Auteur Sujet: ECU DUCATI - Fichiers BIN  (Lu 101482 fois)

Hors ligne chaffafa

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 7
    • 848EVO
ECU DUCATI - Fichiers BIN
« Réponse #255 le: juin 24, 2019, 12:50:42 »
Merci pour les réponses.
a ma connaissance non il n'y a pas de capteur de chute sur 848evo.
C'est pas un sujet dans la communauté ducastique !? Il y a une conception de carter qui empêche de déjauger quand la moto est couchée?

quand tu demandes à comparer dans tunerpro, il compare les valeurs entre 2 tables (cartos) dont la valeur modifié ne s'y trouve pas, donc pas de changement (forcement).
Pour comparer les flag le mieux c'est d'ouvrir les 2 fichiers et voir si c'est coché ou pas, dans l'un, et puis dans l'autre (sans utiliser la fonction comparer).
Je ne connais pas WINDIFF mais je suis sûr à 99% qu'il compare le fichier complet, ce qui n'est pas la même utilité que la fonction comparer entre 2 tables de TunerPro.
Tu veux dire que TunerPro ne compare que les contenus des tables!? ça expliquerait en effet...
Oui, WinDiff est un comparateur bit à bit du fichier complet.

Pour tes demandes, si tu veux met à dispo un lien pour télécharger ton BIN je regarderai si j'ai un XDF compatible en stock sur mon PC
Je vais tâcher... en plus, tu risques de le reconnaître, c'est la moto d'un (ex?)membre à qui tu as déjà donné un xdf.

mais par contre utiliser l'affichage de la vitesse pour le rapport engagé ça ne me parait pas faisable  :o y'a quelque chose qui te fait penser que c'est réalisable ça ? ou c'est juste une idée comme ça ?
Dans l'idée, je voulais faire un peu comme sur mon cbr. A l'aide d'un arduino entre l'ECU et le compteur pour modifier la valeur de vitesse. Ce qui m'affichait 1/2/../6 km/h en fonction du rapport de boite (résultat du calcul frequence d'impulsions du capteur de vitesses divisé par freq capteur rpm). Dans le cas d'une reprog, j'imagine pas qu'on puisse modifier la règle de calcul de la vitesse, même en ayant accès aux signaux d'entrée vitesse et rpm... mais je me trompe peut-être. Du coup, comme j'ai vu qu'il y avait un paramètre speedo correc. Je pensais pouvoir lui attribuer une règle de calcul en temps réel...

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
ECU DUCATI - Fichiers BIN
« Réponse #256 le: juin 24, 2019, 13:53:44 »
dans l'idée si tu comptes corriger la valeur affichée en km/h sur le tableau de bord, tu peux le faire dans l'ecu. tu as une table pour ça.

Après si tu transmets les infos des fils que je t'ai donné pour ton arduino et que tu es le bon algorythme derriere, celà devrait marcher.

Un mec avait détaillé comment il avait procédé pour réaliser un indicateur de rapport engagé pour son rsv 1000. C'était digi.
Voici le lien après recerche.
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=42600.msg50985#msg50985

ensuite, déçu du digi, le mec avait developpé sa solution ainsi qu'un shifter .... son mail rsv1000tuono@fr.st et son site

http://guiguimoe.free.fr/tuono/digi/digi.html

.

Pour en revenir sur le capteur de chute, de toutes les motos que j'ai vu, c'est plutot au niveau de la selle que ça se monte et ça a souvent un sens de montage.


Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
ECU DUCATI - Fichiers BIN
« Réponse #257 le: juin 24, 2019, 22:05:46 »
ha ok je comprend mieux l'idée de l'affichage du rapport.
alors ayant déjà modifié ce paramètre d'affichage, tu peux facilement (par exemple) afficher 100km/h alors que tu roules à 10km/h, juste en modifiant le facteur de correction, mais celui ci se basant sur le signal du capteur à la roue, je ne vois pas bien comment ça pourrait "se lier" avec le signal des RPM malheureusement.
Peut être effectivement qu'en passant via un calculateur externe type arduino pour réduire l'affichage à 1 ou 2 ou 3....km/h, mais bon ça me semble quand même compliqué juste pour afficher un rapport engagé ! enfin c'est mon avis ! mais bon pourquoi pas, mais là je ne pourrais pas aider je ne connais pas assez bien les arduino.
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
ECU DUCATI - Fichiers BIN
« Réponse #258 le: juin 30, 2019, 20:59:49 »
je t'ai envoyé un MP @chaffafa ! tu l'as eu ?
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne chaffafa

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 7
    • 848EVO
ECU DUCATI - Fichiers BIN
« Réponse #259 le: juin 30, 2019, 23:12:20 »
Re à tous. Oui ducati748, j'ai bien reçu les xdf. Je t'en remercie. Par contre, je n'ai pas pu essayer. On revient de Nogaro où on a eu des soucis de frein à gérer malheureusement..J'avais pourtant pris le pc et le câble. Je ferai un test dès 3possible pour les ventilos. Par contre pour l'immo off, je ne peux rien te promettre. Le proprio de la moto est pas très chaud pour tenter la manip.

