Desmo Riders

SBK Route => 748/916/996/998 => Discussion démarrée par: EFP le mai 15, 2014, 14:37:54

Titre: 996 a restaurer
Posté par: EFP le mai 15, 2014, 14:37:54
voila j'ai eu un gros coup de chance ! ça change  ::)

pour presque rien un 996 de 2001 équipé d'un moteur SPS  8)

il y a pas mal de boulot a faire dessus pour une première main, le proprio a fait faire une peinture sur les carénages d'origines (pas en photos) mais le peintre c'est complètement raté ... quand je dis raté c'est trop de peinture a certains endroits donc coulures, coulures du vernis, carénages surement remontés avec le vernis pas assez sec etc ... bref tout est a refaire ...

niveau moteur pareil  la SPS étant un sac a basculeurs y'a du taf surtout pour une route/piste , mais une fois refaite et bien entretenu ça ira bien ! je suis loin de pouvoir l'utiliser toujours dans les tours ...

mais le tout une fois refait, j'aurais ma 996  :D  je pensais pas pouvoir en avoir une avant mes 40 piges minimum ! la je tiens une méga bananes     ;D

bref tout comme la 748 (qui a ces défauts) elle sera refaite et bichonnée ! reste plus qu'a trouver un nouveau passionné pour ma 748 ... j'ai les boules de m'en séparer parce qu'elle a appartenu a un de mes meilleurs pote et que je l'ai refaite a neuf avec l'aide desmo_enzo  :( mais bon c'est la vie ... faut faire des choix ...

revenons au 996 ! donc voila l'engin :

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi1268.photobucket.com%2Falbums%2Fjj577%2Ffmjq3%2FIMG_1545_zpscc76bd86.jpg&hash=b0cda8209d811b99284025cb8a2f1d959ad46e0f)

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi1268.photobucket.com%2Falbums%2Fjj577%2Ffmjq3%2FIMG_1547_zps43befc1c.jpg&hash=35409b6cd981202a1369aaed974f2f9727f733b4)

c'est parti pour quelques mois d'occupation !   :D

je vais commencer par tomber le moteur et l'éventrer , puis dès que possible tout repeindre avant de la remettre sur route dans un état presque neuf  8)

Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: cycykewl le mai 15, 2014, 16:53:33
cool !
Ca va bien t'occuper tout ça ;)
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: LL le mai 15, 2014, 19:02:25
au vu des photos, tu as deja un radiateur d'eau majoré nouvelle!!

combien ça se negocie sans indiscretion.
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: desmo 27 le mai 15, 2014, 19:32:48
c'est beau quand même! ???quelle gueule !!!
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: ducati748 le mai 15, 2014, 22:42:27
belle bécane !!  8)
en plus du radia d'eau "racing" on dirait la ligne d’échappement aussi non ? ça à l'air d'être un truc sympa niveau moteur  ;D
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: EFP le mai 15, 2014, 23:12:57
c'est ça  ;) mais je peux pas dire si elle marche bien, je l'ai démarrer une seule fois 2min et on a coupé , la moto n'avais pas tourné depuis plus d'un an et demi donc je préfère pas tenter le diable ...

d'ou le démontage complet... vu qu'il faut tout passer en peinture autant en profiter pour remettre le moteur a neuf

après ma première je m'étais juré de plus acheter de moto neuve question tunes et rodage ... vu que j'achete que des brèles en vrac faut taper les rodages  :D
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: ducati748 le mai 15, 2014, 23:51:41
hâte de voir un peu les entrailles de la bête !  ça va être beau là dedans je pense :)
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: bell 407 le mai 16, 2014, 06:54:32

bien bien tout ca  8)

encore un beau post meca a suivre  8)
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: Forza27 le mai 16, 2014, 19:45:05
putaint il y a du boulot bon courage

tiens je viens de récupéré la mienne de ça grosse révision impatient de reroulé avec 5 mois sans roulé vivement lund :P
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: EFP le mai 16, 2014, 20:58:16
putain t'as trop de chance !!

j'ai les boules parce que y'en a pas pour long a tout faire, mais a chaque fois je reporte l'achat de certains outils que je ne peut pas fabriquer ou qui ne tiennent pas le coup ...  et du coup voila je suis encore retardé ...

ce week end c'est shopping !  :D

Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: EFP le mai 18, 2014, 16:02:42
bon j'ai pas pu résister ... j'ai pas acheté d'outils j'ai refait du home made  ::)

j'ai commencé a ouvrir le premier moteur (celui avec la queue de vilo cassée)

----> direct carton ... trop de taf et de tunes a investir ... je verrais plus tard si je le refais ou pas ...

un vilo HS
la moitié des basculeurs marqués, l'autre moitié a des traces d'usures qui pourraient etre un début de la fin  ::)
joints de queue de soupapes HS
embrayage HS
volant moteur HS

au suivant  ;D
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: Forza27 le mai 18, 2014, 18:13:16
cool :-\
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: yannscorp le mai 18, 2014, 18:26:50
Vache tu t'es gavé mon cochon je suis jaloux !!  :)
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: EFP le mai 29, 2014, 13:05:49
j'ai commencé ce matin a démonter le SPS ... cylindre vertical 7 basculeurs marqués

la c'est clair, ça va être plus long que prévu  ::)
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: bell 407 le mai 29, 2014, 19:47:47

et plus cher  ::)
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: EFP le mai 29, 2014, 21:09:37
tout dépend si je vend tout le bordel que j'ai dans le garage rapidement ...

j'ai un merdier de dingue et je ne sais même pas si c'est en état de fonctionner comme des rampes d'injection simple et double injecteur, des lignes d'échappement, des compteurs, des pièces de monster en tout genre etc ...

la gros du budget se trouve dans la peinture ... je voulais tout refaire comme a l'origine mais je préfère rouler que nettoyer donc au lieu de refaire cadre, jante, araignée  en gris ça sera noir avec le BO quand il sera changé ou réparé ...

tout les carénages et résé sont a repeindre et me manque la monoposto de route (j'en ai mais elle ne se monte pas a cause de ce p*tain de P8 ... )

après j'ai peut etre trouver des culasses avec de bon basculeurs je vais surement voir ça demain ...

si j'arrive a tout vendre vite me restera plus qu'a investir un bon 500€ de roulements, de joints etc ... pour refaire le moteur a neuf !  8)
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: bell 407 le mai 29, 2014, 22:54:03

a l'origine , pour le 916 , on voulait faire comme à l'origine , mais c'est vrai qu'en peinture de tous les carenages que l'on devait faire cela commencait à douiller .
moi je fais la peinture mais pas de cabine , je fais dehors et le resultat n'est pas le mieux .( poussiere et moucherons )  ::) ::)

le budget peinture est pas donné. ::) ::)

et on a préféré garder les ronds pour le budget  piste et l'entretien. un choix  8)

je prefere faire rouler les becanes que d'avoir des replicas qui font 1000 nkms dans l'année. 8) 8)

c'est pour ca que je vendrais le 888 qd il sera fini

Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: EFP le mai 29, 2014, 23:15:13
je suis d'accord mais mais si je me débrouille bien je peux faire tout bien tout de suite  ;) et cette bécane je la garderais donc autant tout faire nickel maintenant et n'avoir plus que les entretiens a gérer plus tard 

en tout cas si le budget par en vrille, il n'y aura pas de peinture de carénage ... ça sera pour plus tard ...
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: bell 407 le mai 30, 2014, 07:21:55


t'as des infos bonne ou mauvaise au sujet de poly marque Artytech car pas facile de trouver des poly occase sur le bon coin .
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: Phi996SPR le mai 30, 2014, 07:31:57
500€ de roulements dans un moteur  ??? tu prends  des hyper renforcé pour ce prix là au moins
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: EFP le mai 30, 2014, 08:11:31
a la louche phil  ;) je crois que  c'était pas loin de ça  quand on a refait la 748 ...

