Desmo Riders
Le comptoir => L'atelier => Discussion démarrée par: fab le août 27, 2012, 23:30:45
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L'idée de mon projet c'est d'augmentater la cylindrée d'un moteur de 1098
j'ai récupéré des pistons de 112mm....ils viennent d'une suzuki 1800 M109R....
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi43.servimg.com%2Fu%2Ff43%2F13%2F73%2F62%2F30%2Fa215.jpg&hash=339bf6b2832d8e542d6db5c54b72aa16c76ccaea) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=364&u=13736230)
du coup je vais tailler dans les cylindre pour juste récupérer les chemises , puis aléser les cylindres de 1198 pour y insérer les chemises obtenues.
et du coup aléser les carters moteurs
bon alors en photo....
les carters moteurs qui vont se faire ré-aléser en Ø117mm
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi43.servimg.com%2Fu%2Ff43%2F13%2F73%2F62%2F30%2Fa312.jpg&hash=d4287c070c59fcc5d0b2bdd9ea921d8a6ff9a8cd) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=366&u=13736230)
Les culasses de 1198RS qui vont apporter quelques watts au futur moulin
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi43.servimg.com%2Fu%2Ff43%2F13%2F73%2F62%2F30%2Fa115.jpg&hash=1c06414e004c1fa65b413d0b23d24cee52543f2c) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=367&u=13736230)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi43.servimg.com%2Fu%2Ff43%2F13%2F73%2F62%2F30%2Fa216.jpg&hash=7749c843ddc22892f77e81d819117bdc2d4d5c37) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=368&u=13736230)
et les pistons à gauche le Suz 112mm de 1800 à droite l'omega 106mm de1198RS
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi43.servimg.com%2Fu%2Ff43%2F13%2F73%2F62%2F30%2Fa510.jpg&hash=151ee78b42b4d4286459ba5227ef613e44ce88fa) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=369&u=13736230)
et mon ptit établi...
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi43.servimg.com%2Fu%2Ff43%2F13%2F73%2F62%2F30%2Fa411.jpg&hash=36d19465435e43f0af2627c14681725cdebfa8fa) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=371&u=13736230)
allé durant mes vacances, squatt chez Phi996SPR....
On commence par le ré-alésage des carters,
Après avoir dégauchi la tête de la fraiseuse , bridé et dégauchi les carters , on attaque avec la tête à aléser
Puit de cylindre horizontal
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi33.servimg.com%2Fu%2Ff33%2F13%2F73%2F62%2F30%2F112.jpg&hash=dc5328902583155c3c996944fb4517627562d811) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=382&u=13736230)
Même chose pour le puit de cylindre vertical
et voila , carters terminés, réalésés à 117,15mm
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi33.servimg.com%2Fu%2Ff33%2F13%2F73%2F62%2F30%2F310.jpg&hash=657eee5e555be4ac1ea0546c36011f64a36471ec) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=384&u=13736230)
le réalséage à attaqué 1 vis de fermeture de carter pour le puit du cylindre horizontal, et une lumière c'est créé entre le puit du cylindre vertival et la partie carter d'alternateur.
m'enfin rien de bien grave.
Découpe de la jupe du cylindre
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi33.servimg.com%2Fu%2Ff33%2F13%2F73%2F62%2F30%2F410.jpg&hash=9e6e0ec92848989a0257ee8988c5b7740782f02b) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=385&u=13736230)
Montage du cylindre sur la fraiseuse, dégauchissement..
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi33.servimg.com%2Fu%2Ff33%2F13%2F73%2F62%2F30%2F510.jpg&hash=39b79c8add4d5a9dee45fe3b387b58e2ad21edea) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=386&u=13736230)
Et hop alésage à la tête à aléser… on passe de Dia. 106 à 117,00mm
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi33.servimg.com%2Fu%2Ff33%2F13%2F73%2F62%2F30%2F610.jpg&hash=c25fde7dfd0c064e50f64f52de30353bdc9bb366) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=387&u=13736230)
A droite un cylindre de 1098, a gauche un cylindre de 1198 réalésé en 117
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi33.servimg.com%2Fu%2Ff33%2F13%2F73%2F62%2F30%2F710.jpg&hash=486cde72334faf8229fdd12de0271cfdd6b8f526) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=388&u=13736230)
le cylindre de 1198 peut se réaléser à 117, mais lorsque qu'on attaque le cylindre de 1098, on débouche dans les chambres de refroissement... bref comme je snts pas très bien le coup de la chemise humide, va falloir me retrouver un cylindre de 1198 vertical...
