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Vos motos ou protos / Café racer n'est plus, mais proto pista
« Dernier message par Little le avril 14, 2023, 22:12:41 »
Hello la team!
Bon, bah, je ne vais pas la toucher avant un moment.
Prise d'un nouveau taff heureusement que les ponts de Mai arrivent pour essayer de faire deux trois bricoles et de la finir si j'ai assez de temps.
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Vos motos ou protos / Café racer n'est plus, mais proto pista
« Dernier message par cycykewl le avril 07, 2023, 10:31:09 »
Merci pour le partage ! Mon petit plaisir de lecture hebdomadaire !
J'aimerais savoir et avoir du temps pour faire ce genre de chose ...
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Vos motos ou protos / Café racer n'est plus, mais proto pista
« Dernier message par Little le avril 01, 2023, 18:40:58 »
Le tableau de bord

Le câblage a été fait. Je me suis assuré que les interrupteurs étaient fonctionnels.
J'ai juste eu le temps de percer la tôle - mais pas de photo de cette dernière.


C'est un peu le bordel.  :)

J'ai remonté très rapidement le coté gauche pour essayer de la faire démarrer.
Elle n'a pas voulu au premier coup. J'ai insisté mais rien.



J'ai démonté les bougies, nettoyées - présence d'essence et remontées.
Elle a démarré directement mais le ralenti n'a pas tenu.
Je doute que la carto du 1098S en full termi en 70 ne soit pas des plus opportun. Faut voir le bon coté, la Loctite aura tout le temps de bien sécher.

Je vais extraire la carto du 925 et l'utiliser dans le 1058 en augmentant partout la richesse de 15%.

J'ai eu la notification de préparation de ma commande de la Lambda et du contrôleur. Réception dans la semaine. Yes.

Bon, à part monter la lambda et faire la grille, cela commence à prendre forme.

Stay tuned!

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Vos motos ou protos / Café racer n'est plus, mais proto pista
« Dernier message par Little le avril 01, 2023, 18:32:24 »
Intégration des câbles

J'ai fini le coté droit de la moto.




J'ai même intégré un relais OEM de pompe à essence comme relais de la marche forcée des ventilateurs, j'ai même retrouvé dans mon stock de pièce un support.  ::) 8)


Vue du cul, cela ne se voit pas quand cela n'est pas mis sous tension, c'est très discret. Les rilsans, c'est la vie.



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Vos motos ou protos / Café racer n'est plus, mais proto pista
« Dernier message par Little le avril 01, 2023, 18:26:17 »
Hello la team,

Petit retour sur le wrappage de la ligne.
Bien faire, cela prend un peu de temps.  :P
Le rendu est sympa pour pas dire top, enfin pour moi.






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Vos motos ou protos / Café racer n'est plus, mais proto pista
« Dernier message par Little le mars 31, 2023, 19:02:01 »
Hello la team,

Çà avance, mais pas à la vitesse souhaitée.  ;D

J'ai enfin reçu mes roulements pour les courroies de distribution. Je le devais bien. C'est les galets de mon 749 de 2003. Je suis sur qu'ils n'ont jamais été changé. Il est temps.

En les changeant, j'ai remarqué d'un était bien fatigué - difficulté à tourner, fallait forcer, un autre qui avait une léger point dur. Les deux autres gardés en spare.


Changement puis remontage dans la foulée.


Montage un poil plus élevé que les 110 Hz recommandé. Mais avec le temps, cela devrait baissé.

Rien de sorcier.

J'en ai profiter pour finir de poser les bandes thermiques sur les emboitages des tubes de la ligne. J'ai quelques fuites  :D

Et surtout commencer à faire le loom d'acquisition de la lambda - câblage démontable. Voir ci-dessous.
Avec son relais OEM de pompe à essence de 999 pour la puissance, son porte-fusible pour la partie chauffe. Reste la réception de la Pin pour finir.


Le bordel coté droit:


J'ai câblé de TDB et positionné à blanc pour voir le rendu


L'ensemble des fils sont tirés. Reste à les souder aux interrupteurs du TDB.


Reste à faire:

- remontrer le bac batterie si la Pin arrive demain,
- un peu d'intégration de câbles,
- mettre du liquide de refroidissement,
- fixer l'indicateur de rapport au TDB
- et finaliser le tableau de bord.

Et si j'ai encore du temps faire cette putain de grille de radiateur. L'arlésienne ce truc :)




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Vos motos ou protos / Café racer n'est plus, mais proto pista
« Dernier message par Little le mars 30, 2023, 23:39:45 »
Hello la team,

Journée peu productive. Que des détails.
Depuis 3 ans, suite à ce changement de poste, j'ai l'impression d'être à coté de mon corps. Cette moto me le rappelle trop souvent.
Je fais les choses mais souvent par manque de préparation ou de rigueur, je dois le refaire.

