Auteur Sujet: Proto D2 SDRH  (Lu 38906 fois)

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Proto D2 SDRH
« Réponse #45 le: février 16, 2012, 19:19:10 »
.....

Oui ? Des surprises c'est ça ? :)
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Re : Proto D2 SDRH
« Réponse #46 le: février 17, 2012, 05:33:53 »
Très interessant tout ça !
Les bielles Carillo sont magnifiques et ultra light, 398gr / bielles alors que j'ai pesé les miennes à 592gr
Ton villebrequin, tu vas le faire usiner pour l'alléger ?

Je me posais la question par rapport à l'allégement des éléments tournant au niveau du moteur:
On allège de manière à ce que la moto est moins d'inertie moteur, ca permet au moteur de monter plus vite dans les tours et d'avoir moins d'efforts transmis à la moto, du coup les entrées en virage sont plus facile. Cependant, est ce qu'il est bon de beaucoup alléger tous ces éléments ?
J'en avais discuté avec le boss de pole position 77, Greg Lefort, ancien pilote de GP125, qui me disait de pas y aller trop fort justement et que maintenant ils cherchaient en compet à retrouver du couple.
La j'ai pas trop compris le rapport car pour moi l'inertie ne joue pas sur le couple mais uniquement sur la manière dont la moto va monter dans les tours et donc taquiner plus facilement les hauts régimes avec une plage d'utilisation réduite, parfait pour la piste. Pour le couple, c'est plus une histoire de cylindrée et d'injection mais peut être que je me trompe.

Sur la mienne par exemple, juste le fait d'enlever le rotor, je perds 1128gr d'un coup mais est ce qu'on peut comparer ca a la reduction des masses des bielles et des pistons ?

Quand tu dis préparation des culasses, tu vas retravailler les conduits toi même, ca m'interesse, je voulais y passer.

Tu pourrais nous dire la signification de D2 "SDRH".

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Re : Re : Proto D2 SDRH
« Réponse #47 le: février 17, 2012, 09:54:22 »
Très interessant tout ça !
Les bielles Carillo sont magnifiques et ultra light, 398gr / bielles alors que j'ai pesé les miennes à 592gr
Ton villebrequin, tu vas le faire usiner pour l'alléger ?

Oui c'est du beau matos les bielles Carrillo et très légères en plus (seulement 29gr de plus que des Pankl titane)
Le vilo je vais l'usiner pour lui enlever les "oreilles" et le polir


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Je me posais la question par rapport à l'allégement des éléments tournant au niveau du moteur:
On allège de manière à ce que la moto est moins d'inertie moteur, ca permet au moteur de monter plus vite dans les tours et d'avoir moins d'efforts transmis à la moto, du coup les entrées en virage sont plus facile. Cependant, est ce qu'il est bon de beaucoup alléger tous ces éléments ?
J'en avais discuté avec le boss de pole position 77, Greg Lefort, ancien pilote de GP125, qui me disait de pas y aller trop fort justement et que maintenant ils cherchaient en compet à retrouver du couple.
La j'ai pas trop compris le rapport car pour moi l'inertie ne joue pas sur le couple mais uniquement sur la manière dont la moto va monter dans les tours et donc taquiner plus facilement les hauts régimes avec une plage d'utilisation réduite, parfait pour la piste. Pour le couple, c'est plus une histoire de cylindrée et d'injection mais peut être que je me trompe.

Sur la mienne par exemple, juste le fait d'enlever le rotor, je perds 1128gr d'un coup mais est ce qu'on peut comparer ca a la reduction des masses des bielles et des pistons ?

En fait il fait un amalgame entre couple et inertie
Moins d'inertie rend ton moteur plus prompt à monter dans les tours et ........ à prendre ses tours
Et gros dans une montée si tu as 2 moteurs strictement identique (puissance et couple) mais dont l'un à beaucoup moins d'inertie que l'autre et que tu parts de la même vitesse, le premier arrivé en haut sera celui qui à le plus d'inertie car cette inertie plus grande permet de perdre moins rapidement ses tours/min
C'est pour ça qu'en compétition ils gardent un peu plus d'inertie que par le passé, les performances moteur et châssis ont nettement progressés ils leurs faut rentrer plus vite et garder plus de vitesse en courbe


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Quand tu dis préparation des culasses, tu vas retravailler les conduits toi même, ca m'interesse, je voulais y passer.

