2

Auteur Sujet: DUCATI 848  (Lu 26464 fois)

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : DUCATI 848
« Réponse #30 le: janvier 08, 2019, 18:45:08 »
concernant le régulateur de pression d'essence présenté, il se tare via la vis visible au dessus , c'est un tarage manuel et non automatique, qui doit être couplé avec un mano pour vérifier la pression obtenue.... franchement dans la mesure ou tu as accès à ta carto et peux faire un réglage au banc, ça n'a aucun intérêt.... si ce n'est de donner un look formule 1 ou aviation...
d'origine chez Ducati c'est du 3 Bars , les 916 racing utilisaient des régulateurs jusqu'a 4.5 bars parce qu’il n'existait pas d'injecteurs avec de plus gros débit.... les 1098RS étaient en 3 bars.


les cornets DM Meccanica en hauteur 40mm (ceux présentés)  font perdre puissance et couple par rapport à ceux d'origine.
seuls ceux en hauteur 70 (même hauteur que sur les 1098RS) permettent un gain à haut régime par rapport à ceux d'origine (mais font perdre en bas)
Le seul intérêt des 40mm c'est qu'ils ont un support injecteur , m'enfin c'est con pour la perte de puissance....

Les platines de support de corps papillon en carbone , ça aussi ça peut poser problème ... des tests ont montrés que les plus légères, simplement découpées dans une laque (comme celle que j'ai fait....) ont tendance à se vriller un peu , provoquant des ouvertures différentes entre les 2 papillons.
et comme le TPS ne prend en compte qu'un seul des 2 , sur le second tu n'as plus la bonne richesse...
C'est pour ça que certaines sont rigidifiées avec des renforts... mais elles sont plus lourdes.
la vie est injuste  ::)

Intéressant le comparo de poids entre les bras de 1098 SBK et ceux de Streetfighter...
Je savais qu’ils étaient bien  plus long  de la partie avant (rendant pas plus utilisable les pneus en 200 que les bras de 1098 SBK)
les bras de 1098RS étaient que 20 ou 25mm (je sais plus) plus long.... allongé de la partie centrale, pour les pneus de 200.
mais j'avais aucune idée des différences de poids et de géométrie niveau ligne d'échappement.
j'en ai tout neuf qui traine dans l’atelier faudra que je regarde, et y en aurait 2 modèles  différents, en fonction des millésimes des motos?

j'y connais rien en Streetfighter  >:(







 

"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Re : DUCATI 848
« Réponse #31 le: janvier 09, 2019, 10:47:21 »
en  gros pour résumé,

le streetfighter 1098 n'est plus produit à partir de 2012. il possède la même technologie de fabrication que la superbike ( il possède la petite soudure que le coté). Considérant qu'il mesure 35 mm de plus ( idem que le streetfighter 848) il doit donc être plus lourd.

le streetfighter 848 à partir de 2013 jusqu'à 2015 possède quant à lui un bras en une seul pièce ( creux à l'intérieur). Il est donc censé être plus léger mais fait également 35 mm de plus.

empattement 1475 mm pour les streetfighter contre 1430 pour les superbike

donc si tu veux ce monobras mais conserver un gros moyeux tu dois garder l’excentrique ainsi que le pion qui s’insère dans le monobras (celui qui sert à empêcher la rotation de l patte de support du frein arrière pièce n°14 sur le catalogue référence exacte 83210031E) le tout provenant d'un 1098)

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Re : DUCATI 848
« Réponse #32 le: janvier 09, 2019, 11:01:15 »
sinon je suis toujours à la recherche de plans ou de basculeurs plats ( mais qui ne necessite pas d'adaptation au niveau de l'amortisseur arriere).

Les plans .... impossible à trouver

Je suis tombé sur ça

https://www.hsbkracing.com/parts-and-apparel/ducati/848-1098-1198/suspension/ride-height-bars/fm-ducati-848-1098-1198-rear-linear-suspension-link/?fbclid=IwAR2eoj1LI0pNPEqes9ktYAEZw7zXw776L6DvG6xMfCNy9z9bE4W9Gf3C2S8

c'est trop cher pour moi mais ça m’intéresse bien


il y a celui de jetprime mais qui necessite la modification de l'amortisseur

http://www.jetprime.it/en/products/ducati/rear-suspension-ducati.html

il y a aussi celui de Dan kyle mais idem il faut modifier la suspension

https://www.shop.kyleusa.com/Kyle-USA-Track-Link-for-848-1098-1098S-1198-1198S-0106.htm

et le dernier à ma connaissance est le motocorse  (vendu avec son tirant specifique )

https://www.carbon4us.com/fr/1098-1198-todas-las-versiones/6579-basculeur-suspension-motocorse.html?search_query=basculeur+plat&results=68

