Auteur Sujet: La petite qui devient grosse... 848 => 1198  (Lu 13652 fois)

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
La petite qui devient grosse... 848 => 1198
« Réponse #30 le: mars 15, 2020, 10:28:44 »
L'électricité, c'est galère.
J'ai rapidement regardé le câblage des bobines 21/22.
Elles sont connectées via les les connecteurs 20/19. Regarder si les pins ne sont pas tordues ou cassées.

Connecteur 20:
1: connecté à celui du 19 - connecté au relais principal d'allumage 17.
2: connecté à celui du 19 - masse
3: Pin - Engine10

Connecteur 19:
1: connecté à celui du 20 - connecté au relais principal d'allumage 17
2: connecté à celui du 20 - masse
3: Pin - Engine 38

Mesure la continuité des fils qui viennent ou vont à l'ECU. (PIN 10 ou 38) en te référant à la couleur des fils.

Regarde les connections sur l'ECU du coté du moteur.
Voir schéma ci dessous:


Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
La petite qui devient grosse... 848 => 1198
« Réponse #31 le: mars 15, 2020, 10:30:34 »
J'ai une galère similaire. Le pin 10 était sectionné dans la prise qui se branche sur l'ECU.  :-\

Hors ligne Jopatach

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 22
    • 1198 et HM 950
La petite qui devient grosse... 848 => 1198
« Réponse #32 le: mars 16, 2020, 10:35:38 »
Merci Gérald, je vais regarder ça  8)

Hors ligne Jopatach

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 22
    • 1198 et HM 950
La petite qui devient grosse... 848 => 1198
« Réponse #33 le: mars 17, 2020, 17:40:12 »
Après avoir testé tout le faisceau au voltmètre, tout est ok, j'ai regardé au niveau de l'Ecu et 2 Pin étaient tordues et rentraient donc dans le même trou sur la prise... Après avoir redressé ça, le moteur tourne nickel !
Encore merci Gérald  ;D
Tout est quasiment remonté, essai "routier" sur le parking demain, la suite dès que les circuits ouvrent  :-\

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
La petite qui devient grosse... 848 => 1198
« Réponse #34 le: mars 17, 2020, 23:14:30 »
You rocks!

Hors ligne Jopatach

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 22
    • 1198 et HM 950
La petite qui devient grosse... 848 => 1198
« Réponse #35 le: avril 02, 2020, 11:41:14 »
Et voila, elle est finie  8)
Après avoir tout remonté, petit essai routier pour constater que tout va bien (et que ce moteur est fou :P )



Tout est bon, donc on remonte tous les carénages, et on prend quelques photos  :D







Il ne me reste plus qu'à me connecter à l'Ecu pour enlever les voyants erreur valve échappement et DTC,  et puis à patienter en attendant l'ouverture des circuits maintenant...

Merci à vous pour votre aide  8)

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
La petite qui devient grosse... 848 => 1198
« Réponse #36 le: avril 02, 2020, 22:15:35 »
cool !!  8) bien joué
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne Jopatach

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 22
    • 1198 et HM 950
La petite qui devient grosse... 848 => 1198
« Réponse #37 le: avril 27, 2020, 10:39:27 »
En pleine réflexion sur l'ajout d'un shifter, selon vous il vaut mieux que je trouve un shifter d'origine et que je le branche vu que le faisceau est prévu pour? Ou que j'achète un Shifter HM Super Lite, SP Electronic ou autre?

Hors ligne Jopatach

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 22
    • 1198 et HM 950
La petite qui devient grosse... 848 => 1198
« Réponse #38 le: juillet 07, 2020, 17:04:06 »
Queques news après 2 journées piste, une à Carole et une à LFG, c'est juste génial ce moteur  :P Tout tourne bien, RAS

Bon je ne sais pas encore si la 5 et la 6 passent bien, il va falloir aller sur des circuits d'homme maintenant  >:(

 

SMF spam blocked by CleanTalk