Au tour, préparation des chemises…à partir des cylindres de Suzuki, faut virer toutes les ailettes et ne garder que la jupe
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi33.servimg.com%2Fu%2Ff33%2F13%2F73%2F62%2F30%2F810.jpg&hash=567ddfdfe07eb7834bc3217239851e30959ebba2) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=389&u=13736230)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi33.servimg.com%2Fu%2Ff33%2F13%2F73%2F62%2F30%2F1210.jpg&hash=e52165f58f4af251433f486cc726f647f443b61f) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=394&u=13736230)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi33.servimg.com%2Fu%2Ff33%2F13%2F73%2F62%2F30%2F910.jpg&hash=7b3d0fb3023a32b79d6678cf26f9913902318616) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=390&u=13736230)
Vu le temps que ça prend, Phiphi m’en prépare un autre à la disqueuse
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi33.servimg.com%2Fu%2Ff33%2F13%2F73%2F62%2F30%2F9510.jpg&hash=96230ce09282ade4747b347f8ac0b2a28a4a30e7) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=391&u=13736230)
Et la passe de fintion à Dia. 117.10
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi33.servimg.com%2Fu%2Ff33%2F13%2F73%2F62%2F30%2F1010.jpg&hash=44562df0050be9be77c5b26ea35b7ff36c627eca) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=392&u=13736230)
et moi de dos... mon meilleur profil
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi33.servimg.com%2Fu%2Ff33%2F13%2F73%2F62%2F30%2F1110.jpg&hash=cca653254c8145f3300347c25ed910e1230bc1b8) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=393&u=13736230)
merci Philippe pour ton accueil , le gite et le couvert, puis accéssoirement pour ton aide aussi :)
25 aout 2012:
je suis à la recherche d'un cylindre vertical de 1198 pour poursuivre mon projet... le cylindre de 1098 que j'ai ne conviens pas.
La poste m'a perdu mon vilo de 1100S ...qui devait arriver y a 3 semaines...
ça m'fait chier tout ça !
27 Aout montage a blanc pour voir, pistons de 112 ... avec un vilo de 1098..
](https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi33.servimg.com%2Fu%2Ff33%2F13%2F73%2F62%2F30%2Fe110.jpg&hash=faee73f3ff94d02f849ac6372e1d57bc391c88c4) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=419&u=13736230)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi33.servimg.com%2Fu%2Ff33%2F13%2F73%2F62%2F30%2Fe310.jpg&hash=1205108d791dfc2f0fc8f43435fdabc33d6f0482) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=421&u=13736230)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi33.servimg.com%2Fu%2Ff33%2F13%2F73%2F62%2F30%2Fe410.jpg&hash=a2365d5f0f4d4f6e5e41f98352826c8ce9a022ea) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=422&u=13736230)
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Cool tout ca, c'est encore plus hallucinant de voir ca en vrai.
Pour ton vilo, je vais éviter de venir te voir avec mon 1100, j'ai peur de repartir avec un vilo en moins :D
En tout cas beau projet, c'est osé ;)
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La tu as un ensemble cylindres/pistons de 1198:
http://www.subito.it/accessori-moto/pistoni-e-cilindri-ducati-1198-originali-nuovi-firenze-33619219.htm (http://www.subito.it/accessori-moto/pistoni-e-cilindri-ducati-1198-originali-nuovi-firenze-33619219.htm)
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je recherche un cylindre de 1198 pour le réaléser en dia 117 ..je vais pas acheter un jeu de cylindre pistons neuf à 800€ pour pour ça .... ???
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Waouh ça c'est un beau projet! Super boulot, j'ai hate de voir la suite! Respect mec. ;)
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alors ce montage en force de la chemise dans le cylindre c'est bien passé ??
c'est con pour le vilo, déjà en temps normal la poste c'est pas terrible alors là pendant les vacances :-[
tu pourrais me donner la longeur (entraxe) d'une bielle de 1198R ;)
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Ah ouai .... quand même...
