nursing-personal

Auteur Sujet: 888 Strada evo injection  (Lu 22076 fois)

Hors ligne gege

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 114
    • 888
888 Strada evo injection
« le: janvier 24, 2019, 13:49:15 »
Il y a longtemps que je lorgnais sur les 888, depuis sa sortie début 90, à l'époque c'est Honda qui avait remporté la mise avec l'achat d'un 600CBR, la CBR a passé mais la 888 était tjs présente dans un coin de la tête et il y a deux ans un copain vendait la sienne, banco l'affaire s'est faite, aujourd'hui aucun regrets et je m'éclate autant en roulant qu'en la faisant évoluer.

La coque arrière Strada me plaisant pas beaucoup et me voyant pas trop rouler à deux sur cette machine, je l'ai passé en monoplace avec l'achat d'une boucle arrière et d'une coque monoplace, mis de côté celle d'origine avec l'habillage, boucle arrière biposto modifié en mono, au passage 1 kg de moins, par la suite surement une boucle alu. Egalement il manquait le bac sous la selle, juste une vilaine plaque en plastique pour fixer l'electronique, dans un passé cette machine à dut être modifié pour la piste, j'ai monté un bac/support de plaque immat Franck carbone de Strada, Franck n'est plus à presenter ... ;), egalement monté une ligne d'echappement haute Giocamoto d'origine trouvé d'occase.







Bien branché technique j'ai commencé à regarder ce qu'il était possible de faire avec le boitier d'injection P8, vite rendu compte que ça n'allait pas aller très loin et l'idée de m'attaquer à l'injection commençait à germer, c'était le moment. Déjà pas mal d'expérience avec Ignitech et les allumages, j'ai regardé du côté de leur système d'injection Ignijet 12, aujourd'hui j'ai quasiment finalisé la mise au point et les methodes d'acquisition des données moteur.




Sur la base de l'injection Strada on est à la limite de saturation des injecteurs, j'ai regardé ce qu'il se faisait sur les SP et la double injection, l'Ignijet 12 sait parfaitement gérer ce mode, j'ai trouvé en Italie un ensemble de 916 double injecteurs neuf complet que j'ai adapté sur la 888, pas grand chose à faire juste à modifier la fixation du cornet, pour la commande de gaz j'ai monté une poignée de 916 avec le bouton de ralenti accéléré pour le demarrage à froid.






En parallèle au roulage je suis très mal installé sur cette becane, j'ai revu la position avec des commandes reculées faites par un copain sur Libourne http://www.ateliermoto.com/ et adapté, hauteur cale pied conservé mais l'axe est avancé de 3 cms, la selle egalement revu, 4 cms plus épaisse, avec un autre copain sur Dax sellier surtout motos http://www.nl-sellerie.fr/ maintenant je ne suis plus coincé sur la selle je peux bouger sans problème et bien en appui sur les cale-pied





Prochaine évolution maintenant que l'injection double est au point et l'expérience acquise c'est de passer à l'injection double mais façon sbk moderne avec un injecteur sous le papillon pour les ouvertures faible/moyenne et un injecteur douche pour "GAZZZZZZZZZZZ" 8) J'ai commencé à dépoiler des cornets de 999 pour voir le côté pratique de l'histoire, c'est parfaitement jouable !!!

Première présentation pour voir le montage, il faut refabriquer des cornets de 1 ou 2cms plus court, à voir,  pour que ça passe dans la boite à air.



Voilà c'est tout pour aujourd'hui ;-)  :)
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
888 Strada evo injection
« Réponse #1 le: janvier 24, 2019, 14:14:07 »
passionnant !!!! si tu peux nous donner des détaisl techniques sur tes choix .... tout ça pourrait interesser un paquet de mondes !