Voir ci-dessous ;-)


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Tu pourrais nous dire la signification de D2 "SDRH".


 SDRH: SamC Ducati Racing Heads
 
Je prépares des culasses depuis plus de 10 ans, au début pour des VW aircooled et depuis que j'ai des Ducat' je m'y suis mis et j'en fait pour quelques gars et on m'a demandé des stickers pour coller sur les meules de piste

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Re : Proto D2 SDRH
« Réponse #48 le: février 17, 2012, 10:25:09 »
T'es une marque déposée  :P
 
Bon ben c'est cool tout ça, je vais t'envoyer mes culasses alors  ;D

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Re : Proto D2 SDRH
« Réponse #49 le: février 17, 2012, 22:00:33 »
TU nous prépare un de c'est truc Sam :o

JE vais suivre ça de près :P

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Re : Proto D2 SDRH
« Réponse #50 le: février 18, 2012, 03:07:00 »
personne ne regarde turbo? personne ne va a la messe ? bon bah Sam rdv tous les dimanche matin chez toi !  ;D

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« Réponse #51 le: février 18, 2012, 08:50:32 »
Ça serait top !

Ammmmmmeeeeeennnnnnn
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Re : Proto D2 SDRH
« Réponse #52 le: février 20, 2012, 09:51:16 »
Ça va pas être possible ou alors ça sera pour venir faire de la massonerie  ;D
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Re : Proto D2 SDRH
« Réponse #53 le: février 20, 2012, 09:53:50 »
Toi aussi t'es dans les travaux maison ?  :D

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Re : Proto D2 SDRH
« Réponse #54 le: février 20, 2012, 10:02:38 »
oui, j'ai acheté une maison à restaurer il y à pas longtemps et à par les 4 murs et le toi y à rien
Ça fait du boulot mais ça devrait être sympa quand ça sera fini (et puis il y à 170m2 de garage  ;D )
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Re : Proto D2 SDRH
« Réponse #55 le: février 20, 2012, 10:06:05 »
Ben je me demande si j'aurais pas préféré avoir que 4 murs !

Ca fait dèjà 3 ans qu'on bosse dedans, ca fait du temps et de l'argent à passer la dedans, tout ce qu'il faut pour faire un beaaaaauuuuu proto  ;D
A la fin de l'année c'est fini, on pourra se concentrer sur d'autres choses  :)

C'est plus un garage avec 170m2 c'est un atelier  ;D

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Re : Re : Proto D2 SDRH
« Réponse #56 le: février 20, 2012, 11:23:52 »
C'est plus un garage avec 170m2 c'est un atelier  ;D

La partie atelier moto fait 30m2 environ, ni trop ni trop peu, ça permettra de chauffer l'hiver  ;D
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Re : Proto D2 SDRH
« Réponse #57 le: février 20, 2012, 14:10:09 »
Ca dépend ce que tu veux mettre dedans !  ;D

Un copain à 2 garages chez lui, les 2 pour les motos, avec tour, fraiseuse, presse, banc, le tout chauffé au poêle Gaudin. il doit avoir les 30m2, ben ca fait un peu juste. Je serais toi je commencerais déjà à empiéter sur la cuisine  :P

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Re : Proto D2 SDRH
« Réponse #58 le: février 20, 2012, 15:18:33 »
Quand je vois ce qu'arrive à mettre DE dans ses 2m², j'imagine trop ce qu'il pourrait mettre avec 30m²  :P
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Re : Proto D2 SDRH
« Réponse #59 le: février 20, 2012, 18:22:26 »
arretez de me dégoutter la, avec vos super garage !!!sinon j'vous cause plus !!  :D

170m² ... j'en reve ... rien que les 30 me ferait déjà bien plaisir ...

 

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