Ton projet de 996 est juste ridicule à côté !
Sinon, tu penses gagner quoi/combien avec cette modification ? Ca sera un 1400rs ?
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je recherche un cylindre de 1198 pour le réaléser en dia 117 ..je vais pas acheter un jeu de cylindre pistons neuf à 800€ pour pour ça .... ???
Je sais mais ils ont pas l'air facile à trouver et puis il vaut peut être mieux en avoir un en plus au cas ou. Au mieux tu revends un cylindre/piston complet au pire tu revends 2 pistons :)
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Pour Phi;
bielle de 1098 longueur 124mm (comme les 888/916/996/998 et 999
bielle de 1098R et 1198 longueur 122.5mm
pour les chemises, j'ai montée celle du cylindre horizontal (le 1198) , cylindre au four, , laissé la chemise à temprérature ambiante, puis laché de la chemise froide dans le cylindre chaud...et hop c'est réglé, ça ne bougera plus.
Pour cycykewl
avec un vilo d e1100S j'aurais eu une course de 71.5mm, donnant une cylindrée de 1400cc, je pense à un gain de 25CV environ, à 225/230CV avec les culasse de RS et le tx de compression de 15.
ce matin j'ai transmis ma demande d'un cylindre vertical à plusieures persones bien placées... dévrait pas tarder à y avoir des retours
et pour le vilo perdu à la poste... je vais déposer une plainte cet aprem, j'en ai assez de leurs conneries, 300€ ça passe pas !
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Ah bah tu vas avoir un truc sympa pour aller chercher le pain ^^
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Super reportage photo !
Vous êtes sacrément équipés quand même ???
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ca c est un truc a te propulser sur la lune :D
digne des bureaux d études de Bologne :)
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Tu as pas l'intention de souder ta chemise à la jupe du cylindre ? Autant en haut ca pourra pas aller bien loin avec la culasse, autant en bas il n'y aura rien pour retenir et la chemise pourra tomber surtout avec les variations de température.
Il me semblait que sur les chemises rapportées, comme sur la Panigale, il y avait un rebord sur le haut de la chemise et une poche correspondante sur le haut du cylindre.
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sauf que la ya pas vraiment la place pour ce type de montage (c'été normalement prèvu mais 8))
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En fait il aurait fallut prévoir à l'usinage.
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ben quand tu vois le peu de matière qui reste en haut c'est pas possible de faire un épaulement :-[
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L'épaulement aurait peut être pu passer entre les goujons mais avec une fraiseuse tradi ca commence à être compliqué.
Reste juste à espérer que les chemises se feront pas la malle dans le bas moteur.
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la chemise elle est rentrée en force dans le cylindre je ne me souviens plus de la tolérence mais ça a été fait dans les rêgle pour un montage à la presse.
en plus lorsque j'ai procédé à l'alésage des carters moteurs, j'ai laissé une butée, justement pour que les chemises soient maintenues si y a une couille...
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi33.servimg.com%2Fu%2Ff33%2F13%2F73%2F62%2F30%2Fe210.jpg&hash=9708a01213a3b75969ea1908d0e685bdec7fae93) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=420&u=13736230)
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tout va bien alors :D
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Good job! ;)
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tout va bien alors :D
ba oui..faut pas chercher des problèmes là où y en a pas... :)
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En même temps tu dis pas tout, donc certaines choses m'interpellent :D
Et puis il vaut mieux de poser des questions quitte à remettre certaines choses en cause, parfois pour rien, ça peut éviter quelques problèmes.
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::) j ai une ptite question au niveaux de la boite de vitesse tu la laisse stock ou tu compte la renforcer
parce que elle sont déjà assez fragile :-\
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::) j ai une ptite question au niveaux de la boite de vitesse tu la laisse stock ou tu compte la renforcer
parce que elle sont déjà assez fragile :-\
jusqu'a présent les seuls à s'être pris des boite dans la tronche, à ma connaissance, ce sont des pistards...
ils tombent les rapports au talon, ou des shifters mal réglés...
sur la route, j'ai pas entendu parler de casse de boite... donc je vais laisser celle ci..et passer les vitesses dans les rêgles de l'art, avec embrayage
si on en veux une renforcée..on peut prendre une 1198( quoi que c'est pas vraiment renforcé..), une ducati corse ou une Nova mais 1ere super longue ....
