nursing-personal

Auteur Sujet: Ducati 899  (Lu 11847 fois)

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Ducati 899
« le: juillet 09, 2013, 08:07:04 »
D'après une source, Ducati serait entrain de préparer la petite soeur de la 1199 Panigale, la 899.
Apparemment cette moto ne sera pas équipée d'un monobras comme sa grande soeur mais se verrait équipée d'un bras standard du type des 999 dernière génération (bras mécano-soudé).
Je suis un peu étonné par cette info mais bon on a un peu de mal à suivre les choix stratégiques de Ducati en ce moment  ::)

Cette moto sera certainement présentée lors du salon de Milan, moment ou Ducati à l'habitude de présenter ses nouveautés. Normalement nous devrions aussi avoir droit aux futurs D2 à refroidissement liquide.

En ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
Re : Ducati 899
« Réponse #1 le: juillet 09, 2013, 10:35:20 »
c'est surtout que ça devient de plus en plus débile ces cylindrée ...
Et puis faire une moto ne pouvant concourir dans aucune compétition ... mouai.
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne matthieu

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 175
Re : Ducati 899
« Réponse #2 le: juillet 09, 2013, 12:03:29 »
Il faut aimer les rumeurs...

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : Ducati 899
« Réponse #3 le: juillet 09, 2013, 12:24:08 »
Quoi qu'il en soit je vois mal Ducati ne pas proposer une petite cylindrée de la 1199. Ils ne peuvent logiquement pas laisser la 848 sur le marché.
Pour l'histoire du bras je suis assez dubitatif.  ::)

En ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
Re : Ducati 899
« Réponse #4 le: juillet 09, 2013, 21:19:39 »
Il faut aimer les rumeurs...

Tu penses pas qu'une petite va arriver ? Depuis le temps....
Tu ne crois pas en quoi?
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Ducati 899
« Réponse #5 le: juillet 09, 2013, 23:28:56 »
ouaip ça m'étonnerai pas une p'tite 899 histoire de vendre de la bécane et faire du fric, d'ailleurs moi aussi je trouve ça bizarre l'idée d'un BO "à l'ancienne" alors que pour le design et le coût je verrai plus de garder le même BO que la 1199 mais bon ils sont fou chez ducat' alors on sait jamais  :D
y'a aussi des infos sur la futur Monster qui traine sur le net, une espèce de Monster avec moteur de diavel en gros:
http://blogdumotard.com/du-refroidissement-liquide-en-vue-pour-la-ducati-monster-2014/
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : Ducati 899
« Réponse #6 le: juillet 10, 2013, 07:26:48 »
Roooh merde !!!

D'après la photo même bien camouflé on a l'impression qu'ils ont étendu le cadre type Panigale à la monster. Si on regarde bien on voit le cadre qui part de la colonne, vu sur le carter moteur et s'ancre sur le cylindre horizontal et vertical sans liaison avec le chassis arrière.
Bon ben tout se perd, le cadre treilli à l'air d'être définitivement enterré  :'(

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Ducati 899
« Réponse #7 le: juillet 10, 2013, 10:15:23 »
Je retrouve pas la photo, mais je crois qu'à l'avant ça reste un mini bout de cadre treilli quand meme ! Genre ils ont caché en faisant un seul bloque, mais dessous c'est treilli...apres je sais pas comment c'est fixé etc etc.
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne TiZ

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1038
  • PNRT member
    • M900 / 748SP / 999 piste
Re : Ducati 899
« Réponse #8 le: juillet 10, 2013, 13:34:39 »
y a un treilli à l'arriere (enfin pour le moment)


Hors ligne matthieu

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 175
Re : Ducati 899
« Réponse #9 le: juillet 10, 2013, 15:58:51 »
Je crois qu'il n'y aura aucune surprise à part la cylindrée. Il y a toujours eu 2 cylindrées avec des châssis et parties cycles identiques ou presque, des niveaux d'équipement différents... Et le débat sur la cylindrée n'apporte pas grand chose. Nous verrons bien lorsque la moto sortira. Nous ne sommes pas plus écoutés chez Ducati que chez les autres constructeurs. Bref...

Hors ligne Supercarpi

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 174
    • 999R
Re : Ducati 899
« Réponse #10 le: juillet 28, 2013, 11:29:28 »
dites vous que ducat se tape les testicules de ce que pense les acheteurs du marché europeen , si les etudes du marché usa montre un attrait pour certaines choses les choix seront fait en consequence, les etats unis 1er marché ducati a la primeur des choix  ::)

Hors ligne kevin_hc

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 181
    • R /RS only !
Re : Ducati 899
« Réponse #11 le: août 10, 2013, 11:44:42 »
Bon, ça commence à sortir:

http://www.infullgear.com/blog/35813/ducati-899-2014-indiscrezioni-esclusive-novita-di-motore-e-forcellone.html

Pour la petite histoire, la source à la base, c'est moi même. J’étais à Imola début juillet pour une journée privée Ducati, avec entre autres, quelques figures de Borgo Panigale.
S'en ai suivi un resto quelque peu arrosé, et les langues se sont déliées sur ce fameux bras oscillant qui sera bien un bi-bras sur la 899.
Besoin de pièces ?
www.forza-moto.com

Hors ligne Forza27

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 176
    • Ducati 996
Re : Ducati 899
« Réponse #12 le: août 11, 2013, 10:12:53 »
J'ai la même source pour le bi bras par mon concess ;)

Hors ligne Oli

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 98
Re : Ducati 899
« Réponse #13 le: août 11, 2013, 20:41:47 »
Historiquement très étonnant, et complètement con d'un point de vue marketing. Mais bon... plus rien ne m'étonne chez Ducati ::)

Hors ligne kevin_hc

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 181
    • R /RS only !
Re : Ducati 899
« Réponse #14 le: août 12, 2013, 09:56:54 »
Je ne trouve pas que ce soit si con, au contraire !

Mais il faut voir surtout l'interet de la chose.

Le marketing l'a toujours emporté sur la raison depuis la 916. Quelle est l'idée fondamentale ? Vendre des motos ? Gagner des titres ? Les deux !

On connait maintenant le nom de la future mini-sbk, 899. LA cylindrée pourrait donc être 899cm3. Ou moins ? Ont ils envie d'engager une machine usine dans le championnat Supersport ? Ont il prévu de mettre la pression et faire une modification du règlement pour augmenter la cylindrée maxi autorisée pour les twins, comme ils l'ont fait pour engager la 1098 en SBK ?

La marque a besoin de titres. C'est mal engagé avec la Panigale 1199 en WSBK. Si la petite réussissait le pari de remporter le WSS ? Il leur faut donc mettre toutes les chances de leur coté. Quitte à remplacer le monobras par un bras classique.

Perso c'est comme ça que je le vois, L'avenir nous dira le pourquoi du comment  ;)
Besoin de pièces ?
www.forza-moto.com

 

SMF spam blocked by CleanTalk