nursing-personal

Auteur Sujet: Monter deux sondes lambda sur un ducati 848  (Lu 3039 fois)

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Monter deux sondes lambda sur un ducati 848
« le: janvier 03, 2014, 17:16:24 »
Fab parle de son microtec et moi ça a gambergé dans ma tete avec ses histoires de sonde lambda de coefficient stoechiometrique, et que ces fichus lignes termi obligent de supprimer la sonde lambda.

Je me suis mis en quete d'informations afin de pouvoir placer deux sondes lambda.

voici deja les schemas techniques :




Le 848 evo corse a donc deux sondes lambda, une seule sur la 848 standard.

Les raccordements de la sonde lambda du collecteur horyzontal est identique entre la 848 et 848 EVO (4 fils en tout)

Par contre, les soucis viennent au niveau de la sonde lambda du collecteur vertical.

Sur le 848 EVO il y a Body 1, body 31, body 21, un fil qui va sur un R/Bk

Les broches Body 21 et body 31 n'apparaissent pas sur le 848 STD, il suffit donc de mettre les branchements en place.

LE SEUL PB concerne donc la broche 1 qui sur le 848 arrive sur un diode electrolumiscente.

cette diode n'existe pas sur le 848 EVO il est remplacé par un relais ( identifiant 56 sur le schema).

quelqu'un aurait il une idée?

Hors ligne stef998

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 414
    • proto ST3 / 450 WRF supermotard
Re : Monter deux sondes lambda sur un ducati 848
« Réponse #1 le: janvier 03, 2014, 18:53:47 »
si tu câbles une deuxième sonde lambda,  tu va être obligé dz flasher ton ecu et de mettre la map de l evo qui sait gérer les deux sondes.
il faut donc que tu verifie toutes les différence qui existent entre les deux schema
la diode sera donc supprimée

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : Monter deux sondes lambda sur un ducati 848
« Réponse #2 le: janvier 03, 2014, 20:42:52 »
ce n'est pas seulement la ligne Ducati performance qui supprime les sondes lambda , cette fonction est désactivée avec l'ECU ducati perf.
bref , avec un ecu ducati perf , même si tu cables ta seconde sonde lambda et que tu modifies les collecteurs pour poser des sondes lambda... ba ça ne marchera pas pour autant...
t'es niqué ! bienvenu au club  :)
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Re : Monter deux sondes lambda sur un ducati 848
« Réponse #3 le: janvier 04, 2014, 12:07:47 »
je comptais utilisais la map d'origine de la ducati 848 EVO et y mettre les temps de la map DP. c'est pas vraiment le probleme ça

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : Monter deux sondes lambda sur un ducati 848
« Réponse #4 le: janvier 04, 2014, 12:48:08 »
a vrai dire même comme ça je ne suis pas certain que ça fonctionne . mais tu peux éssayer
tu nous diras
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

 

SMF spam blocked by CleanTalk