Auteur Sujet: Supermono Engine Project  (Lu 33231 fois)

Hors ligne Jopatach

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 22
    • 1198 et HM 950
Supermono Engine Project
« Réponse #60 le: février 13, 2020, 11:07:08 »
Moi qui débarque ici, ça ne rigole pas les projets, chapeau  ;D
Tu as trouvé pour ton histoire d'injecteur?
J'ai une boite à air de 848 Evo complète avec injecteurs et tout (identique 1098 mais pas 1198) de dispo si ça t'intéresse

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1025
    • 854Rs
Supermono Engine Project
« Réponse #61 le: février 13, 2020, 11:14:13 »
Merci de la proposition mais j'ai trouvé mon bonheur




Il me reste plus qu'à retravailler la pipe et la culasse


Nono60 -> POur la lubrif du pied de bielle j'ai une autre solution qui c'est présentée hier, ça va être parfait  ;)

750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Supermono Engine Project
« Réponse #62 le: février 16, 2020, 12:05:52 »
Il a pas de basculeur du coup mais le piston percé
oui, je viens de découvrir les images. Il doit y avoir des pertes par pompages....



Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1025
    • 854Rs
Supermono Engine Project
« Réponse #63 le: février 28, 2020, 18:02:27 »

Aujourd'hui la cale sous le cylindre est arrivée + quelques petites pattes

750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1025
    • 854Rs
Supermono Engine Project
« Réponse #64 le: mars 18, 2020, 18:36:40 »
Ça prend forme :

750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Supermono Engine Project
« Réponse #65 le: mars 18, 2020, 22:12:48 »
On peut avoir un peu plus détails :)

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1025
    • 854Rs
Supermono Engine Project
« Réponse #66 le: mars 18, 2020, 22:31:07 »
C'est tout de la récup, un moteur à vraiment pas cher:

Carter 1098
Cylindre et culasse 1098S
Vilo 900 SSie
Cale de 2mm sous le cylindre
Bielles ST4s
Boite 748
Pompe à huile 900SSie
Primaire 900SSie
Arbre de distrib 900SSie
Carter alternateur 900SSie
Volant moteur 999RS

Que des trucs qui traînaient

Squish a 1.05mm
Arbre de distrib détaillé
Primaire diminué de moitié et allégé
VM de 999RS modifié

Et surtout le basculeur et son carter
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Supermono Engine Project
« Réponse #67 le: mars 19, 2020, 12:06:58 »
c'est beau  8)
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1025
    • 854Rs
Supermono Engine Project
« Réponse #68 le: mars 22, 2020, 19:56:18 »
Ca avance
Moteur dans le cadre
Fourche de 749 Dark en place

J'ai testé le réservoir de 748 avec la boite à air ben..... ça passe pas

Fin d'usinage du circuit de lubrification du basculeur.
Et c'est pas le tout d'emmener de l'huile il faut aussi qu'elle reparte !

J'ai aussi usiné une bague en alu pour remplacer le pignon de distribution du cylindre vertical





J'ai pensé monté un bras oscillant de SS mais finalement je fais "plus simple" en montant un 999 phase 1


Bon par contre ça se complique au niveau des roues, l'axe des jantes de SSie est en 17 à l'arrière, le BO de 999 est prévu pour du.....30mm
Et jai un axe de ST en 25mm
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne TiZ

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1038
  • PNRT member
    • M900 / 748SP / 999 piste
Supermono Engine Project
« Réponse #69 le: mars 23, 2020, 10:14:11 »
tu peux pas 'juste' refaire les cales qui servent à régler la chaine?
pourquoi ne pas monter des jantes de 999 (je suppose que la réponse c'est que tu n'en as pas sous la main)

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1025
    • 854Rs
Supermono Engine Project
« Réponse #70 le: mars 23, 2020, 10:25:15 »
Dans le meilleurs des cas je vais avoir un avion de chasse de 80cv, je vais pas coller un pneu en 180 !

Du coup je vais monter une jante de 620SSie en 4.5 pour rester sur du 160
Il n'existe pas de roulements en Ø40 extérieur et Ø25 intérieur, du coup soit je fait aléser ma jante à Ø42 soit je reste en axe Ø17
De toute façon je vais devoir faire des bages dans le BO pour passer sur un axe plus petit
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Supermono Engine Project
« Réponse #71 le: mars 23, 2020, 10:29:12 »
Je crois avec un axe de roue Ar de 999 qui me reste ainsi qu’un radiateur.
Fais moi un liste de pièces que je regarde ce que j’ai la prochaine fois que je rentre chez mes parents.

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Supermono Engine Project
« Réponse #72 le: mars 23, 2020, 10:34:00 »
J’ai également le jeu de droite et gauche pour régler l’axe et la tension de chaîne.

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1025
    • 854Rs
Supermono Engine Project
« Réponse #73 le: mars 23, 2020, 11:03:00 »
Niveau axe j'ai ce qu'il faut ! Du 999, du ST, du SSie
Pour les tendeurs je dis pas non, ceux que j'ai sont vraiment pas beau (et j'ai un BO tout neuf dans son carton à monter sur le mono)
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Supermono Engine Project
« Réponse #74 le: mars 25, 2020, 10:14:57 »
Avec un cylindre en moins,
tu auras une boîte a air majoré  l' avoir voulu et sans t embêter.

 

SMF spam blocked by CleanTalk