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : DUCATI 848
« Réponse #33 le: janvier 09, 2019, 18:24:16 »
tous les basculeurs plats pour 1098 nécessitent de raccourcir l'amortisseur...
peut être que le dernier lien n'en a pas besoin....... mais 1800€ le bestiau :)

Je sais que tu galères depuis pas mal de temps là dessus, laisse moi quelques jours et je relève les cotes de celui monté sur mon 1098RS
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Re : DUCATI 848
« Réponse #34 le: janvier 10, 2019, 11:24:23 »
Suite au retour de chacun des fabricants :

Motocorse et Ducshop ont  arrêté leur production.
DanKyle nécessite bien un raccourcissement de l'amortisseur.
Seul celui de forsakenmotorsports ne necessite pas de raccourcir l'amortisseur. Par contre pas possible de l'avoir en noire !!!

Merci fab, ce serait cool et ferait une bonne base  de données pour la RS.

Hors ligne floo955

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 214
    • 1098S
Re : DUCATI 848
« Réponse #35 le: janvier 10, 2019, 11:52:47 »

Intéressant le comparo de poids entre les bras de 1098 SBK et ceux de Streetfighter...
Je savais qu’ils étaient bien  plus long  de la partie avant (rendant pas plus utilisable les pneus en 200 que les bras de 1098 SBK)
les bras de 1098RS étaient que 20 ou 25mm (je sais plus) plus long.... allongé de la partie centrale, pour les pneus de 200.
mais j'avais aucune idée des différences de poids et de géométrie niveau ligne d'échappement.
j'en ai tout neuf qui traine dans l’atelier faudra que je regarde, et y en aurait 2 modèles  différents, en fonction des millésimes des motos?

j'y connais rien en Streetfighter  >:(
 

Je complète juste la réponse de LL : les bras de 1098 Streetfighter (jusqu'à 2012 donc) sont fabriqué comme ceux des SBK, une partie moulée en dessous et un capotage/caissonnage soudé dessus.
En revanche, ceux des 848 Streetfighter sont intégralement moulés d'une seule pièce. Les cotes en longueur sont identique, j'ai pas vérifié le reste.

En ce qui concerne les pneux en 200, tu peux en monter sur les bras de SBK et Steetfighter.
MAIS, attention aux marques et circonférence, car en fait ça touche pas en largeur, mais au niveau du diamètre maxi du pneu, dans l'axe de la roue. IL y a une soudure à ce niveau, que l'on peut poncer sans risque pour gagner qqes mm.
Le soucis vient donc du réglage de la tension de chaine, et des démultiplications que l'on peux utiliser.
Par exemple, avec un pneu Bridge V02, en 200, je pouvais passer 14*38, 14*39 et 15*38 mais le 14*39 ne passait pas. Il aurait fallu une chaine plus longue peut-être.
Autre exemple, actuellement je mets des Dunlop KR en 195, il y a aussi des 205 mais je ne suis pas sûr que ça passe quoique ce sont des "faux" 205.

Les bras de RS doivent (j'ai pas eu la chance d'en avoir entre les main, papa  Noël si tu m'entends ) laisser plus de liberté aux niveau des réglage de position de l'exentrique possibles, car effectivement ils sont aussi plus large plus longtemps.

Au niveau de la ligne d'échappement, j'avais enfoncé le bras plutôt que la ligne, car effectivement ça touche. Du coup, sur le bras moulé des 848 c'est peut-être pas possible...

Autre chose sur le Streetficher, les Tés de fourche sont en déport de 30mm au lieu de 36 sur les SBK, par contre le cadre a plus d'angle de chasse il me semble.



Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Re : DUCATI 848
« Réponse #36 le: janvier 10, 2019, 14:13:18 »
je remets le lien vers le post ou nous avions tout réuni la dessus.

https://www.desmo-riders.fr/l'atelier/bras-oscillant-1098/

Comment déplacer le pion sur le monobras afin de pouvoir monter du 200



et un autre lien

http://www.canyonchasers.net/shop/bike/848racetires.php

photos avec l'endroit poncé



pour l'endroit exact ou ça frotte avec la ligne d'echappement, voici les deux photographies





Source :https://www.ducati.ms/forums/56-superbikes/115087-street-fighter-swingarm-superbike-2.html


Ajout du 07 11 2019 :

voici des informations d'un intervenant pour la modification du monobras d'origine








cela permet de monter du 200mm sans problème. la boite qui fait ça s'appelle CONTI RACING ASSISTANCE





Hors ligne floo955

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 214
    • 1098S
Re : DUCATI 848
« Réponse #37 le: janvier 11, 2019, 09:51:59 »
Pour gagner en réglage vers l'arrière, plutôt que de déplacer le pion j'ai augmenté la longueur de la lumière du support d'étrier.
C'est (beaucoup) plus rapide, et le réglage maximum du moyeux vers l'arrière s'obtient bien avant de déboucher cette fameuse lumière.

