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SBK Piste => Vos motos ou protos => Discussion démarrée par: stef998 le novembre 29, 2013, 09:39:08

Titre: Proto 992TCR evo
Posté par: stef998 le novembre 29, 2013, 09:39:08
Bon, allez, je me lance!!

Comme certain on pu le remarquer, je glane beaucoup de renseignements, ici et là depuis quelques mois. :siffler:

J'ai commencé ce topic hier sur un autre forum bien connus de certain d'entre vous! ::) J'ai pas envie de choisir entre les 2 car il y a des personnes que j'apprécie de chacun des 2 cotés  :) c'est pour cela que je fais un copier collé car j'ai envie de le partager avec vous!

J'avais donc une idée qui me trottait dans la tête depuis un petit moment et je me suis lancé il y a 2 mois.

Le but est de refaire un proto complétement dédié à la piste.

Voila le cahier des charges:

Moteur de ST3: je commence à bien connaitre ce moteur, j'ai des pièces détachées et en +, ça marche fort quand ça fonctionne; on ne change donc pas une équipe qui gagne!  :D

Une partie cycle de pistarde pour avoir des réglages d'origines et du bon matos (bon, là, j'ai un peu dévié. Faut savoir prendre des risques :siffler:)

Un poids le plus réduit possible. Je me suis fixé comme objectif de perdre entre 6 et 10 kilos par rapport à mon premier proto. (je rappel qu'il faisait 164 kilos avec eau et huile et 2 litres d'essences)

Un monobras arrière car j'ai mes 3 jeux de jantes et j'ai pas envie d'en acheter d'autres. (je sais que ça va pas dans le sens de la réduction de poids mais on verra bien :P)

Bon, voila pour le cahier des charges.

Maintenant, place à la réalisation! :P

Bon, allez, je fais les présentations maintenant!

Certains diront que je suis cinglé et c'est vrai!! :lol: :lol:

Bon, la base du proto sera une 999 s de 2006. Je l'ai essayé avant de la démonter. ça marche fort, mais c'est trop linéaire :D :D

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg600.imageshack.us%2Fimg600%2F1027%2F3py9.jpg&hash=29722388fc2669b23bfd9b1fe97366e99c975c7d) (http://imageshack.us/photo/my-images/600/3py9.jpg/)

Ensuite, exit le carénage, le moteur, l'échappement, la suspension arrière, le bras oscillant, les jantes, etc...

Comme j'avais un peu de temps libre au boulot :siffler:, j'ai fais le choix de faire un maximum d'étude en CAO en amont pour éviter les surprises (même si il va surement y'en avoir; ça serait pas marrant autrement :D).
Le but étant d’éviter au maximum les prototypage sur la moto avec le poste à souder, la meuleuse, etc...
C'est pas que j'aime pas ça, mais cela demande de déranger les potes pour des phases qui prennent du temps et ou on ne sait pas vraiment ou on va! Devant l'ordi, on peut faire plusieurs essais et choisir la meilleure option.

Donc, comme je disais, je voulais mettre un monobras. Après quelques recherches, je me suis mis dans la tête de monter un monobras de 848 pour garder le petit moyeu et donc, la compatibilité avec mes jantes actuelles.

Qui dit changement de bras oscillant dis aussi changement d'amortisseur, basculeur et biellette...

J'ai glané beaucoup d'infos sur internet et j'ai fait mon étude.

J'ai déjà fait une comparaison entre le 848 et le 999

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg202.imageshack.us%2Fimg202%2F4859%2F7v83.png&hash=d0f53613b323b418ba14bd3d4cf97ee193422e8a) (http://imageshack.us/photo/my-images/202/7v83.png/)

Les points d'ancrage moteur et BO sont strictement identique. celui de rotation du basculeur aussi.
C'est déja une bonne chose.

Pour les longueurs de BO, avec le réglage de l'excentrique, on peut avoir la même longueur que le bras oscillant de 999 en position milieu. De +, avec le réglage de la bielette, je peux regler la moto avec la même hauteur que la 999 d'origine.

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg96.imageshack.us%2Fimg96%2F6229%2F2kjy.png&hash=066626340fbd52a20a446d286ea1274e4fefc533) (http://imageshack.us/photo/my-images/96/2kjy.png/)

Comme je le disais, le but était d'avoir une partie cycle d'origine pour avoir des réglages d'origine. ce ne sera pas le cas, par contre, je réglerais le même empattement et la même assiette pour commencer les essais.

puis, dernière vérif, le débattement de la suspension.
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg546.imageshack.us%2Fimg546%2F3844%2F6kb7.jpg&hash=befe1aa26b5905bca6ab360ef5e2f9b4cfbb273e) (http://imageshack.us/photo/my-images/546/6kb7.jpg/)

En position normale, aucun souci, par contre, en compression maxi, le basculeur de 848 viens toucher le renfort du cadre 999.  :ranting:

Après réflexion, j'ai choisi de ne pas toucher au cadre et de dessiner un nouveau basculeur. Je garde la même position des ancrages pour ne pas changer la cinématiques de suspension et le fonctionnement de l'amortisseur. Je change simplement la forme du basculeur pour avoir une sorte de banane :thumbsup:

voila une petite photo du nouveau basculeur

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg843.imageshack.us%2Fimg843%2F4426%2Frwoa.jpg&hash=eefd9c3d00c8d4641c58e06e92a56ed828564310) (http://imageshack.us/photo/my-images/843/rwoa.jpg/)

Je suis en train d'essayer de le faire usiner à prix raisonnable. je n'ai pas encore de retour donc si quelqu'un a une CN sous la main, qu'il me fasse signe  :cheers: :cheers:

en attendant, voila une photo de la 999 avec le monobras de 848:

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg850.imageshack.us%2Fimg850%2F5562%2Fhnwz.jpg&hash=94351baff457619a13ad210be0563f07bd9dcfdf) (http://imageshack.us/photo/my-images/850/hnwz.jpg/)

Bon, allez, on continu

Au niveau du réservoir et du cul de selle, je vais garder mon habillage Rad car je l'aime bien, c'est interchangeable avec mon 1er proto et en +, le réservoir fais 19,6L  8O donc, c'est nickel pour de l'endurance.
Cela implique de faire une nouvelle boucle arrière!

J'ai donc modéliser tout ça en CAO pour concevoir une nouvelle boucle arrière.
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg43.imageshack.us%2Fimg43%2F6918%2Ffmhc.jpg&hash=c794710cea69bf0e8794d002febce77cc76c3f7e) (http://imageshack.us/photo/my-images/43/fmhc.jpg/)

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg12.imageshack.us%2Fimg12%2F6291%2Fr41k.jpg&hash=a688bb33a837616366f58c0f4aa56eb4b62440aa) (http://imageshack.us/photo/my-images/12/r41k.jpg/)

Ensuite, phase de prototypage et verif en faisant un gabarit échelle 1 en carton
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg268.imageshack.us%2Fimg268%2F3980%2F6hhx.jpg&hash=a3793129d97aaef4ad91d07d77cffa6509f0e846) (http://imageshack.us/photo/my-images/268/6hhx.jpg/)

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg41.imageshack.us%2Fimg41%2F9236%2Fxm6o.jpg&hash=0e6f88ca43b78a1f1f44e5853f42263a2f039774) (http://imageshack.us/photo/my-images/41/xm6o.jpg/)

Une fois que tout est validé, on passe à la réalisation. Découpe de la tôle Alu à la meuleuse et perçage des trous à la scie cloche.

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg196.imageshack.us%2Fimg196%2F2349%2Ft6qw.jpg&hash=8c95b69209dd68ac3910f2f263d93640fb48bb1e) (http://imageshack.us/photo/my-images/196/t6qw.jpg/)

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg13.imageshack.us%2Fimg13%2F1561%2Fnaie.jpg&hash=0007021b9d89ef8b223effbd994ee12e1f361c1d) (http://imageshack.us/photo/my-images/13/naie.jpg/)

et ensuite, découpe à longueur, cintrage des tubes et enfin, réalisation des grugeages (formes dans les tubes) . Pour ça, je découpe le développé des tubes sur mon imprimante à sticker, et ensuite, je colle l'autocollant sur le tube et j'ai plus qu'à découper en suivant le modèle.

voila le résultat. il faut dire que j’étais bien coaché  :D :D

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg593.imageshack.us%2Fimg593%2F2348%2F55ht.jpg&hash=237d93acbf680c760fc896eea848484c49cc66cf) (http://imageshack.us/photo/my-images/593/55ht.jpg/)

Et, pour finir, soudure au Tig. ça c'est pas moins qui fait, j'en serai bien incapable  :cry: :cry:

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg513.imageshack.us%2Fimg513%2F4576%2F71gg.jpg&hash=b116c5c883ce6030a7c3409169f1cf2b0628c0b3) (http://imageshack.us/photo/my-images/513/71gg.jpg/)


La boucle devrait être fini de souder demain, je posterais des photos quand elle sera installée. Pour l'instant, j'ai choisi de ne rien mettre au niveau de la boucle arrière. aucun accessoires électriques, ni reniflard d'huile. On verra bien si j'arrive à tout caser ailleurs!

