nursing-personal

Auteur Sujet: Hello & prépa moteur 999  (Lu 17762 fois)

Hors ligne stefccc

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 38
    • 999
Hello & prépa moteur 999
« Réponse #30 le: mars 11, 2019, 09:51:08 »
Salut Little,
globalement, j'arrive au calcul suivant :

Culasse 749R sur cylindre 999 biposto ça me donne un RV de .... : 16,5/1
J'ai pris comme valeur 998:  100 x 63,5 RV 11,4
                                        749R: 94 x 54. RV 12,7
En rajoutant 1mm a l'embase on ne descend qu'à 15,8/1 !!

C'est très comprimé (et orienté racing only) l) où je voudrais garder une utilisation mixte road / piste possible.

@TiZ et @Phi996SPR vous aviez fait des simulations ou montage "sans rien toucher" ? Pas d'effet de cliquetis avec un tel RV ?

Merci de vos retours !


Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Hello & prépa moteur 999
« Réponse #31 le: mars 11, 2019, 11:02:54 »
Tu as oublié que ton Rv est statique et qu'il ne represente pas celui de ta moto quand le moteur tourne.

En effet, les soupapes d'echappement restent ouvertes quand ton piston passe le point mort bas et elles se ferment après à 233° (AAC de 749 R en 4Y-1), le volume qui est compressé (lorsque les soupapes se sont fermées) est bien plus faible que celui en statique (car le piston est remonté). Le Rv dynanique est bien plus faible.
J'ai sur mon proto 15:1 en statique et 12:1 en dynamique.

Et les cliquetis sont normalement évités si la carto est travaillée sur banc avec l'avance. J'ai ainsi acheté un nemesis. Un microtec fait aussi bien le travail.

Hors ligne stefccc

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 38
    • 999
Hello & prépa moteur 999
« Réponse #32 le: mars 11, 2019, 14:05:31 »
Merci Little,
aucun chance q'un PCIII fasse le job avec un réglage sur banc ?

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Hello & prépa moteur 999
« Réponse #33 le: mars 11, 2019, 14:26:29 »
Je ne sais pas te répondre @TiZ sais-tu?

Hors ligne screwball-wil

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 103
    • 749S 06
Hello & prépa moteur 999
« Réponse #34 le: mars 11, 2019, 19:35:58 »
Le PC III peut très bien faire l’affaire, puisqu’il agit sur la carto. Injection allumage. Bien entendu il faut passer sur un banc dynojet pour effectuer les réglages top top moumoute...  d’ailleur phi996SPR  a monter pas mal de ses prepas avec Un POwer Commander.

Hors ligne stefccc

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 38
    • 999
Hello & prépa moteur 999
« Réponse #35 le: mars 11, 2019, 21:28:08 »
Je vais partir là-dessus car le microtec c'est sympa mais pas micro comme tarif ;o)

Hors ligne TiZ

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1038
  • PNRT member
    • M900 / 748SP / 999 piste
Hello & prépa moteur 999
« Réponse #36 le: mars 14, 2019, 10:41:25 »
alors de mon cote on a fait un montage "à blanc" histoire de vérifier que rien ne touchait.

puis j'ai confié la moto a des pros pour le réglage sur banc avec le PCIII.

Phi aussi avait monté un PCIII sur son 1048R et réglage par la même boite (qui a fermée)

aucun soucis de notre coté niveau moteur.

Hors ligne stefccc

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 38
    • 999
Hello & prépa moteur 999
« Réponse #37 le: mars 14, 2019, 18:23:43 »
Merci TIz pour ta réponse.
Dans mon cas la moto serait destiné à un usage mixte road / piste. Plus piste que road mais quelque fois il peut m'arriver d'en avoir besoin sur route.
Donc le moteur était-il utilisable avec du 95 -, du 98, sans pbs de ralenti ? Cliquetis ?
Désolé d'être demandeur à ce point mais je cherche un trouver le bon compromis road / track  !

Hors ligne GratterDD

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 154
    • 999S
Hello & prépa moteur 999
« Réponse #38 le: mars 15, 2019, 08:33:57 »
Salut!! Je m'incruste!!!
Ca y es!! J'ai mes injecteurs 12 trous!!! Si je les installe juste comme ça.. ça fonctionne ou pas???

Le passage par la case ré programmation est elle obligatoire??? Et sinon y a t il un autre moyen ? Genre pcIII??

Et est ce qu'il y a un truc à faire sur la boite pour optimiser???( plus d'essence plus d'air??)

Merci!!🙂

Hors ligne stefccc

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 38
    • 999
Hello & prépa moteur 999
« Réponse #39 le: mars 15, 2019, 09:37:00 »
Pas de soucis pour "gratter" Schtu !  :)

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Hello & prépa moteur 999
« Réponse #40 le: mars 15, 2019, 11:47:26 »
Merci TIz pour ta réponse.
Dans mon cas la moto serait destiné à un usage mixte road / piste. Plus piste que road mais quelque fois il peut m'arriver d'en avoir besoin sur route.
Donc le moteur était-il utilisable avec du 95 -, du 98, sans pbs de ralenti ? Cliquetis ?
Désolé d'être demandeur à ce point mais je cherche un trouver le bon compromis road / track  !
Si cela marche sur circuit, cela fonctionne pour la route. Il me semble que les cliquetis c'est sous charge max. Donc sur route moins sollicité, cela passe. De même avec l'usinage des culasses, mon moteur chauffe moins.

Hors ligne GratterDD

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 154
    • 999S
Hello & prépa moteur 999
« Réponse #41 le: mars 15, 2019, 12:32:04 »
😉oui, c'est bien moi!!!😂

Hors ligne stefccc

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 38
    • 999
Hello & prépa moteur 999
« Réponse #42 le: mars 15, 2019, 16:01:17 »
De même avec l'usinage des culasses, mon moteur chauffe moins.

Ben le pb est là j'hésite à faire usiner les culasses pour augmenter la chambre car on est pas vraiment équipé...

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Hello & prépa moteur 999
« Réponse #43 le: mars 19, 2019, 23:36:01 »
Pourquoi tu revends tes culasses de 749R?

Hors ligne stefccc

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 38
    • 999
Hello & prépa moteur 999
« Réponse #44 le: mars 20, 2019, 10:27:58 »
Pour la raison indiquée ci-dessous et par manque de temps / argent
Je me rabat sur un projet "plus simple" avec des culasses préparées de 999S et pistons HC (pistal).

 

SMF spam blocked by CleanTalk