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Tu n'as pas de boite de RS ? Elle ne sont ptete pas différente des R de route .... si ?
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si mais Mr est un peu obligé de les remplacer par une standart pour rouler tout les jours sur la route ??? because la première racing et beaucoup trop longue :'(
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Ah ok.
Et changer juste le premier rapport ca ne se fait pas ?
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ben une boite bien étagé c'est un tout :)
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Oki
Merci pour l'info
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Quoiqu'on voit bien les 4 en lignes sur les Japonnaises qui tirent la 1ère à 170 Km/h mais bon l'agrément de conduite n'est pas le même.
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172 plus précisément :p
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'fin on s'en branle car si Fab arrive à garder sa roue au sol à l'accel, ton ex R1 il se prend une pillule :D
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Oh avec moi au guidon, il me fout une pilule dans n'importe quelle situation ;)
Que même si il cale, il me la fout quand même :p
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oh le mec :D il dit que c'est une fouette :D
bisous cycy ;D
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:( a tu des nouvelle de la poste pour ton vilo :-[
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vilo soit disant posté le 03/08
le guss m'écrit le 09/08 pour me dire que je devrait le recevoir le 10/09
Il serait parti le 08/08
Le 28/08 je lui signifie que j'ai besoin du numéro de suivi du colis pour aller au commissariat déposer une main courante contre la poste...et là surprise, le colis serait revenu à l'expéditeur le 29/08
et là j'attends des nouvelles...toujours pas de numéro de suivi... j'ai relancé hier soir
le vendeur serait dans l'équipe scuderia zone rouge aux 24H du Mans... je vais faire en sorte que plein de membres de son équipe viennent lui en parler, Ducati c'est un petit monde, tout le monde connait tout le monde...
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Je me posais une question en voyant les photos:
Tu es parti de pistons de Suz mais est-ce que l'angle et le diamètre des soupapes correspond au dessin du piston ?
Est ce que tu seras pas obligé de retailler la tête du piston pour que tout se passe bien ?
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si va falloir tailler la calotte du piston biensur. c'est prévi
faut que je dresse la face du piston en enlevant 3mm, puis que je taille les dégements de souapes.
les otessont déjà prise, les plans fait...ça passe y a assez de matière.
en fait il me reste a
-récupérer le cylindre vertical de 1198 qu'on m'a promis (dans une semaine si tout va bien)
-le réaléser en 117, puis insérer la jupe qui est déjà prête.
-usiner les calottes des pistons, je suis en train de réaliser des mors doux pour le faire au tour, puis fraisage
-recevoir les pièces de culasse basculeurs de RS et réducteurs que j'ai commandés en Hollande
-commander les bielles Carillo via "SamC"
-faire traiter les arbres à cames
et là je pourrai remonter le moteur.
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Encore un peu de taff en perspective mais ca va le faire !!
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offf ça me stress pas plus que ça...
j'ai 2-3 autres trucs sur le feu, ça aide à patienter..
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je ne me fais pas de soucis ;) :D
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bon et cette journée piste à Dijon ça donné quoi ?? ;)
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ba Dijon....
bon alors je suis arrivé à 21h, le gardien n'avait pas les clés du box que j'avais réservé....du coup je suis arrivé sans trop d'endroit où dormir... je me suis garé derrière les stands histoire de voir si le box promis était ouvert... puis là je suis tombé sur Eriam qui a vu ma Ducat.. on a un peu discuté, Eriam à un 1098S, il m'a invité à partager le box qu'il avait pris en colloc avec Steven (996SPS), Nadia puis Mooostik et Malou et leur 916 à moteur 900ie
après une nuit à 6/7° , briffing... départ des séssions à 9h....
Mooostik et Malou m'expliquent les grandes lignes de la conduite sur piste...et zou 1er roulage à 10h
dur de trouver les trajectoires, les vitesses, la position sur la moto... les premières sessions sont pas évidentes, les temps c'est une cata 2"30..un truc comme ça. l'arrière qui part en glisse...la fourche qui talonne au freinage.. bref c'est la merde.
dernière session de la kournée, ça va mieux, bonne position...trajectoires ok, je commence à doubler des guss, les temps s'amméliorent...2".