Bon, je profite de mon dernier jour de taf pour continuer mon topic  :siffler: :siffler: :lol:

Au niveau des carénages, ça faisait longtemps que je lorgnais sur les carénages de la rad02 corsa evo. En en discutant avec Pepo, il m'a proposé une paire de carénage d'occasion donc j'ai sauté le pas!!  :oops:

Ci joint un photo montage du carénage avec mon cul de selle café racer, je trouve que ça rend pas mal!!
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg534.imageshack.us%2Fimg534%2F2381%2Ffthc.jpg&hash=61f21fb3319e34acd104631751b32dc0bfa40557) (http://imageshack.us/photo/my-images/534/fthc.jpg/)

Donc, maintenant, pour installer ces carénages, il va falloir faire une araignée avant.  :D
J'ai utilisé la même technique que la boucle arrière, à savoir, la 3D

J'ai commencé par récupérer un cadre et la partie cycle.

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg546.imageshack.us%2Fimg546%2F3269%2F0pys.jpg&hash=6655801a0a3fb91673194bb75dc10fdcc15322ba) (http://imageshack.us/photo/my-images/546/0pys.jpg/)

ensuite, j'ai superposé une photo de la Rad02 corsa evo pour estimer la place disponible

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg28.imageshack.us%2Fimg28%2F6362%2Fdhpg.jpg&hash=7dfab5e2f7597e00e2a858fd073804c0e2bf9ade) (http://imageshack.us/photo/my-images/28/dhpg.jpg/)

et j'ai commencé à dessiner.

Mon but étant de mettre le maximum d'éléments électrique à l'avant, à savoir la batterie, le compteur, le régulateur, l'ecu, le porte fusible et les relais. ça fait beaucoup de monde dans peu de place :P

J'ai commencé à faire des sketchs et je me suis très vite rendu compte que le compteur allait poser problème. 

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg826.imageshack.us%2Fimg826%2F2745%2F9olp.jpg&hash=0512f2d9374a82077a75dfc40fd3e5fcb4acc2b0) (http://imageshack.us/photo/my-images/826/9olp.jpg/)

Pour être sûr de moi, j'ai réalisé un scan 3D des carénages pour récupérer l’enveloppe et valider la place dispo.
voila une photo du nuage de point. il n'est pas facile de le visualiser car le résultat n'a pas été très concluant. Pour scanner une pièce, il faut que celle ci soit complétement mat.  Sinon le laser se réfléchit sur la surface et ça ne fonctionne pas. Mes carénages étant vernis, j'ai fait comme j'ai pu

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg607.imageshack.us%2Fimg607%2F277%2F4efn.jpg&hash=a40d838078138bc774d639c0527fe547eee8a3c2) (http://imageshack.us/photo/my-images/607/4efn.jpg/)

ce résultat n'est pas suffisant si on veux redessiner un carénage en 3D, par contre, pour voir un encombrement, c'est suffisant.

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg27.imageshack.us%2Fimg27%2F2509%2Ftpms.jpg&hash=1f4edfc311e7e22941a573d4219dbbf261f1c04c) (http://imageshack.us/photo/my-images/27/tpms.jpg/)

J'ai aussi vérifier au pratique et si je veux conserver le compteur, il faut beaucoup le descendre dans la tête de fourche et à ce moment la, quand je braque, les tubes de fourche viennent toucher le compteur.

Il va donc falloir trouver une solution pour supprimer le compteur  :ranting: :ranting:

Je continu sur l'araignée

J'ai fais un prototypage en carton pour valider une dernière fois

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg404.imageshack.us%2Fimg404%2F7751%2F0k8e.jpg&hash=6224c734defa6a6bad7c4ada595f69872a271fd7) (http://imageshack.us/photo/my-images/404/0k8e.jpg/)

et après, réalisation!!

J'ai choisis de commander des tôles alu découpées laser. J'ai fait des tenons mortaises pour faciliter le positionnement au moment du soudage

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg29.imageshack.us%2Fimg29%2F8844%2Ffblk.jpg&hash=ec514b7179094dd2bc82578fba450bc0028ba0e0) (http://imageshack.us/photo/my-images/29/fblk.jpg/)

ensuite, on plie et on emboite! voila le résultat

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg837.imageshack.us%2Fimg837%2F7577%2Fe7ft.jpg&hash=1bcd5da9420147ec93d6caf5ea89cf6767674808) (http://imageshack.us/photo/my-images/837/e7ft.jpg/)

Les tenons mortaises permettent aussi de pouvoir valider le montage avant la soudure. Une photo avec tous les éléments montés:

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg202.imageshack.us%2Fimg202%2F6784%2Fycbd.jpg&hash=531804a525e33f2fc02987d2b215c3144391ac75) (http://imageshack.us/photo/my-images/202/ycbd.jpg/)

et une fois sur la moto  :P

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg843.imageshack.us%2Fimg843%2F5224%2Flwxg.jpg&hash=2a5dc50e869ea24e3517b1ccaef615324f773dcf) (http://imageshack.us/photo/my-images/843/lwxg.jpg/)

J'ai vérifier avec la tete de fourche. ça rentre au chausse pied mais ça va le faire :cheers:

Reste plus qu'a cintrer le tube qui supporte la tete de fourche et tout pointer en place. On ne peut pas non plus éviter toutes les manips directement sur la moto!!  Bein, oui, c'est un proto, y a de l'ajustage à faire :thumbsup: :thumbsup:


Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: coyotus le novembre 29, 2013, 11:29:39
Beau boulot, tu as prévu une prépa sur le moteur?
Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: TiZ le novembre 29, 2013, 14:15:28
elle est superbe la Rad02 corsa evo  ???
Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: stef998 le novembre 29, 2013, 14:27:22
@ coyotus; pour le moteur J'ai déjà fait une prépa sur mon ancien moteur l'hiver dernier.
Je voulais utiliser celui la dans un premier temps en attendant de faire une nouvelle prépa, mais finalement, j'ai eu une proposition pour un autre moteur déjà préparer et j'ai craqué!

@ Tiz; c'est vrai qu'elle claque. En +, tu verrais comme la moto est fine, c'est impressionnant!
Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: TiZ le novembre 29, 2013, 15:30:31
mieux que les premières RAD  :D :D

tu auras 2 proto du coup ou tu revends le premier?
Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: cycykewl le novembre 29, 2013, 16:34:37

J'ai commencé ce topic hier sur un autre forum bien connus de certain d'entre vous! ::) J'ai pas envie de choisir entre les 2 car il y a des personnes que j'apprécie de chacun des 2 cotés  :) c'est pour cela que je fais un copier collé car j'ai envie de le partager avec vous!


Mais il n'y a pas de débat là dessus. Tu es libre de t'exprimer comme bon te semble et où tu en as envie.
Aucun soucis.

En tout cas, merci de penser à nous. Ton sujet a une réelle place ici et est très agréable à lire ;)
Bonne continuation.
Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: Phi996SPR le novembre 29, 2013, 18:19:10
ouai du coups je fais minable avec mes tôles coupé à la scie sauteuse et pliage à l’étau  :'(
très beau projet et réalisation tip top  ;)
Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: ducati748 le novembre 29, 2013, 20:21:03
sur le nouveau moteur tu vas faire un nouveau calage de la distribution ?  :P où il est déjà "tapé" à mort ?
Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: stef998 le novembre 30, 2013, 19:24:41
Je vais faire une verif de la distri et un nouveau calage si besoin.
Au niveau prépa, il devrait pas être mal:

culasse préparée
boite de 999
volant allégé
antidribble EVR
protection moteurs

En +, j'installe les injecteurs douche de 999s et j'adapte la BAA de 999 avec les convoyeurs
je modifie mon faisceau de ST3 en S4rs et je met un ecu S4rs DP. et derrière, je mets un PC3 avec un passage au banc!
Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: ducati748 le décembre 01, 2013, 11:47:48
beau programme alors !  8)
Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: jm ducat le décembre 03, 2013, 10:02:47
Belle réalisation !!  :)
Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: Zieu2Krab le décembre 03, 2013, 21:58:26
Ca scotch ce genre de réalisation.
Le coup des tôles c'est carrément beau !  ???
Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: flo996 le décembre 05, 2013, 21:48:17
Top !


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk (http://tapatalk.com/m?id=1)
Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: stef998 le décembre 05, 2013, 22:09:36
merci!
Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: stef998 le décembre 05, 2013, 22:26:00
bon, je suis en train de finir mon faisceau du proto.

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg14.imageshack.us%2Fimg14%2F3311%2Fy8rh.jpg&hash=e131dc475a6ec52b44f6dac2d719fc62750a087f) (http://imageshack.us/photo/my-images/14/y8rh.jpg/)

J'ai vérifié que tous les contacteurs fonctionnent et j'ai un pb avec le contact de béquille!

je vérifie le bon fonctionnement du faisceau avec ducatidiag et que je mette le fil de la béquille à la masse ou pas, le statut du contact ne change pas. Ducatidiag dis toujours que la béquille est dépliée.

Est ce que quelqu'un voit d'ou ca peut venir?
faut il que la moto soit en marche pour que ça fonctionne??