tu comptes tous les roulement, galets tendeurs/fixes, joints etc plus toutes les conneries (demi-lunes pates a joints bougies filtres etc) ... ça monte vite

@bell aucune idée pour ces polys , j'en ai 2 jeux d'avances donc pas besoin d'en acheter  :D et vu que la saison piste est fini pour moi je risque pas de les casser  :D
Titre: Re : Re : 996 a restaurer
Posté par: Forza27 le mai 31, 2014, 18:56:12
j'ai commencé ce matin a démonter le SPS ... cylindre vertical 7 basculeurs marqués

la c'est clair, ça va être plus long que prévu  ::)

Faudrait que tu nous montre t'es basculeur EFP car il y a marqué est HS hein  ;)
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: EFP le mai 31, 2014, 20:04:42
oui oui  ;)

j'ai cherché des culasses de S4R ou ST4S avec basculeurs gris j'en trouve pas  :( hier j'ai fait 300 bornes pour en voir a marseille pour rien marron et flingué ...

demain si j'ai le temps je fini de démonter et je ferais le tri entre les morts, les biens marqués et les marqués... de toute façon j'ai pas 2600€ a mettre dans un jeu neuf donc je ferais le trou dans les banjos d'huile et je passerais voir peter clark pour cette histoire de rabotage d'AAC ...

seront remonté les basculeurs les moins pourris et cette fois je ferais des photos et je noterais tout pour etre sur de rien oublier quand je ferais les controles a la prochaine révision ...

en priant pour que ça n'est pas bougé  :D
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: Forza27 le mai 31, 2014, 20:37:44
Faudrait que je te montre ce que j' ai remplacé ::)
en fait j'en ai eu que deux.....
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: EFP le mai 31, 2014, 21:18:38
t'as bien de la chance parce que j'en suis a 3 moteurs de D4 et c'est pas brillant ...
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: samytou le mai 31, 2014, 22:45:35
Tu devrais arrêter et te mettre au D2  ;D
Sur mes D2, j'ai jamais eu un basculeur mort, marqué sur un moteur à très fort kilométrage, mais jamais HS, pourtant il y en a bien eu fabriqué et traité en même temps que les D4.....donc en effet je pense aussi à une mauvaise conception du bazar pour le graissage. :-[
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: EFP le mai 31, 2014, 23:56:17
ma vie de motard est peut etre limité par les expériences et moyens surtout (c'est pour ça que j'ai repris la 748 de mon pote) ... mais la série 748/916/996 ma toujours fait rêver surtout la 996 !!

je pensais pas en avoir une avant au moins mes 40 ans vu le tarif ... celle la, a mal a la gueule certes , je l'ai eu pour rien j'ai juste des heures a y passer , et après   ;D

le D2 j'en ai un et il restera a vie a coté de la 996  ;) je suis un sentimental dans le fond  :D

rien que de savoir que la 748 va partir j'ai les boules ...
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: EFP le juin 01, 2014, 19:10:38
bon la moyenne de basculeurs remonte ! et le moral aussi  :D

culasse horizontale 1 basculeurs mort et 1 bien marqué !

j'ai vite fait le tour de mon stock de basculeurs , théoriquement je devrais en avoir assez de potables pour pouvoir remonter les culasses  ;D
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: ducati748 le juin 01, 2014, 19:46:49
bonne nouvelle !  8)
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: samytou le juin 01, 2014, 20:00:28
Très bonne nouvelle même   ;)
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: EFP le juin 01, 2014, 20:43:50
par contre je viens de voir que les guides a l'admission on été changé par un maçon ... le conduit est défoncé ... surtout le haut de l'image on voit pas trop bien mais c'est bien enfoncé

z'en pensez quoi ? je laisse comme ça ? sinon j'ai les culasses de l'autre moteur ...

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi1268.photobucket.com%2Falbums%2Fjj577%2Ffmjq3%2FP1100140_zps9ffd19de.jpg&hash=8ce31e0848063cfdf26b8af50a1d9479f07f752d) (http://s1268.photobucket.com/user/fmjq3/media/P1100140_zps9ffd19de.jpg.html)
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: samytou le juin 01, 2014, 20:51:33
SamC est demandé pour un nettoyage en profondeur d'une paire de culasses  ;D
Y'a de quoi gratter là  :o
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: EFP le juin 01, 2014, 20:59:08
On est pas prêt de le revoir tout de suite il a l'air débordé avec un/des D2 , je le vois même plus sur le DCF
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: ducati748 le juin 01, 2014, 21:08:01
un petit coup de dremel pour adoucir un peu ça et ça roule ! tu comptes pas faire une prépa culasse de toute manière ? c'est pas ça qui va changer notablement les performances  ;)
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: EFP le juin 01, 2014, 21:14:51
C'est bien ce que je pensais ...

Non pas de prepa je compte la garder à vie pour la route et un peu de piste donc au plus proche de la version stock

Pour la piste j'espère pouvoir me faire un petit proto D2 plus tard ;)
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: EFP le juin 03, 2014, 20:45:23
ne connaissant pas tous les modèles d'ECU des  748/916/996/998 je me pose une question sur la coque monoposto

j'ai un fuckin P8 qui prend une place de dingue et du coup un boucle arrière différente de ma 748 (P15)

sur le net tout le monde met: "coque 748/916/996/998 a vendre"  ce qui n'est donc pas possible vu qu'il y a eu (a ma connaissance) au moins 3 modèles d'ECU ...

quelle brèle est équipé comme la mienne avec la meme boucle que pour le P8 parce que j'ai plein de coque mais aucune monoposto qui se monte ...
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: cycykewl le juin 03, 2014, 21:27:56
Le mec va se plaindre d'avoir un p8... J'hallucine :) cherche pas, un sps doit avoir une coque de sps et c'est tout ! Non mais.... (Je sais je suis puriste surtout pour ce modèle qui me tient à coeur )
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: ducati748 le juin 03, 2014, 21:35:29
Et oui le P8 si je ne me trompe pas a une meilleure gestion des injecteurs et cartographie !!
De mémoire y'a des pdf sur internet avec listing des ECU pour chaque ducati, peut être une piste pou trouver la bonne coque ?
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: EFP le juin 03, 2014, 21:54:41
peut etre mais faut tomper dessus  :D

et je ne me plaint pas du P8  ! loin de la !  ;D mais des bitos qui vendent des pièces en disant ça se monte  :D
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: ducati748 le juin 03, 2014, 22:39:15
ce genre de liste !

https://docs.google.com/viewer?url=http://www.technoresearch.com/Manuals/CurrentMotorbikeECUMasterList.pdf&chrome=true (https://docs.google.com/viewer?url=http://www.technoresearch.com/Manuals/CurrentMotorbikeECUMasterList.pdf&chrome=true)

du coup j'ai regardé pas beaucoup de choix  :-X
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: EFP le juin 03, 2014, 22:45:10
c'est bien ce qu'il me semblait    :( j'ai plus qu'a en trouver une de SPS quoi  ::)

merci !  ;)


Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: TiZ le juin 03, 2014, 23:23:29
elle a quoi de speciale la coque de sps?

j'en ai une sur le 748 (sans avoir le P8) car le 748SP a une boucle alu avec la central montée type P8.

un peu dans ce style là
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.speedzilla.com%2Fforums%2Fattachments%2Fducati-superbikes%2F21942d1241558564-996-sps-frame-wiring-help-img_0335.jpg&hash=aafd4d4aa26fca9c70ee027e2476d4cf29f762fb)

le tiens dois plus ressembler à ça

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.ducati-motorcycle-parts-online.com%2Fmedia%2Fcatalog%2Fproduct%2Fcache%2F1%2Fimage%2F9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95%2Fi%2Fm%2Fimg_0704.jpg&hash=78e77b037841538e818db4233fe1501517bfa74f)
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: EFP le juin 04, 2014, 06:11:00
la coque a rien de spéciale hormis la fixation du verrouillage de selle qui est plus a l'intérieur

effectivement la tienne se devrait se monter
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: cycykewl le juin 04, 2014, 07:17:41
Elle a de spécial qu'il y a de marqué 996 sps et ça fait toute la différence :p
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: TiZ le juin 04, 2014, 10:14:36
donc il te faut une vraie coque mono le 'triangle' de fixation se selle+feu est aussi différent (plus plat).
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: EFP le juin 04, 2014, 10:33:21
Ça va être la galère a trouver ...

