2

Auteur Sujet: INFO JANTE CARBONE POUR OU CONTRE ??  (Lu 4065 fois)

Hors ligne alain74

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 839
    • 999S PISTE/ST2
INFO JANTE CARBONE POUR OU CONTRE ??
« le: juin 14, 2016, 13:06:56 »
avis aux spécialistes de la piste
je recherche des infos sur des jantes carbones pour pister
car avec mon nouveau joujou  qui va arriver le gars me donne une jante carbone BST
je voudrai savoir les avantages et inconvénients fiabilité etc etc 
si vous ou votre entourage roule avec ce type de jante
merci de me donner leur ressentie retour  ;)
merci bien

Hors ligne TiZ

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1038
  • PNRT member
    • M900 / 748SP / 999 piste
Re : INFO JANTE CARBONE POUR OU CONTRE ??
« Réponse #1 le: juin 15, 2016, 09:37:19 »
avant ou arriere? en 17" ou en 16.5" ?

Hors ligne alain74

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 839
    • 999S PISTE/ST2
Re : INFO JANTE CARBONE POUR OU CONTRE ??
« Réponse #2 le: juin 15, 2016, 11:00:40 »
arriere en 16  ;)

Hors ligne TiZ

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1038
  • PNRT member
    • M900 / 748SP / 999 piste
Re : INFO JANTE CARBONE POUR OU CONTRE ??
« Réponse #3 le: juin 15, 2016, 11:27:32 »
si c'est l'arriere je dirais que tu gagnes juste en poids global. sur un avant tu sens vraiment la difference.
c'est pour ça que j'ai arrêté le 16.5 j'avais toujours la sensation que la moto tombait c'etait trop vif pour moi mais la moto etait bcp plus agile.

en 16 t'es sur??


Hors ligne alain74

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 839
    • 999S PISTE/ST2
Re : INFO JANTE CARBONE POUR OU CONTRE ??
« Réponse #4 le: juin 15, 2016, 12:18:08 »
j'avais pas mes lunettes  :D
je regarde jeudi prochain mais il semble que oui
au faite si tu cherche de la piece pour le 999 je vais surement vendre le 999 en piece
car je vais demonter celle que je garde pour la nouvelle moto avec provision en cas de chute
car apres le porte monnais aura pris un coup  :D

Hors ligne TiZ

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1038
  • PNRT member
    • M900 / 748SP / 999 piste
Re : INFO JANTE CARBONE POUR OU CONTRE ??
« Réponse #5 le: juin 15, 2016, 13:05:57 »
fais une liste on verra bien... mais y a trop de technologie sur ta moto j'ai pas le niveau. lol

c'est con "tu" viens de refaire les carénages mdr

Hors ligne alain74

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 839
    • 999S PISTE/ST2
Re : INFO JANTE CARBONE POUR OU CONTRE ??
« Réponse #6 le: juin 15, 2016, 14:44:07 »
y a pas grand choses en techno sauf le TC
le reste c'est du basique
pour le carenage j'ai aussi les boules mais comme cette occas ne ce presentera pas deux fois   surtout a ce prix
ca fait en moment que je gonfle aussi toni et phy  ;)
fallait pas que je la teste  :D puis ca ira super bien pour a mon niveau
je pense que je serai plus a l'aise dessus
pour exemple j'arrive mieux a cerner le moteur du ST2 que celui le 998 !!
puis c'est l'excuse pour venir vous voir les amis  :D

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Re : INFO JANTE CARBONE POUR OU CONTRE ??
« Réponse #7 le: juin 15, 2016, 17:12:16 »
Question con! Tu as acheté quoi? Et la technologie, on s'y fait trop rapidement. 😎

Hors ligne alain74

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 839
    • 999S PISTE/ST2
Re : INFO JANTE CARBONE POUR OU CONTRE ??
« Réponse #8 le: juin 15, 2016, 22:25:11 »
pour le moment j'attend avant d'en parler tant quelle est pas dans le garage c'est prevu semaine prochaine  ;)
ca sera pas un monstre mais plus une moto passion

Hors ligne alain74

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 839
    • 999S PISTE/ST2
Re : INFO JANTE CARBONE POUR OU CONTRE ??
« Réponse #9 le: juin 24, 2016, 10:09:47 »
@ tiz la jante c'est bien du 6"
pirelli preconise deja du 6 pour le 190

Hors ligne pimouss

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 372
    • 749R à réparer, garder? 999S presque tout vendu
Re : INFO JANTE CARBONE POUR OU CONTRE ??
« Réponse #10 le: juin 24, 2016, 18:48:57 »
En 17"?

Pour avoir roulé en BST, voila mes pros/cons:

Pour:
Le gain de poids, dont l'effet est maximisé car il concerne des masses tournantes ET non suspendues.
Moins d'inertie a l'accélération et au freinage, amélioration du rapport poids puissance;
Plus grande maniabilité grace a une réduction de l'effet gyroscopique,
Effets qui se ressentent d'autant plus que la vitesse augmente,
Réactivité plus grande des suspensions,
Résistance élevée malgré les idées reçues, la ou une jante CF ne bougeras pas, il y aura un beau plat sur une jante métal, par contre si elle doit "bouger",  :'(
Look, ça chie la classe a Dallas  :D

Contre:
Le prix,
Sur certaines machines, l'avant devient trop vif, un R6 en BST ça doit etre spécial...mais sur une grosse Ducat', c'est top  :P
Moins de remontée d'infos du train avant,
Il y a le risque de délaminage, la jante peut prendre un pet, invisible a l'oeuil, et cassée sans prévenir bien plus tard, sur un choc modéré.
S'envole vers d'autres cieux.

 

SMF spam blocked by CleanTalk