Tous les autres contacteurs fonctionnent (embrayage et pt mort)

Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: LL le décembre 06, 2013, 09:06:38
sortie body 28 à souder sur une masse ( body 6) par exemple.

pour tous les shuntage du capteur de la bequille sur monster, le logiciel indiquait bien que ma bequille etait repliée.
Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: stef998 le décembre 06, 2013, 09:13:12
body 28? moi j'ai fait body 38
je vais regarder ça!
Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: stef998 le décembre 06, 2013, 09:59:02
c'est bon, j'ai trouvé
c’était bien body 38. j'avais seulement la fiche de la prise de l'ECU qui n’était pas correctement emboité  8) 8)
Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: LL le décembre 06, 2013, 17:53:37
Tu es sur de toi car je viens de re regarder dans le schema du S4RS

BODY 38 ( fil W/Bk) qui va jusqu'au capteur de bequille (24), l'autre fil arrivant au capteur étant un Bk ( masse).


pour moi le BODY 28 est un fil R/O qui va au commodo
Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: stef998 le décembre 06, 2013, 20:39:57
oui, il faut mettre body 38 à la masse et la béquille est tout le temps replié
Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: stef998 le décembre 06, 2013, 20:41:07
bon, aujourd'hui, c'etait installation du moteur dans la cadre

Donc, déjà, voila la bête :P
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.imageshack.us%2Fimg11%2F2268%2Fyfwy.jpg&hash=1ac468ae9049785433d037ad777370de4e9f2e25) (http://imageshack.us/photo/my-images/11/yfwy.jpg/)

comme tout moteur D2/D3 que l'on installe dans un cadre de superbike, il faut réduire la largeur des carters au niveau de la fixation du BO. Dans mon cas, c’était 21mm du coté gauche et 10,5 mm du coté droit. Cela correspond en fait aux traits de fonderie sur le carter.

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg69.imageshack.us%2Fimg69%2F221%2F4z3f.jpg&hash=b14f06be568c7c14d62665dd036f49c73fd6d144) (http://imageshack.us/photo/my-images/69/4z3f.jpg/)

Comme je ne démonte pas le bas moteur, j'ai décidé de le faire à la meuleuse et à la lime.

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg819.imageshack.us%2Fimg819%2F5581%2Fhvhw.jpg&hash=5fa6f6ac3ae0571decf3745a6a9ba610ab9ca83a) (http://imageshack.us/photo/my-images/819/hvhw.jpg/)

une fois réalisé, je n'ai pas à descendre l'axe BO de 6mm car le cadre de 999 le permet. je ferais usiner des plaques pour remplacer les existantes. hauteur BO - 6mm

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg546.imageshack.us%2Fimg546%2F1858%2Fzxmo.jpg&hash=006d9628e33f74534d4a3f241c7176ea67d43f31) (http://imageshack.us/photo/my-images/546/zxmo.jpg/)


voila le moteur dans le cadre

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg585.imageshack.us%2Fimg585%2F2787%2Fzofp.jpg&hash=cd9af634c49830ce4d04a406fe1559d62d804f09) (http://imageshack.us/photo/my-images/585/zofp.jpg/)

et après, montage de la suspension et du BO

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg843.imageshack.us%2Fimg843%2F9999%2Fkbta.jpg&hash=717a79f7168b8cee355c9939f90bad6e67fb38d6) (http://imageshack.us/photo/my-images/843/kbta.jpg/)

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg819.imageshack.us%2Fimg819%2F6623%2Fqbhc.jpg&hash=a4286bb6a4a1061125681c2cdceae41e4ca60e85) (http://imageshack.us/photo/my-images/819/qbhc.jpg/)

et voila avec les carénages

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg845.imageshack.us%2Fimg845%2F5358%2F6nxb.jpg&hash=d0cdaa66f11e8546688f01fae7f3f675344754c2) (http://imageshack.us/photo/my-images/845/6nxb.jpg/)

J'ai aussi regardé l'installation de la rampe de 999 sur le moteur de ST3

J'avais aussi fais une petite étude en CAO pour regarder un peu le pb et trouver des solutions.

Donc, la rampe de 999, ellea cette gueule la
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg189.imageshack.us%2Fimg189%2F3135%2F3fcu.jpg&hash=4ae87c3e3a7dfa2d8d706a036882fdce1b28bdb3) (http://imageshack.us/photo/my-images/189/3fcu.jpg/)

de la, il n y a rien qui correspond entre la positions des pipes de 999 et celles de ST3.
pas le même décalage,pas le même angle et pas le même entraxe!!
J'ai donc mis tout ça en CAO et j'ai redessiné une pièce intermédiaire en alu et il faut aussi modifier les pipes d'admission de ST3 pour quelles reçoivent les corps d'injection de 999

voila la modification des pipes d'admission (suppression du bourrelet intérieur et réduction de la longueur)

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg801.imageshack.us%2Fimg801%2F6735%2F97ow.jpg&hash=d54b1da78d1eba24f9405a14b145b1f44251f7f4) (http://imageshack.us/photo/my-images/801/97ow.jpg/)

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg850.imageshack.us%2Fimg850%2F9550%2Fnh75.jpg&hash=a7552302789de4cd10e85df1abbb53e553b3d03e) (http://imageshack.us/photo/my-images/850/nh75.jpg/)

ensuite, de la découpe laser, j'aime bien ça :siffler:

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg823.imageshack.us%2Fimg823%2F1759%2Flh7b.jpg&hash=3c7ff4dad5ce59dafcd4ce161dfdc00beb5201b9) (http://imageshack.us/photo/my-images/823/lh7b.jpg/)

et installation de la rampe

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg812.imageshack.us%2Fimg812%2F2051%2F4q5m.jpg&hash=1ddc45242ca32bc1172a25403c7dbf12bad619bd) (http://imageshack.us/photo/my-images/812/4q5m.jpg/)

et la,avec les injecteurs douche

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg853.imageshack.us%2Fimg853%2F7180%2Fzsfa.jpg&hash=24c52efea0a25e189cc58429a108f7dfd06813e7) (http://imageshack.us/photo/my-images/853/zsfa.jpg/)

il restera plus qu' à rétrécir la tringle entre les 2 corps d'injection et ça devrait le faire.
La bonne surprise,c'est que le dessus de la BAA passe nickel. pas de modif à faire et surtout, pas besoin de toucher au renfort de cadre :thumbsup: :thumbsup:
Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: Phi996SPR le décembre 06, 2013, 21:09:43
ben moi j'ai été un des premier à mettre une injection douche (748R) sur un 996 et toi sur un st2  ;)
Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: stef998 le décembre 06, 2013, 22:31:32
oui, c'est sur!!
et c'est en parcourant tes posts que des idées comme ça germent!! ;)
Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: EFP le décembre 06, 2013, 22:44:57
wouai bah y'a de quoi se la péter !! j'ai bien été un des premiers a mettre mes injecteurs dans ma douche pour les nettoyer  ::)

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.zebsite.org%2Fforum%2Fimages%2Fsmilies%2Ficon_mrgreen.gif&hash=cdc14ce1a14a447bdbf276802269ba2f07cd7f75)
Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: Phi996SPR le décembre 07, 2013, 08:18:45
ya m'éprise je suis pas là pour me la péter !!!!

part contre là ou ça va ce compliquer c'est pour le tps car je pense pas (même sur) que sur les st2 ça soit le même principe côté électronique  :-[ mais il y aura  toujours une solution  ;)
Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: stef998 le décembre 07, 2013, 08:50:08
phil, c'est un ST3 2007 donc normalement, pas de souci!!
Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: stef998 le décembre 07, 2013, 09:03:54
bon, j'ai réduit la longueur de la tige entre les 2 corps d'injection et j'ai rallongé le filetage.
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg824.imageshack.us%2Fimg824%2F1540%2Fwtrl.jpg&hash=3d2b195f25e749d856d019387a4b8182cecb6217) (http://imageshack.us/photo/my-images/824/wtrl.jpg/)

une fois en place sur la rampe
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg22.imageshack.us%2Fimg22%2F6725%2Fywm6.jpg&hash=596abff698d4fd78b4c4cae44af0f858b2fc1900) (http://imageshack.us/photo/my-images/22/ywm6.jpg/)

Ensuite,j'ai découpé le dessus de la boite à air en 2 et j'ai agrandi les 2 trous en dessous de la boite à air pour laisser passer les 2 nouvelles pipes d'injection

avec la boite a air

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg20.imageshack.us%2Fimg20%2F9285%2F8hox.jpg&hash=6b9613c2444a396329d9ce8e7d092f7aefe9b3a8) (http://imageshack.us/photo/my-images/20/8hox.jpg/)

les filtres a air sont en place. pas de souci de montage.  Beaucoup de bonnes surprises au niveau de la boite a air!!  ;D
il ne restera qu'à refaire l’étanchéité dans la partie inférieur et ce sera réglé  (pas besoin de moule en chêne pour cette BAA cette fois ci!! )

et ça, c'est un délire à 11h du soir  :D :D

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg5.imageshack.us%2Fimg5%2F6159%2F5gid.jpg&hash=db419da8246c7950511e1ee4d21d7942498f0121) (http://imageshack.us/photo/my-images/5/5gid.jpg/)
Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: TiZ le décembre 07, 2013, 09:56:48
eh bien ça avance vite dis moi...
tu auras le temps d'en faire une deuxième avant la reprise de la saison.  :D
Titre: Re : Re : Proto 992TCR evo
Posté par: EFP le décembre 07, 2013, 10:39:19
Salut phil,

j'ai vu que tu avais mal pris ce que j'ai posté... je ne me serais pas permis de faire un tel remarque  ;)

relis tu verras c'est juste une connerie  ;)

wouai bah y'a de quoi se la péter !! j'ai bien été un des premiers a mettre mes injecteurs dans ma douche pour les nettoyer  ::)

