nursing-personal

Auteur Sujet: 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur  (Lu 24545 fois)

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Re : 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #30 le: juillet 20, 2017, 14:59:27 »
tu penses à ça



Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Re : 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #31 le: juillet 20, 2017, 16:39:54 »
c'était ça le lien que tu voulais faire ? (ça marche pas quand je clic le tiens)
http://wildguzzi.com/forum/index.php?topic=73858.0

je l'ai vu cette page, ça rejoint l'idée du sujet, mais ça c'est pour lire l'eprom qu'il y a dans le TDB, moi je parle de l'eeprom 95160 flash qu'il y a dans l'ECU.
Si jamais il faut intervenir dans le TDB, c'est bien ça dont parle le lien, il faut aller lire l'eeprom 24C16 dans le TDB.
Par contre je n'ai toujours pas trouver l'astuce pour lire cet eprom 24C16 sans devoir ouvrir le TDB et dessouder l'eprom  ::) il doit bien y'avoir moyen de le lire en se connectant à la prise je pense quand même ! mais j'ai pas encore trouver..

https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
Re : 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #32 le: juillet 20, 2017, 19:55:03 »
LL j'arrive pas trop à corriger ton post... Ça déconne tes images :(
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Re : 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #33 le: juillet 21, 2017, 13:55:36 »
oui, c'était une des photographies ou on voit que le mec associé des valeurs hexa à des infos importantes tel que Km...


 moi non plus j'ai beau cherché je ne trouve pas comment aller lire l'eeprom du 24c16 depuis la prise obd2. Apparemment, c'est possible car sur les forums d'aprilia rsv 1000 on en aprle pas mal mais rien trouvé de concret

En gros ils parlent de faire un dump de cet eeprom et à partir de ça ils peuvent lire le code hexa qui correspond au code transpondeur en T5 et avec un autre logiciel ils calculent la clef qui va avec

Hors ligne screwball-wil

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 103
    • 749S 06
Re : 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #34 le: juillet 21, 2017, 17:00:59 »
Je vois la manip que vous parlez, mais il faut du Matos et de sacrés compétences informatiques pour ça . Du style un pc avec un prog  spécifique pour cette manip. C'est du niveau d'un programmeur, nan?

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #35 le: juillet 21, 2017, 17:10:23 »
sur ce sujet de lecture de l'eeprom 24C16 dans le TDB j'ai presque l'impression que le plus simple c'est d'aller déssouder le truc, vu le peu d'info qu'on trouve sur le net  ::)
après oui on trouve quelques infos sur comment modifier le kilométrage et modifier/refaire le codage des clés, mais bon ça dit pas comment désactiver l'immo et son voyant  :-[

@screwball-wil,
faut connaitre un petit peu, de mon coté je connais en raison des eproms pour 748&Co ou tu le déconnecte de l'ECU (pas soudé) et après tu fais une lecture avec un appareil spécifique (lecteur d'eprom quoi) jusque là rien de trop compliqué.
Après pour interpreter le fichier qu'on trouve dedans, faut juste connaitre un peu les adresages hexadécimale et le fonctionnement si tu arrive à trouver des infos sur le sujet, tu peux arriver à faire les modifications toi même. Par contre si aucune info, là ça devient quasi impossible de trouver "ou" et "comment" modifier les adressages  :'(
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne screwball-wil

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 103
    • 749S 06
Re : 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #36 le: juillet 21, 2017, 17:27:21 »
Oui oui je te suis parfaitement Sylv* . Ça ressemble un peu à ce que l'on a en automobile. Quand on change des injecteurs sur une Bar on doit les rencoder au calculo pour qu'ils puissent les reconnaitre. La manip se fait avec un pc et un soft du style de Jpdiag. Mais quand on doit changer le calculateur ou un BSI, là il y a pas le choix c'est chez le constructeur que ça se termine pour une ré-initialisation complète du boîtier . Tout est verrouillé par le(s) constructeur(s) . Aprés si tu as les competences et le Matos tout est possible. Je reconnais que là dessus tu en sais plus que moi >:(

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #37 le: juillet 21, 2017, 22:40:35 »
oui Wil c'est tout le même bordel ces trucs, auto, moto, ... c'est exactement ça, et c'est marrant parce que a s'y intéresser, je me suis rendu compte qu'il y a une espèce de communauté autour de ce monde parallèle de la programmation/gestion moteur, avec "ceux qui savent" mais qui ne veulent rien dire car "business is business", mais rendent quand même des services par solidarité (sans dire comment ils font malheureusement) et tous les autres qui essaient comme nous des grappiller des informations à droite à gauche, pour rassembler les infos sur un sujet !  :o c'est fastidieux, mais je trouve un coté intéressant à la chose, car ça oblige à comprendre le fonctionnement de tout ces trucs sur nos bécanes.
(après attention je ne dénigre pas ceux qui ne communique pas les infos, j'arrive à comprendre que c'est des heures et des heures de travail, et qu'on a pas forcement envie de lâcher ça comme ça au premier venu...)
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne screwball-wil

