nursing-personal

Auteur Sujet: 749 qui va avoir ma peau (ATTENTION CASSE TETE , CA VA ETRE LONG)  (Lu 2995 fois)

Hors ligne gtaille26

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 9
    • 749/999
alors comme dit dans ma présentation , je vais vous faire part des miséres que mme 749 me fait  :'( , heureusement mon s4rs est là , lui aussi , et il me fou la banane , sinon je voudrais plus entendre parler de ducati ...
donc voici l'histoire
j'ai acheté une 749 de piste avec moteur 999 qui d'aprés le proprio avait un joint de culasse ...et j'ai pu negocier moteur , ecu , tdb , neimann de 749 d'origine avec .
donc je commence par ramener la brel chez moi , je verifie lemoteur de 999 , et il monte trés bien , chauffe pas , aucune pression dans le circuit de refroidissement , mais par contre il tourne pas top au ralenti , et il pete dans la boite a air ...du coup controle calage distri , ok , de là je me dirige vers un jeu au soupape hs ou une soupape , bref je le sors et met celui de 749 ....
jusque là c'est pas trop compliqué ...
celui de 749 demarre nikel , un ralenti que je trouve bas , a peine 1000 rpm , tourne plus rond , mais monte bien dans les tours en position neutre , pas de chauffe etc...sauf que quand je roule avec sur route pour essai , ben là cata ....elle accelere bien jusqu'à 8000 , la ca se gate , et repart vers 9000 puis regate vers 10000...
a chacune de ces plages , elle stagne , peine a prendre les tours etc....ah oui elle est equipé d'une ligne en 54 avec silencieux spark , et filtre a air dp
logiqument , je me tourne vers filtre a essence + bougies neuves , nettoyage du filtre dans la pompe a essence ...toujours pareil .
là , on me parle de la carto pas adaptée a l'equipement de ma brele , commande de tout ce qu'il faut , grosse galere avec tune ecu car j'ai bien sur l'ecu de merde ... celui pas trop fourni en map ...bref dans le doute je rechange mon ecu etc... pour remettre ceux qui etait monté avec le moulin de 999 , et là  . , j'ai a nouveau des explosions dans la boite a air , donc je ne me suis pas trompé d'ecu ...une chose d'ecarter
tant bien que mal je me repenche sur l'ecu avec les logiciels IAW et miracle , j'arrive a lire et réécrire map , j'injecte map DP ...ESSAI ET LA ...le drame , c'est pire , elle a des ratés de 5000 a l'infini ...je me repenche dessus , et apres un reset du tps , j'ai a nouveau les memes symptomes qu'au debut , ratés a partir de 8000
aujourd'hui , remplacement du tps par un neuf , et essence neuve au cas ou , rest tps et init adaptation , et là c'est mieux, sauf en 1ere ou elle me fait les meme ratés a partir de 5000 , et du moment ou je passe la 2 elle part , mais si je tire la 1ere ...cata ....si je pars en 2 ça a l'air d'aller , elle coupe peut etre aussi mais plus vers 10 000 ...pas pu essayer beaucoup plus car elle s'est mise a caler sans raison , et maintenant plus de pompe a essence qui se met en route , relais derriére batterie remplacé , et fusible sous tete de fourche ok ainsi que ceux a coté de batterie ...
aures precision
defaut qui resortent a chaque fois que je la fait rouler
-defaut capteur pression barometrique
-defaut temperature air
-immobilizer
-un defaut inconnu 
elle n'a plus aucune sonde lambda presente physiquement sur la ligne , plus de faisceau av ni arr ...donc pourma part , la prochane etape une fois qu'elle redemarrera ce sera cette sonde pression baro , mais encore faut il la trouver , je ne sais pas ou elle est ...
sinon a vos suggestions , merci
déolé ça a été long , mais je penses quil est bon de donner les bonnes infos si on veut les bonnes pistes ...VVVVVV

