Auteur Sujet: 1198RS  (Lu 168984 fois)

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« Réponse #30 le: octobre 16, 2012, 20:40:50 »
La j ai une erection !!  ??? Quel matos de fou !!!!!

Hors ligne SamC

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« Réponse #31 le: octobre 16, 2012, 21:06:08 »
une partie de mes achats du WE



J'ai le même sur le 748R, un peu violent quand il rentre en action je trouve
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne kevin_hc

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« Réponse #32 le: octobre 16, 2012, 21:25:39 »
C'est également ce qui est monté d'origine sur les 749R.
Pour qu'il soit vraiment efficace, il faut graisser les rampes avec de la graisse haute température.
J'utilise de la graisse à base de cuivre (en spray) et ça fonctionne plutôt bien. Sur la revue technique, ils préconisent de les graisser ... tous les 400km.
Je suis surpris qu'ils utilisent ce système d'antidribble sur les RS, alors qu'il y a quand même plus "efficace" sur le marché.
C'est quoi le ressort central ? Un ressort en pétale aussi ?
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Hors ligne Supercarpi

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« Réponse #33 le: octobre 16, 2012, 21:49:18 »
Faut voir son utilisation avec un shifter, ca change peut etre beaucoup

Hors ligne fab

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« Réponse #34 le: octobre 16, 2012, 22:08:35 »
des embrayages anti dribble j'en ai testé plusieurs
le 1098R (ducati perf) 6 ressorts, 6 rampes à billes puis le Ducati corse 4 ressort , 6 rampes à billes. super durant quelques heures, puis c'est la merde, ça donne des accout au démarrage puis les billes défonces les rampes, malgré une lubrification régulière avec des produits adaptés
tous sont à ressort pétale

pour la lubrification Ducati corse préconise un vernis MOLIKOTE D321R.
je vais essayer l'embrayage à rampes que j'ai récupéré chez Red Roma Devil
Il ne faut pas perdre de vue qu'en WSBK ils démontent l'embrayage entre toutes les sessions de qualif, alors de là à ce que ça fasse l'affaire sur route....je vais pas démonter l'embrayage tous les 400kms :-[

je continue à penser que le mieux c'est avec des rampes à billes, mais faudrait que les rampes soient en acier traité...pas en alu...
ça va se finir que je vais usiner mon propre système anti dribble. ::)
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Hors ligne kevin_hc

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« Réponse #35 le: octobre 16, 2012, 22:23:48 »
Faut dire aussi que le 1098R est particulièrement généreux niveau couple, et que forcément les embrayages encaissent pas mal.
Je viens de démonter un STM Evo et ça semble pas mal comme système. Y'a aussi les embrayages Suter qui ont bonne réputation.

Le nom du spray que j'utilise c'est le Dry Moly de chez ZEP Industries:
http://www.zepindustries.eu/fr/catalog/dettaglio_prodotto.asp?D=0106
Sur une journée piste avec le 749R, c'est démontage / graissage à la pause déjeuner ...  ::)

Ceci étant, j'suis pas certain que cet embrayage fasse ton bonheur  ;) Mais tu verras à l'usage.

Enfin la on part un peu en HS, et ça serait con de polluer ce topic qui est vraiment top, tant visuellement qu'original, car une 1198RS, ça court pas les rues !
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« Réponse #36 le: octobre 22, 2012, 21:21:59 »
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Hors ligne cycykewl

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« Réponse #37 le: octobre 22, 2012, 21:35:19 »
Qu'est ce que c'est beau  :)
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne desmo_enzo

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« Réponse #38 le: octobre 22, 2012, 23:01:51 »
Tu montes un team de wsbk dans ton garage ?? :D

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« Réponse #39 le: octobre 23, 2012, 06:49:01 »
Donc pour resumer, tu mets quoi comme matos sur cette bête de complet !
Je vois de la belle pièce en tout cas :p

Hors ligne kevin_hc

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« Réponse #40 le: octobre 23, 2012, 08:11:05 »
C'est top.

