nursing-personal

Auteur Sujet: 1*98 et maintenant 1199 S de piste  (Lu 21829 fois)

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : 1*98 de piste
« Réponse #15 le: août 24, 2013, 12:29:46 »
ba oui, je t'expliquerai pourquoi ça lui arrive aussi souvent...
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne nicotine

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 162
    • Ducati 1098 ++
    • Nico#40 - Blog
Re : 1*98 de piste
« Réponse #16 le: août 24, 2013, 12:37:17 »
oki ;) enfin perso, ça me gaverait d'avoir une merdouille par WE de course. Même si tu aimes la mécanique, je pense que tu ne peux pas apprécier un WE de course à sa juste valeur.

En attendant, il est bien entouré sur le paddock et bcp lui filent un coup de main pour changer de moteur et surtout être prêt pour sa course.
Cette entente et l'ambiance du Protwin reste très famille et il est dur d'en sortir !
Y a toujours qq1 qui a la pièce ou prêt à t'aider en cas de panne et je trouve ça top !  :)

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : 1*98 de piste
« Réponse #17 le: août 24, 2013, 12:39:28 »
oui et c'est pas comme ça sur les autres "cup"
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne nicotine

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 162
    • Ducati 1098 ++
    • Nico#40 - Blog
Re : 1*98 de piste
« Réponse #18 le: août 24, 2013, 12:44:41 »
je ne peux pas comparer, je n'ai fait que des courses via le protwin, mais en effet, j'ai cru entendre dire que ça n'était pas ça sur European par ex.
Après je ne crache pas dans la soupe ! je ne connais pas donc je ne me permettrais pas de critiquer
Le mieux que je puisse dire, c'est que pas mal de l'european viennent au protwin ... P.Pouvillon, B.Nunnary etc ...

est ce que la différence vient elle du fait que l'european est sous la tonnelle du FSBK et incite à une ambiance très compétitive, et que "nous", nous soyons rattachés à des cup comme le WERC donnant une ambiance plus familiale, je ne sais pas mais bon, j'y suis et j'y reste  :)

 8)

Hors ligne 848

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 28
Re : 1*98 de piste
« Réponse #19 le: août 24, 2013, 22:54:43 »
moi j'ai pas trouvé çà différent en protwin
nicotine oublie de préciser que son ancien mécano est le mécano préféré de fab ;o)

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : 1*98 de piste
« Réponse #20 le: août 25, 2013, 00:32:11 »
oula ça ne savais pas et puis c'est un sujet trop épineux pour être débattu ici.
chacun est libre de penser ce qu'il veut d'après ses propres expériences  ::)
critiquer une personne , ici , sans qu'il puisse se défendre , c'est pas fair-play donc on va éviter d'aborder le sujet.
d'autant plus que tout le monde n'a pas eu à se plaindre de son travail il me semble...

voilou
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne nicotine

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 162
    • Ducati 1098 ++
    • Nico#40 - Blog
Re : 1*98 de piste
« Réponse #21 le: août 25, 2013, 09:31:34 »
ah mais je précise que je n'ai pas eu à me plaindre du travail du dit mécano
 :)
mais vous conviendrez qu'une révision de 1800euro vs une révision de 600-700euro ça se ressent dans le budget pour l'année du championnat
 8)

Hors ligne nicotine

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 162
    • Ducati 1098 ++
    • Nico#40 - Blog
Re : 1*98 de piste
« Réponse #22 le: septembre 02, 2013, 08:42:25 »
Ahhhhhhhhhhh la garce !  >:(

weekend de course au vigeant; les essais libres nickel. Le lendemain aux qualifs, je pars en pré grille, je coupe le moteur en attente de prendre la piste, et la garce a refusé de démarrer. Elle ne voulait rien savoir moteur chaud. Qualif de 20min, je n'ai pu rouler que 7 minutes...
démontage en attendant la seconde qualif, on vérifie tout, la moto redemarre (ouf!!) on la laisse chauffer, on coupe et on retente, Caprice à nouveau de la Diva  >:(
du coup obligé de pousser la moto en pré grille pour la démarrer moteur froid là bas.... oh la jolie suée que je me suis tapé !
fin de la qualif, on redemonte encore et encore, on change les bougies, les bobines, on vérifie les fils, le réservoir etc ... la moto redémarre mais ne tourne que sur un cylindre ...
bordel de m***e !!!!!!!!! oh qu'elle me fait c***r !!!!!!!!!!!!!!
on rechange encore les bougies et là ! miracle !

