nursing-personal

Auteur Sujet: MotoGP Saison 2013  (Lu 26330 fois)

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : MotoGP Saison 2013
« Réponse #15 le: mai 19, 2013, 13:22:18 »
Ça passe même en direct sur Nt1

Hors ligne Look

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 83
    • 748S Senna
Re : MotoGP Saison 2013
« Réponse #16 le: mai 19, 2013, 21:51:15 »
Je pensais qu'il n'y avait plus de GP sur NT1!!!
Du coup je l'ai regard sur "sport lemon"

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : MotoGP Saison 2013
« Réponse #17 le: mai 20, 2013, 05:08:31 »
Comme c'était le GP de France, TF1 a fait une fleur en le passant en direct sur une chaine gratuite. A moins que ce ne soit un accord avec la fédération ou autre.

Hors ligne bell 407

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 348
    • 888 strada / 916 en partage
Re : MotoGP Saison 2013
« Réponse #18 le: mai 25, 2013, 15:22:04 »
ciao ciao

entre le taff et le gp dur de faire avancer le 916 mais bon ce sera pour le semaine prochaine  8)

et oui , le week end dernier , avec la miss on est allé ( c'était mon cadeau de noel ) voir le GP au Mans .
La bécane de la miss n'étant pas prete , je me voyais mal avec l'hypermotard , à deux et avec tente et duvets et tout le toutim aller la bas (  1500kms A/R ) . Je sais on est des petits joueurs  :D :D d'autant plus que la météo n'était pas des plus favorable . De plus on a eu la chance de se faire  preter un fourgon aménagé  ::) ::)

Départ le jeudi tranquille , monotone , à l'abri de la flotte qui ne nous a pas quitté et arrivé vers 17H au Mans direction l'acceuil pour récupérer les vrais billets . Quelques questions plus tard , avec pour déception le fait de ne pas pouvoir faire les paddocks . Il faut connaitre du monde ou une belle carte de crédit  :( :( .
Le ravitaillement fait , solide et liquide  nous nous dirigeons vers les campings du circuit . Premier controle avec fouille light des véhicules . Nous roulons vers le houx en zigzagant ( des tas de terre avaient été faits en quinquonce pour éviter les runs ) , pas de place sur ce camping et nous nous retrouvons à l'annexe ou nous trouvons de quoi se placer entre des picards et des tourangeaux .
Ca va il fait beau , c'est deja ca .Je vous la nuit et les autres d'ailleurs ou c'est toujours pareil niveau bruit , rupteurs , burns etc ......  ;D

Vendredi et samedi furent passsés dans l'enceinte du circuit à voir les essais libres , les qualifs de  toutes les catégories . On a essayé toutes les parties du circuit ou on pouvait avoir les meilleurs points de vue et de passage .Enfin ,les parties tribunes ont été évitées car toutes étaient payantes ( environ 120 à 130 )   >:( >:( >:(

Tous les  soirs  on avait droit à la présentation des pilotes sous le chapiteau Monster energy , enfin eux étaient à l'abri , nous , nous l'étions mais sous les impers ou les parapluies.  ::) ::)
Visite aussi sur le village ou on trouve tout ce qu'il faut niveau pour etre au look de sa marque ou coureur préféré;
Je passe sur  la bouff et boisson avec qqs bons prix  ::) ::) .Quelques constructeurs étaient présent dont Honda , Ducati et BMW

Enfin la partie la plus intéreéssante , c'est qd meme de les voir courir et tourner et là c'est qd meme bluffant .
La vitesse à laquelle  ils vont , les passages en courbe , les angles pris , les dérives, le bruit , les sorties de route , les erreurs , les gamelles , la conduite sur le mouillé , tout ca est absolument génial et on en prends plein les mirettes .

Le dimanche , on s'est un peu loupé niveau horaires et evidemment , les places que l'on avaient repéré au garage vert , tout était pris ( enfin je parle des talus en herbe ) . On s'est rabattu juste au dessus à l'entrée du garage vert ou il y avait qqs drapeaux à l'image de SIC . On a pas perdu au change sauf que l'on avait pas l'ecran geant en face ,  :(

Belle course des moto 3 ou ca bataille sans arret pour arriver vers les moto 2 . La aussi de belles batailles avec un Zarco intéressant au début mais qui s'est relaché par la suite . Quelle maitrise et quels angles , je ne vous dis que ca . Espargaro a fait le show . Il était hors course au bout de qqs tours et trainait vers la 20 eme position et à chaque fois qu'il arrrivait au garage vert , il nous gratifiait de travers et de glisses tres impressionnantes .Rien que ^pour cela , ca valait le coup .