Hors ligne TiZ

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1038
  • PNRT member
    • M900 / 748SP / 999 piste
Re : 749 qui va avoir ma peau (ATTENTION CASSE TETE , CA VA ETRE LONG)
« Réponse #1 le: avril 14, 2017, 09:25:17 »
Salut

alors le capteur d'air il est dans la tete de fourche (d'origine) sous un cache coudé en caoutchouc coté gauche il me semble.


pourquoi ne pas essayer avec la config d'origine (filtres, ligne, ecu )

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Re : 749 qui va avoir ma peau (ATTENTION CASSE TETE , CA VA ETRE LONG)
« Réponse #2 le: avril 14, 2017, 14:21:19 »
pour verifier si c'est lui qui deconne prends celui de ton S4RS c'est le meme.

Le code immobilizer c'est qu'il te faut le desactiver dans la map.

Une fois ces elements ecartés il serait bon que tu reprennes de zero

Reglage syncho papillons, vis bypass (CO) . on verra alors si tu es vraiment trop riche ? Ton souci de regime moteur trop bas peut etre amelioré par les vis de bypass

Hors ligne gtaille26

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 9
    • 749/999
Re : 749 qui va avoir ma peau (ATTENTION CASSE TETE , CA VA ETRE LONG)
« Réponse #3 le: avril 15, 2017, 09:17:17 »
merci , mais c'est quoi vis bypass ... le reste ok j'ai suivi

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 749 qui va avoir ma peau (ATTENTION CASSE TETE , CA VA ETRE LONG)
« Réponse #4 le: avril 15, 2017, 10:03:41 »
es tu sûr d'avoir la bonne cartographie pour ta configuration ?

si oui, comme le dit LL, de mon avis il faut refaire un réglage injection pour être sûr d'être sur une bonne base
--> synchro papillon, réglage richesse (avec mesure du Co) au ralenti (avec les vis bypass qui servent à régler le débit d'air qui bypass les papillons pour le régime de ralenti)
ensuite traiter les problèmes qui persistes, mais au moins tu es sûr que le réglage de base du moteur sont OK
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne gtaille26

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 9
    • 749/999
Re : 749 qui va avoir ma peau (ATTENTION CASSE TETE , CA VA ETRE LONG)
« Réponse #5 le: avril 15, 2017, 10:46:54 »
carto dp , j'ai ligne dp avec silencieux spark et filtre a air dp  ... je pense avoir la bonne carto , j'ai enregistré celle qui etait dedans , avec laquelle le type tournait , je vais surement la reinjecter ...

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Re : 749 qui va avoir ma peau (ATTENTION CASSE TETE , CA VA ETRE LONG)
« Réponse #6 le: avril 18, 2017, 11:54:41 »
donnes nous la reference qu'on verifie et qu'on ecarte cette hypothese.

Hors ligne TiZ

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1038
  • PNRT member
    • M900 / 748SP / 999 piste
Re : 749 qui va avoir ma peau (ATTENTION CASSE TETE , CA VA ETRE LONG)
« Réponse #7 le: avril 18, 2017, 13:11:02 »
je crois qu'il a laché l'affaire

Citer
je craques , des que je regle un souci , j'en ai un autre qui se présente , je decide donc de la vendre en piéces , donc c'est un ducati 749 de 2006 , avec cg , dessus il y a ecu ducati perf , ligne termi en 54 , silencieux spark avec chicane , boucle et araignée racing , kit chaine neuf , plaquettes neuves, j'ai egalement un moteur de 999 a vendre avec ecu neimann , trappe a essence tdb....

Hors ligne gtaille26

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 9
    • 749/999
Re : 749 qui va avoir ma peau (ATTENTION CASSE TETE , CA VA ETRE LONG)
« Réponse #8 le: avril 21, 2017, 15:22:32 »
oui j'ai lacher l'affaire mdr ...entre achat maison , mon 4x4 , mon s4rs , ma gti a refaire , y a des choix a faire , donc je lache ....

 

SMF spam blocked by CleanTalk