première course, le moteur tourne nickel mais à la seconde, au 3ème tour, elle ne voulait pas aller au délà de 7000-8000tr, il y avait des coupures d'allumage intempestives...
je ne sais pas si c'est le TC NEMESIS ou le  shifter qui déconnait au final.... tout ce que je sais c'est que le pod du TC s'est mis en défaut plusieurs fois puis revenait à la normale pour se recoller en défaut ... etc ...

punaise quelle m***e c'te électronique !!!!!!!!!!!!  >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Hors ligne Supercarpi

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 174
    • 999R
Re : 1*98 de piste
« Réponse #23 le: septembre 02, 2013, 08:58:42 »
Tiens ca me rappelle un pote avec son 1198 , impossible de depasser les 6000tr , probleme d alternateur apparemment

Hors ligne nicotine

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 162
    • Ducati 1098 ++
    • Nico#40 - Blog
Re : 1*98 de piste
« Réponse #24 le: septembre 02, 2013, 09:37:14 »
un problème d'alternateur ? qui collerait des coupure d'allumage ?
oula  ::)

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : 1*98 de piste
« Réponse #25 le: septembre 02, 2013, 12:16:18 »
ouai ba je te peux te preter un carter d'alternateur complet si tu veux voir si c'es ça...
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne nicotine

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 162
    • Ducati 1098 ++
    • Nico#40 - Blog
Re : 1*98 de piste
« Réponse #26 le: septembre 02, 2013, 12:28:44 »
ou alors le problème, en y pensant,  viendrait de la mise à l'air du réservoir  ::)
bref, j'en sais trop rien là (sans avoir la moto en face...) mais je vais regarder si ce n'est pas obstrué

Hors ligne nicotine

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 162
    • Ducati 1098 ++
    • Nico#40 - Blog
Re : 1*98 de piste
« Réponse #27 le: septembre 05, 2013, 10:39:17 »
bon je continue et persévère dans mes questions du matin...

Comme décrit dans le post initial, ma diva est une base de 1098 avec un moteur de 1198.
Seuls le moteur et la rampe sont du 1198. Tout le reste et je parle précisément du faisceau est d'origine, donc de 1098

dans le boitier NEMESIS, on peut distinguer la config  de la map. Bon pour la map je ne me suis pas cassé la nenette et j'ai chargé celle fournie par le soft.
Mais je me demande tout de même un truc vis à vis de la config. J'ai chargé la config de 1098. Ma diva est équipée d'une ligne termi.
une fois la config chargée je vois qu'il y a une linéarisation des valeurs pour la sonde lambda. Or, la ligne termi 70 n'a plus de sonde lambda !

y a pas une coui**e dans le potage là ???

Hors ligne Supercarpi

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 174
    • 999R
Re : 1*98 de piste
« Réponse #28 le: septembre 05, 2013, 17:37:00 »
Tu n as pas moyen de modifier la map pour avoir des valeurs qui correspondent a ton equipement comme le font les ecus ducati perf ?

Hors ligne nicotine

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 162
    • Ducati 1098 ++
    • Nico#40 - Blog
Re : 1*98 de piste
« Réponse #29 le: septembre 05, 2013, 22:44:01 »
tu charges une config et deux map

là le point de la sonde lambda se situe sur la config. Tu n'as pas de fonction interpolation comme pour le TPS (c'est à dire valeur basse (gaz fermé) et valeur haute (gaz ouvert à 100%) et lisser les valeurs sur la plage d'ouverture des gaz)


 

SMF spam blocked by CleanTalk