Pour ce qui est de la catégorie reine  , de notre endroit ce fut tres beau . Deja la piste était mouillé , ce qui pouvait auguré des belles prestations des DUCATI ;
On a pas trop été décu . En effet bon début de Dovi qui a bien lutté contre Pedrosa et qui ont offert du beau spectacle . Du beau spectacle avec des pilotes comme Crutchlow, Marquez impressionnant malgré un début marqué d'erreurs , Rossi qui  chute , De puniet qui assurait au début avant de chuter , un bon Pirro , un Ianonne qui confond vitesse et précipation , un Lorenzo à la ramasse ( pour je ne sais quel raison ) , un Hayden qui assure  . J'ai longtemps cru à une deuxieme ^place ( ou la une ) de Dovi mais au fur et à mesure que je voyais la piste qui séchait , je me suis dit  que ce serait dur à tenir . On voyait revenir tres fort Crutchlow et Marquez et ce qui devait arriver arriva .

Résultat , 4 et 5  pour les Ducats , pas si mal mais la piste serait rester mouillée , on aurait pu voir les ducats plus devant encore ..........

Beau week quand meme  , de la flotte aussi , du bruit , des nuits courtes et une impression ( pas une impression , du réel ) de restes de camps de réfugiées . Des immondices de partout , des plastiques , des canettes , des armatures de tentes , des tentes , de la bouffe , des papiers de partout . Vraiment un paysage  comme si une tornade était passée . Et cela sur tous les endroits ou l'on campait , dans les tribunes etc .......
Vraiment , belle mentalité de la part de tout ce monde . Encore plus dégueulasse qu'au SBK de Magny cours .
J'ai trouvé qd meme que du coté de l'annexe , les chiottes et douches étaient assez propre et nettoyé dans la journée

Dans l'ensemble , bien mais je ne le referais pas car pas de paddocks , et prix exhorbitant si on veut etre en tribunes .

Je ne sais pas comment cela se passe à l'étranger mais bon , ce que je suis sur c'est que c'est plus cher  ::) ::)

a plus


Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
Re: MotoGP Saison 2013
« Réponse #19 le: mai 25, 2013, 16:27:23 »
Merci! Ca devait être cool... Un truc que j'aimerais faire tiens !
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : MotoGP Saison 2013
« Réponse #20 le: mai 25, 2013, 20:06:18 »
Sympa ton CR ;)

Je suis allé 2 fois au MotoGP à Barcelone. Comme à l'époque j'étais sur Toulouse on se faisait l'aller retour dans la journée. En tout cas c'était bien organisé et encadré. L'ambiance labas est très chaude surtout vu le nombre de pilotes Espagnol. A l'époque c'était Rossi qui était en sur les devant de la scène et dès que Pedrosa ou Gibernau se faisait doubler tout le monde gueulait et inversement quand ils dépassaient Rossi, sympa.

Maintenant que ce soit les courses d'endurance ou autre en France je n'ai jamais été réellement attiré par cette mentalité qui traine autour du circuit.

Hors ligne bell 407

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 348
    • 888 strada / 916 en partage
Re : MotoGP Saison 2013
« Réponse #21 le: mai 26, 2013, 09:23:42 »
qqs tofs pas top mais bon






















Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : MotoGP Saison 2013
« Réponse #22 le: juin 02, 2013, 07:43:22 »
Au Mugello ce weekend, Marques a chuté à plus de 320Km/h sur la grande lige droite. Apparemment sur le morceau qui monte il aurait mis la roue avant dans l'herbe ce qu'il l'aurait emmené de l'autre coté de la piste. Heureusement il a sauté de la moto ce qui a évité de la pire.
Pas de gros bobo: gros coup sur le menton et chocs sur les bras et le dos. D'après les relevés de la combi Alpinestars il aurait pris plus de 25G à l'impact.



Vivement cet aprem car il y a 8 pilotes dans la même seconde.

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : MotoGP Saison 2013
« Réponse #23 le: juin 29, 2013, 16:10:33 »
La course vient de se finir à Assen et c'était assez sympa.
La plupart des essais avaient eu lieu sous pluie qui a envoyé pas mal de pilotes au tapis dont Pedrosa, Marquez et sourtout Lorenzo qui s'est fracturé la clavicule sur un high side à plus de 200Km/h.
Lorenzo s'est fait opérer le jour même à Barcelone ou il s'est fait poser une tige. Annoncé forfait jeudi, il a annoncé hier que finalement il viendrait courir samedi !!! Sur le cumul des temps il avait réussit tout de même a se placer en 6eme place sur la ligne de départ.

