Auteur Sujet: Hello !  (Lu 3579 fois)

Hors ligne PikaMobile

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 2
Hello !
« le: février 04, 2014, 23:33:21 »
Salut à tous !

Moi c'est Loïc, alias Pika. J'ai 33 ans et je bosse dans les transports en commun en IDF.

Depuis tout jeune, je bave sur les Ducati, et en particulier sur les Monster. Un pote de collège m'a fait découvrir "Il Mostro" en 1995 (ouais, je sais, j'avais 2 ans de retard :D), et depuis, je rêve d'en avoir un, un vrai, un 900 carbu avec des grosses soupapes  :P


Permis en poche en 2004, premier salaire en 2005, je me suis naturellement mis à la recherche d'une moto, et lorsque j'ai découvert qu'un 600 était abordable, j'ai sauté au plafond pour finalement craquer sur un M600 dark de 2001, le pied :o Ensuite, mon parcours a été le suivant : M900ie de 2002, puis un S4 de 2001 dont voici une petite photo :




Et puis, j'ai fais une boulette... A l'occasion d'un bar avec des mecs de "l'autre Forum" (pas celui qui a des initiales joyeuses :D), j'ai posé mes fesses sur un 900 carbu , juste pour voir... ???

...Là, je me suis dit : C'est ça que je veux !

J'ai donc mis en vente le S4 et ai trouvé un M900 de 1995, en mauvais état, mais pas très cher.
Objectif : le remettre en état, et plus si affinité. Les travaux ne sont pas encore finis, mais on va dire que j'ai beaucoup d'affinité avec cette brêle  8)


J'ai pris la décision de tout démonter pour tout remettre en état (attention, en bon état, mais pas en état d'origine ;D), y compris le cadre et le moteur. D'où mon intérêt pour ce forum qui est une mine d'information technique, à commencer par les plans pour se fabriquer un support moteur ! :)


Bref, je ne pense pas poster de photo de mon M900 dans les jours qui viennent, car il est actuellement éclaté en mille morceaux, dont une majorité est dans des cartons, le cadre est en cours de redressage (léger hein, mais cela aurait été bête de ne pas le faire vérifier avant peinture  ;) ), et  le moteur en partance pour l’Ardèche afin de se refaire une nouvelle jeunesse...

D'autre part, je ne pense pas écrire souvent sur ce forum, car techniquement, vous êtes au top, j'aurais trop peur de dire des conneries... Mais je me suis dit que c'était pas mal de se présenter quand même ;D

Maintenant vous savez... Je vous lis  ::) :D

A +

Pika

Hors ligne samytou

  • Administrateur
  • Riders d'argent
  • *****
  • Messages: 639
  • Une bière?
Re : Hello !
« Réponse #1 le: février 04, 2014, 23:40:23 »
Salut Pika et bienvenu ici  8)

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Hello !
« Réponse #2 le: février 05, 2014, 00:06:06 »
bienvenue par ici  ;)
hésite pas à mettre des photos tu sais, on aime bien voir les motos en morceaux pendant les révisions ici  :D
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Re : Hello !
« Réponse #3 le: février 05, 2014, 10:21:46 »
Welcome

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
Re : Hello !
« Réponse #4 le: février 05, 2014, 10:23:41 »
D'où mon intérêt pour ce forum qui est une mine d'information technique, à commencer par les plans pour se fabriquer un support moteur ! :)

Si mon pote était encore là pour lire ça ... il serait trop fier :)

Mais je me suis dit que c'était pas mal de se présenter quand même ;D

Mais tu fais bien ... bienvenue ici du coup !
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : Hello !
« Réponse #5 le: février 05, 2014, 10:51:09 »
Salut Pika , bienvenue   ;)

Hors ligne PikaMobile

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 2
Re : Hello !
« Réponse #6 le: février 05, 2014, 14:59:25 »
Merci de l'accueil ! :) Je mettrais des photos le temps venu !

D'où mon intérêt pour ce forum qui est une mine d'information technique, à commencer par les plans pour se fabriquer un support moteur ! :)

Si mon pote était encore là pour lire ça ... il serait trop fier :)

Je ne le connaissais pas, mais force est de constater qu'il est à l'origine de pas mal de posts intéressants, ou d'infos intéressantes dans les posts des autres ;)

Hors ligne Fil749

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 82
    • 749
Re : Hello !
« Réponse #7 le: février 05, 2014, 18:36:51 »
Bienvenue !

Hors ligne Zieu2Krab

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 68
    • Monster S4R
Re : Hello !
« Réponse #8 le: février 07, 2014, 07:48:36 »
Salut à toi , PIKA !

 

SMF spam blocked by CleanTalk