Je me demande si j'aurais pas plus vite fait de faire modifier une de mes coques de 748 (pour la fixation) ou une de piste de SPS (pour passer le feu)
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: TiZ le juin 04, 2014, 11:41:57
tu as quoi actuellement sur ton SPS un poly? il tient comment?

si tu veux je fais une photo du dessous de ma coque de SP et je te donne les cotes de fixations.

le kit pour une monoposto (hors de prix je trouve)
http://www.ebay.com/itm/DUCATI-MONOPOSTO-SEAT-BRACKET-KIT-COMPLETE-748-916-996-998-/131200456880?pt=UK_Motorcycle_Parts_13&hash=item1e8c2818b0&vxp=mtr (http://www.ebay.com/itm/DUCATI-MONOPOSTO-SEAT-BRACKET-KIT-COMPLETE-748-916-996-998-/131200456880?pt=UK_Motorcycle_Parts_13&hash=item1e8c2818b0&vxp=mtr)

on voit que le 'triangle' est plat alors que sur une bispoto il est courbé
http://www.ebay.com/itm/DUCATI-BIPOSTO-SEAT-MOUNTING-BRACKETS-KIT-748-916-996-998-/121355266052?pt=UK_Motorcycle_Parts_13&hash=item1c41566804&vxp=mtr (http://www.ebay.com/itm/DUCATI-BIPOSTO-SEAT-MOUNTING-BRACKETS-KIT-748-916-996-998-/121355266052?pt=UK_Motorcycle_Parts_13&hash=item1c41566804&vxp=mtr)

bon courage pour trouver une coque mono de SPS (meme en etant très riche)

celle là n'est pas ecrit SPS mais tu vois le dessous.
http://www.ebay.com/itm/DUCATI-MONOPOSTO-SINGLE-SEAT-TAIL-OEM-748R-916-996-998-/121350401655?pt=UK_Motorcycle_Parts_13&hash=item1c410c2e77&vxp=mtr (http://www.ebay.com/itm/DUCATI-MONOPOSTO-SINGLE-SEAT-TAIL-OEM-748R-916-996-998-/121350401655?pt=UK_Motorcycle_Parts_13&hash=item1c410c2e77&vxp=mtr)
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: EFP le juin 04, 2014, 13:30:16
Bon je sais que j'ai les 2 kits c'est sûre !

Des que je les retrouve je regarde ça merci ;)
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: EFP le juin 04, 2014, 19:10:26
j'ai ça comme coque (elle pas en super état ... ) elle était sur ma 748

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi1268.photobucket.com%2Falbums%2Fjj577%2Ffmjq3%2FIMG_0378_zps3d14b15f.jpg&hash=996483bbbded72761baa8269ad6c4530a672fda5) (http://s1268.photobucket.com/user/fmjq3/media/IMG_0378_zps3d14b15f.jpg.html)

du coup si tu peux me faire une photo de la tienne ça serait sympa je serais sur de ce que j'acheterais  ...
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: TiZ le juin 04, 2014, 21:59:35
voilà msieur

la fixation sous la monoposto
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fs29.postimg.cc%2Fbbyyn3hhv%2F10378980_10201987781487115_3838356134045009415_n_jpg_oh_838191ca0adfb6e4377e9ad8dc499756_oe_53914_C27_gda_1402053384_90dd02f5afc9cfc54dd01874bdf26d3b.jpg&hash=fb8c09919e6ef2a71f90c70dcf26cdec4e50b49d) (http://postimg.cc/image/bbyyn3hhv/)

et mon bati alu
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fs24.postimg.cc%2Fyuy983gxt%2F10415711_10201987781127106_3652867654391395956_n_jpg_oh_c25b68ace7b52de483f23ec9b94c296c_oe_53918193_gda_1402013628_5a71b311138269d713f80486b3d15393.jpg&hash=1ddbeb6ccf3465cded40d2cae516a22034467a73) (http://postimg.cc/image/yuy983gxt/)
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: EFP le juin 04, 2014, 23:01:22
Ok merci ;)
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: EFP le juin 05, 2014, 10:04:52
Si j'ai bien suivi je peux prendre ça

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/669203517.htm?ca=13_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/669203517.htm?ca=13_s)
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: TiZ le juin 05, 2014, 11:18:40
je dirais oui

c'est hors de prix quand même  ???
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: EFP le juin 05, 2014, 11:20:45
coque sans selle a chaque fois que j'en vois elles sont pourries du coup je me tate pour celle la ...
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: TiZ le juin 05, 2014, 13:20:38
pour info la coque vaut environ 500€ en neuf et la selle 86€

y en a quelques unes sur DucatAnnonces (en tapant 'mono')
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: EFP le juin 05, 2014, 18:27:13
Oui c'est la première chose que j'ai regardé ;)

J'en ai vu une autre à 150€ j'attend les photos de la fixation
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: Forza27 le juin 09, 2014, 14:43:31
oui une coque mono coute chère la mienne je lès eu a 300€ une sps par contre  ;)
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: Neomor le juin 19, 2014, 12:07:26
Les culasses font peurs...je suis ta restau de près...je rêve aussi de cette moto  ;)
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: EFP le juin 21, 2014, 19:00:57
bon la facture gonfle  ::)

le vilo:

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi1268.photobucket.com%2Falbums%2Fjj577%2Ffmjq3%2FP1100188_zpsebdfe293.jpg&hash=7052df16751cbef5d8e4d9f7e148fd1c1830b45e) (http://s1268.photobucket.com/user/fmjq3/media/P1100188_zpsebdfe293.jpg.html)

les bielles:

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi1268.photobucket.com%2Falbums%2Fjj577%2Ffmjq3%2FP1100189_zpsf77650d2.jpg&hash=17db9694aa392a1f7a6bed182285fea6338b9fd0) (http://s1268.photobucket.com/user/fmjq3/media/P1100189_zpsf77650d2.jpg.html)

dans une des bielles les coussinets ne tiennent même pas ... vu les éraflures je me demande si des copeaux ne sont pas passé dedans ...

du coup plusieurs solutions:
1-retailler si je trouve un mec bien et trouver les coussinets qui pourraient aller
2-trouver un vilo pour le 996 standard et virer le SPS
3-trouver un vilo de SPS ...  ::) limite impossible et c'est hors de prix ...
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: ducati748 le juin 21, 2014, 19:38:05
Pas cool  :-X
Dois y'avoir moyen de rectifier ce serait dommage de le mettre de coté  :-[
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: EFP le juin 21, 2014, 19:51:55
Si ça continu c'est mes organes que je ne pourrais pas garder de côté  :D

En même temps j'ai plus grand chose à démonter donc niveau surprise ça devrait être la fin !
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: Forza27 le juin 21, 2014, 20:21:36
demande a samc il connais une personne qui rectifie les vilo en allemagne ;)
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: Neomor le juin 26, 2014, 17:55:40
Si tu passes sur Paris un de ces quatres tu peux passer par eux

http://www.preparation-moteur-yma.fr/ (http://www.preparation-moteur-yma.fr/)

Ils sont pro de chez Pro, mes culasses de S2R sont en prépa chez eux.... ;)
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: EFP le juin 26, 2014, 18:24:54
merci  8)

c'est vrai que desmo-enzo en avait parlé, je les contact lundi pour voir ce qu'il propose  ;)
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: Jeje le juin 26, 2014, 18:52:39
J'ai fait appel à eux pour la rectification du vilo et des bielles.
Super pro, un peu long quand même, faut pas être pressé : ils ont du boulot donc ils prennent ce qui les intéresse.

