plus que le v2 , il est aussi plus chère  de 100€ .


Hors ligne alain74

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 839
    • 999S PISTE/ST2
Re : TRACTION CONTROL [ GRIPONE 2]
« Réponse #26 le: mai 10, 2016, 16:44:14 »
bon bin j'ai encore cramer un capteur de roue  :( ce week a magny

Hors ligne seb27

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 66
    • 996
Re : TRACTION CONTROL [ GRIPONE 2]
« Réponse #27 le: mai 10, 2016, 19:22:16 »
c'est rassurant à 70€ le bout  :( comment ça se fait qu'il tiennent pas ?

Hors ligne alain74

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 839
    • 999S PISTE/ST2
Re : TRACTION CONTROL [ GRIPONE 2]
« Réponse #28 le: mai 11, 2016, 20:16:49 »
c(est pas qu'ils tiennes c'est l'effet gyroscopique et  peut etre aussi un peu trop pret des ecrous lors du montage du pneus

Hors ligne seb27

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 66
    • 996
Re : TRACTION CONTROL [ GRIPONE 2]
« Réponse #29 le: mai 28, 2016, 12:49:18 »
j'y croyais plus  , 1 mois d'attente :


le montage est fait  ,  les fixation fournis ne sont  pas adapter , mais elle se modifie bien pour pouvoir être utiliser  du moins pour l'avant , pour l’arrière il est obligatoire de fabriquer une fixation .  Les capteurs sont équiper d'une led qui permet de vérifier leur fonctionnement  .

pour le paramétrage du boitier , rien de plus simple

1 , le nombre de vis qui tienne le disque avant
2 , le nombre de vis  qui tienne  le disque arr
3 ,  circonférence de la roue avant en cm
4 ,  circonférence de la roue arr en cm
5 , nombre de cylindres : ( dans notre cas 2 )

les paramètres de réglages : (traduction google )

TC SENSIBLE ­ il changer la sensibilité du contrôle de traction. Plus grand est le nombre de TC SENSIBLE et plus le système sera rapide à réagir au glissement. Set 15 pour commencer

CONTROL TC ­ il contrôle la progression du contrôle de traction. Si vous voulez arrêter rapidement le filature (fort effet de contrôle de la traction) , utilisez des valeurs élevées (12 à 20). Si vous voulez un effet doux de
contrôle de traction utiliser une petite valeur (1 à 8). Régler 10 pour commencer

AW SENSIBLE ­ Ce paramètre fixe la sensibilité du contrôle anti­wheelie. Augmentez cette valeur si vous voulez réduire le pouvoir dès l'ascenseur du pneu à partir du sol. Réduisez cette valeur si vous voulez pour permettre un peu de wheelie après que le pneu est soulevé du sol. Set 15 pour commencer

CONTROL AW ­ Ce paramètre fixe le montant de la réduction de puissance pendant le wheelie. Augmenter cette valeur si le contrôle de wheelie n'arrête pas le wheelie. Set 10 pour commencer

LC SENSIBLE ­ il changer la sensibilité du contrôle du lancement. Plus grand est le nombre de LC SENSIBLE et plus le système réduit la puissance lors du lancement. Set 15 pour commencer

FLASH LIMITEUR ­ il fixer le RPM au cours de laquelle la barre led se met en marche (jusqu'à décalage). Quand le RPM arrivent près de la révolution fixe, la led rouge commutateur à barres sur. Vous pouvez en changer à chaque fois au révolution correcte. Fixer à 9000 pour éteindre l'indicateur LED.

 MÉMOIRE ­ GRIPONE CHRONO TC fonctionne comme tour de GPS minuterie (module GPS est en option). Avant utilisation GRIPONE comme lap timer, vous devez effacer la mémoire interne. GRIPONE est capable de rester en mémoire jusqu'à 200 tours. Lorsque la mémoire est pleine , un message sera affiché chaque fois que vous allumez le système. Pour effacer la mémoire , appuyez sur le bouton OPTION une fois.









 

SMF spam blocked by CleanTalk