Je ne sais pas par contre si c'est possible sur les petits moyeux de 848 ?

Le fait de déplacer le pion ne te limites pas trop dans le réglage vers l'avant ?

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Re : DUCATI 848
« Réponse #38 le: janvier 12, 2019, 10:14:09 »
Pour floo, la modification dont on parle correspondait justement au monobras de 848. Toi tu l as réalisé sur 1098? En effet  les pattes de support d étriers de 848 et de 1098 sont différentes ( l une creuse et L autre non au niveau du piton de centrage).

Pour Fab, le bras de rs est plus long de 20mm d après ce que j' ai trouve comme infos

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
DUCATI 848
« Réponse #39 le: janvier 18, 2019, 10:01:10 »
Choix excentrique 1098 ou 848 :

Voici pourquoi je suis partie sur un excentrique de 1098 et non de 848.

Primo : j'avais une jante Oz de 1098 qui trainait . J'avais également vendu les jantes BST carbones.

Le principale désavantage du choix des 1098 et qu'il faut demonter tout le moyeu pour pouvoir démonter le disque de frein arrière. Sur le 848, il est possible de le sortir par le coté de la roue. En soi, on ne change pas tous les jours le disques de frein.

Résumé des poids coté transmission

1098 ( poids total 1954 grammes)
flasque
silent bloc ( *6)
porte courronne Z=38

848 (poids total 2224 grammes)
flasque
silent bloc (*5)
porte courronne Z=39

ce qui porte à 270 grammes de difference tout de même.

Pour ma part, je suis parti sur un porte courronne et courronne rapide AEM en Z=39 avec un pas de 520mm au lieu des 525 mm d'origine., et des silents blocs polyurethane

silents blocs (*6)
flasque AEM
porte courronne rapide AEM



pour résumlé, le gain est de 908 grammes par rapport aux elements d'origine de 1098 et de 1182 grammes par rapport aux elements d'origine de 848.



Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
DUCATI 848
« Réponse #40 le: janvier 22, 2019, 14:21:24 »
Choix de la démultiplication et longueur de chaine


D'après les manuels techniques, j'ai considéré les informations suivantes

SF 848 2015 : chaine DID en pas de 525 104 maillon
SF 1098 2013 : Chaine DID en pas de 525 mais 102 maillons
848 : Chaine DID en pas de 525 mais 98 maillons

Je suis parti du généreux fichier réalisé par DUCATI 748 afin de calculer exactement.

Son fichier a l'avantage de vous donner l'entraxe theorique en fonction des tailles du PSB et de la courronne ( données disponibles dans les manuels techniques)

Souhaitant garder les mêmes dimensions que d'origine, je suis parti pour un PSB en 14 et une couronne arrière en 39 ce qui m'a donné un total de 102 maillons.

J'ai choisi le modèle de la nouvelle gamme THREE D pour son poids contenu

Poids de la chaine d'origine en 97 maillons (sans le maillon rapide que j'ai supprimé):


Poids de la chaine en 102 maillons avec un pas de 520


Poids du pignon de sortie boite en 14 d'origine


Poids du pignon de sortie boite en 14 mais avec un pas de 520


Poids de l’écrou de pignon de sortie de boite d'origine


Poids de l’écrou de pignon de sortie de boite en titane ( Fourni par notre ami FORZA)




Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
DUCATI 848
« Réponse #41 le: août 06, 2019, 14:00:02 »
j'aurai besoin d'un petit coup de main pour connaitre le couple de serrage pour les ecrous servant à bloques les culasse


j'ai trouvé cette valeur sur le manuel  mais je suis pas sur que ça corresponde à ce que je demande. j'ai fait une photo de l apiece en question ainsi qu'un apercu du manuel



63 Nm ?

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
DUCATI 848
« Réponse #42 le: août 06, 2019, 15:55:43 »
en Français ça donne ça;



vérifie que ton joint d'embase et de culasses sont bien montés dans le bon sens
( que les passages d'huiles ne sont pas obturés)

Tu graisses rondelle set filets puis tu sers en croix à 20Nm , puis tu passes à 40 et enfin à 60
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
DUCATI 848
« Réponse #43 le: août 14, 2019, 18:16:48 »
Merci fab. Je vois que tu as la version française de la rmt? Serait ce trot te demander que de  la transmettre en français? Merci +++++

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
DUCATI 848
« Réponse #44 le: août 14, 2019, 18:41:12 »
j'ai pas celui de la 848 en français, j'ai juste le 1198S et le 1098R en CD

voici celui du 1198S zippé
http://dl.free.fr/vBbmR110X



"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

 

SMF spam blocked by CleanTalk