Aujourd'hui on a vu du grand Rossi puisqu'il est parti de la 4eme place et a remonté petit à petit Crutchlow, Marquez puis Pedrosa dans un style qu'on ne lui avait pas vu depuis un moment !
Belle bagarre entre Crutchlow et Marquez sur les derniers tours ou Cal a bien faillit percuter Marquez dans le freinage de la ligne droite dans l'avant dernier tour.
Marquez a sacrément bien roulé, Pedrosa un petit moment en tête a finalement laché du terrain pour finir 4eme.
Lorenzo s'est longtemps battu avec Crutchlow en début course pour la 4eme place mais à mi course, du à sa clavicule, il a du relacher. Il est arrivé en 5eme place complètement lessivé. Il risque de mettre un petit moment avant de récupérer.

Les Ducati, que dire !!! Un homme est devant eux et pas des moindre puisque c'est Espargaro qui roule à merveille sur ... une CRT !!
D'ailleurs petite anecdote, Dovisiozo a du péter un boulon aux essais puisqu'il s'est estimé gêné par Barbera, il s'est vengé en mettant un coup de late de brêle de Barbera ...  ::)

Hors ligne alain74

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 839
    • 999S PISTE/ST2
Re : MotoGP Saison 2013
« Réponse #24 le: juin 29, 2013, 18:05:16 »
ca fait plaisir de revoir rossi gagner quand meme ;)

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : MotoGP Saison 2013
« Réponse #25 le: juin 29, 2013, 19:55:05 »
belle course pour une fois ! enfin "belle" par rapport à d'habitude  ;D c'était plus intéressant, avec une petite pression pour que mister Rossi reste bien sur ses roues pour retrouver enfin un peu la victoire ! content pour lui quoi (et démontrer un peu plus que c'était pas lui le seul responsable des déboires des Ducati...qui justement, comme par hasard, se font satellisées sur la même course, bien loin à + de 30 secondes à l'arrivée  :o)
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : MotoGP Saison 2013
« Réponse #26 le: juin 30, 2013, 05:40:10 »
C'est sur que Ducati va devoir faire quelque chose en Motogp ET en WSBK, ils touchent le fond !!
En WSBK malgré le retrait des restricteurs, Checa et son co-équipier n'ont rien fait de plus que d'habitude ...

Je me demande bien sur quels développement ils sont entrain de travailler pour revenir à des niveaux aussi compétitifs qu'ils ne l'étaient avant, en espérant qu'ils travaillent bien sur quelque chose  ::)

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : MotoGP Saison 2013
« Réponse #27 le: juin 30, 2013, 08:49:54 »
surtout qu'en superstock les ducat' sont pas a la rue  ;) donc y'a forcement moyen d'en faire quelque chose ...

pour le GP par contre faut repasser  :D visiblement Dovi a annoncé il y a quelques semaines que tout était a changer (donc pas seulement que le cadre ...)

y'a quand meme un truc qui m'intéresserait ... je voudrais bien voir stoner remonter dessus pour quelques tours juste pour voir si il s'en sort ... si c'est le cas soit c'est un tueur soit les autres ont des progrès a faire ...

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : MotoGP Saison 2013
« Réponse #28 le: juin 30, 2013, 09:35:10 »
Pas sur qu'il ferait quelque chose, les pneus étaient à son époque développés pour les Ducati, aujourd'hui ce n'est plus le cas.

Aujourd'hui ils ont 2 problèmes majeurs visiblement:
1/ Manque de confiance dans le train avant qui se dérobe facilement en entrée de virage.
2/ La puissance qui arrive trop brutalement en sortie de virage.

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : MotoGP Saison 2013
« Réponse #29 le: juin 30, 2013, 09:41:48 »
oui mais quoi qu'il en soit tous ceux qui montent dessus parlent de géométrie d'où les problèmes que tu as cité, c'est surement pour ça qu'ils ont tous dit qu'il fallait repartir de 0 ...

c'est sure que le coup des pneus c'est la cerise sur le cadeau  ???

faut vraiment etre con pour sortir des règles pareil ... dans une autre discipline ok mais la on parle de proto ...

les forcer a utiliser une marque plutot qu'une autre c'est quand meme du délire ...

 

SMF spam blocked by CleanTalk