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
888 Strada evo injection
« Réponse #2 le: janvier 24, 2019, 14:17:18 »
 :D héhé ça me fait sourire, car tu arrives au même stade de réflexion que moi il y a env. 3 / 4 ans !  :D A savoir rajouter un injecteur douche pour les hauts régimes  8)
La différence c'est que moi j'étais toujours sur mon 16M !! et que j'ai cru pouvoir modifier mon ECU pour ajouter la fonction !! (d'après les infos d'un forum US...) mais ça n'a jamais fonctionné  :'( du coup = impasse, alors que toi c'est bon tu peux développer !!
(enfin du moins dans mon cas ça machait bien qu'à hauts régimes  :P mais impossible de tenir la ralenti plus de 2mn par exemple)
Je dois avoir l'image quelque part sur le forum si tu veux, mais pour ton info j'avais profité de l'occasion pour mutualiser support injecteur + amélioration du cornet, avec une impression 3D  8)
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne gege

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 114
    • 888
888 Strada evo injection
« Réponse #3 le: janvier 24, 2019, 14:32:51 »
@LL c'est mon intention de developper avec vous, je pense que ce forum est le bon endroit pour partager  ;)
@Ducat748 je sais, j'ai suivi tes expériences sur les forums il y a qqs années et entre parenthèses chapeau pour le parcours pro/passion  :) si j'en suis là aussi aujourd'hui avec une solution pratique au problème, tu y es pour une bonne part, sans parler des echanges par MP ;)

La clef de ce problème de double injection c'est la gestion complètement independante par Ignitech de deux injecteurs par cylindre, le seul lien direct entre les deux est le pourcentage de temps attribué au deuxième injecteur, pourcentage qui va  de 0% à 100% donc toutes latitudes possible. De plus ce pourcentage est attribuable en addition ou en split ... au choix.

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
888 Strada evo injection
« Réponse #4 le: janvier 24, 2019, 14:48:11 »
merci pour les compliments  ;) en tous cas je suis persuadé que tu vas y arriver, et que tu vas réussir à nous développer le D4 avec injection double étages  8)
forza gege  :)
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
888 Strada evo injection
« Réponse #5 le: janvier 24, 2019, 15:18:09 »
Je m'installe et je suis. Intéressant.  8)

Hors ligne gege

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 114
    • 888
888 Strada evo injection
« Réponse #6 le: janvier 24, 2019, 17:59:48 »
Si vous voulez avoir une idée du soft de gestion du boitier ECU voilà ou le telecharger http://www.ignitech.cz/zdroj/exe/181214a_ignijet_12A_v309.exe ça tourne Win XP et la suite ... possible de se faire une idée des possibilités sans avoir d'ECU derrière, la connection à l'ECU se fait par le port RS232 ou un port USB, il y a les deux connectiques sur le boitier.

Pour le trouver en france il y a Dev Moto mais comme je n'ai jamais vu l'Ignijet à son catalogue, je ne sais pas comment il voit les choses, faudrait lui poser la question, comme il est partenaire de DMF ça devrait pas poser de problème  :) En ce qui me concerne j'ai commandé directement, l'ECU existe en plusieurs versions incluant les modes Race, Launch Control etc

Le raccordement pour les P8 (888 916 première generation) le cable d'adaptation est fourni avec l'ECU, c'est plug and play juste préciser quel version/année de becane pour le cablage qui diffère . Pour les 1.6AM pas d'expérience faut poser la question, pour les becanes avec IAW5.9 ou 5 AM il y a un autre boitier spécifique.

Il y a d'autres ECU alternatifs de ce genre comme EFI Microsquirt https://www.megasquirt.fr/ ou moins connu IMFsoft https://imfsoft.com/en/ egalement Tchèque, mais de ce que j'en ai conclu Ignitech est le seul à pouvoir gérer la double injection par cylindre et indépendament l'un de l'autre.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
888 Strada evo injection
« Réponse #7 le: janvier 25, 2019, 10:07:50 »
ça fait deja 4 ans que je suivais tes experiences de double injecteurs sur ton 748  .... Ducati748. tu me l'aurais pas dit je t'aurais pas cru.

Oui j'allais dire qu'entre vous deux, ça devrait trouver une belle issue !!!

le logiciel est extremement pointu, il y a meme de quoi ajouter un indicateur de rapport engagé si j'ai bien suivi ...