Eriam rentre chez lui dans l'après midi, le soir c'est barbeuc et François arrive avec un 996Bip
une nuit moins fraiche..et zou nouvelle journée.
Nadia et Steven plient les gaules ce matin...SamC débarque , et Alain arrive avec sa 999
les sessions commencent ... je suis fatigué, mais ça commence a s'améliorer, Malou est une bonne prof, j'arrive à la suivre, elle va un peu plus vite que moi mais a chaque fois que la ligne droite arrive je la redouble...
en parlant de ligne droite, je suis la terreur de la ligne droite, j'atomise tout ce qui bouge... j'ai déboité de la panigale avec plus de 20km/h en pleine accele..
bref..on a parlé un peu méca avec SamC..sympa...blablabla..
mes chronos deviennt les mêmes que Malou...1"48, grace à la ligne droite, mais je suis trop fatigué pour continuer, du coup j'arrive pas a terminer mes sessions... Malou progresse encore ... moi je meurs de fatigue.
je fais pas la dernière session et je range le matos
je dis Bye à tout le monde et je rentre sur paris...
bref, bon WE, sympa, j'ai rencontré des gens super sympa, une très bonne ambiance, de l'entre aide..bien accroché l'ambiance.
maintenant concernant la piste, j'aurai peu être été moins stressé si j'avai pas utilisé ma moto de tous les jours...
m'enfin je vais voir pour me faire une bécane dédiée à la piste.
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;) dommage que j"avais quelque chose de prévu :-[ je serais bien venu faire mumuse avec vous ;)
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L'année prochaine Phiphi ;)
J'aurais fini le proto si tout va bien donc on pourra se tailler la bourre ;D
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Fab, tes pneus ca a donné quoi ? parce que vu la gueule qu'ils avaient alors que tu roulais que sur route, ils devaient pas être beau à voir à la fin de tes sessions !
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t'as qu'a passer les voir... ;D
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mon vilo de 1100S est arrivé !!
chic !!
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eh ben voila un probleme de resolu !
Et tu as recupere un cylindre ?
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Question à la con .... Tu précises vilo de 1100S ... Mais c'est le même que sur les 1100 strada non ?
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Oui parceque sur la S aucune différence moteur, il y a juste l'équipement Olhins et quelques pièces carbone.
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allez vivement la suite :P
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aujourd'hui dressage de face des pistons
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi33.servimg.com%2Fu%2Ff33%2F13%2F73%2F62%2F30%2Fp110.jpg&hash=edb976a0e64f4d321b2abf2678bde311d1dd632c) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=423&u=13736230)
avec le vilo de 1100 (course de 71.5) le bas du piston touche le vilo, va falloir que je retaille le bas des pistons...au programme demain
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi33.servimg.com%2Fu%2Ff33%2F13%2F73%2F62%2F30%2Fp210.jpg&hash=f7394e44c6379b4c2b0489d3d43a3c9845082ff2) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=424&u=13736230)
et la bielle touche l'arbre de distribution.... enfin je crois, au pire j'usinerai un peut l'arbre à cet endroit..
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi33.servimg.com%2Fu%2Ff33%2F13%2F73%2F62%2F30%2Fp310.jpg&hash=faae42f6af1239af50442d688147d0d7acf26dc0) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=425&u=13736230)
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touche pas a la bielle usine l arbre >:(
tu fait pas retailler ton vilo un peu comme le 748r histoire de gagner de la dynamique dans les tours :D
avec les carillo tu va peut etre gagné un peu
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c'est beaaauuuuuu :P
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P'tite question poour voir si j'ai bien suivi:
Tes chemises ne font que 2.5mm d'épaisseur?
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Tes chemises ne font que 2.5mm d'épaisseur?
oui comme sur les cylindres d'origine de 1198, pusi elles entrent au chausse pied dans les carters, donc le carter les renforce...
