Auteur Sujet: Batterie PLomb ou lithium ion  (Lu 3797 fois)

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Batterie PLomb ou lithium ion
« le: août 27, 2014, 16:03:33 »
je vais devoir changer de batterie car la mienne est HS histoire de bien finir mes vacances.

Je roulais avec une batterie lithium ion SHORAI 18 AH  pour mon S4R 996 et effectivement si la moto etait dehors cet hiver c'etait poussette assurée le matin. Je l'avais acheté à la base sur la piste et quand celle du S4R m'a laché cet hiver je l'avais recupere.

Alors je me tate, est ce que ces batteries se sont ameliorées depuis ( je l'ai depuis deux ans) et permettent enfin de faire craquer facilement nos merdes > 900 cm3 ou alors faut il plutot que je m'oriente vers une traditionnel au plomb.
Celle d'origine est la YUASA YT12B BS.

J'ai vu la skyrich mais bon les avis des pistards remontent le meme probleme il faut la charger un peu avant...

Voila je voulais receuillir un peu vos avis, les nouvelles batteries qui existeraient sur le marché (lithium ou meme plomb d'ailleurs) ...avant de lacher des roros inutiles

Hors ligne alain74

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 839
    • 999S PISTE/ST2
Re : Batterie PLomb ou lithium ion
« Réponse #1 le: août 28, 2014, 00:43:51 »
moi je te conseil de rester sur une yuaza
la meilleure des batteries
j'avais pareil une lithium skyrich pour la piste sur mon 999  et a l'epoque essayer aussi sur mon 748
que des problemes avec j'ai mis une yuaza depuis tout nickel
pareil je viens d'en mettre une sur mon nouveau 998 car il y avait dessus celle d'origine (PLUS DE 11 ANS)
la elle démarre et roronne bien mieux
elles sont en promo sur EBAY 


Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Re : Batterie PLomb ou lithium ion
« Réponse #2 le: août 28, 2014, 08:13:11 »
merci de ton retour. je crois que je vais craquer pour la YUASA d'origine. j'aurais moins l'air d'un con cet hiver ou à stresser car je vais arriver en retard

Hors ligne alain74

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 839
    • 999S PISTE/ST2
Re : Batterie PLomb ou lithium ion
« Réponse #3 le: août 28, 2014, 16:35:06 »
petit conseil aussi bien
suivre la procédure de mise en route
http://www.batteriesmoto.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=5&Itemid=32
et chargeur permanent
ctex ou autre

Hors ligne samytou

  • Administrateur
  • Riders d'argent
  • *****
  • Messages: 639
  • Une bière?
Re : Batterie PLomb ou lithium ion
« Réponse #4 le: août 29, 2014, 01:58:34 »
lithium skyrich pour ma part et jamais eu de souci  ;)

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : Batterie PLomb ou lithium ion
« Réponse #5 le: août 29, 2014, 08:40:11 »
par temps froid j'ai vu les skyrich bien galérer pour lancer un D4 alors que toutes les yuasa sont parties au quart de tour  ;)

Hors ligne alain74

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 839
    • 999S PISTE/ST2
Re : Re : Batterie PLomb ou lithium ion
« Réponse #6 le: août 29, 2014, 18:03:46 »
lithium skyrich pour ma part et jamais eu de souci  ;)
sur moto normal ou piste ??
pour la piste avec mon 999  elle a démarrait une sur deux pareil sur le 748 et une fois quelle voulais plus c'etait charcgeur faut prendre la model au dessus "1098"
SAUF que le prob elle rentre pas les dimension sont plus les memes 

Hors ligne samytou

  • Administrateur
  • Riders d'argent
  • *****
  • Messages: 639
  • Une bière?
Re : Batterie PLomb ou lithium ion
« Réponse #7 le: août 29, 2014, 18:12:55 »
Route sur un D2 944  ;)

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : Batterie PLomb ou lithium ion
« Réponse #8 le: août 29, 2014, 23:16:25 »
c'est ce que je disais sur un D2 c'est royal sur un D4 c'est une autre affaire ...

pour ma part la yuasa acheté moins cher sur le site proposé par Oli c'est nickel !  été comme hiver ;)

le tout couplé a un optimate une fois de temps en temps ça a fait ses preuves   8) 

batterie changé au bout de 6ans , les fois ou j'ai oublié de le brancher  après un long moment d'immobilisation , j'ai poussé ... mais la batterie a tenue et elle pouvait encore en faire

le problème avec les ducat' c'est que si la batterie fatigue ça fait des trucs louches sur l'électronique  ??? et encore je parle de moto neuve ou refaite a neuf
 

 

SMF spam blocked by CleanTalk