2

Auteur Sujet: rentrer dans les ECU Ducati  (Lu 86075 fois)

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : rentrer dans les ECU Ducati
« Réponse #195 le: juin 15, 2015, 18:24:01 »
sur http://www.irok.org/ftp/Ducati%20Tuning/ECU%20XDF%20Files/Magneti%20Marelli%20IAW%205AM/
y'a des XDF (pas pour 848 EVO...) qui ont l'indication "Speedo correction" (
je n'ai aucune idée si cette option est fonctionnel !!!
mais c'est une piste....

pour tester, faudrait d'abord trouver l'équivalence de l'adressage qui correspond à ta 848 EVO (pour modifier le XDF) et ensuite tester...en croisant les doigts !
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Re : rentrer dans les ECU Ducati
« Réponse #196 le: juin 15, 2015, 19:08:24 »
voici des exemples types

Describes number of ticks of encoder to count as 1 rev.
Increase to lower speedometer reading.

SportClassic Mono DP: 1022
SportClassic Mono Stock: 1525
SportClassic Bipo DP+Stock: 1565
No ABS or Conti abs: 1547
Norge 2v abs:            13044
Stelvio Bosch abs:      11811
Breva 1200 no ABS    1630

oui on la nomme souvent speedo correction

essaye l'adresse 4F220 ( 848)

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : rentrer dans les ECU Ducati
« Réponse #197 le: juin 15, 2015, 20:15:05 »
Sur son fichier bin de 848evo je dirai bien 4EDEE mais sans être sûr...par déduction (approx.) en regardant les autres...comment tu fais toi LL pour connaitre pour le 848 ?
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne Bouss

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 75
    • 848EVO
Re : rentrer dans les ECU Ducati
« Réponse #198 le: juin 15, 2015, 20:56:56 »
Merci les potos!
si vous cherchez dans vos bases la carto du 848EVO est plutot rangée comme celle du SF >:(
4EDEE ça pourrait être ça, ça me donne 1.0060. Mais quels sont les indices ???

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : rentrer dans les ECU Ducati
« Réponse #199 le: juin 15, 2015, 22:07:54 »
1006.00 ca donne
je sais pas comment ça marche, mais d'après le texte :
"Describes number of ticks of encoder to count as 1 rev.
Increase to lower speedometer reading."


soit traduction google:
"Décrit nombre de tiques de l'encodeur compte comme 1 rev .
Augmenter à plus faible lecture de compteur de vitesse
"

ma traduction:
"décrit le nombre d'impulsion que l'encodeur compte comme une révolution (1 tour)
augmenter le nombre, pour diminuer la lecture de la vitesse"

en résumé, je dirais alors qu'il faut augmenter le nombre, pour diminuer la vitesse
par exemple je dirai que 2012 (1006x2) divisera par 2 la vitesse, par exemple rouler à 50km/h donnerai 25km/h au compteur

c'est comme ça que je comprend le truc ! mais j'ai jamais essayé.....je découvre en même temps !

Édit: peut être essayer comme ça voir si ça marche (pour s'en rendre compte facilement) et après il parait que chez ducati c'est quasi 8% d'écart (perso j'en sais rien) peut être retirer 8% et peaufiner ensuite.
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Re : rentrer dans les ECU Ducati
« Réponse #200 le: juin 16, 2015, 09:20:49 »
c'est impulsive duc qui m'avait donné l'adresse.

Pour moi ça ressemble bcp à ce que je devrais faire  pour finir d'etallonner correctement  le motogadget pro sur le monster à savoir que pour etallonner le compteur.

 rentrer le nombre de piquots presents sur mon disque arriere
Marquer mon pneu à un droit et le faire correspondre à une trace au sol, faire tourner la roue d'un tour tracer au sol et mesurer la distance au sol entre ces deux traits.


Hors ligne Bouss

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 75
    • 848EVO
Re : rentrer dans les ECU Ducati
« Réponse #201 le: juin 18, 2015, 19:32:42 »
Et ben voilà, merci messieurs, et plus particulièrement ducati748 pour son flair imparable :P
J'ai testé avec ma carto std, je démarre, je fous la 1ere, on embraye au ralenti: 15km/h
je charge la carto avec "2012" en 4EDEE, je redémarre (suspens :D) et hop, 7 km/h! :-*
y'a plus qu'à prendre un vrai référentiel pour déterminer la bonne valeur et zou galinette 8)

Merci!

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : rentrer dans les ECU Ducati
« Réponse #202 le: juin 18, 2015, 21:06:33 »
ça c'est une bonne nouvelle !  8)
content que ça marche !
un peu de logique et de déduction, ça paye dès fois !  :)
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne DukeNukem59

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 232
    • Ducati 999
Re : rentrer dans les ECU Ducati
« Réponse #203 le: septembre 09, 2015, 13:59:40 »
Salut tout le monde,

Bon je vais faire mon relou mais tant pis, j'assume 8) . J'ai commencé à m'intéresser aux outils de diag pour la moto. Pour l'instant je chercher ça juste pour une utilisation basique (effacer les codes erreurs, remise à 0 TPS, enlever l'indicateur d'entretien etc), je ne souhaite pas toucher aux cartos pour le moment.