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.zebsite.org%2Fforum%2Fimages%2Fsmilies%2Ficon_mrgreen.gif&hash=cdc14ce1a14a447bdbf276802269ba2f07cd7f75)

ya m'éprise je suis pas là pour me la péter !!!!
Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: Phi996SPR le décembre 07, 2013, 12:21:38
non non rien de grave  ;)
Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: stef998 le décembre 07, 2013, 22:05:07
mon point de départ, un faisceau de ST3 s abs de 2007

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg9.imageshack.us%2Fimg9%2F643%2F8y15.jpg&hash=6d2d002b7909a131e492678dc2f0eddb2bb3fc5d) (http://imageshack.us/photo/my-images/9/8y15.jpg/)

pour la modique masse de 3,2 kg  8O 8O

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg577.imageshack.us%2Fimg577%2F3863%2Fbbxk.jpg&hash=d807e8df6e62efbc94d1230eb0d954cc2f89a066) (http://imageshack.us/photo/my-images/577/bbxk.jpg/)

pour le simplifier, j'ai pris le schéma électrique et je l'ai modifié sous paint. C'est assez simple, tout ce que l'on a pas besoin, on l’efface

 J'ai fini par définir 3 faisceaux différents:
-un faisceau moteur (1)
-un faisceau alim (2)
et un faisceau de démarrage (3)

ces 3 faisceaux sont indépendants et pourront être démonté individuellement. voila le résultat:

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg543.imageshack.us%2Fimg543%2F9452%2Fhzjo.jpg&hash=7c04aa3cc75eae188c639e76b2c5a3472faba5a9) (http://imageshack.us/photo/my-images/543/hzjo.jpg/)

avec un poids de 800 g

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg593.imageshack.us%2Fimg593%2F7034%2F5klr.jpg&hash=08c1ed5e392385c9bd100181862766fa32635cb8) (http://imageshack.us/photo/my-images/593/5klr.jpg/)

Après, j'ai eu un petit souci au niveau du compteur :ranting: .Dans ma tête de fourche, le compteur ne passe pas donc j'ai opté pour une solution radicale, le supprimer! :P
Après analyse, je vais avoir un problème avec la sonde de température d'air :cry: En effet, celle ci est branché au compteur donc elle va aussi disparaitre!!
Beaucoup de monde m'a dis quelle ne changeait pas grand chose au niveau de l'injection mais j'ai quand même un doute et je n'ai pas envie de la supprimer.
La 1ere idée était de trouver un compteur cassé pour le dépiauter et le caché dans la moto. (j'ai même embêté certain sur ce forum!! :siffler:) mais impossible de trouver!

finalement, en étudiant les faisceaux électriques d'une dizaine de modèle, j'ai choisi d'installer un faisceau de S4rs !! :P
le sonde de température / pression d'air est branché directement sur l'ECU.

J'ai donc repris le faisceau du S4rs sous paint, je l'ai simplifié et j'ai finalement modifier le faisceau du ST3 en faisceau de S4rs!!
C'est pas très compliqué mais il faut rester concentré!!

et voila le résultat

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg594.imageshack.us%2Fimg594%2F6374%2Ff0b4.jpg&hash=cd1815c2d7355e3486f6eae2328441a614fec09d) (http://imageshack.us/photo/my-images/594/f0b4.jpg/)

J'ai gardé le faisceau du 999 au niveau de la boite à air pour pouvoir la démonter + facilement.

An niveau de l'ECU, j'ai flashé un ECU pour mettre une MAP de S4rs DP avec suppression de l'antidémarrage.

Je finirais avec l'installation d'un PC3 et un passage au banc pour customiser l'injection.

Au final, je sais pas du tout si ça va fonctionner  :cry: :cry: mais, comme on dit, celui qui ne tente rien n'a rien!! :cheers:
Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: EFP le décembre 08, 2013, 08:43:06
y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas  ;)

le plus dure c'est de lire ces schémas pourris sur lesquels on ne peut meme pas zoomer ...

au fait t'as trouver ta sonde ?

Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: stef998 le décembre 08, 2013, 09:06:10
oui, elle devrait arriver d'ici peu! ;)
Titre: Re : Re : Proto 992TCR evo
Posté par: fab le décembre 08, 2013, 11:44:50
le plus dure c'est de lire ces schémas pourris sur lesquels on ne peut meme pas zoomer ...

pour les schémas électrique, je prends la notice d'utilisateur en .pdf (dispo sur le site ducati) ,j'ouvre la page du faisceau avec photoshop en 200 pixels/cm , enregistre en .jpg , je rajoute un copier coller des légendes , et j'obtiens un beau fichier jpg du faisceau , bien zoomable.
Comme stef je modifie les fls sous paint.... ça va très bien.
je viens de  faire la manip pour mon 1098R  , comme steph je vais refaire le faisceau , avec ECU déporté sur l'araignée , mais garder toute la partie éclairage....on sait jamais

ça rend ça:
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fpics%2F442053100.jpg&hash=5e133353807a2fd5978a2389aa8a16c2706c5cf4) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=442053100.jpg)

et en zoom tu peux te faire plaisir
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fpics%2F612446101.jpg&hash=11128b585ffcd9eb2965f24e07bac59a4dfde52c) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=612446101.jpg)

Désolé Stef pour cet écart un peut hors sujet
Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: EFP le décembre 08, 2013, 12:10:16
t'as de la chance alors  ::) la 748 c'est impossible a zoomer ... et meme ceux du 695 ... pourtant j'ai la version officielle en CD !  :(

clair que sur les tiens on voit super bien
Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: fab le décembre 08, 2013, 12:55:36
pas de prob non plus...
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F1449765912.jpg&hash=4086e53bfb3fe35124ce5c7395f93ed01f8f948f) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=1449765912.jpg)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F5937723413.jpg&hash=de6e7b09e23589a0dd70e647296f4fffccf1125e) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=5937723413.jpg)
un ptit zoom sur le 695
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F5098833414.jpg&hash=a3140cb13961b645c90057a67484cda0dd457af7) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=5098833414.jpg)
Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: stef998 le décembre 08, 2013, 13:03:21
t inquietes fab, aucun soucis!
et moi aussi, c est fichier pdf enregistré zn tif sous photoshop :)
Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: TiZ le décembre 08, 2013, 19:08:40
rien avoir mais au cas ou j'ai des fichiers couleurs du schéma elec de différents 748.

par contre je serais intéressé de savoir comment vous testez vos faisceaux une fois fait?
juste avec un multimètre et fonction continuité?

je dois aussi simplifier celui du 999 pour la saison prochaine.
Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: stef998 le décembre 08, 2013, 21:23:30
la 1ere phase, c'est de tester la continuité entre les entrées sorties et la 2eme phase, c'est le test avec ducatidiag ou jpdiag.

Après, quand tu simplifies, tu coupes beaucoup de fil pour enlever des trucs mais au final, il n y a pas beaucoup de fil à raccorder!
Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: stef998 le décembre 09, 2013, 20:51:37
Aujourd'hui, c'etait suite et fin de la soudure alu! :thumbsup:

boucle ar avant le démontage de l'outillage

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg12.imageshack.us%2Fimg12%2F6838%2Fsrmr.jpg&hash=b35ad3a96d656972db2f365bf07482a38b38ef3d) (http://imageshack.us/photo/my-images/12/srmr.jpg/)

Ensuite, passage à la pesé: 700g pour la bête

la boucle en place

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg27.imageshack.us%2Fimg27%2F9021%2Fcmrm.jpg&hash=7dafd40dc9b53079b29465a3db2ea0a23c95070b) (http://imageshack.us/photo/my-images/27/cmrm.jpg/)

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg96.imageshack.us%2Fimg96%2F4315%2Fkzzr.jpg&hash=336219a0108d57b106a7c0dc0834dd454b856e16) (http://imageshack.us/photo/my-images/96/kzzr.jpg/)

et avec la selle et le réservoir

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg543.imageshack.us%2Fimg543%2F3459%2Fuc1g.jpg&hash=25a83dd9d7baaf99bf678ef4d1458c6199d9252f) (http://imageshack.us/photo/my-images/543/uc1g.jpg/)

ensuite, l'araignée avant est aussi terminée. elle pèse 300g!

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg593.imageshack.us%2Fimg593%2F8725%2Fpgiv.jpg&hash=56fcb8a6a9a516b0f9bf857264f44226638434d8) (http://imageshack.us/photo/my-images/593/pgiv.jpg/)

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg842.imageshack.us%2Fimg842%2F5721%2Fefyg.jpg&hash=c0f3170fe734b1c693ef4969702e446a910a9bce) (http://imageshack.us/photo/my-images/842/efyg.jpg/)

avec tout l'équipement.

