Desmo Riders
Le comptoir => L'atelier => Discussion démarrée par: yann748 le septembre 21, 2014, 21:05:09
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Hello les Desmoriders est ce que qqun a déjà mis un pignon de sorti de boite de 13 sur une 748?
Pourquoi cette question, j'avais pas trouvé de pignon de 13 chez afam que du 14 ou 15!
je viens d'en trouvé un de 13 mon soucis est que ce que ce pignon n'est pas trop petit en diamètre et de ce fait la chaine use les patins de guide chaine ou mono bras ou autre chose?
il y a bien l'autre solution de mettre une couronne de 3 dents de plus bien sûr mais ce serai tellement plus simple le pignon de 13 :- :)
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ta chaine va usiner ton bras....
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Et ta chaine va se bouffer plus vite aussi...
Pour ma part je suis en -1 +3 sur mon 748 et c'est génial on a l'impression d'avoir du couple!!!!!
Sur route c'est super, surtout quand ça tourne!
Sur piste faut faire gaffe, à Dijon, malgré mon niveau débutant j'ai choppe le rupteur fond de 6 avant le repère de freinage...
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c'est ce que je pensai alors pas de 13!
dis moi Coyotus qu'entend tu par -1+3
-1 dent devant sur le pignon et +3 dents derrière?
J'ai un 14 devant et je pensai que c'était d'origine c'est du 15 d'origine?
merci a plus
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il me semble aussi que c'est 14 d'origine
je dé-conseil également le 13
couronne de 42 (+4) pour moi, c'est pas mal je trouve
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il me semble aussi, c'est d'ailleurs du 14 sur la mienne ....
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Quand j'ai acheté la moto elle était en 15-42 (+1 +4) en gros quasi origine mais avec chaine plus longue...
Quand j'ai changé le kit chaine je suis passé en 14-40 (origine avant et +2 arrière) mais c'était un poil long donc je suis passé en 13-40 (-1 +2) oui j'ai noté +3 mais je voulais écrire +2 (merci les gros doigts).
Prochain kit chaine (d'ici 2000 bornes) je vais tester 14-42 ( origine et +4) histoire de grappiller un poil de pointe pour la piste sans perdre en reprise.
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et avec ton pignon de 13 as tu constaté une usure anormal au niveau du bras oscillant?
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Nan pas d'usure anormal pourtant il approche des 17 000km (mais je fais souvent la tension)
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quant je parle d'usure c'est pas l'usure du kit chaine s'est l'usure du passage de chaine au niveau du pignon de sorti de boite surtout qui m'intéresse! ;D
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ça peux arriver si le kit chaine n'est pas controle/tendu régulièrement
sur les forums beaucoup le fond et n'ont pas de soucis particulier mais le mieux reste d'augmenter a la couronne
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j'ai vue un bras de mostro en alu usiné peut être par manque d'entretien en effet, masi le problème existe si tu ne fait pas attention. Et retiré les gros boulons de 8 à la masse c'est moyen ::)
:P
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;)
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C'est pour ça que sur le M944 j'y ai collé 3 dents de plus à la couronne ;)