Auteur Sujet: DUCATI 848  (Lu 26840 fois)

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
DUCATI 848
« Réponse #75 le: mai 25, 2020, 21:39:10 »
tout à fait.

bon j'ai reserré l 'ecrou de la poulie de renvoi de distribution à 55Nm.

J'ai aligné les points comme sur la photo de fab. Pour le volant moteur, j'aurai mis le point qu'on voit sur le volant moteur en face du point de la poulie de renvoi de distribution ( axe rouge). Mais la rmt parle de la faire correspondre avec un trait sur la queue du vilebrequin ( axe vert)




pour donner ça



et donc une fois terminée au pmh les poulies osnt comme ça





j'aurais bien montré l’écrou de vilebrequin titane mais ça fait deux ans que j'attends que kevin daigne bien me l'envoyer ou me répondre !!

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
DUCATI 848
« Réponse #76 le: mai 25, 2020, 22:16:11 »
 maintenant faudrait recaler toutes les poulies d'arbres d'une dents dans le sens anti horaire

et ça devrait être ben mieux....

mais le faire sans les outils: c'est de l'a peu prêt.
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
DUCATI 848
« Réponse #77 le: mai 26, 2020, 08:42:14 »
Tu es ok pour la position du volant moteur? Par ailleurs en quoi influe t elle ? Tout est calé par rapport a la poulie de renvoi ainsi que la petite poulie derrière le volant moteur!

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
DUCATI 848
« Réponse #78 le: mai 26, 2020, 11:58:19 »
Merci pour ces précieux conseils. J aurai pensé a tort d après tes photos que le point mort haut correspondait au moment où la poulie était devant le capteur d allumage et non pas a l opposé.

Je vais tout reprendre calmement . Pour les photos je suis passe par un autre hébergeur. Je ne sais pas pourquoi mais elles ne s uploadé pas.
On va s'en occuper du problème de photos.

Désolé !

Tu as toujours les problèmes pour les photos ? Tu peux m'en dire plus ?
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
DUCATI 848
« Réponse #79 le: mai 26, 2020, 21:47:21 »
Tu es ok pour la position du volant moteur? Par ailleurs en quoi influe t elle ? Tout est calé par rapport a la poulie de renvoi ainsi que la petite poulie derrière le volant moteur!

oui c'est bon pour la position du volant moteur

il est dans cette position pour que le canal de lubrification situé sur la soie du vilo  se trouve en face du trou situé sur le volant moteur.
je pense que la roue libre serait aussi bien lubrifiée si le volant était positionné différemment mais bon , je ne me suis jamais posé la question , ils disent de monter comme ça.... donc...


sinon t'as bien noté que ton calage n'était pas encore bon ? (que les poulies d'ACT doivent être décalées d'une dents sur les 4 postes)
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
DUCATI 848
« Réponse #80 le: mai 27, 2020, 18:21:23 »
oui j'ai démonté par acquis de conscience chaque poulie pour voir si j'avais pas merdé dans l'alignement des poinçons par rapport à la clavette. J'ai ensuite resserré à 71nm.

Et pour finir j'ai enfin calé les poulies comme il faut.







plus qu'à les tendre à 110hz avec la bonne application je vais tenter easytension

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
DUCATI 848
« Réponse #81 le: mai 27, 2020, 18:57:21 »
tu peux les tendre au pif.... prend le brin le plus long et vrille à 45° , tu dois pouvoir le faire sans trop forcer. et c'est bon :)
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
DUCATI 848
« Réponse #82 le: juin 01, 2020, 23:02:15 »
bon alors ça tourne comment là ?
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
DUCATI 848
« Réponse #83 le: juin 02, 2020, 14:30:22 »
ça tourne presque. J'ai pas pu avancer ce week end, gros imprévu maison. je m'y remets dès que possible.

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
DUCATI 848
« Réponse #84 le: juin 07, 2020, 17:28:30 »
Ayez elle a enfin démarré !!!

Premier test j ai mis la maison en pressant le bouton de démarreur, de l essence sortait des injecteurs.

