nursing-personal

Auteur Sujet: Amortisseur de direction  (Lu 2706 fois)

Hors ligne floo955

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 214
    • 1098S
Amortisseur de direction
« le: septembre 26, 2016, 10:32:06 »
Hello,
j'ai mon amortisseur de direction (Öhlins origine 1098S) qui danse la lambada au niveau de ses fixations.
Au niveau des rotules, celles montée sur le Té et l'autre sur le cadre, il n'y a plus aucune résistance, l'amortisseur bouge librement (selon l'axe longitudinal de la moto donc)et vient en butée au lieu de rester droit et vibre.
Le fonctionnement de la partie amortisseur n'est pas impactée, mais ça me gonfle.

La question est : il doit y avoir une pièce qui s'use et qui doit se changer, mais quelle est-elle et ou trouver ça ?

Merci !  :)

Hors ligne pimouss

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 372
    • 749R à réparer, garder? 999S presque tout vendu
Re : Amortisseur de direction
« Réponse #1 le: septembre 30, 2016, 16:16:39 »
Il y a une fuite d'huile?
Sinon, renvoi a PFP .
S'envole vers d'autres cieux.

Hors ligne desmopinpin

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 12
    • 800 S2R, 996 R, 1098 S
Re : Amortisseur de direction
« Réponse #2 le: septembre 30, 2016, 20:16:43 »
j'avais le problème sur mon ancienne moto, j'avais changé la rotule. Je pense que si elle est fatiguée, elle tourne trop facilement dans son logement et c'est si qui fait que l'amorto bouge.
Tu démontage l'amorto et tu fait tourner les rotules dans leur logement, tu verras ce qu'il se passe.
freinage (trop) tardif et 2 doigts de perdus à Dijon.

Hors ligne floo955

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 214
    • 1098S
Re : Re : Amortisseur de direction
« Réponse #3 le: octobre 04, 2016, 09:07:56 »
Il y a une fuite d'huile?
Sinon, renvoi a PFP .

Non pas du tout, la partie hydraulique marche correctement, ce sont les fixations aux chassis et Té de fourche merdoient  ;)

j'avais le problème sur mon ancienne moto, j'avais changé la rotule. Je pense que si elle est fatiguée, elle tourne trop facilement dans son logement et c'est si qui fait que l'amorto bouge.
Tu démontage l'amorto et tu fait tourner les rotules dans leur logement, tu verras ce qu'il se passe.

Je vais voir ça, merci !  :)

 

SMF spam blocked by CleanTalk