Oui, chez Kaemna, c'est qualitatif et très beau à la fois.
Je viens de trouver après 3 ans, cette putain de panne aléatoire. Des fois, la moto démarre très bien au quart de tour. D’autres fois, il est impossible de la faire démarrer et elle finit par se noyer.
Les symptômes étant un collecteur froid, une bougie humide mais une étincelle très blanche et bleutée.
Usuellement, je mets la bougie en contact avec une partie métallique pour savoir si j’ai de l’allumage. Dans mon cas, très belle étincelle. Pour une fois, je discutais avec mon beau-frère. J’ai sans faire attention, j’ai enlevé la bougie et j'ai continué machinalement d’appuyer sur le bouton de démarrage. J’ai vu des arcs sur la partie extérieure en métal ainsi qu’avec l’interne.
J’ai mis scotch d’électricien pour l’isoler. Cela tenu même pas 4/5 démarrages. Mais cela a permis de mettre en évidence la bobine hs. Je suppose de que la haute tension a du percer le scotch et finir par arcer directement dans le puit de bougie.
Et dire que le vendeur m’avait confirmé leurs bons fonctionnements.
Vite du goudron et des plumes.
Très heureux d’avoir pu enfin la trouver, je m'orientais sur un démarreur fatigué (entrefer) mais passablement énervé de ces vendeurs (comprendre enculés) sur Leboncoin.
Du coup vu que le dernier vendeur m’a vendu des bobine de S4Rs en lien et place de 999. J’ai sacrifié la bobine HS pour vampiriser la connectique et la mettre sur celle du S4Rs. Premier démarrage, le moteur se lance au quart de tour et cela reste repétable. Pas de caprices.
Bobine de 999 phase 1 pour exemple:
Bobine Hs de 848/1098:
Reste le support pour les ventilateurs et la grille à faire.
Suite dans 15 jours.
Avec un peu de chance, je pourrais aller rouler un peu avec. La semaine dernière entre la pluie et le verglas, j’étais bien au chaud dans l’atelier.