Auteur Sujet: consommation Electrique a l’arrêt  (Lu 5329 fois)

Hors ligne seb27

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 66
    • 996
consommation Electrique a l’arrêt
« le: avril 20, 2016, 22:28:19 »
bonsoir à tous , je cherche la consommation Electrique à l’arrêt d'un faisceau 848-1098 , je me demande si je n'est pas une fuite de courant .

Après plusieurs test , je suis à 0.08 A   ce qui me parait beaucoup , celui descends à 0 si j'enlève le fusible 5A du compteur , le compteur consommerais autant que ça ? juste pour l'heure , la mêmo du trip , ainsi que l’antidémarrage

Hors ligne Bouss

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 75
    • 848EVO
Re : consommation Electrique a l’arrêt
« Réponse #1 le: avril 21, 2016, 23:14:50 »
Euh ben ça fait même pas 1W...
Pas déconnant

Hors ligne seb27

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 66
    • 996
Re : consommation Electrique a l’arrêt
« Réponse #2 le: avril 22, 2016, 15:32:02 »
Merci , ayant des soucis de démarrage à cause la batterie , je commençais à me demander si je n'avais pas une fuite de courant  , aprés pas mal de recherche je suis tomber sur des chiffres de 0.02 à 0.04 pour la conso contact couper . Ce qui représente quand même minimum 2 fois que ce que j'ais . 

Hors ligne floo955

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 214
    • 1098S
Re : consommation Electrique a l’arrêt
« Réponse #3 le: avril 22, 2016, 18:12:31 »
T'as pas la grosse LED du shift Light qui clignote périodiquement sur le compteur ?
Moi j'ai ça, je crois que ça s'arrête au bout d'un moment car je la remarque uniquement que je sors du garage, pas quand j'y rentre.
ça doit consommer un peu du coup  :)

Hors ligne seb27

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 66
    • 996
Re : consommation Electrique a l’arrêt
« Réponse #4 le: avril 22, 2016, 18:26:45 »
Bien vu !!!! je viens de changer la batterie par une au gel , je test demain matin pour enlever le doute sur la batterie

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : consommation Electrique a l’arrêt
« Réponse #5 le: avril 22, 2016, 18:46:31 »
et il n'y a pas que ca , avec EddyC (suites a divers problèmes sur nos meules ...) on s'est rendu compte que certains capteurs étaient encore alimentée  contact coupé ... du coup on s'est creusé la tête pensant qu'on avant des soucis mais en fait non ... tout est normal

comme disait bouss c'est minime donc rien d'alarmant ;)

Hors ligne seb27

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 66
    • 996
Re : consommation Electrique a l’arrêt
« Réponse #6 le: avril 23, 2016, 13:36:20 »
Bon a première vue ce n'était pas la batterie , batterie neuve même soucis  :(  je me demande si mes accessoires supplémentaires ne consomme pas un peu beaucoup .
Batterie tester à 13.2 , contact mis 11.5 v , sachant qu'avec le contact le pc V , l'autotune , le pod-300 , le starlane + les feux sont alimenter ce qui explique peut etre cette baisse de tension .

Hors ligne seb27

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 66
    • 996
Re : consommation Electrique a l’arrêt
« Réponse #7 le: avril 23, 2016, 14:01:38 »
chargeur " intelligent  "  optima brancher pendant 1 heure ,  12.7 volt , démarrage du premier coup  ; donc soit je consomme trop a l’arrêt , soit je consomme trop contact mis

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : consommation Electrique a l’arrêt
« Réponse #8 le: avril 23, 2016, 20:54:06 »
ce qui compte c'est pendant le démarrage , ton multimètre affiche combien a ce moment ?

la baisse de tension c'est une chose mais il y a aussi l'intensité dans l'histoire ;)

Hors ligne seb27

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 66
    • 996
Re : consommation Electrique a l’arrêt
« Réponse #9 le: avril 23, 2016, 21:06:14 »
Voici en générale comment elle démarre le matin aprés une nuit passée dans le garage , première tentative elle part pas , à la 2 ème elle démarre 9 fois sur 10  , si elle ne démarre pas à la 3 ème tentative elle part . Par contre si elle ne démarre pas à la 3 ème tentative , c'est mort elle partira pas  :( . Une fois quelle a démarrer je suis tranquille toute la journée , après elle démarre du premier coup et cela  qu'importe l'intervalle de démarrage . Si elle démarre à 7 heures du matin et que je ne roule pas , elle redémarre même à minuit , par contre à 7 heures  le lendemain , c'est pile ou face.

 

Hors ligne floo955

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 214
    • 1098S
Re : consommation Electrique a l’arrêt
« Réponse #10 le: avril 24, 2016, 18:33:54 »
C'est pas un problème d'humidité ou de température à 7h du mat' plutôt ?
T'as essayé de faire le même test mais décalé ou le soir ?

Hors ligne seb27

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 66
    • 996
Re : consommation Electrique a l’arrêt
« Réponse #11 le: avril 24, 2016, 21:03:59 »
J'ai réussi a régler une partie du problème à la mise contact j'avais 8 ampères de consommation j'ais supprimer  la mise en marche des feux  , ce qui m'as fait redescendre à 3 ampères ( j'ais fa ça hier soir ) ce matin 9 heures tentatives de démarrage ; du premier coup elle démarre mais cale aussi tôt ,  2 ème  tentative  , elle démarre   :) je m'équipe et me dit je vais aller faire un tour histoire de recharger la batterie , et là le drame j'ais eus le malheur de toucher à la poignée de gaz , résultat pas de démarrage. Je rebranche mon chargeur de maintien , regarde le GP et décide d'aller faire un tour , elt comme la batterie est charger à bloc , elle démarre du premier coup et tient le ralenti . 
j'en déduis que chaque démarrage tire tellement sur la batterie et que comme je ne roule pas assez longtemps la batterie n'as pas le temps de se recharger pour la puissance nécessaire à d'autre démarrage .
J'ais regarder un peu sur le net , et cela à l'air d’être un problème connus dus à la grosseur des gamelles ( qui plus est en 1140 ) la solution qui revient le plus souvent c'est le  maintient  de charge lors de non utilisation . Je pense que c'est pour moi la solution aussi .

Hors ligne Bouss

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 75
    • 848EVO
Re : consommation Electrique a l’arrêt
« Réponse #12 le: avril 27, 2016, 07:39:38 »
Change ton cable entre batt et démarreur! Mini 10mm2, 16 encore mieux.
Les feux ils étaient pas coupé d'office avant démarrage?

Hors ligne seb27

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 66
    • 996
Re : consommation Electrique a l’arrêt
« Réponse #13 le: avril 27, 2016, 11:37:07 »
Non les feux s'allume automatiquement , ce week-end j'ais changer la section des câbles car aprés recherche c'était une piste a suivre . Depuis dimanche avec les feux couper au démarrage  + la section des cables ; elle démarre sans soucis  :)

 

SMF spam blocked by CleanTalk