Prix : rectif de maneton environ 300€ et pied de bielle environ 120€

J'avais également contacté Rectif62 mais il ne faisait pas le retraitement du maneton après rectification.
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: EFP le juillet 05, 2014, 10:44:05
allez c'est parti pour le début des travaux ! avant d'investir dans quoi que ce soit j'envoie le vilo chez YMA et quand il m'assurera qu'il peut le sauver j'attaquerais les culasses en parallèle ...

mon choix c'est porté vers YMA pour plusieurs raisons
-rectif2000 était 50% moins cher que dynaméquil et YMA (dans mon métier celui qui fait 50% moins cher soit il est nul ou ne sait pas chiffrer ... ce qui revient au meme (j'exagère peut etre un peu mais bon ...) soit il est moins pointilleux ... donc rectif2000 éliminer au premier tour

-dynaméquil propose les meme prix que YMA mais soustraite la moitié du taf et n'a aucune idée du procédé de  traitement appliqué ... visiblement il y en a 2 le nouveaux étant plus rapide et moins couteux que l'ancien mais ne tient pas dans le temps sur des pièces d'occasions (PS: rectif2000 utilise le nouveau et YMA m'a garanti que les tarifs que rectif2000 m'a annoncé sont impossibles a tenir ... 13€ du kilo)

dernier point qui pour moi est le plus important meme si je n'ai pas les meme notion que beaucoup de membres ici ... c'est l'équilibrage:

a chaque coup de fil j'ai fait le mec qui n'y connait rien, dynaméquil et rectif2000 m'ont demandé de leur envoyer vilo bielle et volant moteur

ce qui pour moi est totalement débile non ? si on parle d'équilibrage il faut équilibrer le tout , vilo, volant, rotor alternateur, pignon primaire, bielle, pistons, segments écrou et rondelles

théoriquement sur les gros modèles ducati (S, R, SP, SPS) ce qu'il y a autour du vilo est visiblement bien équilibré mais qui dit que ça n'a pas été touché ? qui dit que le boulot a vraiment été bien fait sur tel ou tel modèle a la sortie d'usine ?

quitte a payer une blinde pour un équilibrage autant que ça soit bien fait non ? c'est mon avis et YMA est le seul a m'avoir demandé la totale il doit donc etre plus consciencieux que les autres ;)

Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: Little le juillet 05, 2014, 17:08:25
Pas bete l'histoire du volant moteur.  :-\
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: samytou le juillet 06, 2014, 02:00:51
Bon Farid est passé à la maison pour avancer sur son moulin, et faut dire qu'on a passé une super après midi pleine de rigolade  ;D

J'ai pas trouvé ma clé à filtre à huile, méthode Bamako obligatoire  :D

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi.imgur.com%2F3EnCBl2l.jpg&hash=28a27598f1d2051aa00b77c8478b8613e350aad5)

Ensuite on à enlever le pignon primaire sur les deux moteur.
Et voici le carnage du vilo du moteur de 996

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi.imgur.com%2FvUEzMLWl.jpg&hash=f8f69304bc9bca193e38ba0ef4b7f3f746598515)

Et protéger celui du moteur SPS comme il se doit :P

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi.imgur.com%2Fsgko0Ohl.jpg&hash=796ba4a16ff2de36605e23c4268db9ee55aaf2b3)

Ha oui, à ce moment, on s'est fait une petite pause.
Ensuite vu que les carters étaient tout crade, nettoyages!!!

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi.imgur.com%2F378tel3l.jpg&hash=4f6a8eef3da0f4ca1a428044ebf5ea706c80b12d)

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi.imgur.com%2FOrN2J3sl.jpg&hash=a18187a6d2f2cbaf3db84d5e74871255755f863e)

Et propre  8)

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi.imgur.com%2FW1vGCPZl.jpg&hash=1eed5d904566371bb22fc61fa1e740453afa10fc)

Puis passage des carters au four et extraction de tout les roulements pour mettre les carters à nu.

Il en a profiter pour démonter et nettoyer son monobras

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi.imgur.com%2FpVvCEeul.jpg&hash=f4041018574bff96da0a6a1f0f679b027e85ec67)

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi.imgur.com%2Fh64m5nzl.jpg&hash=ec51f2bc533a8978b4e3f65b1b1c5a69ad705556)

Et le bonus, comment faire tenir un roulement de vilo quand la frette est morte
Bah mets des coups de pointeau bien sûr..... :o

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi.imgur.com%2F2CKT1vHl.jpg&hash=7f7ec301e637e3058c6a0108700e530cff471e21)
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: ducati748 le juillet 06, 2014, 08:22:58
 :o
Titre: Re : Re : 996 a restaurer
Posté par: Jeje le juillet 06, 2014, 08:52:33
Et voici le carnage du vilo du moteur de 996
Ca c'est du vilo allégé !! :'(
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: EFP le juillet 06, 2014, 11:11:40
et je tiens a préciser que cette magnifique oeuvre d'art qu'est la frette modifiée  ::) a quand meme été faite par un chef d'atelier chez ducati (selon les dire de l'ancien proprio...)

c'est quoi la prochaine étape chez eux ? le jeu aux soupapes a la massette ?
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: Jeje le juillet 06, 2014, 12:59:29
Clairement, ce n'est pas un amateur qui se lancerai dans ce genre de "modification". Seul un pro en connaît assez pour tenter...
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: samytou le juillet 06, 2014, 13:09:17
Ouais mais mettre un roulement neuf dans une frette morte c'est pas pro quand même...... :-X
Perso, c'est un des premiers truc que je regarde avec les coussinets et les basculeurs quand j'ouvre un moteur ça te donne un peu la vie du moteur, et celui là a pas eu la vie facile  ;)
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: Neomor le juillet 06, 2014, 23:02:23
Vous avez eu les goujons facilement ?

Sur mes blocs ils sont très durs à desserrer avec un contre écrou.... :(
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: samytou le juillet 06, 2014, 23:16:49
Ouais pas trop mal, pas eu besoin de chauffer  ;)
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: yannscorp le juillet 08, 2014, 15:07:44
Mamamia  ???
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: Neomor le août 13, 2014, 13:01:00
Des news de YMA ?  :)
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: EFP le août 13, 2014, 13:34:48
non  :(

du coup j'ai pas posté ce qui va autour du vilo ...
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: EFP le février 24, 2015, 20:00:10
un peu d'avancement quand meme depuis le temps  ::)

-les culasses sont finies reste les trappes a remonter
-le moteur est presque fini aussi reste juste a serrer les vis de bielles que je viens de recevoir et faire le squish ... fin de semaine ça devrait le faire
-mono-bras remonté entièrement
-toutes les pièces neuves (pour le fonctionnement) sont la

yapuka ! j'ai commencé aujourd'hui un montage a blanc après le thermolaquage de toutes les pièces métalliques ... fallait bien ça !  y'a rien qui rentre  ::) rien que l'ancrage de la boucle arrière a été une galère ...

