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Auteur Sujet: Je sais y'a pas de "R" dedans !!!  (Lu 62412 fois)

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Je sais y'a pas de "R" dedans !!!
« Réponse #225 le: décembre 07, 2019, 16:49:31 »
ha yes jolie les pinces  ;)
pour le capteur, ça permet de régler quoi sur le boitier ?
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

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Je sais y'a pas de "R" dedans !!!
« Réponse #226 le: décembre 07, 2019, 17:37:47 »
J'avais commencé à regarder avec l'Ignitech TCIP4 et IAP au lieu de TPS. Le principal problème est d'avoir une table de base pour demarrer la becane, il n'y a rien sur le sujet. Par exemple en prenant la  table d'avance du ST2 qui est en %TPS, dans le cas de ton moteur, et transposer en valeur de pression absolu pour avoir une table de base et commencer les reglages,
Très nteressant comme travail  8).
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.

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Je sais y'a pas de "R" dedans !!!
« Réponse #227 le: décembre 07, 2019, 21:41:04 »
C'est un copain d'un autre forum qui a déjà une bonne base là dessus, j'ai déjà des valeur dwell fixe et une courbe d'allumage qui n'a rien à voir avec ce que j'ai déjà vu comme courbe pour les ducati et ça fonctionne à merveille comme base de départ.

A suivre quand j'aurai fini l'intégration complète du 2/1  8)








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Je sais y'a pas de "R" dedans !!!
« Réponse #228 le: décembre 08, 2019, 12:37:34 »
......
pour le capteur, ça permet de régler quoi sur le boitier ?

Avec la dernière version soft du boitier d'allumage Ignitech tu peux avoir une table d'avance en 15/10 cellules, en ordonnés au choix potentiomètre TPS ou capteur depression IAP après le papillon.
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Je sais y'a pas de "R" dedans !!!
« Réponse #229 le: décembre 08, 2019, 13:22:51 »
Pour un moteur atmosphérique, il est préférable d'utiliser un capteur TPS.
En effet sur un atmo le capteur de pression va enregistrer une dépression lorsque le moteur sera au ralenti, mais dès que le moteur sera légèrement+ ou moyennement accéléré alors le capteur n'enregistrera plus rien hormis la pression atmosphérique.
il peut être intéressant de mettre un capteur de pression pour faire de la correction mais sur la table qui est dominée par le capteur TPS et le régime.
pour les moteurs turbo on travaille avec un capteur de pression car au ralenti nous sommes en dépression et à l’accélération en pression de turbo.

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Je sais y'a pas de "R" dedans !!!
« Réponse #230 le: décembre 08, 2019, 14:34:01 »
Voir les deux IAP et TPS avec un point de basculement parametrable, en gros vers 20% d'ouverture, certains ECU le permettent. La mesure pression étant plus précise que le potentiomètre dans les faibles ouvertures et inversement.

Mais bon là on attaque les diptères  8)
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Je sais y'a pas de "R" dedans !!!
« Réponse #231 le: décembre 09, 2019, 13:02:01 »
la seule façon de coupler un capteur de pression et un capteur de papillon est de faire de la correction par le capteur pression sur la cartographie gérer par le capteur papillon.
sur une cartographie d'avance, car c'est bien de cela dont il est question, aucun intérêt.....

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Je sais y'a pas de "R" dedans !!!
« Réponse #232 le: décembre 12, 2019, 11:16:56 »
L’intérêt de la prise de dépression c'est de faire varier l'avance à l'allumage en fonction de la charge moteur

Ca permet à régime stabiliser de diminuer ton avance et donc ta chauffe moteur
Et c'est là le seul intéret par rapport a une courbe d'allumage en corrélation avec le TPS



Très utilisé en automobile mais rarement en moto
C'est pas évident a mettre en œuvre et sans grand intérêt si ce n'est sur un Golwing qui fait que de l'autoroute (d'ailleurs je suis presque sûr que c'est équipé d'origine)
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Je sais y'a pas de "R" dedans !!!
« Réponse #233 le: décembre 12, 2019, 11:41:52 »
Bah si ça ne fonctionne pas trop bien je passerai sur TPS

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Je sais y'a pas de "R" dedans !!!
« Réponse #234 le: décembre 12, 2019, 12:16:04 »
Ca va pas être évident à mettre au point et ça risque de manquer de précision
Sans parler que tu tu changes un paramètre moteur (calage AaC, prépa des culasses,....) la dépression va changer et donc t'es bon pour tout reprendre.


Et sincèrement en moto ce n'est pas utilisé et c'est pas sans raison
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« Réponse #235 le: décembre 12, 2019, 14:01:56 »
Bah si ça ne fonctionne pas trop bien je passerai sur TPS

Je pense que tu vas vite en arriver là !!

gégé mode mme Irma  ;)
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Je sais y'a pas de "R" dedans !!!
« Réponse #236 le: décembre 12, 2019, 15:34:39 »
Ah si un point intéressant :

L'avance a depression n'est jamais seule, elle est toujours couplée à une avance centrifuge (montage avec allumeur) pu (sur les modernes sans allumeur) avec une avance gérée rpm/TPS
Mais jamais seule
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« Réponse #237 le: septembre 08, 2020, 20:39:00 »
Aujourd'hui montage du capteur, je savais pas ou mettre le capteur, vu que c'est pour les carbus, je l'ai rislanté sur les carbus



Ensuite j'ai tout câblé





Et les deux sortie prêtes à brancher



Branché




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Je sais y'a pas de "R" dedans !!!
« Réponse #238 le: septembre 19, 2020, 20:20:31 »
Je suis très surpris du résultat  :D

Des reprises plus franche, ça cogne vraiment moins voir plus du tout en bas régime et quand on ouvre en grand le résultat est très surprenant  :)

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Je sais y'a pas de "R" dedans !!!
« Réponse #239 le: septembre 21, 2020, 22:57:08 »
Ah ben c'est cool ça, j'aurais jamais cru
Comme quoi il est toujours bon de tester  :)
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