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg849.imageshack.us%2Fimg849%2F269%2Fngxs.jpg&hash=e315baba1c42f80d963e32244d55446b9336a245) (http://imageshack.us/photo/my-images/849/ngxs.jpg/)

le tout pèse 2,5kg

Ensuite, montée sur la moto

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg593.imageshack.us%2Fimg593%2F993%2Fc1fz.jpg&hash=32df58e11cee3f0ce4e1973f6aa45f3187000261) (http://imageshack.us/photo/my-images/593/c1fz.jpg/)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg843.imageshack.us%2Fimg843%2F3706%2F28r9.jpg&hash=09934ed48b4ca253deb7984c6f4b7bade6c437e1) (http://imageshack.us/photo/my-images/843/28r9.jpg/)

reste plus qu'à positionner le faisceau et c'est tout bon. Il me manque toujours le dessus de la prise de L'ecu donc si quelqu'un a ça dans ses tablettes
Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: flo996 le décembre 09, 2013, 21:05:43
Ça prend forme, tu chôme pas !


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk (http://tapatalk.com/m?id=1)
Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: fab le décembre 10, 2013, 00:11:05
c'est ça qu'il te manque?
http://www.gothamcycles.com/848-1098-11981346079196/Ducati-Wiring-Harness-ECU-Plastic-Clips1346662022.html (http://www.gothamcycles.com/848-1098-11981346079196/Ducati-Wiring-Harness-ECU-Plastic-Clips1346662022.html)
Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: LL le décembre 10, 2013, 14:02:54
petit bemol concernant ton flashage

n'aurais tu pas plutot du mettre les temps d'avance d'injection de la map (reference 96517606B) ?

en effet, sauf erreur de ma part mais le S4RS n'a pas des injecteurs douche,( j'en suis sur pour le 998 S4R mais j'ai un doute sur le S4RS)

car la map de S4RS ne va pas correspondre
Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: stef998 le décembre 10, 2013, 20:05:42
tu as raison, je croyais que la s4rs avait les injecteurs douche mais non!
il faut que je regarde ça :-[ :-[
Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: stef998 le décembre 10, 2013, 20:20:14
la ref 96517606B, ça correspond au ST3 DP donc pas d'injecteurs douche non plus!! ??
Titre: Re : Re : Proto 992TCR evo
Posté par: stef998 le décembre 10, 2013, 22:47:41
après la question,  c'est est ce que les temps d injection sont vraiment différent entre les injecteurs classique et les injecteurs douche? du moment que le pc3 permet de modifier ces temps.  peut etre que j arriverai a avoir une carto potable? ?
Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: Phi996SPR le décembre 11, 2013, 08:22:16
je pense qu" avec le pc3 tu auras une carto aux petits oignons
Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: stef998 le décembre 11, 2013, 08:26:24
ok, c'est cool. Je reste sur la même lignée et si il y a un pb plus tard, j'aviserai à ce moment là! ;)
Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: LL le décembre 11, 2013, 09:15:41
desolé de repondre si tardivement.

Le premier truc à vérifier pour toi est d'abord de bien respecter le hardware c'est à dire que la puce doit etre en adequation avec le faisceau et le programme contenu dans ta puce. Ce qui me gene le plus c'est le capteur de tps qui fonctionne differement ( exemple entre un S4R( lineaire) et un 999(non lineaire) par exemple, c'est ce que j'avais etudié) car la gestion de ceux-ci au niveau de lu puce dit etre differente.

peux tu nous donner plus de precision :

qu'as tu comme capteur de pression d'air ? as tu mis une sonde lambda ou pas ?

la reference que je t'ai donné est celle de la dp mais nous avons egalement à disposition celles-ci

96515104B  (2005)
96517506B  (2006 avec ABS)


quitte à passer au banc autant partir sur une base saine avec une bonne gestion des peripheriques qui ne soient pas à remettre en question sinon tu auras perdu du temps ou en perdra et de l'argent pour le passage au banc.enfin c'est ce que je pense .... mais chacun fait ce qu'il veut
 
Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: stef998 le décembre 11, 2013, 18:58:52
bon, tu as encore raison!   :-[
tout ça vient du fait que je croyais que le s4rs etait en douchette. (j'en ai eu un auparavant et j'ai vraiment fumé!!  :()
doc, comme tu le pensais, j'ai bien le souci du TPS!
les câblages et connecteurs sont ok mais le soft ne le prend pas en compte!
quand je bouge le papillon, j’oscille entre 0 et 5°

Phil, tu parlais d'un montage Kaemna! tu peux m'en dire +??
Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: Phi996SPR le décembre 11, 2013, 20:04:14
Alors qui avez raison , regarde sur son site il y a des photos  car si tu veux le mettre à la place du 999 il fonctionne pas dans le bon sens !!!!! Au pire j'ai une rampe déjà  modifié. Ou trouve  une rampe de 998
Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: LL le décembre 11, 2013, 20:17:29
desolé steph mais prends le bon cote mieux vaut que je t'ai aiguillé maintenant qu'après etre passe au bassinet, tu as au moins gagner du temps et de l'argent.

Après mecaniquement, pourquoi ne tenterais tu pas de monter le capteur tps du S4R. Après tout, ça  sert juste à indiquer la position ? ça reste un potar il me semble
Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: stef998 le décembre 11, 2013, 20:24:27
oui, phil! j'ai eu tord!!
ça fonctionnait avec le câblage type ST3 mais après, j'avais plus de sonde de température
maintenant, avec le câblage S4rs, j'ai pression et température mais j'ai plus de TPS!!

Il faut que je regarde encore, peut être qu'il existe un modèle ou le capteur de pression est directement branché sur l'ECU et ou il y a un capteur TPS type 999!!

Pour le montage de l'ancien capteur sur la nouvelle rampe, il faut que je regarde!!

Phil, t'as des photos de ta modif??
Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: Phi996SPR le décembre 11, 2013, 20:30:42
Regarde sur pd mais le problème j'ai du modifier le sens de rotation du volet et c'est pas ce qui a de mieux, le principe de kaeman et mieux et plus facile
Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: TiZ le décembre 11, 2013, 20:33:23
moi je veux bien le lien sur Kaemna car je trouve pas  :(

c'est celle là ??
http://www.ducati-kaemna.de/kataloge/ducati/58mm-einspritzbruecke-999-bi-s-rtesta-stretta-at-austausch.html (http://www.ducati-kaemna.de/kataloge/ducati/58mm-einspritzbruecke-999-bi-s-rtesta-stretta-at-austausch.html)

edit: j'aurai jamais du retourner sur ce site qu'est ce qu'elle est belle la Demon 2V
Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: stef998 le décembre 11, 2013, 20:55:28
c'est vrai que le site de kaemna, c'est un joyeux bordel!!
Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: stef998 le décembre 11, 2013, 21:53:09
bon, j'ai cherché un peu et j'ai trouvé plein de discussion qui disent que les TPS de 999 et S4rs sont les mêmes

http://www.bikesportdevelopments.co.uk/ProductDetails.asp?ProductCode=IPF2CB-DU (http://www.bikesportdevelopments.co.uk/ProductDetails.asp?ProductCode=IPF2CB-DU)

comprends pas?
Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: stef998 le décembre 11, 2013, 22:24:56
bon, le pb est résolu!!! :)

j'avais inversé 2 cosses sur le branchement du TPS mais maintenant, c'est ok
mon info TPS va de 2,7° à 85° donc ça devrait le faire!! :-*
Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: Phi996SPR le décembre 12, 2013, 08:01:13
je pensais que t'on écu été plus du type 998  :( autant pour moi  ;)

Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: stef998 le décembre 19, 2013, 20:33:29
Bon, la bête a démarré!!!  :P  ;D

proto (http://www.youtube.com/watch?v=ORY0_T9Cr5Y#ws)


et voila le dernier sujet: l'échappement!

J'ai commencé par refaire des brides d’échappements. Je suis parti d'une tôle d'inox ep5 et j'ai taillé dedans.
Cette fois ci, pas de découpe laser  :? donc meuleuse, perceuse, etc...  Je vous dis pas comment c'est de la merde à découper!!!

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg547.imageshack.us%2Fimg547%2F4122%2F3xyy.jpg&hash=e6022b42f40ee3a2807ff8a0a4985b33aa044be4) (http://imageshack.us/photo/my-images/547/3xyy.jpg/)

pour la ligne, je suis parti d'une ligne d'origine de 848
Ensuite, il a fallu joué de la meuleuse pour adapter tout ça.
J'ai pointer le tout au semi auto et ce matin, j'ai fait souder tout ça à un petit artisan à coté de chez moi surnomé "le King"  :D

Soudure complète au Tig avec métal d'apport Inox. Nickel!!!

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg845.imageshack.us%2Fimg845%2F1194%2F17gt.jpg&hash=cde621fbd8386e616e57a9ff33e39899b1aaa5d3) (http://imageshack.us/photo/my-images/845/17gt.jpg/)


(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg21.imageshack.us%2Fimg21%2F6778%2Fyxur.jpg&hash=0af32eced5ee312ed2c701b498528be3593c8151) (http://imageshack.us/photo/my-images/21/yxur.jpg/)


(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg440.imageshack.us%2Fimg440%2F659%2Fgjtf.jpg&hash=09fb8b308468b43b4f5758d5bba65dbdf36cfccb) (http://imageshack.us/photo/my-images/440/gjtf.jpg/)

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg842.imageshack.us%2Fimg842%2F3034%2Fifm1.jpg&hash=e9f256a63e6ff4a57fed036d4d7b84329dd77943) (http://imageshack.us/photo/my-images/842/ifm1.jpg/)

Après, il faudra un bon coup de nettoyage. Admirez le scotch marron que le vendeur a eu la bonne idée de mettre dessus!!  :(

Bon, maintenant, j'ai besoin de votre avis!  ;)

A quelle place vous préférez le silencieux??