Hors ligne chaffafa

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 7
    • 848EVO
ECU DUCATI - Fichiers BIN
« Réponse #260 le: juillet 07, 2019, 19:22:24 »
Test des T° de ventilos: Succès.
Merci ducati748.
Par contre, je n'ai pas eu le temps de faire machine arrière donc là j'ai mis 97°C. ça se déclenche bien à 97. Et les ventilos se coupent à 95 ou 96. Difficile de dire.
Je me posais la question s'il y a une hystérésis en temps normal. De prime abord, j'aurais dit oui, de 5°C, mais je me fais peut-être des idées.
Soit quel'qu'un a la réponse, soit je referai un test à 103°C.
Sinon, je n'ai pas tenté l'immo-off... malheureusement. Je suis pourtant confiant que ça plante pas la moto à 99% mais à 3 semaines de la courses, je n'ose pas le tenter.

Sinon, LL, je reviens à mon histoire d'indicateur de rapport engagé. EN récupérant la doc des shifter starlane, on sait qu'il doit rédcupérer les impulsions RPM et V. Donc, en théorie, je pourrais faire tourner un arduino.
Sauf que Starlane indique de récupérer les signaux au niveaux des capteurs. C'est pas pratique et en plus, ça ne garantit pas de pouvoir réinjecter un signal carré en entrée du dashboard. La question, est: connais-tu les inputs Vitesse (et RPM, ce serait le top du dashboard?) ou alors c'est sur du bus type CAN auquel cas, mon idée prendrai du plomb dans l'aile.

Cdlt

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
ECU DUCATI - Fichiers BIN
« Réponse #261 le: juillet 08, 2019, 21:20:50 »
ok merci du retour d'info !

pour le TDB, pour moi il ne reçoit pas directement les RPM et Vitesse, je pense que c'est par CAN Bus avec l'ECU
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
ECU DUCATI - Fichiers BIN
« Réponse #262 le: juillet 09, 2019, 13:09:20 »
Tous les nouveaux indicateurs de rapport engagé utisent la prise DDA notamment sur ton 848 EVO et sauf erreur de ma part ils utilisent donc le bus CAN.

Hors ligne chaffafa

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 7
    • 848EVO
ECU DUCATI - Fichiers BIN
« Réponse #263 le: juillet 11, 2019, 13:04:34 »
Yes. On vient d'en faire l'achat. Mais j'ai pas encore abandonné l'idée d'un arduino. Ça existe quelque part le descriptif détaillé des câbles du dashboard ?

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
ECU DUCATI - Fichiers BIN
« Réponse #264 le: juillet 11, 2019, 13:45:16 »
j'ai récupéré ça sur le net pour 1098, j'ai pas tout vérifié mais ça semble OK
(sinon tu peux voir ça avec le schéma élec. du 848EVO)

1098:

Pin      Function                         Color
1      Lights Relay                 Gr/Bk
2      L Front Turn Signal         W/P
3      L Rear Turn Signal         W/Bk
4      RT Front Turn Signal         W/V
5      RT Rear Turn Signal         W/G
6      Immobizer Ant.                 O/Bk
7      Immobizer Ant.                 O/W
8      EX-UP Motor                 Bn/Bk
9      RT Turn Switch                 W/G
10      L Turn Switch                 W/Bk
11      High Beam Indicator         Y/B
12      Fuel Level                         P/Y
13      ECU Body 7                 O/B
14      EX-UP Motor                 G/R
15      Finish Line Sensor         Bn/R
16      Mode Switch                 Gr
17      Air Temp Sensor         Gr/R
18      Gauge Light                 Y
19      Can Bus + from B20         G/Bk
20      Ground                         Bk/Y
21      Fuse Block Pos+          R/Y
22      Fuse Block Pos+          R/Y
23      Fuse Block Pos+          R/Bk
24      EX-UP Motor                 O
25      EX-UP Motor                 Bk/W
26      Can Bus - from B29         Gr/G
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne chaffafa

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 7
    • 848EVO
ECU DUCATI - Fichiers BIN
« Réponse #265 le: juillet 12, 2019, 23:51:54 »
A part la 18 qui semble être l'exup à moins que je louche... Bon de toute façon ça semble bel et bien être sur le can. Donc c un peu cuit.

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
ECU DUCATI - Fichiers BIN
« Réponse #266 le: juillet 18, 2019, 09:25:55 »
faut implementer le protocole CAN sur l'arduino, ça doit etre faisable mais demande des competences informatiques

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
ECU DUCATI - Fichiers BIN
« Réponse #267 le: juillet 26, 2019, 14:30:28 »
quelqu'un aurait il le fichier bin qui correspond à la demi ligne en 54 mm pour ducati 996 ( Simple injecteur donc pas sps) ? Je sais c'est pas courant mais mon frere a cette configuration là.

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
ECU DUCATI - Fichiers BIN
« Réponse #268 le: juillet 26, 2019, 16:48:17 »
je regarderai, tu connais la référence ? c'est plus simple après pour chercher sur le PC..
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
ECU DUCATI - Fichiers BIN
« Réponse #269 le: juillet 29, 2019, 13:37:31 »
Toutes mes recherches m'amenent au fait qu'il n'existe pas de demi ligne en 54 mm pour les 996. le max du diametre est en 52 mm dans les kits que je trouve.

Je continue à chercher pour voir si j'arrive à te degotter ça.

 

SMF spam blocked by CleanTalk