Questions ... :)

Concernant la maintenance de la fourche, comment ça se passe ? Durée de vie des joints spys ? Recharge de la cartouche pressurisée ?
C'est toi qui en fait la maintenance ou tu sous-traites ?  ;D

Y'a il une différence de géométrie entre le cadre de 1098 R et le cadre RS par Pierobon ? Si oui, l'utilisation d'un basculeur d'amortisseur spécifique est il nécessaire ? (comme sur les 999 RS ?)
Je n'arrive pas à distinguer sur la photo, mais c'est un bras oscillant stock ou rallongé que tu as installé ?
Idem pour la boite à air, la bàa d'origine passe sans découpe ?
Je demande car (toujours) sur les cadres de 999 RS, pour passer la bàa d'origine, il faut la découper par le dessous, et y installer une plaque de renfort pour qu'elle puisse se monter. 

Plein de questions  ;D (faut dire que le sujet amène un tas d'interrogations)
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« Réponse #41 le: octobre 23, 2012, 08:22:00 »
Pour le moment je pars sur
cadre 1198RS
tés de fourche 1198RS
Fourche FGR701 (étriers 130mm)
Guidons bracelet 1198RS
Réservoir essence 1198RS
Selle RS
PR19 et PR16 taillés masse
vase d'expansion 1198RS
radia eau RS
monobras, basculeur et amortisseur TTX36, faisceau elec, boite à air de  1098R de route
Moteur 1198RS, boite route et démareur électrique

en commande j'ai
Amortisseur de direction 999
radia huile RS + le V
flancs de réservoir RS
Ligne d'échhappement Termi racing version titane
grand convoyeur d'air de radia RS
manches à air pour la boite à air air RS
tête de fourche, flance de céranages RS

restera à régler le problème des étriers en entraxe 130 Nissin racing 6 pistons endurance , brembo de R1, ou pour dépanner du R1 d'origine en attendant. faut que j'aille mesurer l'entraxe des étriers de VFR1200F chez Honda , ça se trouve ça passerait

puis une paire de jantes OZ de Panigale

voila pour le moment c'est mon projet
dans les prochains jours je dois avoir une confirmation par les Teams PATA et red devil Roma du prix des pièces qu'ils vendent, et là je verrai si je me cantonne à ma liste ou si je tape aussi la partie arrière : monobras RS, balancier plat RS, fusée ar, disque ar , support étrier et etrier RS.




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« Réponse #42 le: octobre 23, 2012, 08:32:30 »
pour les questions de kevin_hc

la maintenance de la fourche , en WSBK , £öhlins préconise une maintenance complete toutes les 10H d'utilisation

c'est sur que dit comme ça , ça refroidit.
toutefois j'ai un pote qui roule depuis 2 ans en European bike et challenge twin , avec ce type de fourche, pour le moment il n'a rien fait dessus et ça tient.
au pire je mettrai des joints à lèvre plus sérré histoire qu'ils durent plus longtemps, puis révision  fois/an comme sur les fourches de série FG511/811
La maintennace ça sera moi


A priori il n'y a pas de différence de géométrie  entre un cadre de 1198RS et celui d'un 1098R, y a une patte de soudée sur l'avant de la colonne , une autre coté gauche du cadre , symétrique au à celle qui soutient le support d'amortisseur de direction, les supports de bobine HT ancienne génréation, et les soudure des support de cales pieds qui sont renforcées.
ainsi que l'ajout d'une petite plque soudée à l'avant avec les références du cadre.

c'est un bras oscillant stock que j'ai installé (pour le moment)

la boite à air de R passe sans découpe , elle différe ,apparement, de la RS simplement par l'absebce de 2 écrous noyés qui permettent de fixer la plaque de protection thermique arrière .
 
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Hors ligne kevin_hc

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« Réponse #43 le: octobre 23, 2012, 21:11:38 »
Merci pour les réponses, très instructif.
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« Réponse #44 le: octobre 23, 2012, 23:13:03 »
Arrete kevin tu te fais du mal  :D

 

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