Auteur Sujet: 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur  (Lu 24796 fois)

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #45 le: juillet 22, 2017, 13:52:24 »
bon si je résume vite fait, même le RS est donc sensible à la présence de la clé ou non...
(si pas de clé, ça fait faire le sapin de noel quoi, est ce que cela supposerai qu'il allumerai le voyant si bon câblage ? peut être..)
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #46 le: juillet 22, 2017, 17:26:44 »
oui.... mais comme le câblage ne semble pas le même (le compte tour ne fonctionnait pas) ça ne prouve rien ... d'où ma réflexion, ça n'a servit au rien :)

"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #47 le: juillet 22, 2017, 17:47:19 »
je suis d'accord
bien dommage ! pas de chance..
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Re : 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #48 le: juillet 24, 2017, 14:46:21 »
ce qui compte bcp c'est de bien inscrire la valeur du cheksum dans la bonne adresse hexa. Du coup ducati748 tu sais comment lire l'eeprom  du tbd sans demonter celle-ci ?

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #49 le: juillet 25, 2017, 00:06:30 »
non toujours pas,
et j'ai bien l'impression que c'est la solution la plus simple  :-X
quand je vois ce qu'il se fait sur le net, j'ai bien l'impression que beaucoup démonte le TDB sans se soucier de ça, faut juste acheter le matos qui va bien pour déssouder/ressouder proprement.
Plus j'y pense, plus je me dit que ça doit bien se faire finalement, faut essayer.
(en tous cas je l'ai localisé la bestiole ! je sais où elle est dans le TDB)

j'ai trouvé des dumps de 1098 de l'eeprom 24C16, mais je n'ai toujours pas trouvé où se cache l'immo dans les adressages.
en attendant je regarde les autres trucs, genre récupérer le code clé pour en refaire d'autre, comprendre le calcul du kilométrage en hexadécimale, ... je me dit que c'est toujours intéressant on sais jamais.
cependant tu as raison, il faut faire attention aux checksum, mais j'ai lu qu'il y en a que pour les clé et le kilométrage à priori.
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #50 le: juillet 25, 2017, 00:47:57 »
une question à SamC si tu passe par là
en fouillant le net, je suis tombé là dessus:
http://www.ducati-mania.com/tutoriels-sf848/topic16014-90.html

"Le seul probleme est de savoir si ton tableau de board avait été appairé à une clef avec transpondeur dans ces cas là il arrive parfois que le voyant s'allume . il faut alors faire reinitialiser le tableau de bord ( ça le rend vierge et donc appairable à tout nouvel clef et donc transpondeur).
voilà tu sais tout, je l'avais fait pour samc
"

je voulais savoir si tu savais comment il avait rendu vierge le TDB ? (faut il juste mettre des "FF" de partout au niveau des codes clés ? et code card ?) et si finalement, tu confirme que ça fonctionne sans voyant comme ça ?
merci
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne floo955

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 214
    • 1098S
Re : Re : 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #51 le: juillet 25, 2017, 08:48:27 »
oui.... mais comme le câblage ne semble pas le même (le compte tour ne fonctionnait pas) ça ne prouve rien ... d'où ma réflexion, ça n'a servit au rien :)

C'est même étonnant que ça fonctionne quand même partiellement  :)
Le CAN ne doit pas être au bon endroit / et, ou  pas le bon protocole de communication, ça expliquerait pourquoi pas de compte-tour  :)

Et sinon, je me rappelle plus du shéma électrique mais ça peut démarrer sans TDB du tout ?

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Re : 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #52 le: juillet 25, 2017, 09:58:21 »
 pour la localiser c'est facile



je ne vois moi non plus pas comment faire sans ouvrir le compteur puis utiliser un lecteur pour pouvoir faire le dump.et c'est bien dommage car les caches vis en plastique noirs ronds derriere cassent tres vite sur ces compteurs. il y a bien le  materiel enigma qui est souvent cité et qui utilise la liaison kkl mais aucune video de demonstration disponible.

j'ai néanmoins vu des sortes de pince crocodile  qui viennent se piquer sur toutes les pattes du processeur ce qui evite de la demonter. je pense que c'est LA SOLUTION . A voir ici

http://www.ebay.fr/itm/Soic8-SOP8-SO-8-SMD-Pince-Adapteur-EEPROM-24c16-24c02-24c04-24lc32-93c-adapter-/302383331633?hash=item4667737931:g:7doAAOSwo3pWfZT9

ducati 748, ça te derangerait de m'envoyer un dump ?