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fducati.efp.free.fr%2FTopic_996%2Fremontage1.jpg&hash=e58639f7a5895e1940bd2fc9f8ddd3d1ab09884f)
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: samytou le février 24, 2015, 20:43:13
Ha bah c'est pas trop tôt  :D
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: ducati748 le février 24, 2015, 22:06:21
je sens que ça va être beau tout ça  8) 8) cool de mettre des photos  :)
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: monstermann le février 24, 2015, 22:18:57
elle va être belle !  8)
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: Little le février 25, 2015, 13:25:49
La peinture du cadre et du monobras est superbe.
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: EFP le février 26, 2015, 17:17:30
moi et ma chance légendaire  ::)

j'ai fais le plastigage sur mon vilo rectifié , valeur 0,04mm donc  ok j'ai tout pour remonté ! je mets les vis neuves faire le serrage selon les précos pankl pour les bielle titane et la la bielle tourne très difficilement  ???

j'ai vraiment les nerfs !!!

je comprend pas pourquoi ça ne marche pas ... la seul explication que j'ai trouvé c'est que peut etre YMA a mal rectifié les bielles et du coup il y a un faut rond ce qui fait qu'au serrage il y a au moins 1 endroit ou ça coince ...

je me demande si j'aurais pas mieux fait de foutre de la bielles classiques ou faire une modif pour augmenter la cylindré parce que la ça commence a me courir  ::)

Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: Phi996SPR le février 26, 2015, 18:26:20
Pas cool :-[
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: cycykewl le février 26, 2015, 19:28:47
allez courage! c'est long et chiant mais ça sera bon :)
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: EFP le février 26, 2015, 20:14:00
la c'est loin d'etre bon et je  suis furax !!!

je bosse depuis plusieurs jours comme un con , a poncer , frotter , tarauder , astiquer , caler pour que tout soit montable sans soucis ce week-end pour la plus grosse partie ...

bah la c'est mort ... et je ne sais pas pourquoi ...

si les possesseurs de bielles titanes peut m'éclairer ça sera bienvenu !! comme expliqué que le plastigage a 65Nm me donne environ 0,04mm de jeu et que bielle serré ça ne tourne plus ???

si pas de réponse avant demain  je tente un plastigage avec un  serrage a 95Nm (donc le max) avec mes vieilles vis ... on verra bien combien ça sort



Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: Phi996SPR le février 27, 2015, 09:17:40
je présume que tu as bien utilisé la cale entre tes bielles pour le serrage
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: EFP le février 27, 2015, 10:00:00
oui ... je vais refaire un test cette aprem ...
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: Forza27 le février 28, 2015, 17:30:08
pas cool pour toi EFP ::)

Sinon beaux boulot  8)

Bon moi j'aurai remis la couleur d'origine sur le cadre ;)
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: EFP le mars 01, 2015, 09:49:13
pas les tunes  :( les 10 pièces que j'ai fait repeindre (parce qu'abimées) m'aurais couté 3x le prix du thermolaquage ...

donc le choix a été vite fait ... j'ai préféré mettre les tunes dans le moteur et les roulements de la partie cycle
Titre: Re : Re : 996 a restaurer
Posté par: Jeje le mars 01, 2015, 11:14:37
la c'est loin d'etre bon et je  suis furax !!!

je bosse depuis plusieurs jours comme un con , a poncer , frotter , tarauder , astiquer , caler pour que tout soit montable sans soucis ce week-end pour la plus grosse partie ...

bah la c'est mort ... et je ne sais pas pourquoi ...

si les possesseurs de bielles titanes peut m'éclairer ça sera bienvenu !! comme expliqué que le plastigage a 65Nm me donne environ 0,04mm de jeu et que bielle serré ça ne tourne plus ???

si pas de réponse avant demain  je tente un plastigage avec un  serrage a 95Nm (donc le max) avec mes vieilles vis ... on verra bien combien ça sort


Salut,
désolé pour tes soucis .
J'ai eu la même démarche que toi : vilo en rectif chez YMA puis remontage des bielles titane et vis neuves. Pour info, j'avais envoyé les bielles également, qu'ils ont très légèrement retouché.
Après, c'est mon mécano qui a fait le montage, je ne me sentais pas de le faire, vu le prix des vis.
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: EFP le mars 01, 2015, 11:31:07
pareil sauf que la prochaine fois je le ferais moi même ... faut juste que je trouve un micromètre pour mesurer l'allongement des vis ...

j'ai fait le test avec mes vieilles vis et ça va ça tournait normalement ... dans le doute le vilo est reparti chez YMA ... après les 3000€ que je viens de mettre dans la remise a neuf je préfèrerais etre sure du vilo avant de le remonter  :D
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: fredlabulle le mars 01, 2015, 13:45:23
je t ai dis des le debut qu il y avait un bleme dans ton montage ;comme tout sortait de rectif ;cela semble bizard ;mais il faut pas tourner autour du pot quand c est mort c est mort
fb
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: fab le mars 01, 2015, 15:17:07
t'as vérifié l'ovalisation du maneton de vilo et de tes bielles?
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: EFP le mars 01, 2015, 15:19:17
Moi non j'ai rien pour le faire c'est  pour ça que j'ai payé YMA pour le faire ... De toute façon le vilo est reparti chez lui pour être recontrolé
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: fab le mars 01, 2015, 21:29:53
j'opte pour un mauvais choix de coussinets  :)
le pastigage c'est a serrage de 50Nm , c'est peut être de là que vient le problème
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: Forza27 le mars 02, 2015, 17:56:27
j'ai le même avis  :)
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: Phi996SPR le mars 02, 2015, 18:20:31
t'as pas le choix en coussinets de 0.25 il y a qu'un seul type  8)
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: TiZ le mars 02, 2015, 20:19:18
Il a fait la Rectif avec tes coussinets 0.25?
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: EFP le mars 03, 2015, 06:33:30
oui donc pas le choix sur les coussinets ... plus de A ou B etc ... juste du 0,25
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: EFP le mars 18, 2015, 18:42:54
mon squish étant dans les choux (1,4) avec un joint d'embase de 0,6  il me faudrait un joint d'embase plus fin  0,3 serait déjà pas mal ... 0,2 j'ai jamais vu ...

vous avez un site ou on peux les avoir rapidement ? chez stein dinse ils ont les 0,3 mais avec 2 a 8 semaines de délais  ::)

ou dans le pire des cas la ref ducati correspondante ?
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: samytou le mars 18, 2015, 19:02:23
J'ai en tout neuf  ;D
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: ducati748 le mars 18, 2015, 20:25:23
bon ba voilà  ;D
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: EFP le mars 18, 2015, 20:52:01
 :D effectivement ... c'est con j'étais chez lui hier ...

du coup si quelqu'un a la ref je prend quand meme ça évitera a samytou de m'envoyer les siens
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: samytou le mars 18, 2015, 22:05:48
Ouais il faisais des calculs bizarre, jurai comme un chartier et faisais des trucs louches avec des belles vis  ;D


(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fs24.postimg.cc%2Fg979dtilt%2FWP_20150317_001.jpg&hash=c6a62a5c03a1421b73651a90cd3568def8122dc6) (http://postimg.cc/image/g979dtilt/)

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fs24.postimg.cc%2Fxnrhm3fqp%2FWP_20150317_007.jpg&hash=d137dd941a30d7c5cbfe641393556b53157eca09) (http://postimg.cc/image/xnrhm3fqp/)

Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: cycykewl le mars 19, 2015, 07:30:29


Ouais il faisais des calculs bizarre, jurai comme un chartier et faisais des trucs louches avec des belles vis  ;D

Pas de doute on parle bien de EFP ;)
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: EFP le mars 19, 2015, 10:07:46
cool j'avais oublié de récupérer la feuille ...
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: EFP le mars 19, 2015, 16:55:02
j'ai fini pas trouver c'est tout con

78610411 pour les joints d'embase il y a juste a changer la lettre pour l'épaisseur
78610411A 0,2mm
78610411B 0,3mm
78610411C 0,4mm

etc ...
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: EFP le avril 05, 2015, 09:51:17
remontage commencé hier aprèm  :)

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fducati.efp.free.fr%2FTopic_996%2Fremontage2.jpg&hash=aeb10a4116ce23c6a4ed1157294dc8fbb8a11903)

quelques mauvaises surprises ... le peintre m'a niqué le filet de la vis de blocage de la colonne  :( c'est du M12x1 pour une vis alu et il a du foutre une M12x1,75 ...

donc j'ai plus qu'a trouver un taraud pour un pas de 1mm ou mettre un hélicoil et faire usiner une nouvelle vis ...

carter alternateur 3 vis foiré et une sur celui d'embrayage ... j'avoue j'avais zappé de regarder ça ...

on verra bien si ça pisse l'huile  :D
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: EFP le avril 05, 2015, 17:51:13
encore un peu cette aprèm

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fducati.efp.free.fr%2FTopic_996%2Fremontage3.jpg&hash=135a05c896df78b379d4e402cbda1637fce36793)


j'ai un soucis  ... il me reste une durite de refroidissement et impossible de trouver ou elle va ... peut etre que c'est une modif pour le radia gros volume ?? ce qui m'intrigue c'est que j'ai l'impression d'avoir eu ce raccord en pate d'oie sur la 748 ...