Alors je change de taff début Avril, c'est finit la finance et bonjour la gestion de projet, je me dis que cette moto me rappelle ce qu'être bien dans ces baskets est important quand tu mécaniques.

Allez, on se recentre.

Journée au ralenti. Déjà dit non?

J'attaque la partie électrique et beaucoup de petits détails. Comme cette boucle arrière qui a deux tours ronds et ceux du bas ablongs. Je voyais la boucle arrière bouger sous les coups de cylindre au ralenti. Même bien serrés les vis, le jeu de 4 mm, laissait de la liberté à un mouvement parasite. Chose réglée par l'ajout d'une vis de 3. Méthode bamako, mais c'est radicale.
 
J'ai réussi à intégrer le second ventilateur. Assez content de moi, même si cela fait bricolage à coté de Fab.

Le but de la modification est de couper ce qui appuie/rendre en interférence sur/avec la boite à air. On coupe la nervure.

Le rendu, une fois monté.


Le coté droit:



Le coté gauche:

Faut pas tenir compte de la vis et des ses écrous. :) Cela a changé par la suite.

Pour les deux, j'ai un espace infime entre les ventilateurs et le radiateur. J'ai mis de la feutrine comme matière d'interposition. J'avais peur que l'acier ne mange en deux secondes l'aluminium.

J'ai profité que l'ensemble de la ligne sous démontée pour la "wrapper" de bande thermique et faire cela propre. Reste encore les jointures.



J'ai tuné le 999 un peu, j'ai retrouvé une poignée d'embrayage RIZOMA dans mon stock de pièces.

Avec çà, c'est 5 km/h de plus en fond de ligne droite.

J'ai débuté le tableau de bord.

Manque déjà un interrupteur sur les 4 présents, et oui 5.  ::)

1) le premier de gauche: un interrupteur 3 positions:
En haut:
- 10 secondes => reset de l'indicateur de rapport engagé
- 20 secondes => Acquisition des rapports
En bas: deuxième feu AR - mode track

2) Le deuxième: On/Off du rapport engagé

3) Choix des Leds de veilleuse AV: Mode Track ou Terrasse :)

4) Mode acquisition de l'Autotune du Nemesis

5) Ventilateurs en mode forcé

Le câblage d'interrupteur 1 est fait. Celui du module d'acquisition est pratiquement fini. Il me reste un porte-fusible et il sera fonctionnel au pin près.
Mais je n'ai pu aller plus loin, comme une buse, j'ai acheté du câbles pour l'électricité de la maison mais pas celle auto/moto. Mode boulet activé.
Trop rigide pour cela.

Il me restera à finir le wrapage de la ligne, à changer les roulements des galets de distribution, remontrer le bac batterie + un peu d'intégration de câbles, mettre du liquide de refroidissement, à fixer l'indicateur de rapport au TDB et finaliser le tableau de bord. Et si j'ai encore du temps faire cette putain de grille de radiateur. :)

Et accessoirement, voir si l'acquisition via l'Autotune fonctionne.


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Vos motos ou protos / Café racer n'est plus, mais proto pista
« Dernier message par Little le mars 30, 2023, 23:29:51 »
Hello,

Pour les joints, j'ai pas eu le choix. Les feuillards en 102 mm ne se font plus et seul Kaemna proposait des joints en cuivre en 102.
Mon père me proposait de modifier ceux en 100mm pour les adapter en 102. Plan B  :-\

J'ai appelé notre gourou @SamC à l'aide.
Conseils en or.

Pour les sondes Lambda, je ne sais pas si cela va fonctionner. J'ai commencé le câblages. Ne me manque que le fusible et la pin pour la connexion au némésis.

Faut que je patiente encore 2 semaines min pour la recevoir....

J'aimerai faire un test Samedi matin pour voir si cela "marche" un peu  ;) avec
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Vos motos ou protos / Café racer n'est plus, mais proto pista
« Dernier message par ducati748 le mars 30, 2023, 21:57:19 »
Galère ces joints quand même non ? C’est quoi l’avantage du cuivre j’ai pas saisie ?
Pour tes sondes c’est des bandes étroites çà marche pas comme les larges bandes, ça va être compatible avec ton sytème d’acquisition ?
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Vos motos ou protos / Café racer n'est plus, mais proto pista
« Dernier message par Little le mars 29, 2023, 23:41:07 »
Allez un peu d'auto-bisoutage  :shy:

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