2

Auteur Sujet: Supermono Engine Project  (Lu 32214 fois)

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1024
    • 854Rs
Supermono Engine Project
« Réponse #30 le: décembre 20, 2019, 15:58:14 »
Il me semblait bien aussi !
Bon ben y a plus qu'à trouver une rampe de 10 ou 1198
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Supermono Engine Project
« Réponse #31 le: décembre 20, 2019, 16:06:30 »
faut aussi les pipes d’admission et les cornets qui vont avec (dimensionnés en conséquence)
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1024
    • 854Rs
Supermono Engine Project
« Réponse #32 le: décembre 20, 2019, 16:07:56 »
Les pipes c'est l'emboîtement du corps qui change ou juste l'intérieur ?
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne gege

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 114
    • 888
Supermono Engine Project
« Réponse #33 le: décembre 20, 2019, 16:46:20 »
A tout hasard  :) les caracteristiques des injecteurs http://www.thunder-max.com/techdocs/FuelInjectorSpecs.pdf
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Supermono Engine Project
« Réponse #34 le: décembre 20, 2019, 18:25:33 »
Les pipes c'est l'emboîtement du corps qui change ou juste l'intérieur ?

l'intérieur
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1024
    • 854Rs
Supermono Engine Project
« Réponse #35 le: décembre 23, 2019, 11:02:38 »
Ok cool, donc je vais garder ma pipe de 1098 et la retailler
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Supermono Engine Project
« Réponse #36 le: décembre 23, 2019, 16:04:31 »
et faudra aussi retailler les ports d'admission de ta culasse en fonction :)
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1024
    • 854Rs
Supermono Engine Project
« Réponse #37 le: décembre 23, 2019, 19:30:58 »
Ca c'est pas un problème pour moi
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Supermono Engine Project
« Réponse #38 le: décembre 24, 2019, 06:18:33 »
tu gardes les AAC d'origine ou tu y colles des AAC de R?

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1024
    • 854Rs
Supermono Engine Project
« Réponse #39 le: décembre 24, 2019, 08:24:15 »
Origine pour commencer

Je vais déjà essayer de le faire tourner sans trop de vibration et on verra plus tard pour tirer des CV  ;)
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1024
    • 854Rs
Supermono Engine Project
« Réponse #40 le: janvier 10, 2020, 09:47:42 »
La première grosse bien vient d'arriver:
La carter pour la basculeur, usiné dans du 7075 pour encaisser les contraintes






Il me reste a lui percer la montée d'huile, 2-3 chanfreins et arrondis et le contre-perçage pour le goupillage en position
Bref y a du boulot avant que les autres pièces n'arrivent
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Supermono Engine Project
« Réponse #41 le: janvier 10, 2020, 14:30:17 »
elle fait bien costauds cette pièce  :o

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1024
    • 854Rs
Supermono Engine Project
« Réponse #42 le: janvier 10, 2020, 15:16:52 »
Oui mais faut dire qu'il y a de sacré effort qui vont passer dedans, ça va encaisser en balancier à 11 000tr/min
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Supermono Engine Project
« Réponse #43 le: janvier 10, 2020, 19:18:17 »
Les fonderies Alu c'est de 200 à 330 Mpa et le 7075 jusqu'à plus de 560 Mpa en fonction de l'état du recuit.
Je ne me rends pas compte des dimensions de la pièces.

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1024
    • 854Rs
Supermono Engine Project
« Réponse #44 le: janvier 10, 2020, 20:24:48 »
Oui je sais bien  ;)

C'est pas si gros que ça, au niveau de l'axe ça fait 12mm d'épais
Ça devrait tenir  ::)

J'attends maintenant le basculeur avec impatience
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

 

SMF spam blocked by CleanTalk