Auteur Sujet: MyECU  (Lu 6897 fois)

Hors ligne Jeje

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 100
    • 916
MyECU
« le: mai 27, 2020, 15:50:27 »
Le sujet a été évoqué il y a longtemps mais pas davantage.
Je m'étais penché dessus maus sans réel besoin.

Avez vous une expérience ou des retours avec ce matos
http://www.myecu.biz/MyECU/index.htm

Le gars a développé des ECU améliorés pour les D4 SVK entre autres. Avec une possibilité de closed loop.

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
MyECU
« Réponse #1 le: mai 27, 2020, 23:06:40 »
oui j'avais vu ça y'a bien longtemps aussi.
je pense que c'est probablement mieux que l'origine, mais maintenant avec les années passés, je me demande si c'est pas moins bien que l'Ignijet 12 que GEGE utilise, qui semble bien plus complet en première approche.
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne gege

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 114
    • 888
MyECU
« Réponse #2 le: mai 28, 2020, 10:24:45 »
Effectivement MyECU je me suis interessé aussi à ce système, première chose la base de la conception date de la fin des années 90 avec la techno de l'époque, depuis cela à grandement évolué ..... et le cout sauf l'acheter en kit est loin d'être negligeable.
Après dans les ECU alternatif, il y a effectivement Ignitech mais ausi Megasquirt https://www.megasquirt.fr/60-calculateurs avec l'avantage d'être parfaitement distribué en france et une doc/assistance technique  à la hauteur.
Aujourd'hui si j'avais à reprendre ce type de sujet je m'orienterais vers Megasquirt principalement pour son support technique.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.

Hors ligne Jeje

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 100
    • 916
MyECU
« Réponse #3 le: mai 28, 2020, 13:31:59 »
Jusqu'à présent, je passais par les puces "du commerce" ou les pros pour régler les moteurs. Mais j'ai envie de me lancer dans ce petit challenge, pour moi.
Les avantages que je vois au MyECU:
- ça se met direct sur mon faisceau,
- c'est dédié à ce type d'ECU et les capteurs avec,
- le prix en kit est correct (120€ environ - 360€ tout fait), sachant qu'il faudra quoiqu'il en soit que je me dégote un 16M,
- les possibilités de réglage et de programmation me semblent correspondre (voire dépasser en fait  ::) mes connaissances actuelles,
En revanche, on reste sur une techno vieillotte mais maîtrisée et maitrisable du coup (un peu comme mes D4).

Avec Ignijet ou Megasquirt, les possibilités ont infinies et ce n'est pas un ECU "propriétaire" mais le prix n'est pas négligeable et j'ai peur d'être un peu dépassé par le système... Crainte fondée????
Du coup, je ne sais pas trop quoi en penser.


Hors ligne gege

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 114
    • 888
MyECU
« Réponse #4 le: mai 28, 2020, 14:17:50 »
Au niveau prix c'est entre 150€ et 200€ de plus le ticket d'entrée comparé à MyECU en version monté/testé, c'est effectivement à prendre en compte, Pour la connectique Megasquirt je ne connais pas, en ce qui concerne Ignijet sur le D4 et Marelli P8 ça a été plug & play, Ignitech à deux versions de boitier et dans ton cas la deuxième version doit être aussi plug & play. Pour la compétence si tu te sent prêt à attaquer ce genre de travail, quelque soit la version les problèmes seront les mêmes et là si besoin un support technique sera grandement bienvenue, concernant Ignitech je ne sais pas ou en est DevMoto avec l'injection mais par l'usine c'est ............ pour être poli ... compliqué ....
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
MyECU
« Réponse #5 le: mai 28, 2020, 18:50:40 »
Si tu n'es pas spécialement pressé ("bricolage passion"), et éviter de risquer un investissement inutile ou inadapté, peut être déjà commencé à te faire la main en modifiant un eprom existant pour ton ECU d'origine ? Car dans tous les cas sur un projet comme cela, tu devras quoiqu'il arrive investir dans du matériel de base type un datalogger pour l'AFR, analyser et modifier tes temps d'injecton, etc..
Peut être qu'après cette phase là, tu auras suffisamment pris connaissance du système pour savoir sur quoi tu veux t'orienter par la suite.
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne Jeje

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 100
    • 916
MyECU
« Réponse #6 le: mai 28, 2020, 21:01:30 »
Pas d'impératif effectivement, il s'agit avant tout d'appréhender un domaine que je ne connais pas.
Pour ce qui est de débuter, un Innovate LM2 ferait l'affaire  ;D . J'y ai bien pensé en reprenant tes posts anciens  :D

Les solutions MyECU, Ignijet and co permettent de s'affranchir de cette étape de "burn" de l'eprom. Je ne sais pas si c'est décisif dans le choix mais en tout cas, c'est un côté pratique qui n'est pas sans intérêt.


Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
MyECU
« Réponse #7 le: mai 28, 2020, 21:52:21 »
oui effectivement pour gérer les eproms c'est vite un billet de 100 à 150 euros pour un bon lecteur/programmer + effaceur UV.
Après si tu penses que c'est trop fastidieux, pour info sache que le top et si budget, c'est un Moates Ostrich 2 qui permet d'effacer/écrire de façon électronique directement en simulant un eprom. Du coup pas de temps d'attente entre les modifications, c'est quasi instantané (juste obligé de couper le moteur et le redémarrer pour permettre la modification de la carto)
mais du coup oui si tu pense que tu vas forcement basculer sur du matos plus complets c'est peut être pas la peine de passer par là  ;)
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
MyECU
« Réponse #8 le: mai 29, 2020, 08:15:21 »
Je pense aussi que c'est une affaire de motivation.
Si tu es certain de vouloir t'y mettre à fond, alors prend directement du bon matos !
Si cela peut être un "caprice" ou que tu sais que cela peut vite te saouler face à la difficulté, alors prend une étape intermédiaire peu cher...

Parce que, et ça c'est sûrement la seule chose qui est sûr, tu vas en chier. Mais ça doit être tellement passionnant aussi...

Bref, c'est quoi ta motivation ? Toi qui te connait ? Tu vas tout déchirer et t'enteter sur le sujet ? Ou ça va t'amuser 2 min ?
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne Jeje

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 100
    • 916
MyECU
« Réponse #9 le: mai 29, 2020, 11:14:48 »
Un chose est sure, c'est qu'une fois lancé, je ne supporterai pas que ça ne marche pas, alors que ca le devrait. CCCCC (C'est Con mais C'est Comme Ca)  :D :D :D
L'idée reste bien de se lancer un nouveau challenge pour optimiser le travail mécanique accompli (pour une fois). Partant de ce constat, mon questionnement est bien de calibrer le produit pour un besoin défini, sachant que je n'irai pas dans des développements ultra-pointus.
Le MyECU semble répondre àce cahier des charges mais l'Ignijet, ultra (trop?)-complet paraît plus accessible, et plus soutenu.

A ce sujet, j'ai découvert le travail de Gege sur sont 888 : c'est tout bonnement époustouflant. En gros, c'est du développement type usine!!!

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
MyECU
« Réponse #10 le: mai 29, 2020, 21:54:35 »
comme toi jeje je me pose la question avec ma  916SPS  mais surtout pour quelle ne soit jamais en panne

j'ai trouvé des plans a pas cher donc j'ai un ECU et une eprom d'avance mais je ne te cache pas qu'avoir la possibilité de tout faire me démange ... (surtout après 4 ans de restauration)

comme l'a dit ducati748 faut un billet pour tout faire , pour ma part j'ai déjà tout jusqu'a l'effaceur d'eprom mais pas de quoi écrire ... et je n'ai jamais fait... après ca ne doit pas etre insurmontable

comme dit cycy faut juste savoir si tu veux t'y mettre a fond

Hors ligne Jeje

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 100
    • 916
MyECU
« Réponse #11 le: juin 11, 2020, 09:26:28 »
J'ai commandé un MyECU en kit pour environ 140€.
Il y a un forum pour s'appuyer dessus et le système de réglage en boucle fermée me semble intéressant pour débuter tranquillement.
Ca ne m'épargnera pas moults galère mais si c'est concluant, j'aurai mis le pied à l'étrier.

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1024
    • 854Rs
MyECU
« Réponse #12 le: juin 28, 2020, 21:44:48 »
Sibtu as besoin j'ai des 16M HS qui trainent à la maison
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne Jeje

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 100
    • 916
MyECU
« Réponse #13 le: juillet 01, 2020, 09:52:12 »
C'est couillon. J'en ai sacrifié un du coup pour récupérer le boitier et la prise 35 broches (bon, il provenait d'une vieille Fiat Punto)

Hors ligne Jeje

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 100
    • 916
MyECU
« Réponse #14 le: septembre 21, 2020, 21:45:38 »
L'assemblage est fait


J'aurais mis 2 à 3 bonnes soirées.
J'ai piqué un boîtier de 16M sur une Fiat. On reste en Italie!! :D
Encore qq tests pour s'assurer que les voltages sont bons et on monte sur la moto.

Un dongle Bluetooth est livré avec pour utiliser l'application spécifique sur Android


Ensuite, je mettrai un sonde lambda pour affiner une carte de 916 que j'ai en archive.

Pour ne pas partir dans tous les sens, je commencerai par tester sur le 748 qui fonctionne nickel en configuration standard


 

SMF spam blocked by CleanTalk