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Vos motos ou protos / 996 avec un moteur de 1198
« Dernier message par Little le novembre 06, 2023, 09:55:11 »
De base, une 1198, c'est 170 cv. Avec ce set-up, as-tu un souhait/objectif en terme de puissance?
Tu la rodes comment?
Le but est de rouler sur circuit exclusivement?
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Vos motos ou protos / 996 avec un moteur de 1198
« Dernier message par fab le novembre 06, 2023, 09:14:46 »
nan pas encore, faut que je rode le moteur..... puis carto au banc
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Vos motos ou protos / 996 avec un moteur de 1198
« Dernier message par Little le novembre 05, 2023, 20:31:11 »
Sublime  8)
As-tu fait un passage au banc?
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Vos motos ou protos / 916r pour le Manx GP
« Dernier message par Little le novembre 05, 2023, 19:55:20 »
 :-\ la tuile. Pour une Ducati, on s'attendrait à autre chose  ;D
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Vos motos ou protos / 916r pour le Manx GP
« Dernier message par SamC le novembre 05, 2023, 19:45:27 »
So c'est cette année
Il était en tête en plus

Mais l'alternateur a lâché
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Vos motos ou protos / 916r pour le Manx GP
« Dernier message par Little le novembre 05, 2023, 19:33:58 »
C'est pas lui qui a essayé cette année mais qui n'a pu finir sur casse moteur?
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Vos motos ou protos / 996 avec un moteur de 1198
« Dernier message par fab le novembre 05, 2023, 09:51:39 »
bon histoire de pas laisser ce sujet sans fin :)

donc montage de l'injection du 1098R (double injecteur par cylindre)




et câblage des 2 injecteurs supplémentaire et pose d'un ECU de 1098R superstock


suppression du bouchon de radiateur de 1198 et ajout d'un tube coudé


j'ai eu la chance de trouver une paire de manches à air dont je connaissais pas l'existence
fabrication MS PRODUCTION (Ducati Corse) d'époque avec  montage sur boite à air d'origine mais grosse entrées d'air..... 



la petite baise de la fin
après la peinture neuve du réservoir....

petite fuite au niveau de la brasure de l'écrou de vidange sous le réservoir.... sur un réservoir neuf...... pffff


bref il a fallu faire un cordon au TIG, j'étais content :(


bref la voici une fois terminée









 
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Vos motos ou protos / 916r pour le Manx GP
« Dernier message par SamC le novembre 04, 2023, 19:15:28 »
Le c'est de faire ça :

(Mon pilote n'est tout de même pas tout à fait au niveau de Dean Harisson)

https://youtu.be/seZvGIX_Ajk?si=CfNZSArmjiHW074O

C'est pour ça que j'ai fait certains choix qui semble pas cohérent, du type la ligne d'échappement énorme
Je ne cherche pas à ce que le moteur soit souple mais à ce qu'il évacue bien les gaz au dessus de 10 000 pour avoir moins de chauffe aux soupapes et gagner d'en fiabilité
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Vos motos ou protos / 916r pour le Manx GP
« Dernier message par Little le novembre 03, 2023, 23:59:19 »
Pour suivre!
Sympa ce projet
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Vos motos ou protos / 916r pour le Classic TT
« Dernier message par SamC le novembre 03, 2023, 23:20:26 »
Hello tout le monde,

Début août on m'a contacté pour savoir si je pourrais préparer une 916 pour rouler au Manx GP 2024 avec pour objectif >140cv à la roue

Comme un con j'ai dit oui

Bon du coup je suis à la fois heureux que ce gars se soit tourné vers moi suivant les conseils qu'il a reçu et mort de touille à l'idée de faire une moto qui roule sur l'île de Man



Bon bref, le projet est lancé donc j'ai du boulot

La base est une 916 SP et le moteur un 996SPS

Je pars sur du classic:
Bielles Titane
Vilo allégé et équilibré
Pistal Racing HC
Culasses d'origine préparées et grosses soupapes
Arbre a cames 431 à l'admission et des 748R adm à l'échappement
Squish pas trop serré (vers 1.2mm)
Corps d'injection de 999 modifié
Ligne d'échappement en ø60
Radia d'huile de 848/1x98
Cloisonnement du carter ou deep sump à voir

Boîte à air gros volume + gros convoyeurs



Voilà en gros pour le moteur
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