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fducati.efp.free.fr%2FTopic_996%2Fdurite.jpg&hash=0304b650c322f96daa171999092a2af071c84ee8)

le petit va sur la culasse verticale et normalement l'autre bout va sur la vase devant le résé , où va le 3ème ??

quand je regarde l'éclaté il n'y a pourtant qu'une simple durite ...
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: bell 407 le avril 05, 2015, 19:53:13

ciao

j'ai regarde sur le 916 sur le parts catalogue, c'est le meme montage que toi et physiquement sur la becane , c'est pareil . Je n'ai pas de Y.

desolé j'ai pas de reponse

Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: Phi996SPR le avril 05, 2015, 19:56:15
Bon alors il était ou le loup pour le vilo/bielles ?
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: fab le avril 05, 2015, 20:07:46
ton tuyau en Y c'est le tuyau qui part du vase d'expansion RS au radiateur et à la pipe de sortie d'eau du cylindre V
c'est du RS
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: fab le avril 05, 2015, 20:13:24
oui c'est ça !
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F747597Sanstitre2.jpg&hash=335e1a6110c78f42489ab7372c4043e6c1900102) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=747597Sanstitre2.jpg)

héhéhé trop fort  :)
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: EFP le avril 05, 2015, 20:36:29
Merci fab c'est ce que je pensais ... De toutes façon tout est en place donc je voyais pas d'autres solutions ( j'ai du le rêver pour la 748  :D )

Pour le vilo je ne sais pas trop ... J'ai refais le montage moi même tout était parfait , dans le doute j'ai tout renvoyé a YMA , Laurent a tout contrôlé c'était nickel !! Je lui ai demandé un centième de plus de jeux pour être sûre , j'ai tout remonté ça a l'air bon tout a bien' pris sa place
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: Forza27 le avril 06, 2015, 10:45:19
continue comme ca EFP après tu vas prendre du plaisir  8)
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: EFP le avril 06, 2015, 20:07:06
alors coup de cul ! en cherchant un truc je suis retombé sur mon vase de 748 qui pissait ... et il y avait quoi au bout ? la durite qu'il me manquait pour la 996  ;D

c'est presque fini du coup !

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fducati.efp.free.fr%2FTopic_996%2Fremontage4.jpg&hash=f7209a03be3b62fe5a8f1e87f2c133f53a5f36e1)

reste a caler la distrib, régler l'injection , mettre le frein arrière et l'embrayage

la peinture aussi mais la j'ai plus de sous  :D

PS: en parlant de peinture n'allez surtout pas chez celui qui a signé la bulle ...

question:

je n'ai que 3 relais a coté de la batterie mais un emplacement est vide (celui a fond a droite derrière le gros jaune) c'est un 3 broches visiblement j'imagine que c'est celui pour les clignos vu qu'ils ne fonctionnent pas ...

sur les spare parts il n'y en a que 3 ... donc du coup j'ai aucune ref ... pour moi y'en a 2 noirs a gauche et 2 a droite (le premier est jaune en 5 broches et le second en 3 broches donc)

qui peut jeter un oeil sur la sienne SVP ?
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: TiZ le avril 06, 2015, 20:40:23
ça prend forme c'est beau...
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: cycykewl le avril 06, 2015, 20:50:55
Un carénage type 998.... Pffffff
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: EFP le avril 06, 2015, 21:17:25
c'est mes polys de piste , c'était pour l'essai  :D

j'ai des carénages de 996 mais y'a trop d'autocollants dessus  ... c'est moche  ;D d'ailleurs on en voit a gauche de la photo ...
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: bell 407 le avril 06, 2015, 21:55:33

ciao

3 relais pour moi aussi sur le 916 donc je suppose que toi aussi sur le 996
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: cycykewl le avril 06, 2015, 22:40:59
Bon ça va alors :) faut attendre d'avoir l'argent pour repeindre les 996 ;) cool en tout cas. Belle restauration
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: EFP le avril 07, 2015, 06:57:47
Bell tu as toujours les clignos qui fonctionnent ?

regardez ma 748:

http://www.desmo-riders.fr/748916996998-14/748-d%27efp/270/ (http://www.desmo-riders.fr/748916996998-14/748-d%27efp/270/) on voit bien le gros relais noir derrière le jaune ...

celui qui me manque ...
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: EFP le avril 07, 2015, 19:40:07
c'est bien ça il me manque la central cligno

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.pieces-detachees-occasion-ducati.com%2F11587-13716-large%2Fcentrale-clignotante-ducati-ss-888-monster-ssie-748-916-etc-.jpg&hash=6455a7acc5abe7481b5c305a4af9d8ff471bf36c)
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: samytou le avril 07, 2015, 19:55:52
T'as des clignotants au moins ??
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: EFP le avril 07, 2015, 21:35:42
pourtant sur la photo si y'a un truc qui jure c'est bien ça !  :D
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: bell 407 le avril 07, 2015, 21:48:26
Ciao

Sur le 916, mes clignotants marchent bien.
Donc j'ai trois relais, le jaune c' est ignition relais, le gros noir derrière pour les clignotants et le petit relais noir pour le cooling système
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: EFP le avril 08, 2015, 06:33:19
comme je disais, pour le moment, je n'ai qu'un jaune et 2 petits noirs d'où le soucis de clignos ;)
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: EFP le avril 26, 2015, 19:10:17
j'ai pas donner de news depuis longtemps ...

elle a craqué au 1/4 de tour  ??? elle tournait comme une horloge mais problèmes d'incontinence ...

joint de démarreur et  et un joint torique de culasse ... bizarre pour du neuf , bref c'est changé j'attends demain pour voir si elle perd encore du LDR

depuis elle a redémarré mais alors comme une merde ... je pense a l'entrefer vu que j'ai ré ouvert le carter , j'espère que c'est que ça parce que j'ai envie de rouler la !

question:

si quelqu'un a une tige d'embrayage plus courte que la mienne (elle mesure 33,5cm) parce qu'avec mon recepteur oberon ça passe pas 
Mon DP passe mais c'est une merde a purger je veux pas de ça sur ma meule ...
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: ducati748 le avril 27, 2015, 20:34:15
juste au cas où, tu n'aurais pas une cale au fond dans l'obéron ? (la cale fournie avec quand on est avec tige courte)
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: EFP le avril 27, 2015, 20:41:29
non perdu ... je l'ai chercher pour voir si je pouvais adapter une tige de bain d'huile ...

d'ailleurs merci de me le rappeler ... j'ai pas fait un tour sur le bon coin pour voir si y'en avait a vendre
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: EFP le mai 12, 2015, 20:00:18
bon alors pas de bol c'était pas le torique de culasse qui pissait malheureusement pour moi ... c'est bien le joint de culasse !

j'ai tout re démonté et vérifié la culasse ... pas de bol elle est tordu sur un bord (5centième environ) c'est vraiment pas de pot avec une culasses qui n'a que 16000km ...

j'ai commandé 2 joints neufs je vais retenter un serrage classique on verra bien ce que ça donne ...

si ça ne va pas une boite de rectif m'a parlé d'une pate spécial la "Curil T"  ça vous parle ?