J'ai fait des photos avec Maquettage à la manouche:

choix 1:

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg20.imageshack.us%2Fimg20%2F389%2Fvonb.jpg&hash=b2aca4ba64b9f894a42cbc000742bd84795a5c54) (http://imageshack.us/photo/my-images/20/vonb.jpg/)

choix 2:

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg706.imageshack.us%2Fimg706%2F2830%2Foktk.jpg&hash=66e96b3e2719527dd46011d9568c02f7b33e7570) (http://imageshack.us/photo/my-images/706/oktk.jpg/)

choix 3:

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg706.imageshack.us%2Fimg706%2F4340%2F3hvy.jpg&hash=dab0c8e745fd690ed7877015e9773a30b40fd59a) (http://imageshack.us/photo/my-images/706/3hvy.jpg/)

choix 4: Si vous avez photoshop, je suis ouvert à toute proposition!!  :D   (enfin, presque!! :P)






Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: HSB-Ducati le décembre 19, 2013, 20:43:23
3
Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: EFP le décembre 19, 2013, 20:45:11
pareil, mais j'ai vraiment du mal avec le cul ...

sinon le reste pas mal  ;)
Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: cycykewl le décembre 19, 2013, 21:32:17
Choix 3
Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: Little le décembre 19, 2013, 22:46:59
4 avec le pot parallèle à la selle ou support de selle
Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: alain74 le décembre 20, 2013, 16:12:55
3
Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: ducatmax le décembre 20, 2013, 19:38:14
Le 3 est bien sympatique :)
Titre: Re : Re : Re : Proto 992TCR evo
Posté par: TiZ le janvier 08, 2014, 15:52:10
le plus dure c'est de lire ces schémas pourris sur lesquels on ne peut meme pas zoomer ...

pour les schémas électrique, je prends la notice d'utilisateur en .pdf (dispo sur le site ducati) ,j'ouvre la page du faisceau avec photoshop en 200 pixels/cm , enregistre en .jpg , je rajoute un copier coller des légendes , et j'obtiens un beau fichier jpg du faisceau , bien zoomable.

désolé pour le hors sujet encore une fois mais pour ceux qui n'ont pas Photoshop on peut le faire avec Gimp (gratuit)
j'ai essayé d'autres logiciel pour extraire les photos des pdf mais ça ne fonctionne pas, de meme que convertir le pdf en Word (l'image devient pourrie)
Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: samytou le janvier 08, 2014, 20:44:50
Je suis sur linux et pour piquer des images ou des pages pdf, suffit de faire glisser la page sur le bureau, et tu obtiens une image.PNG qui est de très bonne qualité et zoomable  ;)
Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: TiZ le janvier 08, 2014, 23:36:49
et oui sur linux  ;D
le but c'est de garder le texte lisible en format standard et pouvoir zoomer correctement.
Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: stef998 le février 20, 2014, 07:56:18
des nouvelles du proto:

allez, le remontage a commencé  :sm19: :sm19:

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F12367820140215215813.jpg&hash=e677e29349b0a3fc27e0910c44832f5e84371c88) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=12367820140215215813.jpg)

mise en place du cadre

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F77481320140215222829.jpg&hash=9e21686d9536c6dc54f6a510af9ab793bb2893bf) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=77481320140215222829.jpg)

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F70197920140215222837.jpg&hash=d02d3b537c9e0905f510c29e8d9c9ea62c2ab9ef) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=70197920140215222837.jpg)

la boite à air modifiée

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F58497820140215222927.jpg&hash=ec7b8b93fbc654f2f14dd8f6e11eb276facc5718) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=58497820140215222927.jpg)

mise en place des filtres et des convoyeurs

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F22752220140215225326.jpg&hash=c2414007633c600ed68f604d1a309ca1952c6a7a) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=22752220140215225326.jpg)

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F11816420140215225333.jpg&hash=40024acac1921b6999af23daf8faea430131b475) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=11816420140215225333.jpg)

vu de l’intérieur de la BAA. Filtre racing DNA et joints d’étanchéité autour des pipes d'admission

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F86515820140215225522.jpg&hash=edfbd1644e8b9723ebf16e2acf5775d828a17ea2) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=86515820140215225522.jpg)

Préparation de la rampe d'injection. frein filet sur les vis et freinage de celles ci. on est jamais assez prudent!!

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F81533420140215231311.jpg&hash=6586247854c6d5a8977bc3ca31e76c52cd97679f) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=81533420140215231311.jpg)

montage de la rampe

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F73714820140215234015.jpg&hash=1313567ce161c21b28a2dd97377caa3f259fecf3) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=73714820140215234015.jpg)

avec les convoyeurs

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F45411920140215234741.jpg&hash=76a343966ea2fdad15b6cf4d14d9c9e47f568acd) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=45411920140215234741.jpg)

à l'interieur, il commence à y avoir beaucoup de monde!!

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F72227920140215234749.jpg&hash=74bf4db4d36873615f32e7812c624098a994e56f) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=72227920140215234749.jpg)

montage du té inf avec mise en place de l'excentrique de colonne de direction en chasse courte
et montage des tubes de fourche

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F77070920140215235802.jpg&hash=c691ac57af4ce5728609e8884a6255673be2154d) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=77070920140215235802.jpg)

enfin, mise en place du radiateur qui a subi 2h30 de réfection à la pince à épiler et au mini tournevis aisi qu'une nouvelle peinture pour qu'il soit nickel!! 

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F25151220140216000605.jpg&hash=aaece1cbb30069903e4ea5295982f4a176bc5a04) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=25151220140216000605.jpg)

montage des étriers; il faut que je commande les durites de frein

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F40458020140218213110.jpg&hash=d5269ecae699f176c25b27b0e5dd259ef23da9f9) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=40458020140218213110.jpg)

montage de l'amorto de direction en position différente de l'origine car je suis en chasse courte

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F45969620140218213116.jpg&hash=8434a6aa877b0ee76a7e66494f8325b5a7606339) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=45969620140218213116.jpg)

montage de l'araignée. Mise en place du chrono starlane athon. Je vais câbler le compte tour et la température d'eau et peut être la température d'huile

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F68541820140218224629.jpg&hash=327f6e7e85a06eae4eeac1ac71643520a5c6ba84) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=68541820140218224629.jpg)

Je suis en train de mettre en place tout le câblage et fixer le PC3

Une vue de l’araignée sur le coté

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F46435220140218231328.jpg&hash=523e65245ec2df3ba8f3ac6b4a162240d19e86a1) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=46435220140218231328.jpg)

voili voilou :) :)





Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: samytou le février 20, 2014, 21:08:36
Vraiment sympa ton proto stef, belle finition  8)
Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: stef998 le mars 05, 2014, 13:24:57
Le remontage avance doucement mais surement!

J'ai reçu quelques pièces qui me manquaient: toutes les durites avia et les commandes

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F36943120140301203302.jpg&hash=0b247212ad20af12d9d418ede10a19b9b8dc9c97) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=36943120140301203302.jpg)

J'ai mis en place les durites d'eau. J'entends déjà les réflexions de certain sur la couleur bleu mais je fais avec ce que j'ai!! :P :P :siffler:
J'ai aussi fini de fixer le faisceau du coté gauche

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F84686520140302115509.jpg&hash=97a3ffc186dfad10a12008115ef4e62cf56b645f) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=84686520140302115509.jpg)

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F95799220140302115515.jpg&hash=ee947612e9b3e1c07c4a96a720f848a5a1100423) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=95799220140302115515.jpg)

Montage du monobras avec le basculeur d'origine. le nouveau devrait bientôt arriver! :sm19: :sm19:

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F71031220140304230841.jpg&hash=80b4b75ae5d2ea145cb18135e1070eacf01d2bd8) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=71031220140304230841.jpg)

Nettoyage de la ligne et montage de celle ci

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F39475220140304230902.jpg&hash=f247667d9f10aaeea32ca760c96be4eda156ffa0) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=39475220140304230902.jpg)

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F83281820140304230911.jpg&hash=569009df3758e9447e639de18956edc43610d63b) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=83281820140304230911.jpg)

Il me manque aussi les pièces en oblongs pour caler l'axe de BO; elles arriveront aussi avec le basculeur

Montage de la boucle arrière alu

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F77429520140304231755.jpg&hash=39e5bb4d28071615e8a63a987bbbcc3d861bf203) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=77429520140304231755.jpg)

et une petite vue de l'amorto!!  :sm19: :sm19:

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F71020620131213144817.jpg&hash=16b41ef4355a4079e46e31bb48833c93d0fd6f7e) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=71020620131213144817.jpg)

Je suis en train de finaliser le poste de conduite. J'ai monté les durites à l'avant et j’attends des pièces de découpe laser pour déporter les bocaux de frein et embrayage + à l’intérieur car les bocaux d'origine 999 ne passent pas avec le carénage.