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 103
    • 749S 06
Re : 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #38 le: juillet 22, 2017, 03:33:12 »
désolè du hors sujet Fab.... et le Tb de RS ??? c'en est où  :-\

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #39 le: juillet 22, 2017, 08:38:56 »
t’inquiète pas , je ne considère pas ça comme du hors sujet... :D
A vrai dire quand je lance le sujet ici , le but est que des personnes dans le même trip répondent et que nous mettions nos résultats en commun dans le but d'arriver à trouver une solution au problème.
Malheureusement , il semble , que dans ce cas précis , nous avons tous suivi la même démarche de recherche qui a aboutie à la même conclusion.
C'est le tableau de bord qui fait chier.

Le fait que j'installe un tableau de bord de RS ne va juste que confirmer cette thèse.

la problématique deviendra alors: comment craquer une EEPROM tableau de bord d'origine ?

et la solution de facilité , onéreuse sera probablement d'acheter un tableau de bord de compétition (Superstock ou RS), ce qui reviendrait à accepter de payer parce qu’on a pas trouver la solution de modifier le tableau de bord d'origine.
ça ne me plait guère.

bref j’essaye de récupérer ce fichu TdB de RS ce WE pour valider la thèse...

"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #40 le: juillet 22, 2017, 11:21:31 »
on va y arriver à force de chercher  ;D

tiens pour le coup à force de chercher,  je pense avoir trouver comment rendre vierge un ECU 5AM   :D
mais pour le coup ça sert à rien dans notre cas des 848/1098/1198 car ceux ci sont vierge d'origine (pas de système avec clé rouge)

pour ce qui est du dash, j'ai fait quelques avancé..
j'ai trouvé des dump d'eeprom 24C16 de 1098, et j'ai compris comment fonctionne les modifications du kilométrage --> par contre je n'ai pas encore trouver comment recalculer le checksum pour valider le kilométarge (si mauvais checksum à priori le compteur affiche 00000 malgré la modification)

Je dis ça car, si jamais le dash du RS fonctionne sans voyant, il suffirait "simplement" de récupérer le dump de l'eeprom 24C16 pour l'injecter dans ton autre dash du 1098R ! (et pour faire ça bien, remettre le même kilométrage d'avant)
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #41 le: juillet 22, 2017, 13:02:01 »
ouai ba du coup j'ai récupéré le compteur de RS pour tester... ba ça valide queudal... parce qu’apparemment c'est pas câblé pareil.

le tableau de bord 1098RS



----------------------------

RÉSULTATS DES ESSAIS:
-----------------------

Calculateur d'origine/ compteur d'origine , antenne et transpondeur (clé) présents
tout va bien


Calculateur d'origine/ compteur d'origine , antenne et/ou transpondeur (clé) manquant
voyant erreur allumé , code IMMO 37.1, le démarreur ne se lance pas

------------------------

Calculateur Ducati perf / compteur d'origine , antenne et transpondeur (clé) présents
tout va bien


Calculateur Ducati perf / compteur d'origine , antenne et/ou transpondeur (clé) manquant
voyant erreur allumé , code IMMO 37.1, le démarreur se lance

----------------------

Calculateur Micotec/ compteur d'origine , antenne et transpondeur (clé) présents
tout va bien


Calculateur Microtec / compteur d'origine , antenne et/ou transpondeur (clé) manquant
voyant erreur allumé , code IMMO 37.1, le démarreur se lance


---------------------------

Calculateur Micotec/ compteur de RS , antenne et transpondeur (clé) présents
tout va bien,  (le compte tour ne fonctionne pas probablement câblage RS différent)



Calculateur Microtec / compteur  de RS, antenne et/ou transpondeur (clé) manquant
tous les voyants s'allument les un après les autre en chenillard, le démarreur se lance  (le compte tour ne fonctionne pas probablement câblage RS différent)


-----------------

bref faut essayer avec un compteur Superstock.... et j'ai pas de piste pour m'en faire prêter un...
sinon faut que j'en achète un ... c'est 800€ l’essai..... je suis pas chaud...
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #42 le: juillet 22, 2017, 13:38:04 »
c'est déjà bien tous ces essais !
juste une précision, quand tu dis "tout va bien" ou "le démarreur ce lance" c'est là même chose ? le moteur démarre dans les 2 cas c'est ça ?
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #43 le: juillet 22, 2017, 13:41:58 »
ça démarre.
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #44 le: juillet 22, 2017, 13:45:54 »
ok
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

 

SMF spam blocked by CleanTalk