nursing-personal

Auteur Sujet: Pastilles, demi anneaux, outils  (Lu 7110 fois)

Hors ligne RedSun

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 35
    • 749S
Pastilles, demi anneaux, outils
« le: mai 02, 2014, 08:38:06 »
On a tous été un jour confronté à cette opération si douloureuse à nos portes feuille (surtout pour un 749/999 S et R) et avec des tailles de pastille qui ne correspondent pas aux inscriptions...
Donc voici une petite adresse pour ceux qui ne connaisse pas.

http://emsduc.com/shop

Pastilles, demie anneaux et outils de mesure et de pose sont à disposition et à des prix très intéressant.

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Re : Pastilles, demi anneaux, outils
« Réponse #1 le: mai 02, 2014, 11:57:14 »
Excellente adresse.
A la lecture de ton post, j'ai commencé à rêver.

Puis... :(

Toutefois, on dirait que c'est pour des 749/999 avec des soupapes en 7mm. Les S & R sont en 6mm.  ???

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Re : Pastilles, demi anneaux, outils
« Réponse #2 le: mai 02, 2014, 15:55:08 »
j'en profite pour dire que leur jeu de demi lunes evite la mattage du queue de soupape ( le basculeur vient frapper la demi lunes sur leurs modeles) et permet theoriquement d'augmenter l'intervention  à un jeu aux soupapes *3 ( 30 000 kms au lieu de 10 000 kms)

Hors ligne RedSun

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 35
    • 749S
Re : Pastilles, demi anneaux, outils
« Réponse #3 le: mai 02, 2014, 19:32:48 »
Il me semble que chez Ducati il n'y a pas beaucoup de taille différente pour les pastilles donc tu dois avoir pas mal de possibilité pour leur système MBP.
Moi ce que je vois c'est le prix des pièces qui sont en OEM qui sont mais camèrent moins chère et en plus avec le taux de change €/USD qui est en notre faveur YA BON !!! ^^
Bon il faut pas commander une demie lune mais ce faire une bonne petite resserve avec tous les outils ou voir même une commande groupé...

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : Re : Pastilles, demi anneaux, outils
« Réponse #4 le: mai 02, 2014, 20:44:48 »
le basculeur vient frapper la demi lunes sur leurs modeles)

tu peux expliquer ça ? stp ? parce que je ne vois pas comment le basculeur peut arriver jusqu'a la demi lunes  :-X

Hors ligne samytou

  • Administrateur
  • Riders d'argent
  • *****
  • Messages: 639
  • Une bière?
Re : Pastilles, demi anneaux, outils
« Réponse #5 le: mai 02, 2014, 21:10:49 »
Perso je commande tout le temps chez eux pour mes pastilles (et j'en passe beaucoup), la qualité est vraiment meilleure que celle de chez DUCATI, et en plus ils sont plus rapide et sympa qu'au DS, que demander de plus ......

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Re : Pastilles, demi anneaux, outils
« Réponse #6 le: mai 03, 2014, 22:21:31 »
sans schema ça va etre difficile de t'expliquer.

pour resumé, leurs "collets montent beaucoup plus haut vers la queue de soupape afin de repartir l'effort appliquée sur la pastille lorsque le basculeur vient pressé.

plus explicite

http://www.mbpducati.com/4v/colletoverview.htm

Hors ligne samytou

  • Administrateur
  • Riders d'argent
  • *****
  • Messages: 639
  • Une bière?
Re : Pastilles, demi anneaux, outils
« Réponse #7 le: mai 03, 2014, 22:54:12 »
J'en ai monté au moment où j'ai refait le moteur, on verra bien au prochain JAS.

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Re : Pastilles, demi anneaux, outils
« Réponse #8 le: mai 04, 2014, 10:23:22 »
pepeducat tu as monté le kit complet avec les pastilles d'ouverture et de fermeture qui vont avec

ou juste les collets ?


Hors ligne samytou

  • Administrateur
  • Riders d'argent
  • *****
  • Messages: 639
  • Une bière?
Re : Pastilles, demi anneaux, outils
« Réponse #9 le: mai 04, 2014, 10:44:13 »
Juste les collets pour D2 ;)

Hors ligne RedSun

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 35
    • 749S
Re : Pastilles, demi anneaux, outils
« Réponse #10 le: mai 08, 2014, 09:21:58 »
En terme de répartition des efforts il y a pas mieux, c'est a dire qu'il y a plus de surface de contact ce qui favorise une diminution du phénomène de matage. En d'autres termes, en compression, si on a 2 fois plus de surface on diminue de 2 fois moins les contraintes donc on augmente de 2 fois plus les efforts admissibles.  :D

Pepeducat j'ai pas eu l'occasion de me fournir chez eu car je les ai découvert quelques jours après avoir acheté les miennes au DS   :( (que d'aventure aussi)
Pour ma 749S ils ne font pas les demi cône pour les pastilles.
Mais pour en revenir sur les pastilles origine Ducati, en terme de qualité je ne les trouvent pas jojo car en plus d'être pas aux dimensions, pour certaines elles sont super molle! Donc je compte bien en prendre un petit stock pour ma prochaine révision qui risque d'être plus tôt que prévu...

 

SMF spam blocked by CleanTalk