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F34600920140304230936.jpg&hash=af3908c1746a8030f22bd5678fd7bfef304555fc) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=34600920140304230936.jpg)
c'est tout pour le moment  :cheers: :cheers:
Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: alain74 le mars 05, 2014, 14:09:24
chouette
j'aimerai bien bricoler comme vous ici :(
Titre: Re : Re : Proto 992TCR evo
Posté par: cycykewl le mars 05, 2014, 14:55:30
J'entends déjà les réflexions de certain sur la couleur bleu mais je fais avec ce que j'ai!! :P :P :siffler:

 ;D
Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: stef998 le mars 15, 2014, 18:14:49
Allez, premier tour de roue cet après midi dans le quartier :P :P

tout a l'air de fonctionner. J'ai reglé le ralenti mais je pense qu'il faut faire une bonne synchro.

Ensuite, le moteur monte bien dans les tours, j'ai quelques retours à la décélération.
le passage au banc devrait régler ça!

quelques tofs d'exterieur

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F91880020140315151315.jpg&hash=6dc6851d50e6eae0f7d0541a15d508adda7bc17a) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=91880020140315151315.jpg)

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F25350620140315151324.jpg&hash=35b7acd0e7be539448c361b507d32f25c36f4197) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=25350620140315151324.jpg)

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F69398420140315151337.jpg&hash=5ae592d532ddfab63e0dbd6e242cbe1f91ad0aac) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=69398420140315151337.jpg)

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F65262320140315151347.jpg&hash=0cb21eb678754d6bb767603cbf37802965a2db87) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=65262320140315151347.jpg)

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F24325920140315151548.jpg&hash=61dbed23b4aa9feb554039e3f60648ce009886a9) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=24325920140315151548.jpg)

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F51088520140315151556.jpg&hash=ee70d43e5a29ca257778f7b917bd7e64e07e3e9c) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=51088520140315151556.jpg)

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F85644920140315151603.jpg&hash=061ccb5ec5740a346d35880b40af5294b9e10717) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=85644920140315151603.jpg)

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F88564520140315151614.jpg&hash=6542d9330314d436dd979354e6453960893d423e) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=88564520140315151614.jpg)

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F71289820140315151624.jpg&hash=43da378ce66eba1842d1ffcb52372ae2cc05df89) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=71289820140315151624.jpg)

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F28148620140315161814.jpg&hash=ae61bb80cd6f3a8ec8fdc33bba91f8d72c2d4d52) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=28148620140315161814.jpg)

il maque le support de PC3 et bien sûr les carénages et le basculeur spécifique :D :D
Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: HSB-Ducati le mars 15, 2014, 19:00:32
elle est magnifique, comme ça....
hâte de la voir finie, et en live aussi
Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: ducati748 le mars 15, 2014, 19:40:48
superbe !  ;)
Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: samytou le mars 15, 2014, 20:02:39
Ça donne vraiment envie de se lancer dans la construction d'un proto, elle est très très belle  8)
Titre: Re : Re : Proto 992TCR evo
Posté par: stef998 le mars 15, 2014, 21:34:57
elle est magnifique, comme ça....
hâte de la voir finie, et en live aussi

tu seras au vigeant pour les 600 miles??
Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: cycykewl le mars 16, 2014, 01:27:05
Chapeau. Super jolie et beau matos
Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: EFP le mars 16, 2014, 08:00:52
P*tain celle la je la kife  8)

petite question vitesse, comment tu t'es démerdé pour que le compteur fonctionne ? tu peux le calibrer ? ou tu es fait comme fab une modif au niveau du capteur ?

parce que le ST3 (et son capteur) compte 6 points il me semble et les ducat' a mono bras 4 points, du coup sans modif ça fait environ 50 km/h de trop
Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: stef998 le mars 16, 2014, 08:55:41
le disque d origine de st3 est fixé avec 5 vis.

pour la vitesse,  je n ai pas eu de soucis car comme j'ai supprimé le compteur,  j'ai aussi supprimé le capteur. !
sur ce compteur,  j ai la vitesse au gps car il fait aussi chrono gps.

j ai le pb que tu decris sur mon premier proto!
Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: EFP le mars 16, 2014, 08:58:56
ah ok c'est plus simple avec un GPS c'est sure  :D
Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: EFP le mars 16, 2014, 16:10:01
D'ailleurs le premier proto tu l'as gardé ? Ou il est démonté ?

Pour l'histoire du compteur il paraît que les ECU d'origine peuvent être reprogrammé pour la vitesse sinon le plus simple c'est de changer le fond de compteur ;)
Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: stef998 le mars 23, 2014, 10:10:42
au fait, avec ducatidiag, tu peux résoudre ce pb car il y a une correction possible en % de l'info vitesse au compteur. il faut bien sûr la licence writer!

Bon allez, je dévoile les photos que tout le monde attendait!!  :P :P

Le fameux basculeur!! :sm19: :sm19:

Il reste encore une opération d'usinage à faire dessus, il sera terminé milieu de semaine prochaine!!

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F77339120140322162611.jpg&hash=eb37e0b3dd9f94ffd350a827e86ab07f4494d309) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=77339120140322162611.jpg)

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F45704820140322162724.jpg&hash=3331c2051395e5671cbb1e650eee2098016e8be1) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=45704820140322162724.jpg)

Mon pote a bien bossé, il est nickel!! :cheers: :cheers:
Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: stef998 le mars 23, 2014, 12:25:20
Je continu la partie usinage avec les cales pour la fixation du BO

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F80224320140323120208.jpg&hash=f3c1d68f25daa8ca3394b1b4c3bd8d7ccfbee9b3) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=80224320140323120208.jpg)

je vous mettrais d'autres photos ce soir!!
Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: samytou le mars 23, 2014, 23:20:34
Bon elle viennent ces photos  ;D
Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: yannscorp le mars 24, 2014, 15:40:29
Pfiou c'est beau, ça donne vraiment envie de monter son propre proto !
Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: stef998 le avril 09, 2014, 22:03:53
Bon, allez, je donne quelques news!!  :P

J'avais donc rendez vous il y a deux semaine chez TN motos à coté d'Albi!  Un mec super que je remercie et que je recommande vraiment!

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F24567720140406121708.jpg&hash=8d9e73c591a8ecd848fbc1873a58c99b0adc45df) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=24567720140406121708.jpg)

Après en avoir discuté au téléphone avec lui, il me restait seulement une phrase qu'il avait dit, c'est: "les protos, en général, ça fonctionne jamais"!!

Bon, de ce fait, on décide ensemble que j’emmènerais les 2 protos pour avoir une base de comparaison et tâter le travail qui sera à réaliser!

Le samedi matin de bonne geure, je pars avec ma petite remorque bien chargée

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F24356920140329075106.jpg&hash=49adc2a34953e550ffd81e9e504ac94d851aed1b) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=24356920140329075106.jpg)

On installe mon 1er proto et on y vas!

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F99730420140329095537.jpg&hash=e289f00a7117d28318adee1aeda20674855a6aec) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=99730420140329095537.jpg)


Et là, il me sort: il marche fort celui là!!

119CV et une courbe de puissance nickel. il y a juste et petit plat de 7500 à 8500 et après, elle remonte!!

Bon, maintenant, on installe le second proto et c'est reparti!

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F20813020140329102238.jpg&hash=c7a1cba9f9a3f8fa040deafaaf5711f5e37499fa) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=20813020140329102238.jpg)

Depuis le début, le préparateur était très sceptique sur le gain que pouvait apporté la rampe de 999s sur un moteur tres peu préparé et ses dires se sont concrétisés!!  :cry: :cry:

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F96628556c.jpg&hash=3f09f9900cd8f031eed0f9d9ad5a6ea56f3bd7dd) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=96628556c.jpg)

La courbe rouge, c'est mon premier proto, et la bleu, le second.

Au final, il avait environ 5CV de moins (115 CV pour 119 CV), mais le problème, c'est qu'à certain régime, il y'avais presque 15CV de moins..

De +, quand on regarde à 6000 tours, le ratio air essence (AFR) de la bleu est nickel, c'est à dire que le reglage de la moto ne pourra pas etre mieux car on cherche à avoir un AFR entre 12 et 13,5.
Et donc, à 6000 tours, on voit qu'il y a environ 8Cv en moins et on pourra pas faire mieux!!  :cry: :cry:

On décide donc, d'un commun accord d’arrêter là les tests au banc et je rentre chez moi pour corriger ma copie!

Au programme, remplacement de la rampe de 999 par la rampe d'origine avec changement de la poignée d’accélérateur car elle n'est plus compatible, modification du faisceau car il n'est plus assez long, et ajout d'un piquage pour une sonde lambda pour le cylindre arrière.

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F76565220140402201331.jpg&hash=f3b68508f9030bf48d8ae0401f09018b1dff6b07) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=76565220140402201331.jpg)

Après avoir fini mes modifications.

Le rendez vous est pris le samedi d’après pour régler la moto!

Tout d'abord, mécanique car il a voulu vérifier tous les calages, reprendre la tension des courroies et refaire la synchro!