J'ai consulté pas mal de pages sur des forums et vu pas mal d'informations différentes. Le soucis c'est que certains trucs datent de 1 an voir plus ... Ma première question est donc :
 - Quel est l'outil de diag qui est encore d'actualité, suivi, mis à jour etc ? J'ai bien évidemment entendu parler du très bon DucatDiag, mais apparemment le développement a été stoppé par JP. J'ai également vu GuzziDiag qui serait similaire a DucatiDiag. Si jamais vous avez un tuto en plus ça serait parfait :) .

Deuxième question concernant le matériel :
 - Je sais qu'il faut 2 câbles pour se brancher à la moto. Auriez vous des liens récents ? Vu que la plupart des posts que j'ai trouvé datent, les liens (souvent ebay) ne sont évidemment plus valides ... Et vu que je n'y connais pas grand chose là dedans je préfère acheter du matos déjà acheté par quelqu'un plutôt que de partir à l'aventure au risque de me tromper.

Merci ;)

Hors ligne monstermann

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 190
    • 998
Re : rentrer dans les ECU Ducati
« Réponse #204 le: septembre 09, 2015, 18:29:24 »
pour les cables , moi j'en ai un comme ça :
http://www.ebay.co.uk/itm/OBD2-USB-Cable-409-1-OBDII-KKL-VAG-COM-VW-Skoda-Seat-Audi-Auto-Diagnostic-Tool-/181863249456?hash=item2a57e4f630
et un comme ça :
soit avec deux pinces ;
http://www.ebay.co.uk/itm/Fiat-Alfa-Romeo-or-Lancia-3-Pin-OBD-to-16-Pin-OBD2-Adaptor-Diagnostic-Cable-/110865343543?hash=item19d016e437
ou une seule :
http://www.ebay.co.uk/itm/Fiat-Alfa-Romeo-Lancia-3-Pin-OBD-to-16-Pin-Adaptor-Diagnostic-Cable-Marea-Coupe-/281393815412?hash=item418460df74

la tu as l'ensemble  :
http://www.ebay.co.uk/itm/MultiECUScan-Scan-3-Pin-KKL-VAG-OBD-Engine-Airbag-Alfa-145-146-155-Fiat-Punto-/271566509189?hash=item3f3aa01485

moi je n'ai qu'une pince rouge sur mon cable fiat et ça va bien , je n'ai pas eu de soucis d'inversion de polarité ou autre .

pour le diag , si tu as un ecu 5AM je pense que guzzi diag est top car gratuit et tu peut tout faire , diag , lire la carto et la réinjecter une fois modifier !

Hors ligne DukeNukem59

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 232
    • Ducati 999
Re : rentrer dans les ECU Ducati
« Réponse #205 le: septembre 09, 2015, 18:49:49 »
Merci pour les liens !

Par contre quelle différence entre le modèle une pince et celui avec 2 ? Je veux dire, quelle utilité d'en avoir 2 ?

Hors ligne monstermann

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 190
    • 998
Re : rentrer dans les ECU Ducati
« Réponse #206 le: septembre 09, 2015, 19:05:32 »
si tu as qu'une seule pince tu branche uniquement sur le + , la masse se fait par un autre endroit !
deux pince faut brancher le + et le -

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : rentrer dans les ECU Ducati
« Réponse #207 le: septembre 09, 2015, 19:08:20 »
par contre il est vraiment conseillé d'ajouté un fusible sur les modèles équipés que du +

sinon, j'ai testé guzzidiag le mois dernier  et ça va bien ;)

il n'y avait pas ma moto dans la liste mais en sélectionnant  une des ancienne daytona équipé du meme matos ça a bien marché

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : rentrer dans les ECU Ducati
« Réponse #208 le: septembre 09, 2015, 19:21:53 »
oui pareil pour le 1098 faut sélectionner Breva 1100  ;D

par contre regarde dès maintenant si tu trouves une carto pour 999 dans ta configuration, parce que le problème de la gratuité, c'est qu'il n'y a pas de base de donnée de carto qui accompagne.... et faut chercher sur le net une carto...et j'ai pas le souvenir d'en avoir vu qui corresponde à la tienne, mais je peux me tromper.
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne DukeNukem59

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 232
    • Ducati 999
Re : rentrer dans les ECU Ducati
« Réponse #209 le: septembre 09, 2015, 19:26:54 »
Comme je l'ai dis + haut, pour l'instant pas question pour moi de toucher à la carto. Je veux uniquement m'en servir pour l'entretien et voir les codes erreurs etc .

Pour mon soucis (pour l'instant rien n'assure qu'il s'agisse de l'ECU), je préfère en essayer un autre pour voir si c'est ça le problème. Si rien ne change, on touche pas à l'ECU. Si ça le résout, là j'aviserai : soit je fais faire la carto par un pro soit je bidouille moi même.

Sinon par rapport aux liens que tu as mis monster, je pense que je vais prendre l'offre avec les 2 câbles. Y'a pas besoin de CD de drivers ou autre avec ?

 

SMF spam blocked by CleanTalk