Auteur Sujet: Supermono Engine Project  (Lu 32206 fois)

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« Réponse #15 le: octobre 30, 2019, 20:21:00 »
Ca semble pas mal de ce que j'ai lu

Pour le mode autotune tu as une table d'AFR cible ?
Faut que je me renseigne auprès de Devmoto, je pars de rien, juste des capteurs d'origine (phase, TPS, temp eau, temp air), j'ai pas de faisceau élec puisque je lai mis sur le Gran Canyon  :shy:
Et d'ailleurs y a pas moyen de piloter la pompe à eau via l'Ignijet ? Pour qu'elle se mette en marche à X°C
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« Réponse #16 le: octobre 30, 2019, 20:51:26 »
pour la pompe à eau déjà vu ici :



http://durbahn.de/1098_recent.htm



http://durbahn.de/Durbahn-Shop/shop.durbahn.de/shop/de/jsp/largeimg9d69.html?product_id=576


je pense que ça devient intéressant comme système, uniquement en y allant à fond, c.a.d virer également l'alternateur pour réellement supprimer les pertes du aux accessoires. enfin c'est mon avis quoi.
Après y'a aussi juste pour ce faire plaisir à le faire, et ça y'a pas besoin de chercher une raison  :)
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

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« Réponse #17 le: octobre 30, 2019, 20:59:15 »
J'ai pas prévu de démarreur ni d'alternateur  ::)
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« Réponse #18 le: octobre 30, 2019, 23:02:55 »
L'ignijet est prévu pour pour toutes les versions injection Ducati et autres Japi, donc pas de problème du point de vue synchro injection/allumage. Tu peux avoir un injecteur principal et un secondaire par corps d'injection et les faire fonctionner indépendamment l'un de l'autre ou ensemble, c'est au choix.
Il y a effectivement une table AFR cible en mode autotune que tu paramètres comme tu veux.
Egalement des sorties analogique ou numérique pour des moteurs pas à pas ou continu avec boucle de retour pour la regulation, principalement pour une vanne échappement ou corps d'injection motorisé, mais pourquoi pas pour reguler un moteur de pompe à eau, ça devrait pas poser de problème.
A voir par DevMoto, pas d'expérience je suis passé direct par Ignitech par habitude depuis un gros paquet d'années maintenant, la com devrait être plus simple, avec Jiri c'est pas toujours facile ......   ;)

Edit:
Si tu veux voir la doc Ignijet12 http://www.ignitech.cz/en/vyrobky/ignijet/ignijet%2012/ignijet%2012.htm
Il y a aussi une version spécifique pour les Ducati avec à l'origne IAW5AM et IAW5.9 http://www.ignitech.cz/en/vyrobky/ignijet/ducati/ignijet_ducati.htm
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.

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« Réponse #19 le: octobre 31, 2019, 14:27:12 »
Moi aussi je passe généralement par Ignitech directement, 1er client français en 2007  :)

En 31 on peut brancher un COOL RELAy donc généralement c'est pour le déclenchement des ventilos mais le démarrage de la pompe à eau ça le fait aussi

Faudra que je me penche sérieusement sur l'Ignijet, mais ça attendra le début d'année, il faut déjà que je reçoive mes pièces moteur
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« Réponse #20 le: octobre 31, 2019, 15:07:03 »
Exact en 31 et tu as un paramètre "cooling" de seuil de température pour l'enclenchement/declenchement.

Pas eu à m'en servir, pas fait attention  ;)
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« Réponse #21 le: novembre 28, 2019, 10:05:03 »
Bon ça avance, doucement mais ça avance

Ce matin perçage du carter moteur pour le montage de bagues bronze

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« Réponse #22 le: décembre 05, 2019, 08:54:45 »
Tu réveille un de mes vieux démons. Bravo pour le projet, je vais suivre ça de prêt.
J'avais moi aussi fait une petite étude sur le sujet, et dessiné un boîtier contenant la bielle d'équilibrage fixé sur les goujons du cylindre vertical. Mais j'avais pensé fixer l'avant du boîtier à l'axe de fixation moteur avant, car j'avais peur que les oscillations de la bielle soient mal supportées par les 4 vis d'embase du cylindre arrière. Faudrait que je regarde, je dois avoir le plan (papier !) quelque part.... Et pour moi le gros morceau est de déterminer la bonne masse du balancier d'équilibrage...

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« Réponse #23 le: décembre 05, 2019, 09:59:30 »
Vu ce que les 4 goujons d'origine prennent dans la gueule je me fais pas trop de soucis et tout ceux qui ont mis un balancier n'ont pas fixé l'avant du boitier


La masse du balancier est clairement pas évidente à déterminer, c'est pour ça que j'ai fait un basculeur simple et que je puisse faire évoluer facilement
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« Réponse #24 le: décembre 05, 2019, 11:56:24 »
Personne n'a accès à des logiciels de Mécanique qui peuvent simuler ces masses et ces géométries en statique et en fréquence?

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« Réponse #25 le: décembre 05, 2019, 14:08:07 »
Si moi  :D

Mais c'est plus compliqué que juste mettre la masse équivalente à celle du piston avant  ::)
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« Réponse #26 le: décembre 05, 2019, 15:49:17 »
j’au pas dit cela. Justement. Pour l’équilibre des masses le poids des cylindres n’est pas prise en compte pour un twin. Alors un twin avec un cylindre de moins cela doit être bien batard.

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« Réponse #27 le: décembre 12, 2019, 10:57:56 »
Des news:


Ca avance doucement mais ça avance
J'ai reçu mes pièces en découpe laser pour faire le couvercle



Ce weekend opération ébavurage et pliage avant d'apporter le tout a mon pote soudeur
D'ailleurs je me demande si je vais pas aussi rajouter une mise a l'air sur ce couvercle t'en que j'y suis



Si tout va bien réception du carter de basculeur fin de semaine prochaine
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« Réponse #28 le: décembre 20, 2019, 09:29:44 »
En attendant d'avoir le carter de basculeur j'ai commencé a regarder l'injection

C'est les même corps d'injection sur les  848 / 1090 / 1198 ?
Et niveau injecteur ?
J'ai un pote qui bosse chez Ducati qui m'a dit que c'était tout pareil mais j'ai un doute


J'ai aussi passé commande d'un Ignijet  >:(
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« Réponse #29 le: décembre 20, 2019, 15:55:09 »
non le diametre des corps papillons ne sont pas identiques...

Ovale 40x61.5  mm sur les 848
Ovale 49.5x67.7 mm  sur les 1098 et les 848 EVO
Ovale 54x73 mm sur les 1198


niveau injecteur c'est tout pareil... de l'IWP 189 , 1 par cylindre , sauf le 1098R qui a 1 IWP162 + 1 IWP189 par cylindre
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