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Auteur Sujet: Volant moteur, role et allègement  (Lu 57363 fois)

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Re : Re : Volant moteur, role et allègement
« Réponse #15 le: avril 19, 2012, 11:50:57 »
mmmm ... en clair ça sert à quoi ? C'est important au final ? :p
Ça dépend si tu veux garder le demarreur...

De toute façon faut aussi caler le pignon de distrib
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Re : Volant moteur, role et allègement
« Réponse #16 le: décembre 31, 2012, 11:38:20 »
Bon voilà, mon budget pour la "prépa" du moteur étant limité, je voudrais partir de mon volant d'origine et le passer au tour pour l'alléger, mais ou retirer de la matière??
Je pensait en enlever sur la face arrière.
Le moteur est un 900 D2 grosse soupapes de 95.





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Re : Volant moteur, role et allègement
« Réponse #17 le: décembre 31, 2012, 12:27:04 »
Il faudrait que tu finisses de le démonter, toute la partie pignon + roulements s'enlève.
Comment est fait la partie alternateur ? le volant magnétique est fixé sur le volant ?

Ton volant parait balaise, il y a matière à enlever. Tout dépend après ce que tu recherches comme comportement et quelle utilisation tu vas faire de ta moto.

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Re : Volant moteur, role et allègement
« Réponse #18 le: décembre 31, 2012, 12:54:37 »
Ok je fini de démonter et je poste l'image.
Pour ce qui est de la moto, je ne roule que sur route sinueuse du genre gorge de l'ardèche ou du verdon, ca toune quoi ;D ;D
Ça c'est pour la monster, pour le 916, je me tâte à mettre un D2 ou bien refaire le moteur...
Mais je débuterai le travail une fois fini avec le 900.

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Re : Volant moteur, role et allègement
« Réponse #19 le: décembre 31, 2012, 17:14:15 »
Et voici le volant démonté






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Re : Volant moteur, role et allègement
« Réponse #20 le: décembre 31, 2012, 17:34:24 »
29,10 euros de CB dans un bar tabac fleuriste ... Monsieur aime bien fumer, boire, offrir des fleurs à sa douce ou jouer aux jeux de hasard ? :p
(j'rigole)
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

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Re : Volant moteur, role et allègement
« Réponse #21 le: décembre 31, 2012, 17:43:49 »
Heu... :D ;)
Un peu tout ça.
Photo rectifié

Hors ligne desmo_enzo

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Re : Volant moteur, role et allègement
« Réponse #22 le: décembre 31, 2012, 18:24:24 »
Pour un usage route ne descends pas trop le poids. Si tu allèges trop tu risques d'avoir du mal à relancer le moteur en sortie de courbe si tu rentres trop lentement.
Fab m'a passé le miens au tour, par manque de temps il n'a pu enlever qu'environ 300gr mais je vais déjà tester comme ça.
Mine de rien 300gr sur des masses en inertie c'est pas négligeable.
Il vaut donc mieux aller a taton ;)

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Re : Volant moteur, role et allègement
« Réponse #23 le: décembre 31, 2012, 18:56:26 »
Enlèves du poids sur la périphérie
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Re : Volant moteur, role et allègement
« Réponse #24 le: décembre 31, 2012, 20:14:52 »




je compte enlever tout ça (ouaip je sais suis pas un pro de la retouche phot ;D), je pèserai avant et après.


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Re : Volant moteur, role et allègement
« Réponse #25 le: janvier 01, 2013, 07:16:18 »
Enlève sur toute l'épaisseur, à vue de nez en enlevant tout ça tu devrais lui faire sauter au moins 500-600gr ce qui sera déjà bien.

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Re : Volant moteur, role et allègement
« Réponse #26 le: janvier 01, 2013, 14:16:33 »
Si tu enlèves tout la roue libre n'aura plus rien pour la center.....
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Re : Volant moteur, role et allègement
« Réponse #27 le: janvier 02, 2013, 00:32:16 »
En fait si car la roue libre est centré avec diamètre intérieur.

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Re : Volant moteur, role et allègement
« Réponse #28 le: janvier 22, 2013, 11:48:32 »
J'ai fait chiffrer l'usinage pour l’allégement du volant moteur d'origine.
Mon fournisseur m'a proposé un zingage après usinage.
Pensez vous que ce soit nécessaire?

Je ne sais pas si la pièce d'origine est zinguée.

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Re : Volant moteur, role et allègement
« Réponse #29 le: janvier 22, 2013, 13:13:23 »
Pas besoin, y a pas de risque que ça rouille, ça baigne dans l'huile  ;)
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