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Vos motos ou protos / Café racer n'est plus, mais proto pista
« Dernier message par fab le mars 06, 2023, 09:57:01 »
Si l'huile est expulsée par la boite à air (c'est a dire qu'elle vient de l'intérieur de le BAA) c'est peut être un problème de piston pas de la bonne classe pour ces cylindre (trop petits) ou un problème de jeu à la coupe des segments hors cote (jeu trop grand)

Si l'huile vient des silencieux .... même causes

Si l'huile vient d'un joint d'embase ou de culasse.... faut remonter ça à ,la patte à joint en prenant soin de ne pas boucher les conduits de lubrif des paliers d'arbres à cames

et vérifier que le reniflard fonctionne bien
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Vos motos ou protos / Café racer n'est plus, mais proto pista
« Dernier message par Little le mars 04, 2023, 22:44:23 »
Bon, il ne reste que le tableau de bord à faire et la grille.
J'ai préféré aller faire un tour avec. Il faisait beau et le soleil invitait à rouler.

Le soleil dans l'atelier mettait la moto en valeur (enfin de mon point de vue), enfin comment elle aurait du sortir à l'époque, c'est à dire avec un mono-bras.
 






J'ai finalisé les protections thermiques et la fixation du carénage bas au niveau du V.
Avant de tout fermé, j'ai laissé la moto montée en température pour m'assurer que le ventilateur se déclenche bien.
De la fumée de partout, les protections en étaient la source, plus les projections d'huile et de liquide de refroidissement lors des différentes opérations.
La fumée a cessé mais pas à l'avant, le cylindre était devenu rouge incandescent.

Gros stress.

En discutant avec @SamC, il m'a orienté sur la piste de la carto trop pauvre (via une prise d'air sur l'admission ou un injecteur encrassé). Pertinent.

J'ai vaporisé du nettoyant carburant sur les pipes d'admission. Pas d'augmentation de régime.
J'ai mis de coté l'injecteur encrassé, j'ai déjà changé les deux car j'avais un doute.  ;D

Depuis le début, je galère à la démarrer. Elle démarre très bien avec des cartos de 749 RS (démarre mais cale dès que j'ouvre les gaz), 999S avec ligne de 57, un peu plus compliqué avec une de 999RS, BAA ouverte et full ligne 63,5. A chaud avec une carte de 1098S - config standard, elle daigne démarrer mais pas à froid.

Du coup avec le némésis, j'ai chargé la carto de 999S 57mm en map1 et celle du 1098S 70mm en map2.

En 999S, c'est trop pauvre, ça cogne méchamment en bas et des l'ouverture des gaz, cela pétarade/saccade la montée en régime, mais ça démarre. Avec celle de 999 RS, c'est mieux mais la moto prend ses tours mieux mais en ouverture en grand laborieux, mi gaz c'est mieux.

En 1098S, plus de maracas en bas, la moto prend ses tours. C'est pas violent, ça part quand même. Du coup, je ne sais pas si elle manque d'essence ou si elle en a trop. Je testerai une carto de 1198S en 70 pour voir si c'est un manque d'essence.

Mais cette moto est un gros KIFFE. Dès qu'elle prend un peu de vitesse, elle devient plus vive et légère. La position reste confortable. Le bruit des Termi dans les petites rues est incroyable, cela raisonne méchamment sans être trop bruyant. Le shifter est bien paramétré, le changement des vitesses se fait en douceur même en pleine charge. Des l'ouverture des gaz, la BAA raisonne des bruits d'admission.  in love ::)

Cela fait tellement longtemps que je n'ai pas roulé sur une Ducati, mon daily est un bandit 600. Ne pas me jeter de pierres.  :o
J'avais un peu d'appréhension en posant mon fessier sur la moto. Vite très vite oublié, dès la rotation de la poignée de gaz.
J'ai un peu perdu mes habitudes dessus.  8) J'avais oublier comment les Brembo savent ralentir une moto.

Je vais rouler un peu avec 500 km puis direction le banc.



Mais comme toute bonne Ducati, elle a décidé de pisser l'huile.



Si quelqu'un à une piste à part resserrer les 4 boulons de la culasse, je suis preneur. Merci.


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« Dernier message par Little le mars 02, 2023, 23:24:52 »
Demain au programme:

- Protection du bas de carénage en y mettant de la bande thermique,
- Faire le "tableau de bord" pour y intégrer des interrupteurs (feu circuit et indicateur de rapport engagé),
- Revoir la fixation des carénages en partie basse,
- Et découper une grille pour protéger les radiateurs huile et eau.

avec un peu de chance, je pourrais faire un tour avec Samedi après-midi :)
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« Dernier message par Little le mars 02, 2023, 23:14:43 »
Le niveau sonore du bruit est plus bas du coup, surtout avec une tension à 115 hz sur les deux courroies.



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« Dernier message par Little le mars 02, 2023, 23:01:12 »
Suite et fin de la modification:
Sans la douille spécifique, c'est compliqué à désserrer.

A gauche l'axe du galet fixe, à droite le mobile

Vue dégagée

Le goujon coupé car sinon il passe à travers le cache carter...

Plug & play avec le galet fixe, il suffit de prendre l'excentrique du mobile pour avoir la plage de réglage désirée
Face:

Pile:

En place et tension faite

Intégration du ventilateur n°2, pas de place pour le n°1, cela rentre au poil de cul cette histoire.


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« Dernier message par ducati748 le février 14, 2023, 21:57:17 »
👍
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« Dernier message par Little le février 14, 2023, 16:15:12 »
On a perdu un peu de temps à récupérer une culasse de Panigale V2.

Initialement, le percage est renforcé avec un hélicoil en M8x125. Mais lors du serrage, cela a lâché.

Tentative par le mécano d’y poser un insert. Percage en M10x150 mais pas droit.

Lors de la mise au couple. Le goujon a arraché l’insert en Alu.

Mon père a fait un goujon sur mesure en M10x150 avec des filets (sommet) plus grand en diamètre pour qui pénètrent plus dans la matière et s’assurer de me pas s’arracher tout en ouvrant pas le si peu de matière autour.

Smart. Et de l’autre bout le faire en M8 pour ne pas à refaire le cylindre sur lequel la culasse est fixée.

Cela trouve cela fascinant d'Être capable de façonner la matière ainsi.



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« Dernier message par Little le février 14, 2023, 16:12:04 »
J'ai commencé à démonter les galets fixes et mobiles.
A ma grande surprise, la dernière modification (réduction des diamètres - en page 16) en faisant passer le galet mobile du cylindre horizontale sur celui du verticale, j'ai une tension correcte à 113 Hz.

Mais le cylindre horizontale est bien trop tendu bien que modifié.

J'ai essayé avec une clef de 29 de déserrer le goujon, j'ai pas réussi. Je l'ai marqué. J'attends l'outil pour le démonter. Je vais devoir chauffer, c'est monté à la loctite bleue.  :-\

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« Dernier message par Little le février 14, 2023, 16:04:13 »
J'ai également fini de raboter le régulateur pour que le V de carénage puisse bien se fermer.



et limer les ailettes pour m'assurer qu'elles ne perceraient lors d'un possible appui avec le tuyau du radiateur avec les vibrations.

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« Dernier message par Little le février 14, 2023, 16:01:25 »
J'ai pas encore reçu les goujons.
Je me suis lancé dans les points de détails.

Carénage Droit: Simple scotch thermique:









Carénage Gauche: Protection thermique plus scotch pour la finition dorée. J'adore.  8)



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