nursing-personal

Auteur Sujet: Batterie  (Lu 9008 fois)

Hors ligne Oli

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 98
Batterie
« le: janvier 06, 2012, 15:28:27 »
Voici une excellente adresse pour commander une batterie neuve Yuasa (celles d'origine sur toutes les Ducati récentes, par récent j'entends tout ce qui est injecté, en gros, jusqu'aux tous derniers modèles de la marque), incomparablement meilleures que les sous marques, et avec les grosses gamelles des 1000 ou 1100 cc, c'est pas du luxe d'avoir de la puissance pour lancer le moteur:

http://www.mdsbatterie.com.fr/shop/productprofile.asp?ProductGroupID=1805

71€ frais de port inclus, livrée le lendemain par UPS. A remplir d’électrolyte soit même (livré avec), ce qui garantit sa longévité.
La même chez Cardy: 120€, chez Ducati: 150€.

Comme ces batteries sont scellées, elles ont rarement une durée de vie de plus de 2 ou 3 ans (j'ai fait une fois 5 ans avec l'une d'entre elles) même maintenues sous Optimate, car sans entretien signifie "sans possibilité de l'ouvrir pour ajouter de l'acide".

Comme c'est l'époque, même si cette année il ne fait pas froid, ça peut servir.  ;)

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : Batterie
« Réponse #1 le: janvier 06, 2012, 15:35:53 »
Merci beaucoup, c'est vrai que les batteries sont devenues super chere, a l'epoque j'avais payé la mienne 90€ mais maintenant c'est bien plus.

L'avantage effectivement c'est qu'elles sont vendues non preparées car j'ai deja vu plus d'une fois des concess avec les batteries preparées dans l'arriere boutique et branchées sous optimate, prete a etre vendues. Seulement parfois ca fait 3 mois qu'elle est preparée et branchée mais non utilisée.

Sur le proto je vais passer en LiFePo mais pour le 1100 je mets l'adresse de coté  ;)

En ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
Re : Batterie
« Réponse #2 le: janvier 06, 2012, 16:18:30 »
Ca marche pour une 1199 de la mort qui tue ?  :D
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne Grand Pharaon

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 421
Re : Batterie
« Réponse #3 le: mars 08, 2012, 17:47:40 »
Oui j'ai déjà commandé deux fois sur ce site il n'y a rien à redire! Prix et délais sont irréprochables.

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Re : Batterie
« Réponse #4 le: janvier 02, 2015, 12:08:58 »
Bonjour à tous,

Sur mon 749, la batterie est une batterie gel de reférence GT12B-4.
Sur le net, il propose souvent son équivalent au Pb et acide - YT12B4. Mais dans le 749, la batterie est montée tournée à 90° à droite.

Auriez-vous une adresse d'un revendeur sérieux?
Merci.

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : Batterie
« Réponse #5 le: janvier 03, 2015, 09:58:51 »
j'ai pas bien capté ton problème ? il te faut une acide sans entretien a cause de la position c'est ça ?

j'ai une batterie acide dans mon mostro et elle est couché , acheté sur le site d'oli MDSbattery, ça bouge pas


Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Re : Batterie
« Réponse #6 le: janvier 03, 2015, 12:22:49 »
Exactement, je ne souhaite pas voir la batterie fuir.
Depuis combien de temps, as-tu cette batterie dans cette position?
Ma batterie actuelle est montée sur la moto depuis son achat en 2007. Et rien à dire mais par ces températures hivernales, il semble qu'elle a rendu l'âme.  :-[

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : Batterie
« Réponse #7 le: janvier 03, 2015, 20:27:45 »
sur les mostro injecté depuis 2001 il me semble , a 100% depuis 2004 les batteries sont couchées ...

je m'étais posé la question parce qu'en appelant a droite a gauche on me disait que les batteries acide devaient etre droite , d'un autre coté je me suis dit si ducati le fait ça doit le faire ou pas  ::)

après pas mal de coup de fils et mail yuasa entre autre me dit qu'il n'y a pas de soucis alors que sur la doc de la batterie c'est marqué l'inverse  ::)

mon monster a 8 ans et la première a tenu 6 ans , elle était morte mais n'a jamais fuit , et je n'ai jamais entendu un possesseur de monster injection avoir eu un problème de fuite ;) avec des batteries sans entretien bien sur

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Re : Batterie
« Réponse #8 le: janvier 03, 2015, 20:59:27 »
Merci

 

SMF spam blocked by CleanTalk