pour flo et fab

ce qui est bien avec le microtec, c'est qu'on peut voir les adresses hexa ainsi que la frequence utilisé par le bus can si vous  allez sur la derniere page dans le logiciel ( onglet CAN ACQUISITION) . Vous verrez ainsi que les adresses ne sont pas identiques selon que vous ayez une ducati 848 848 EVO. je vais essayer de vous faire des copies d'ecran

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Re : 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #53 le: juillet 25, 2017, 11:18:11 »
et voici la belle image pôur ducati 748



disponible sur

http://www.apriliaforum.com/forums/showthread.php?180601-Digi-Dash-modding-or-repair/page5

et quand tu lis cet article

https://www.ecutuningdata.com/threads/calcolo-checkum.11900/

tu comprends que le cheksum est  à chaque fois le dernier bit (90)

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #54 le: juillet 25, 2017, 12:02:53 »
lol j'ai récupéré la même image pour localiser l'eeprom  ;)

ha oui je ne connaissait pas cette pince à eeprom ! à voir si ça peut marcher avec effectivement !

oui je la connais cette image à force de fouiller le net  :D , cependant attention c'est pas un dump de ducati, y'a des différences (comme l'emplacement des codes clés et du code de la carde code), mais c'est vrai que c'est construit un peu pareil, ça aide bien quand même.

oui j'ai bien repéré l'adresse du checksum des kilométrages,  c'est pas le soucis, mais le truc c'est qu'il faut le recalculé c'est ça la difficultée.. enfin pour le moment c'est pas la priorité pour moi !

pour le dump d'un 24C16 de dash de 1098 oui j'ai ça, je te l'envoi en MP sans soucis ce soir, là je ne peux pas maintenant
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Re : 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #55 le: juillet 25, 2017, 17:05:07 »
reponse du fabircant enigma

hello

we have no software to make ducati by diagnostic way, only the direct connection to 24C16

best regards,
Peter


Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #56 le: juillet 25, 2017, 17:51:48 »
bien vu
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #57 le: juillet 25, 2017, 18:25:11 »
question

OK partons du principe que c'est le tdb qui gère tout seul le code panne IMMO 37.1 par détection de l'antenne et du transpondeur.
que le code transpondeur est dans l'eeprom du tdb.....
si on vide cette case dans l'eeprom , ça va juste rendre le tdb non rattaché à un transpondeur en particulier... comme ce que j'ai actuellement sur ma trottinette....
mais pourquoi  la détection de l'antenne et donc la génération du code erreur serait intégrée à l'eeprom? à mon sens c'est plus du software dans un processeur ... non ?

sinon pour détendre l'atmosphère, j'ai trouvé la solution pour ne plus avoir de code panne sur le tableau de bord....

je démarre sans....   :D
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #58 le: juillet 25, 2017, 18:48:23 »
C'est une solution  :D

Comme je vois le truc :
- le tdb détecte qu'il n'y a pas de correspondance entre clé et tdb, ou pas de signal de code clé
- le tdb renvoi l'erreur à l'écu dans la mémoire flash
- la mémoire flash inscrit l'erreur et renvoi l'info à l'affichage du tdb

Sauf erreur de ma part, si la mémoire du tdb a été virginisée, elle est censée être en attente d'une reprogrammation avec les clés (procédure à suivre) mais l'immo ne serait pas OFF.

L'idée c'est de faire en sorte que le tdb détecte la non correspondance de la clé, ou pas de clé, mais sans cogne et n'envoi rien à l'écu pour lui dire, et donc pas de message d'erreur en retour.

En tous cas c'est l'idée que je m'en fait à l'instant T
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #59 le: juillet 25, 2017, 20:44:20 »
ahhhhh !!!
j'ai trouvé ça:
http://www.cjsracing.co.uk/flashfiles.htm

le 3ème point en partant de la fin

Donc c'est possible..... £249 , ils rigolent pas !!!
mais pourquoi ils parlent d'intervention sur l'ECU ??

pfff
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

 

SMF spam blocked by CleanTalk