Reste qu'après il faut vraiment être déjà très connaisseurs

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
888 Strada evo injection
« Réponse #8 le: janvier 25, 2019, 10:26:50 »
De mon côté actuellement, j'ai laissé tombé, il faut compter sur gege maintenant :D
Alors gege tu as une idée déjà ou pas pour adapter/implanter les injecteurs douche ?
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne gege

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 114
    • 888
888 Strada evo injection
« Réponse #9 le: janvier 25, 2019, 12:15:58 »
@LL Effectivement il y a enormément de paramètres mais en rentrant progressivement dedans ça le fait avec des connaissances de base de l'injection. Beaucoup de paramètres par defaut sont bons, l'ECU est livré préparamétré et cablé pour la becane donné à la commande, entre autres je n'ai pas du tout toucher à la partie allumage, juste un copié collé de la table avance du P8 an l'adaptant a la table de l'Ignitech.
Aujourd'hui je maitrise à peu près 90% des paramètres, reste à approfondir la partie corrections et peaufiner la table de fin d'injection, de base les valeurs par defaut Ignitech sont très correct.
Il y a bien un mode course très complet et une compatibilité totale avec tous le système dashboard/logger AIM https://aimsports.com/ sur le bus CAN en plus des Dashboard de différentes marques de becane dont le système Ducati/Siemens.

@ducati748  Pour l'implantation je compte partir pour commencer avec le haut du cornet de 999 que j'ai démonté et avec l'injecteur de base IWP069, je pense ensuite suivant les resultats voir avec des 189 12 trous et pour les corps d'injection reprendre celui d'origine du 888  en simple injecteur (que j'ai mis de côté, tout est reversible à l'origine), plus besoin du double injecteurs  916 qui est en place actuellement. Pour la partie mecanique faire un cornet spécifique qui s'adapte sur la partie 999, j'ai la chance d'avoir un tour d'établi pour faire ce travail. Une fois le proto au point faire un combo en 3D avec ton expérience ............  8)

Première sortie en vrai grandeur avec la double injection au Vigeant en juillet. Là avec sa copine Bimota  :)
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
888 Strada evo injection
« Réponse #10 le: janvier 25, 2019, 12:33:26 »
nickel   8)
oui pas de soucis si besoin d'un coup de main pour le 3D  ;)
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
888 Strada evo injection
« Réponse #11 le: janvier 25, 2019, 13:46:53 »
C'est tellement beau un 888 ...
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne gege

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 114
    • 888
888 Strada evo injection
« Réponse #12 le: janvier 29, 2019, 18:01:57 »
Début des hostilités  8)
j'ai trouvé d'occase un ensemble complet  de baa/corps injection de 999 et démonté les cornets pour récupérer la partie supérieur avec les injecteurs, raccord electrique et essence, c'est dommage une adaption du cornet complet n'est pas possible.



Présentation pour voir l'encombrement, dans ces conditions il faut descendre de 2cms le haut des cornets pour pouvoir passer sous le filtre et la baa sur le cylindre avant. Reste maintenant à modifier les cornets.



Et une idée de l'ensemble avec la rampe d'origine 

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
888 Strada evo injection
« Réponse #13 le: janvier 29, 2019, 18:18:32 »
j'avoue que je ne connais pas très bien les 888  :-[ mais y'a pas moyen de mettre la filtration ailleur qu'au dessus des cornets ? genre un peu à la façon des filtres BMC pour 748&Co ?
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne gege

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 114
    • 888
888 Strada evo injection
« Réponse #14 le: janvier 29, 2019, 18:51:36 »
Je t''avoue que moi aussi je ne connais(sais) pas le montage 748, je viens de voir et effectivement il doit y avoir moyen de le faire du fait que les entrées d'air d'origine sont dynamiques à l'avant du carenage (de chaque côté du phare) par contre il n'y a rien d'existant faut tout créer à partir de filtre d'autres becanes, why not.
D'origine l'air arrive par la partie avant de chaque côté et est canalisé audessus du filtre qui recouvre la totalité du compartiment des cornetss, la surface est très importante, donc pourquoi ne pas filtrer sur la partie arrivée d'air en amont du filtre existant

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.

 

SMF spam blocked by CleanTalk