nursing-personal

Auteur Sujet: Galet tendeur 1098  (Lu 4103 fois)

Hors ligne floo955

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 214
    • 1098S
Galet tendeur 1098
« le: août 07, 2015, 08:36:45 »
C'est marrant la vie,
ça fait 2 semaines que j'essayes d'aller rouler à Carole, et chaque fois y'a un truc à la con qui m'en empêche ...
des contre temps au taf qui m'empêchent de partir assez tôt, je me plante dans le planning de Carole du coup j'avais pas prévu le bon jour , bref ça le fait pas.
En plus la moto était sur a remorque tout prêt à partir, au top quoi !

Et puis j'sais pas y'avait un truc qui me chiffonnait...

du coup je décide de m'écouter, je me fais chier a descendre la moto et en essuyant et checkant la meule je suis tombe sur un truc
genre un insecte en bas du cache courroie H
et puis en tirant dessus s'est devenu ça  ??? ???




je commençais a être un peu liquide honnêtement

caches courroies retires voilà, la partie qui normalement est en contact du dos de la courroie s'est désolidarisée de  la partie centrale et est venue se souder par friction sur le cache



la courroie n'est donc plus tendue car elle ne touchait plus que la partie centrale
en plus completement de travers et complètement bouffée, il ne reste plus grand chose








j ai eu chaud au cul sur ce coup, je vais ouvrir une agence de medium je crois !! 8)


enfin bref depuis le temps que je cherchais une  bonne excuse pour rouler sans les caches courroies   :D :D


Du coup, YE est fermé, donc je vais être obligé de cannibaliser le SF ... D'ailleurs dessus les galets sont entièrement en acier (2011)

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Galet tendeur 1098
« Réponse #1 le: août 07, 2015, 11:12:36 »
 :o
c'est pas passé loin !!
chaud chaud..
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
Re : Galet tendeur 1098
« Réponse #2 le: août 07, 2015, 12:59:10 »
Des fois la vie... On aurait pu avoir encore un drame sur ce forum!
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne floo955

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 214
    • 1098S
Re : Galet tendeur 1098
« Réponse #3 le: août 07, 2015, 15:11:18 »
C'est fou parce que quand j'y réfléchis je suis sortis de la piste pile poil au bon moment la dernière fois !
Je me rappelle même avoir hésiter à la redémarrer pour la monter sur la remorque et puis non  ???

Par contre je ne sais pas à cause de quoi ça s'est produit, le roulement ne semble pas grippé, ça tourne exactement comme l'autre ...

Enfin, demain je fout les courroies et les deux tendeurs du streetfighter et gazzz pour lundi aprèm  ;D

Hors ligne 996corsa16

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 40
  • 996rs addict's
    • 996
Re : Galet tendeur 1098
« Réponse #4 le: août 07, 2015, 22:01:34 »
Ne joue pas au LOTO, tu as bouffé toutes tes chances pour les 10 prochaines années....
Je ne savais pas qu'il le faisait en plastoc, le galet. J'aurais beaucoup plus confiance dans ceux en ferraille. C'est un moteur, pas un smartphone....
Sont fous ces italiens.

Hors ligne Champo

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 44
    • 1098 full piste
Re : Galet tendeur 1098
« Réponse #5 le: août 08, 2015, 14:09:40 »
C'est un "classique" avec les galets de 1098 en nylon. D'ailleurs sur les 1198 c'est en métal.
On a eu la même au DCF il y a 2 ans, c'était du à un chauffe lié à un trou sur le radiateur d'eau. Le galet a fondu et la courroie a explosée, emportant le cylindre avant avec elle...

Je ne saurait trop te conseiller de mettre des tendeurs métalliques et de vérifier si tu n'as pas un autre soucis en dehors d'une tension de courroie peu être un peu trop élevée qui peut expliquer cela.

Hors ligne floo955

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 214
    • 1098S
Re : Galet tendeur 1098
« Réponse #6 le: août 08, 2015, 20:27:31 »
Bon allé c'est good j'ai tout changé.
Comme tu dis Champo ça doit être une classique sur ces galet, parceque en voulant utiliser ceux de mon SF 1098 (qui sont en acier comme les 1198 a priori) ben ils ont rien a voir !
Ils ont même mis un gros circlip a l'intérieur ça se voit que chez Ducat ils se sont bien rendu compte qu'ils avaient merdé  ::)
Bref finalement je ne les ai pas utilisés car l'enrouleur est pas fixé pareil, il faut prendre l'axe avec, et vu que les deux motos sont pas au meme endroit c'était chiant.
J'avais des galets RS, c'est parfait.

J'ai juste pas remonté les caches courroies histoire de pouvoir checker les courroies plus rapidement.

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : Galet tendeur 1098
« Réponse #7 le: août 08, 2015, 23:59:31 »
Floo, des aciers pour 1098 j'en ai quelques un dans mes cartons, t'as qu'a passer en chercher.
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

 

SMF spam blocked by CleanTalk