2

Auteur Sujet: HONDA PRÉSENTE UNE MOTO QUI S’ÉQUILIBRE TOUTE SEULE  (Lu 3525 fois)

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
HONDA PRÉSENTE UNE MOTO QUI S’ÉQUILIBRE TOUTE SEULE
« le: janvier 11, 2017, 10:08:44 »
[youtube]
[/youtube]
La moto offre un rare sentiment de liberté sur la route, un peu moins lorsqu’il s’agit de la garer. Et si vous pensez qu’il est nécessaire de sortir la béquille pour stationner votre deux-roues, c’est que vous ne connaissez pas la dernière invention de Honda, présentée au CES 2017 de Las Vegas : une moto qui s’équilibre d’elle-même.

C’est un peu difficile à s’imaginer de premiers abords. Imaginez simplement une moto qui tient debout toute seule, sans tomber d’un côté ou d’un autre. Montez dessus, et elle restera encore debout. Ce système ne semble pas utiliser de gyroscopes, mais se base plutôt sur la technologie développée pour le concept de mobilité individuelle d’UNI-CUB, aussi développé par Honda.

Cerise sur le gâteau : la moto est semi-autonome. Cela veut dire que si elle ne peut pas conduire à votre place, elle peut se servir de son moteur, ses scanners et son sens de l’équilibre pour suivre son propriétaire lorsqu’il se déplace à pieds. Le futur, on vous dit. Un futur peut-être pas si lointain car, si on ne possède aucune information sur sa date de sortie, il semblerait que le prototype présenté au CES 2017 soit déjà assez convaincant.


Source : http://fr.ubergizmo.com/2017/01/06/honda-presente-moto-sequilibre-toute-seule.html
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : HONDA PRÉSENTE UNE MOTO QUI S’ÉQUILIBRE TOUTE SEULE
« Réponse #1 le: janvier 11, 2017, 18:48:01 »
 ???
Ils ne savent plus quoi inventer..
a priori faut rouler avec des pneus légèrement carrer  quand même >:(
ça sent le gadget pas vraiment utile je trouve, à voir plus tard comment ça évolue..
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : HONDA PRÉSENTE UNE MOTO QUI S’ÉQUILIBRE TOUTE SEULE
« Réponse #2 le: janvier 15, 2017, 11:48:46 »
c'est marrant ca ! avant on promenait son chien maintenant on peut promener sa honduche  :D

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
Re : HONDA PRÉSENTE UNE MOTO QUI S’ÉQUILIBRE TOUTE SEULE
« Réponse #3 le: janvier 15, 2017, 19:33:12 »
J'en connais certains ça les aurait aidé à ne pas trop de mettre au tas en tout cas
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : HONDA PRÉSENTE UNE MOTO QUI S’ÉQUILIBRE TOUTE SEULE
« Réponse #4 le: janvier 28, 2017, 09:43:00 »
au moins on fait ca avec classe  :D

vraiment pas pour moi ce genre de truc je suis déjà pas trop fan des bécanes gavées d'électronique donc bon ...

Hors ligne pimouss

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 372
    • 749R à réparer, garder? 999S presque tout vendu
Re : HONDA PRÉSENTE UNE MOTO QUI S’ÉQUILIBRE TOUTE SEULE
« Réponse #5 le: janvier 28, 2017, 15:48:00 »
C'est une bonne idée.


pour les nabots dans mon genre qui touchent pas les pieds par terre  :-[
S'envole vers d'autres cieux.

 

SMF spam blocked by CleanTalk