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Très interessant tout ça !Les bielles Carillo sont magnifiques et ultra light, 398gr / bielles alors que j'ai pesé les miennes à 592gr Ton villebrequin, tu vas le faire usiner pour l'alléger ?
Je me posais la question par rapport à l'allégement des éléments tournant au niveau du moteur:On allège de manière à ce que la moto est moins d'inertie moteur, ca permet au moteur de monter plus vite dans les tours et d'avoir moins d'efforts transmis à la moto, du coup les entrées en virage sont plus facile. Cependant, est ce qu'il est bon de beaucoup alléger tous ces éléments ? J'en avais discuté avec le boss de pole position 77, Greg Lefort, ancien pilote de GP125, qui me disait de pas y aller trop fort justement et que maintenant ils cherchaient en compet à retrouver du couple. La j'ai pas trop compris le rapport car pour moi l'inertie ne joue pas sur le couple mais uniquement sur la manière dont la moto va monter dans les tours et donc taquiner plus facilement les hauts régimes avec une plage d'utilisation réduite, parfait pour la piste. Pour le couple, c'est plus une histoire de cylindrée et d'injection mais peut être que je me trompe.Sur la mienne par exemple, juste le fait d'enlever le rotor, je perds 1128gr d'un coup mais est ce qu'on peut comparer ca a la reduction des masses des bielles et des pistons ?
Quand tu dis préparation des culasses, tu vas retravailler les conduits toi même, ca m'interesse, je voulais y passer.
Tu pourrais nous dire la signification de D2 "SDRH".
C'est plus un garage avec 170m2 c'est un atelier