Juste pour bien comprendre, pourquoi avec mes poulies décalées et mon repere côté vm non aligné l ecu ne demandait pas aux injecteurs d envoyer de l essence... J aimerai comprendre.

Merci à tous. Plus qu à régler tout ça comme il faut avec la sonde lambda large bande ainsi que la synchro

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
DUCATI 848
« Réponse #85 le: juin 07, 2020, 21:34:36 »
aucune idée... les mystères ducati...

lorsque j'ai récupéré mon 1098R directement vendue par l'usine Ducati à Bologne, en kit...après montage  j'avais un problème: les injecteurs noyaient le moteur.

pas grave me suis je dit , j'ai un très bon pote qui a un 1098R aussi

j'ai donc remplacé les organes un à un sur ma moto en prélevant les pièces sur la moto du pote pour identifier le problème... tu vas rire....

j'ai vérifié le branchement des injecteurs (y a 2 injecteurs par cylindre) : c'était bon.
puis j'ai remplacé l'ECU, ... pas de changement
puis j'ai remplacé le réservoir complet avec la pompe...pas de changement
puis j'ai remplacé les injecteurs... pas de changement
puis J'ai remplacé le capteur de phase .. pas de changement
puis J'ai remplacé la rampe d'injection  avec TPS neuf, puis valise .....pas de changement
puis j'ai remplacé le faisceau elec  avec compteur... pas de changement
puis j'ai vérifié le calage de distri .. vilo , poulies, ACT, avec les outils ducati....tout était bon.. pas de changement
puis j'ai remplacé les bougies, le capteur de t° d'air , les sondes lambda, le capteur de pt mort, les ventilos, le neiman le moteur de valvle.. (tous les éléments qui se branchent sur le faisceau ....pas de changement

en gros j'ai remonté la moto du pote autour de mon moteur .... et ça toujours pas marchait pas



ça m'a gonflé, la moto est reparti à Bologne chez Ducati , puis elle est revenue et tout fonctionnait nickel.
je n'ai jamais su ce qu'ils avaient fait.

donc mon pote et moi nous sommes fait une raison: l'électronique sur Ducati c'est un mystère

"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
DUCATI 848
« Réponse #86 le: juin 07, 2020, 22:51:41 »
aucune idée, et c'est vrai que c'est bizarre, y'a peut être eu autre chose sans que tu t'en rende compte
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
DUCATI 848
« Réponse #87 le: juin 08, 2020, 08:39:23 »
oui... que l’électronique sur Ducati c'est un mystère (pour rester poli)
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
DUCATI 848
« Réponse #88 le: juin 08, 2020, 12:05:01 »
Ben oui car j' ai démarré avec mon fisaceau de shifter et aussi les bobines nology avec ma connectique a deux fils (et non 3 d origine). C est comme si avant mon recalage, y avait comme un capteur de compression qui disait a l ecu bon y a pas assez de compression tu n injecté pas d essence ( alors qu'on sait très bien qu'il n y en a pas).

J aime pas reste sur des mystères. En plus j étais prêt a flasher  un autre ecu pour vérifier que ça vienne pas de ça, remettre un. Faisceau d origine car j avais un doute sur mon travail....

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
DUCATI 848
« Réponse #89 le: juin 08, 2020, 17:57:36 »
je me sens moins seul du coup avec mes histoires d'électroniques ! je vous raconte la dernière ca peut vous servir un jour...

2ans que la SPS fait des trucs louches (ratatouillage, problème démarrage etc ...)  après avoir  démonter plusieurs fois le moteur pour vérifier mes calages et controler les capteurs rien trouvé ...

ils y a quelques mois ca m'a gonflé , j'ai ouvert le faisceau et j'ai branché en volant des fils direct dans l'ECU et ca a marché !!  quelques semaines ... et la des  ratés a 6500 tours 

coup de bol la semaines dernière Peter Clark m'appelle pour autre chose du coup je lui en parle. putain il a trouvé direct !

il a juste fallu mettre un cable blindé sur le capteur de phase et adieu les soucis ! franchement celle la je l'aurais jamais trouvé tous seul  et d'après lui il a vu passer plusieurs ducati avec ce soucis

 

SMF spam blocked by CleanTalk