ça te parrait tiré par les cheveux ?? ba à moi aussi ;D ;D ;D
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je pense qu il montera vite fait en température le moteur vu le volume des cylindres par rapport a l origine il faut prévoir un radiateur plus conséquent
enfin je dit ca mais ca parait logique :-\
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Non non c'est juste pour confirmation
J'avais un doute sur ce que je voulais faire mais j'ai plus de marge que toi finalement (4mm d'épaisseur de chemise) >:(
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Par contre vla la gueule du vilo de 1100 ::)
Pas digne d'aller dans une machine comme ca sans au moins le travailler un peu non ?
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chaque chose en son temps...
faut déjà je que reçoive et réalèse le cylindre vertical, mette les jupes à bonne longueur, tailler ler emprumtes de soupapes dans les pistons, déterminer la longueur des bielles
, commander les bielles.....
après je ferai un sort au vilo... mettrai les bons jeux de boite, tambour et de vilo dans les carters.
m'enfin ce WE ça va pas beaucoup avancer, j'ai prévu de remplacer le moteur de ma meule... pour entretien préventif...
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Par contre vla la gueule du vilo de 1100 ::)
Pas digne d'aller dans une machine comme ca sans au moins le travailler un peu non ?
il faut toujours se laisser une marge de progression :P
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Alors un peu de news ?
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ouai
ce WE j'ai fraisé les dégagements de soupapes sur les calottes des pistons, repris les alésages des carters, réduit le diamêtre du vilo, voila, les usinages sont terminés...
je dois récupérer une paire de bielles de 1198RS (en titane) , puis le vilo passe à l'allègement et équilibrage.
après y a plus qu'a remonter le moteur , le jeter dans une brêle pour un rodage et epreuve, puis, si il tient jusqu'a là, aller faire faire la carto en Allemagne. et GAAAZZZZZZZZZZ ! ;D
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Cool, je veux être là pour la première mise en route :P
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pareil ! Présent pour la mise en route!
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je dois récupérer une paire de bielles de 1198RS (en titane) , puis le vilo passe à l'allègement et équilibrage.
Si besoin j'ai de très bon tarif journal visserie Pankl 8)
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c'est bien domage que les Pankl titane en H n'existent apparemment pas pour les 1198 (entraxe de 122.5mm)...sinon je me serai peut être laissé tenter...
sinin c'est quoi tes supers prix pour un jeu de 4 vis de bielles pour bieles Titane de 1098R ?
Fab.
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65€/vis (au lieu de 180 chez Ducati)
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Salut fab
As tu des news / photos du projet ? Ca se concretise ? Tout va comme tu veux ?
Ou tu ne veux plus trop communiquer sur tes projets (ce que je peux comprendre ;) )
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il est en stand bye...trop de trucs a faire en ce moment et sans bielles ça rique pas d'avancer
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Forcément sans bielles ... :D
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tu a ça qui traine sur le lbc
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/387783112.htm?ca=18_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/387783112.htm?ca=18_s)
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ouai c'est pas une paire de bielles ça!!!....et le vendeur qui est inscrit sur ce forum...
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allé je prends ma pelle et je déterre le poste ^^
quand je vois ça, je bave, c'est un taf de fou !! c'est quoi votre taf les gars.?!
Je m'imaginerai bien faire pareil sur mon futur 999 ::)
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Moi je rêve d'entendre ronronner ce projet ... 8)
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ouai ba t'emballe pas trop parceque vu mon emploie du temps, il est pas prêt de démarrer le bouzin
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on a le droit de rêver non ? P'tain c'pô vrai ça ;D
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Clair, ça fait quelques mois que j'attends la suite. Bon courage. ;)
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En plus, dans son emploi du temps, il a aussi une soirée à préparer ... Ca va encore le ralentir.
Il parait qu'il a d'excellent vin chez lui et qu'il fait des soirées bouffes japonaises de dingue ... enfin il parait car Monsieur en parle mais on ne voit rien venir ;D
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t’inquiètes, il fait les livraisons en 1098RS depuis qu'il a collé un top case :)
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Huhu!
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Rrrooo les langues de pute !!!!
Nan mais vraiment hein!!!
:)
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Je confirme pour les soirées Jap de folie ;D
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Bon ben je vois que ça cause japonaise plutôt qu'italienne survitaminée :)
Je repasserai plus tard, j'étais venu prendre des news du projet.
A bientôt et bonne continuation ;)