Desmo Riders
SBK Route => 748/916/996/998 => Discussion démarrée par: SamC le janvier 28, 2013, 10:16:58
-
Voilà, j'ai enfin trouvé comment réconcilier le vieux barbu adepte du SS carbu et son sublime phare carré (phare de Volvo selon les jaloux...)que je suis et le design trop académiques de la série 748/916
www.omnimoto.it/foto/popup/104501/ducati-916-748-australia (http://www.omnimoto.it/foto/popup/104501/ducati-916-748-australia)
Bon j'ai fouiné sur Ebay Australie mais j'ai pas trouvé de tête de fourche à vendre ::) ;)
-
C'est pas dégueu mais ça fait bizarre quand même !
-
Ben ouais j'aime bien mais je trouve pas de tête de fourche Australienne
Ça aurait été cool pour changer la gueule de temps en temps
-
+1 cycykewl
avec une TdF en poly + mastic tu devrais y arriver à faire ça SamC !! :)
-
C'est vrai que c'est pas super compliqué, le plus chiant à la limite c'est de faire le support de phare :D
-
mais c'est MOOOOOCHEEE !!! ;D
nan sérieux; à la limite tu prends 2 feux lenticulaires de 999 , tu fais un support et tu greffes ça sur une tête de fourche de 996RS, avec une bulle haute SBK, ça ça aurait de la gueule ! un peut comme les 955 corsa que la SIMA avait engagé en endurance en 1995/96
-
+1 cycykewl
avec une TdF en poly + mastic tu devrais y arriver à faire ça SamC !! :)
Le but ça serait de trouver le haut carbone (et les caches latéraux....) ;)
-
Exellent ! Bon, je ferrai jamais ça sur mes motos :D
J'ai l'impression que c'est une question d'homologation, les Australiens n'ont surement pas voulu des phares. Un peu comme la RC30 Japonaise qui avait des phares plus petits que les "notres".
-
J'ai l'impression que c'est une question d'homologation, les Australiens n'ont surement pas voulu des phares.
oui c'est exactement ça, le feu doit avoir le feu de route et de croisement dans le meme feu (pas comme les 916 du coup)
http://www.ducatinewstoday.com/2012/04/the-ugliest-ducati-916-in-the-world/ (http://www.ducatinewstoday.com/2012/04/the-ugliest-ducati-916-in-the-world/)
-
C'est exactement pour ça, l'homologation Australienne imposait un faisceau de lumière symétrique de ce que j'ai compris
www.ducatinewstoday.com/2012/04/the-ugliest-ducati-916-in-the-world/ (http://www.ducatinewstoday.com/2012/04/the-ugliest-ducati-916-in-the-world/)
-
Merde Tiz à été plus rapide :)
-
Pendant qu'on parle de phares, j'ai pris une photo d'un de mes bouquin.
La 955 SIMA dont fab parlait:
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F616184photo.jpg&hash=634e9ab1b5438dafe34bc43bb90b10647dcfdb56) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=616184photo.jpg)
-
l'un comme l'autre je trouve ça vraiment moche :-X
rien que pour ça les ducatistes devraient quitter l'australie :D
-
j'ai souvenir d'une autre config des feux sur les 955 SIMA endurance ..moins moche ...je sais plus si les 2 feux étaient du même coté ou si il étaient plus recentrés... parceque là c'es vrai que c'est moche :-[
-
C'est super moche :-X
-
Je déterre un peu, mais je suis à la recherche d'infos sur les 916/955 SIMA : histoire, caractéristiques techniques,...
A cette époque, je n'étais pas versé dans la moto comme aujourd'hui (enfin différemment style jeune con) si bien que cet épisode m'a échappé.
Si vous avez de la doc technique, commerciale, essais, souvenirs perso peut-être, je suis preneur
Merci ;)
-
Tu parles des 916 racing de la SIMA ?
-
http://www.sigmaperformance.com/technical.htm (http://www.sigmaperformance.com/technical.htm)
-
Tu parles des 916 racing de la SIMA ?
Pour les 916 std, apparemment il y en a eu 80, en jaune, sans plus de spécificités que cela.
Donc oui, ce sont plutôt les modèles racing sur lesquels j'aimerai avoir plus d'infos.
-
tu veux quoi comme info? , j'en ai eu une.
Et y en a une à 15 min de chez moi , chez un pote .
-
En fait, je cherche des infos sur le cadre i.e. quelle est la base de travail (SP, STD,...???) et quelles étaient les modifs par rapports à ces bases (renforts, localisations des périphériques,...)
-
pour moi c'est un cadre d'origine de 916