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F90225620140405083928.jpg&hash=b158869453828589c331263558e3304008a69778) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=90225620140405083928.jpg)

Après avoir vérifier la mécanique, on a commencé à vouloir régler la moto.
La différence par rapport au premier proto, c'est que je n'ai finalement pas utiliser de PC3.
J'ai modifié la map directement dans l'ECU.
Ce qui veux dire qu'à chaque passage au banc, on modifiait la map d'injection et on la réinjectait dans l'ECU.

Je croyais pas qu'un réglage au banc pouvait être si long, Ce n'est pas du tout une science exacte et le moindre pb peut devenir vraiment galère!
De +, comme c'est un proto, le fait d'assembler différents éléments n'aide pas du tout non plus!

On a donc commencé par régler les faibles ouvertures. il s'est avéré qu'il a été vraiment difficile de régler ces plages de régime (entre 2,7° et 15° environ). On a vérifier l'installation de la rampe et de tous les capteurs. On a fait beaucoup d’hypothèses mais pas de réelles solutions.  :ranting:

Ensuite, on a réglé à l'ouverture max (85°). là, le moteur répondait beaucoup mieux à nos réglages. On a commencé par le cylindre horizontale car c'est celui qui est géré par la map principale d injection et ensuite, on a réglé l'arrière avec la map de delta.

ci joint un exemple de reglage:

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F56919520140406141428.jpg&hash=94b38682fd6c02d946b906c3e8854130227bf8d1) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=56919520140406141428.jpg)

la, on travail sur le cylindre arrière. on voit 2 courbes qui correspondent a la puissance et l'AFR. la rouge est le tir précédent, et la verte, le tir avec un AFR corrigé. Plus la courbe d'AFR est basse, plus on est riche!

Et enfin, on a terminé par les ouvertures moyennes. pour ces plages de fonctionnement, il a utilisé le banc en mode freiné pour définir le ratio AFR.

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F67476020140406155417.jpg&hash=a1b57d606e79fe203225b7c9900989d07f152a77) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=67476020140406155417.jpg)

et voici 1 petite video!  :sm19: :sm19:

20140406 131744 (http://www.youtube.com/watch?v=Q0KwAJDp8Wg#ws)

voici au final la courbe de puissance du nouveau proto (courbe noir) en comparaison avec le premier (courbe rouge)!


(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F970688Capture.jpg&hash=021d6e3aa6e2680dc2b53134c5d219a111602448) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=970688Capture.jpg)


(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F195428Capture1.jpg&hash=16c791d0042b15aef2622e4bb9fe3c361e5a0543) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=195428Capture1.jpg)

Le nouveau sort 117CV. Le préparateur m'as dis que c’était vraiment kif kif car nous avons fait le dernier essai après quelques heures de test et l'air ambiant du local était vraiment chaud. Il m'a dit qu'il aurait fait un tir le lendemain matin, les 2CV auraient été là sans souci.
Ce qui est intéressant, c'est surtout que le couple maxi est plus important et que la puissance maxi arrive plus tot.

Apres, sur l'ancien proto, on sait vraiment pas la raison qui lu fait reprendre des chevaux après 8500 tours! 8O 8O

On a essayé 2 longueurs de cornet et les longs favorise le couple et les chevaux!!

Au final, le résultat est vraiment concluant.

Cependant, j'ai encore à testé si les petits ratés sur les faibles ouvertures vont poser pb en utilisation piste.
J'ai déjà quelques pistes pour solutionner le pb. Il faut que je test ça!

Voili vilou!! ;)




Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: samytou le avril 09, 2014, 22:11:58
ARF....ça laisse rêveur tout ça, super boulot en tout cas, chapeau  8)
Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: cycykewl le avril 10, 2014, 09:37:13
super super intéressant !
merci !
Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: yannscorp le avril 10, 2014, 10:39:38
Oui c'est top !
Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: Phi996SPR le avril 11, 2014, 07:34:46
super intéressant  ;) comme quoi parfois à vouloir trop en mettre c'est pas bon
Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: samytou le avril 11, 2014, 08:12:20
Donc le bon compromis serai peut-être les corps d'origine avec l'intégration des injecteurs douches si j'ai bien compris, intéressant.....
Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: stef998 le avril 11, 2014, 13:29:24
c'est ça!  :)
Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: Zieu2Krab le avril 13, 2014, 09:40:26
Super boulot !  ???
Comme quoi le mieux est parfois l'ennemi du bien .

Quasi 120 bourrin sur un ST3 ; ça marche fort un DesmoTre ?
Hormis un allégement et une prépa culasse il est "quasi stock" ?

C'est digne du job d'une petite marque. (https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.paranoland.com%2Femoticones-smileys%2Fsmileys%2Fapplaudis%2F1.gif&hash=b75fe52c5e60e9b93320b2391e5f290979cc0c17) (http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/4-smileys-applaudis.html)
Les pièces mecano soudées sont superbes enfin tout il est trop trop BO ; peut être les durites bleues.... ;)
Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: stef998 le avril 15, 2014, 13:30:57
oui, pour la prépa moteur, rien de plus!

Je suis sur qu'une paire d'arbre à came lui ferait du bien mais ça existe pas!  :(

Et faire ça soit même, c'est pas un basculeur!

entre les lois de levée et les traitements thermiques qui vont bien, ça doit être compliqué!

Quelqu’un a une idée de la matière des arbres a cames ainsi que les traitements thermiques qu'ils subissent??

Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: LL le avril 15, 2014, 14:05:13
encore faut il qu'il soit compatible avec les basculeurs ...

certains pros conseillent de traiter au diamon light carbon (DLC) mais bon je pense pas que ça soit conseiller.
Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: TiZ le avril 25, 2014, 14:55:08
Salut Stef

tes maitres cylindre ne proviennent pas d'un 999 si je regarde bien (vu que tu m'avais posé la question pour supprimer les bocaux je pensais que oui) ?

apres avoir bien regardé c'est juste l'embrayage qui utilise un MC de 999, et avec le system de purge d'origine ;-)
Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: stef998 le avril 25, 2014, 17:02:59
Oui car sur le maître cylindre de feein, il n'y a pas le trou de fixation pour la patte de support de bocal alors que sur l embrayage,  il y est!
Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: Little le juin 22, 2014, 10:24:02
alors où en es-tu?
Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: stef998 le juillet 25, 2014, 10:11:38
Bon, quelques nouvelles du proto.

J'ai fais les 300 miles du vigeant en mai. 4h30 d'endurance à 2 pilotes. tout s'est bien passé, malgré le fait que la moto avait roulé une seule fois avant.
Nous avons fini 7eme sur 44 donc c’était super cool.
Le chassis de la 999 est vraiment surprenant. c'est vraiment un rail reglé en chasse courte.
Le monobras fonctionne tres bien, le TTX à l'arrière est un régal (encore merci Fab!)
Le basculeur est maintenant validé. Rien ne touche donc c'est cool

J'ai roulé ce week end au troffeo rosso du vigeant. Ci joint quelques photos de la bète:

Et la semaine prochaine, je fais la manche du sportwin à Magny cours!!

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fpics%2F273663104053457105386390128378295602505997318396n.jpg&hash=cd41b659d54a35b7a8ac2b5cba3e20cfb145c6da) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=273663104053457105386390128378295602505997318396n.jpg)

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fpics%2F65303719793637103703423630004581089479060633186o.jpg&hash=3580c0c1bc647a5895ff9829a1c72954fc6bb728) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=65303719793637103703423630004581089479060633186o.jpg)

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fpics%2F272425105002977102430923757257376938271126689164n.jpg&hash=5129c400943ee3a59ad5e3120a6139099ddfb760) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=272425105002977102430923757257376938271126689164n.jpg)

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fpics%2F80975210548247710245629042138618787364653126259o.jpg&hash=7a7d13e108645e154d587ce8ba95c01366a6b1c6) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=80975210548247710245629042138618787364653126259o.jpg)
Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: Fil749 le juillet 25, 2014, 12:37:50
Superbe. Je suivrais les resultats du Sportwin à Magny !
Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: stef998 le juillet 25, 2014, 15:17:29
T’inquiètes, vu comme ça roule devant, j'y vais pas pour faire la pole, loin de là!!  8)

Si je peux en suivre quelque un, ça sera déjà pas mal!! ;)
Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: Fil749 le juillet 25, 2014, 18:26:10
Oui, je me doute que tu vas pas ferrailler avec Charles - Artigues,  mais t'as le niveau pour le milieu de tableau et puis, c'est un bon test. C'est cool, en tout cas.
Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: 848 le juillet 27, 2014, 10:29:19
elle est magnifique la première photo en statique  :P
Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: Ciaopantin le octobre 20, 2015, 14:01:21
Bonjour
Je me permet de rebondir sur ce post car on y parle de réetaloner le compteur.
J'avais préparé un proto de piste sur base de monster 1000 ie avec un bras oscillant de s2r.
Sur la piste le compteur n'avais pas d'importance mais je l'ai remis sur la route et il me manque 30% en vitesse.
Normal puisque le disque d'origine comporte 6 écrous et sur le monobras 4.
Après vous avoir lu, j'ai contacté le concessionnaire local et il me dit qu'avec Ducatidiag, il ne peut pas modifier ce paramètre.
Est ce vrai ou peut on faire une modif genre leure sur le capteur ?
Merci d'avance
Titre: Re : Proto 992TCR evo
Posté par: EFP le octobre 25, 2015, 19:59:42
Merci de passer par la case présentation stp ;)