sinon autre idée ?
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: ducati748 le mai 12, 2015, 20:31:27
Perso ça ne me parle pas
Et c'est bien là que ça pissait sur ce défaut ?
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: EFP le mai 12, 2015, 20:33:51
oui pile poil la (coté droit echappement cylindre H)
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: ducati748 le mai 13, 2015, 08:07:05
j'ai regardé les infos sur cette pâte à joint, je ne connaissait pas, mais elle à l'air pas mal ! a essayé
pour info:
http://www.elring.fr/fileadmin/Dateiablage_DE/PDF_Produkte/Elring_PatesAJoint_Bros_franz%C3%B6sisch.pdf (http://www.elring.fr/fileadmin/Dateiablage_DE/PDF_Produkte/Elring_PatesAJoint_Bros_franz%C3%B6sisch.pdf)
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: EFP le mai 13, 2015, 13:02:58
C'est escuret a Montpellier que me l'a conseillé, pour lui c'est la seul qui marche bien

Suite a une casse en course il a même remonté une culasse avec ça et le moto a fini la course sans fuite  donc c'est que ça tien le coup
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: EFP le septembre 27, 2015, 19:24:07
oh ca fait un moment que j'ai pas posté  ::)

du coup culasse collé au curil !! ça me donnera une excuse pour taper mon autre paire de culasses qui avaient été massacré suite a un changement de guide ...

hormis les AAC polis le moteur a été refait comme a l'origine

dernière étape le réglage


(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fducati.efp.free.fr%2FTopic_996%2Finjection.jpg&hash=59a25bb4fac6c0fa101f5b8b475ba1413401afda)


voila restera plus que la peinture des carénages et du résé parce que la c'est moche ...

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fducati.efp.free.fr%2FTopic_996%2Ffin.jpg&hash=798f57a75e37c2ed65bcd846e5ba0c25796b70f5)

la semaine prochaine je change batterie et circuit de charge, elle galère  a démarrer donc ça ira mieux avec un batterie neuve et au lithium

je vais aussi me faire une BBA type 916 racing avec une vielle que j'ai récupérer , c'est bien pratique de pouvoir virer les cotés de la BAA  8)

voila le rodage commence ... j'ai fait que 55km je ne suis pas au bout  :D
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: Little le septembre 27, 2015, 20:39:38
Elle est bien belle. Bravo
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: ducati748 le septembre 27, 2015, 20:44:13
La peinture est pas si mal je trouve !
Cool plus qu'à rouler  8)
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: cycykewl le septembre 27, 2015, 20:57:14
Moteur de sps c'est ça ?
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: EFP le septembre 27, 2015, 21:45:42
Oui et le vrai  ! Un 916 SPS de 97 ;)

La peinture est vraiment morte des croûtes partent du résé... Et les flanc sont ceux de piste telement ceux d'origines repeint ne sont pas présentables ... Des plaques de 5 cm carré de peinture ont cloqué...
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: cycykewl le septembre 28, 2015, 10:30:07
Tu fais le parallèle avec la version 996? Si oui, tu connais une différence toi?
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: EFP le septembre 29, 2015, 19:31:19
certains disent que le 916 est mieux ... perso je comprend pas pourquoi parce que pour moi ils sont identiques ...

d'après ce que j'ai entendu dire les AAC sont aussi des T1, le vilo allégé il est pareil, les bielles viennent de chez pankl  donc les memes  , la seule différence c'est la fabrication des carters moteur il me semble mais c'est pas ça qui va tous changer  ::)
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: cycykewl le septembre 30, 2015, 09:40:29
Ok on est bien d'accord. Il y a tout de même une différence de puissance sur le papier mais c'est sûrement une différence de mesure ....
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: SamC le septembre 30, 2015, 14:16:02
C'est un 16M sur le 916SPS?
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: cycykewl le septembre 30, 2015, 17:02:44
un p8 j'aurais dit ...
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: SamC le septembre 30, 2015, 17:30:11
Moi aussi c'est pour ça que je pose la question
Le P8 gère mieux les doubles injecteurs
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: ducati748 le septembre 30, 2015, 18:59:43
suffit de regarder la photo un peu avant, P8  ;)
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: cycykewl le septembre 30, 2015, 19:22:06
Rooooo.... Ça va hein ;)
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: EFP le mars 04, 2016, 20:13:39
j'ai besoin de vos lumières ...

la SPS est remontée entièrement mais j'ai des soucis de démarrage et j'avoue que je manque de piste, donc rien de mieux que des yeux neufs

donc moteur refait a neuf
jeux aux soupapes ok
distrib calé comme a l'origine
squish entre 1 et 1,1
cable de démarrage et masse moteur neufs en 16 carré
batterie neuve lithium (test effectué avec une autre batterie au cul en plus)
injection réglé pile poil (voir ci dessus)
le démarreur n'est pas vieux et fonctionne bien
régulateur de R1 bien meilleurs que nos merdes habituelles
alternateur testé ok
bougie iridium neuves NGK DCR9EIX (c'est ce qu'il y avait dessus avant démontage et sur le net ca correspond erreur ou pas ?)

bougies posées sur le bloc j'ai bien une étincelle couleur normale pas bleu donc ca doit etre bon
je démarre cable d'accel bloqué a 2000tr/min (et plus j'ai testé aussi)

le moteur est bien lancé mais ca craque plus !

c'est un peu comme quand on fait tourner la moto sans les bougies pour amorcer la pompe a huile tout tourne mais pas d'explosion et on sent bien le démarreur qui ralenti quand un piston arrive au point mort haut

la c'est pareil j'ai meme plus un début de démarrage

 

 
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: Little le mars 04, 2016, 20:22:50
tu as une arrivée d'essence?
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: EFP le mars 04, 2016, 20:42:49
avant de me bourrer en oubliant la béquille après 70km de rodage oui ...

la j'ai pas insisté... le problème c'est que ducatidiag old ecu ne fonctionne pas super mais bon (et guzzidiag ne fait rien)  j'ai prévue refaire un test semaine prochaine des fois que ...

j'ai un un paquet de soucis avec ma 748 et je n'ai jamais galéré autant avant de trouver la panne...
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: ducati748 le mars 04, 2016, 21:33:49
la pompe essence ce lance bien ?
tu m'avais peut être déjà dit, je ne sais plus, mais tu as déboité la rampe pour voir si les injecteurs crachent bien ? (si problème d'arriver d'essence et/ou de régulateur de pression)
soit en démarrant avec la rampe déboitée, soit en lançant un test injecteur avec le old ducatidiag si t'arrive à faire fonctionner
et l'eprom t'as essayé de l'enlever / le remettre si il semble bien ?
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: EFP le mars 04, 2016, 21:36:30
la pompe tourne bien
les injecteurs je vais vérifier comme je disais , je vois pas trop en quoi une petite chute changerais ca ... mais vu les symptomes je vérifierais ca en premier ;)

et non j'ai pas touché a l'eprom depuis pour quoi ? ca fait quoi de l'enlever ? un genre de reset  ?
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: ducati748 le mars 04, 2016, 21:40:35
non ça fait rien du tout au niveau de l'eprom, c'est juste une histoire de vérifier ses petites pattes si aucune n'est sectionnée  ou abimé, et de fait, le remboiter correctement ensuite (si jamais il a bougé sais t-on jamais)
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: ducati748 le mars 04, 2016, 21:46:39
tiens je pensais à un truc, tu as regardé si ta masse moteur est bien propre et serrée ? (celle vissée sur le bloc moteur)
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: EFP le mars 04, 2016, 22:53:47
oui c'est neuf et bien monté
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: monstermann le mars 04, 2016, 22:59:56
ça pourrais pas venir du contact de la béquille par hasard ?
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: EFP le mars 04, 2016, 23:16:06
non refait a neuf du coup et testé ;)
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: monstermann le mars 04, 2016, 23:35:18
avec ou sans " starter " c'est pareil  ?

Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: EFP le mars 05, 2016, 08:53:38
c'est dans la liste, testé avec le starter a 2000Trs/min et plus avec des coup de gaz ... pas mieux ...

et ces boitiers la :

http://www.befr.ebay.be/itm/Unite-de-puissance-MAGNETI-MARELLI-BKL3B-28740332A-DUCATI-82911151A-pr-916-/400767318723 (http://www.befr.ebay.be/itm/Unite-de-puissance-MAGNETI-MARELLI-BKL3B-28740332A-DUCATI-82911151A-pr-916-/400767318723)

vous savez comment ca marche et comment ca se test ?
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: EFP le mars 05, 2016, 19:08:11
bon c'est pas trop concluant le test du jour ...

DTC

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fducati.efp.free.fr%2FTopic_996%2Fdiag2.jpg&hash=3c22357ad10fe00583ec94123519b182db37bb6f)

test injecteur:

j'ai mis un coup de démarreur j'ai bien vu le premier injecteur vertical craché (pas le second forcement ...) et j'ai pas celui de l'horizontal

2eme coup de démarreur plus rien ...

test avec le diag:
-injecteur 1 , ca fait tic tic tic en boucle mais rien ne sort
-injecteur 2, ca fait tic un fois le cycle s'arrete normalement mais rien ne sort

la du coup je ne sais pas si c'est le diag qui merde ou la brèle ou les 2  ::)

qui a déjà testé le diag avec le P8 ? parce que sur ma 748 ca marchait moyen ... je devais me mettre sur 15RC pour avoir une partie des fonctions actives , et la ca n'a pas l'air d'etre au top vu que je n'ai que le TPS et la tension batterie d'affiché

je peux toujours tester une autre rampe pour voir si le test des injecteurs délire de la meme manière
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: bell 407 le mars 05, 2016, 19:17:39


bonsoir

et dans le réservoir , t'as regardé si rien ne s'était déboité , comme tu n'as pas l'air d'avoir de l'essence
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: EFP le mars 05, 2016, 20:20:38
non je voulais deja savoir si le soft de jp fonction avec le P8 et effectivement si ca ne marche pas je testerais ca aussi

mais bon je vois pas ce qui pourrais déconner le résé a été décaper filtre neuf crépine propre ...

j'ai vraiment fais  une resto complète les seuls pièces pas changer  sont les segments et le 2 gros roulement de moyeu a 150€ pièces et l'amorto pas encore reconditionné, tout le reste est neuf filtre joint roulement ... enfin tout ce qui s'use
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: ducati748 le mars 05, 2016, 21:22:13
P8 jamais testé, mais sur le 748 idem je connecte en 15RC de mémoire
le test injecteur, idem, y'a un des 2 tests qui ne donne rien (sur mon 748), par contre un des deux (je me rappel plus lequel) faisait bien envoyer une pulsation pour cracher de l'essence.

je pense que du moment que le test envoie bien une pulsation (le "tic tic" que tu as entendu du mouvement de l'aiguille injecteur) ça devrait cracher théoriquement

de mon avis c'est réellement un problème d'arriver d'essence, et pas un défaut du logiciel

c'est un peu à la bourrin, mais limite déconnecte la durite d'arriver d'essence sur la rampe (avec une bassine de récupération) pour voir si tu as bien de la sauce qui sort à flot à l'enclenchement de la pompe ? où tout autre idée qui permet de vérifier que de l'essence arrive bien aux injecteurs quoi !
je pense que t'es sur la bonne piste  ;)
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: EFP le mars 05, 2016, 22:31:53
donc y'a bien un soucis de test déjà ca me donne une info de plus !

c'est prévue avec le test de la 2nd rampe je vais envoyer le test de pompe (qui fonctionne) avec les durites en l'air voir si ca pisse bien

a suivre ... ;)
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: EFP le mars 07, 2016, 14:35:50
j'ai branché la pompe direct sur une batterie et la durite de sortie balance bien de l'essence

2nd test pareil mais avec la rampe au cul et la durite de retour d'essence en l'air, la pompe amorce bien , s'arrete et quand j'appuie suis la tétine du raccord rapide de la durite de retour (pour l'ouvrir donc) ca crache bien un gros jet d'essence

j'en déduis que la pompe est ok et la rampe se remplit bien 

EDIT:

je viens de brancher une rampe de 996 biposto, rien ne marche avec le diag plus de tic tic pas d'essence donc
je remets celle de la SPS , injecteur cyl H fait bien tic tic mais rien ne sort (alors que c'est le cylindre qui marche très bien normalement  ::)

le cyl V que dalle aucun bruit plus rien ne se passe
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: EFP le mars 07, 2016, 18:25:00
je pense que je vais laissé tombé le diag et faire ca a l'ancienne ... tester de déboucher les injecteurs ca doit etre ca mon problème ... au pire ca ne fera que du bien ...

par contre comment ca fonctionne ? c'est une impulsion en 5V ? ou on peut les laisser alimentés en continu ?
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: ducati748 le mars 07, 2016, 18:37:57
ha merde, c'est bizarre que rien ne sort une fois la rampe en place !..

les injecteurs sont alimenté en +5V à la mise du contact, et c'est par mise à la masse que sont faites les impulsions (gérer par l'ECU)
logiquement si tu relies le +5V et l'autre borne à la masse, l'aiguille d'injecteur doit rester ouverte en permanence (j'ai jamais testé, mais c'est la théorie)
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: bell 407 le mars 07, 2016, 18:46:34

si tu inverses les injecteurs , as tu le meme phénomene ?
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: EFP le mars 07, 2016, 19:54:35
non j'ai pas eu envie de me faire chier a démonter pour me retourner le cerveau et peut etre créer de fausse panne ...  :D

donc en gros la faut faire sortir l'essence donc commencer par les déboucher (si ils le sont) après on verra  ;D

je pense quand les alimentant en continu et avec un bon coup de compresseur je vais vite voir si c'est bouché ou pas
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: EFP le mars 07, 2016, 19:59:10
d'ailleurs j'ai meme pas regardé c'est galère a sortir les injecteurs ?
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: EFP le mars 08, 2016, 11:31:11
les injecteurs sont nickels , du coup pour écarter a 100% l'arriver d'essence je vais tester cette aprem les fils d'injecteurs et le faisceau jusqu'a l'ecu ...

je pensais aussi au 2 capteurs du carter alternateur mais ils ont l'air de fonctionner (enfin faut que je pousse la recherche quand meme)

mais dans la doc il parle de vérifier au mathesis ... et la doc du 916 dit 680ohm +/-15% a 20°C  ::)

bon j'imagine que dans mon garage il fait dans les 13°C et la valeur est de 780ohm donc en bord de plage a savoir si c'est acceptable ? bref on verra ca plus tard ...
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: EFP le mars 08, 2016, 15:25:23
capteurs testés jusqu'a l'ecu donc faisceau compris

injecteur testé aussi jusqu'a l'ecu nickel

je remonte elle craque direct  et ronfle comme au premier jour   ::) c'est bien une ducat'  :D

tous ca pour un truc a la con ... il devait juste avoir un connecteur crade ou oxidé
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: ducati748 le mars 08, 2016, 16:42:34
Foutu bécane, toutes les mêmes ces demoiselles veulent se faire désirer   :D
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: samytou le mars 09, 2016, 08:40:41
C'est vraiment un sketch ces Ducat'
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: EFP le mars 09, 2016, 09:17:26
faut voir le bon coté des choses  :D

au moins je sais que le faisceaux est maintenant finit et nickel , puis je connais sur le bout des doigts !
Titre: Re : 996 a restaurer
Posté par: alain74 le mars 09, 2016, 15:37:10
ha c'est ducat toujours un grand moment a raconter pour plus tard  ;)autour d'une binouze
moi je nettoie tout ce que je peux au printemps les connectiques et le reste