Hello la team,
Journée peu productive. Que des détails.
Depuis 3 ans, suite à ce changement de poste, j'ai l'impression d'être à coté de mon corps. Cette moto me le rappelle trop souvent.
Je fais les choses mais souvent par manque de préparation ou de rigueur, je dois le refaire.
Alors je change de taff début Avril, c'est finit la finance et bonjour la gestion de projet, je me dis que cette moto me rappelle ce qu'être bien dans ces baskets est important quand tu mécaniques.
Allez, on se recentre.
Journée au ralenti. Déjà dit non?
J'attaque la partie électrique et beaucoup de petits détails. Comme cette boucle arrière qui a deux tours ronds et ceux du bas ablongs. Je voyais la boucle arrière bouger sous les coups de cylindre au ralenti. Même bien serrés les vis, le jeu de 4 mm, laissait de la liberté à un mouvement parasite. Chose réglée par l'ajout d'une vis de 3. Méthode bamako, mais c'est radicale.
J'ai réussi à intégrer le second ventilateur. Assez content de moi, même si cela fait bricolage à coté de Fab.
Le but de la modification est de couper ce qui appuie/rendre en interférence sur/avec la boite à air. On coupe la nervure.
Le rendu, une fois monté.
Le coté droit:
Le coté gauche:
Faut pas tenir compte de la vis et des ses écrous.
Cela a changé par la suite.
Pour les deux, j'ai un espace infime entre les ventilateurs et le radiateur. J'ai mis de la feutrine comme matière d'interposition. J'avais peur que l'acier ne mange en deux secondes l'aluminium.
J'ai profité que l'ensemble de la ligne sous démontée pour la "wrapper" de bande thermique et faire cela propre. Reste encore les jointures.
J'ai tuné le 999 un peu, j'ai retrouvé une poignée d'embrayage RIZOMA dans mon stock de pièces.
Avec çà, c'est 5 km/h de plus en fond de ligne droite.
J'ai débuté le tableau de bord.
Manque déjà un interrupteur sur les 4 présents, et oui 5.
1) le premier de gauche: un interrupteur 3 positions:
En haut:
- 10 secondes => reset de l'indicateur de rapport engagé
- 20 secondes => Acquisition des rapports
En bas: deuxième feu AR - mode track
2) Le deuxième: On/Off du rapport engagé
3) Choix des Leds de veilleuse AV: Mode Track ou Terrasse
4) Mode acquisition de l'Autotune du Nemesis
5) Ventilateurs en mode forcé
Le câblage d'interrupteur 1 est fait. Celui du module d'acquisition est pratiquement fini. Il me reste un porte-fusible et il sera fonctionnel au pin près.
Mais je n'ai pu aller plus loin, comme une buse, j'ai acheté du câbles pour l'électricité de la maison mais pas celle auto/moto. Mode boulet activé.
Trop rigide pour cela.
Il me restera à finir le wrapage de la ligne, à changer les roulements des galets de distribution, remontrer le bac batterie + un peu d'intégration de câbles, mettre du liquide de refroidissement, à fixer l'indicateur de rapport au TDB et finaliser le tableau de bord. Et si j'ai encore du temps faire cette putain de grille de radiateur.
Et accessoirement, voir si l'acquisition via l'Autotune fonctionne.