Desmo Riders
Tout sur vous ! => Bienvenue ! => Discussion démarrée par: DESMO998 le octobre 16, 2012, 15:33:24
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My name is Jean-luc,
J'ai 41 ans et j'habite dans le Sud RP :-\, j'ai le permis depuis 1991, je suis resté proprio d'une 600 SS pendant 15 ans ::), actuellement j'ai une 998 FE et ce depuis 2010.
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg1.imagilive.com%2F1012%2Fthumbs_bild0111.jpg&hash=932730e8707f0f9d77c134d8329d394edf2a6f43) (http://img1.imagilive.com/affiche/1012/bild0111.jpg.htm)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg1.imagilive.com%2F1012%2Fthumbs_2012-07-01_forum998-1.jpg&hash=7f8e6bac4085becc025c7d568473a991a9cbb744) (http://img1.imagilive.com/affiche/1012/2012-07-01_forum998-1.jpg.htm)
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Cool une autre FE sur Desmo Riders :)
Welcome.
PS: ton pare chaleur, qui n'est pas standard et qui est prévu pour 748/916/996 (le 998 a une forme différente) est bizarrement monté, quand je dis bizarrement c'est à l'envers ;)
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Bienvenue ;)
il n'est pas monté a l'envers il est juste trop haut ;) c'est pas du tout ça place
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Oui je sais (ancienne photo) j'ai remis celui d'origine et reposes pieds pour le duo depuis.
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Bienvenue ;)
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Je pense que pas possible de le fixer autrement, c'est juste pas le bon modèle pour 998.
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Bienvenue !
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Bienvenu
Cest quoi tes jantes ?
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Salut et bienvenue.
Pour répondre à Supercarpi, les jantes sont des Dymag carbone / magnésium qui étaient au catalogue DP en 2004.
ça lui va bien à la 998 FE !
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??? Cest homologué route ca ?
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Si au catalogue DP ... je dirais oui non ?
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Pour homologation je sais pas exactement.
Elle sont dans une armoire depuis plus d'un an, je veux les faire vérifier chez RC3D avant de les remonter, rapport au fait qu'elle ont quand même quelques années et montées assez tôt sur machine en 2004, elle ont pas mal d'eclats sur l'arriere au niveau de la fixation de la roue, après si je trouve quelqu'un pour les revernir/peindre pour partie magnesium avant le remontage.
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Alain chez rc3d te dira mefiance avec le magnesium :D
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C'est pas évident d'avoir des avis objectifs, le boss de mon DS quand j'ai fait demonter les jantes m'as dit prenez pas de risques, ne roulez pas avec...
en discutant avec le mecano en partant il me dit c'est un peu usé mais bon, pas de risque non plus.
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Dixit alain le magnesium s oxyde en profondeur pas en surface , cest une oxydation en goutte d eau , en surface cest minime mais en profondeur ca peut etre plus grave donc amene lui cest plus prudent
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bienvenue sur le forum
elle est superbe ta machine ;D
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J'ai enfin eu l'occasion d'aller chez RC3D pour mes jantes DYMAG,
pas du tt de problème pour le magnesium, juste un peu attaqué au point de contact avec autre métal.
Sinon jante avant a du voile et du balourd, mais encore dans limite.
L'arrière est parfaite, il m'a dit c'est magnifique :P
Ca fait plaisir d'être en contact avec des gens comme cela, on est loin de l'esprit DS :(
Par contre le vernis/peinture est assez endommagé sur l'arrière, au niveau ecrou central + eclats.
Est ce que quelqu'un a une adresse sérieuse pour refaire cela ?
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Il ne t'a pas donné d'adresse chez RC3D ?
Normalement il connait Full Metal dans le 93, c'est une boite qui fait de l'anodisation et de l'époxy essentiellement pour la moto. J'en avais discuté avec lui au sujet du magnésium et pas de soucis d'après lui à partir du moment ou tu sais comment faire :p
Si tu veux je peux te filer son numero de tel par MP ;)
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Il m'a dit d'aller chez un carrossier auto digne de ce nom, mais sans me donner d'adresse, il m'a dit qu'il fallait pas une peinture epoxy il me semble.
Le 93, pas trop pratique.
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j'ai fait peindre des marchesini magnésium en époxy il y a des années... jamais eu de problème,
en plus c'est beaucoup plus résistant que de la peinture de carosserie.
l'epoxy c'est une poudre de plastique que tu pulvérises sur une pièce , qui se colle à elle par electrostatique, puis un passage au four fait fondre les particules de plastique pour former une couche uniforme.
c'est de loin le meilleur traitement de surface que tu puisses faire sur un métal à peindre
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C'est possible, j'y connais rien ::), le soucis possible c'est que cela me derange de demonter la partie carbone du magnesium, même si c'est surement plus facile, même peut être obligatoire pour peindre ou polir ?
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Phil a repeint ma jante PVM magnesium et je ne pense pas que ça soit avec une peinture epoxy.
il me semble que c'est avec une peinture pour camion :)
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Il semble que chez RC3D il m'a parlé d'une peinture a froid !!!!
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J'ai contacté CAMELEON PEINTURE dans l'essonne, vous avez une idée de prix pour une jante arrière sachant que seul l'axe et batons en magnesium ?
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Enfin recup. jante arrière après de multiple relance et j'avais peur qu'il l'ai :-X
Peinture faite en liquide au final car pas voulu demonté jante ni four.
La teinte est un peu plus foncé qu'en origine mais je pense que pas trop visible entre avant et arrière une fois montée.
A voir la tenue dans le temps tarif 50 € a cause du délai, normalement 70 €
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Ca va c'est raisonnable comme prix.
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Oui je pense mais a voir comment ca va tenir, enfin quand je vais pouvoir les faires remonter, je pense au prochain changement de pneus a la revision en septembre ou N+1 :-[
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Remise des Dymag à l'occasion du changement des pneus (power supersport) un peu galère d'ailleur :-\
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg1.imagilive.com%2F0813%2Fthumbs_2013-07-11_105608.jpg&hash=1c01affff13ca72959071cf64c9f35c6dd071db5) (http://img1.imagilive.com/affiche/0813/2013-07-11_105608.jpg.htm)
Sur la moto je pense pas que la différence de teinte avant/arrière choque
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... ::)
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Au revoir jadeshen
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??????
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J'ai supprimé un message de type spam. C'pour ça