nursing-personal

Auteur Sujet: 996 avec un moteur de 1198  (Lu 55756 fois)

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
996 avec un moteur de 1198
« Réponse #300 le: août 31, 2020, 23:49:03 »
Aujourd'hui j'ai reçu mes embouts d'essence CPC , le filtre à essence , joint de platine de pompe et joint de sonde de niveau
plus un régulateur de pression neuf que j'avais en stock.

donc grosse révision du système de pompe essence



les demi guidons bracelets ont été remplacés par des Ducabike... je suis pas fan de ces trucs de tuning mais bon pas trop le choix......les tubes ne sont plus devant les bracelets mais au niveau de la fourche elle même (donc plus en arrière) et les tubes de demi guidon sont excentrique, donc je les ai mis au plus haut , ça devrait plus confortable à conduire.
les tubes sont plus long j'ai ainsi pu caser le commodo gauche avec le PR16


ça rend pas mal avec la tête de fourche et bulle de 998RS






"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
996 avec un moteur de 1198
« Réponse #301 le: septembre 01, 2020, 13:55:00 »
d'origine, il y a un pas de vis au niveau de la platine pour pouvoir y visser ses raccords rapides? car j'aimerai bien faire ça sur le S4r

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
996 avec un moteur de 1198
« Réponse #302 le: septembre 01, 2020, 15:13:19 »
Sur 748/916/996/998 d'origine c'est du CPC vissé en plastique qui casse..
donc faut ça en qté 2 de chaque (ref CPC en laiton nickelé avec joint viton pour les hydrocarbures)


et je les ai acheté là:
https://www.benzinkupplung.de/kupplungssatz.html

sur un S4R je crois que la platine est comme sur les 1198.... c'est un raccord femelle en plastique comme ça non?


dans ce cas faut usiner la platine avec un taraud de 1/4NTP
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
996 avec un moteur de 1198
« Réponse #303 le: septembre 01, 2020, 19:48:17 »
magnifique cette bécane, amplifié par le fait de savoir ce qu'il y a dessous ses habits  :shy:
bon par contre sauf la bulle de mon point de vue, je préfère la classique (même si c'est contre-performant de ce point de vue)
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne stef998

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 414
    • proto ST3 / 450 WRF supermotard
996 avec un moteur de 1198
« Réponse #304 le: septembre 01, 2020, 21:58:32 »
Tu avais usiner un master pour le réservoir si je me souviens bien.
Tu le gardes pour le futur ou bien ça n a pas été concluant ?

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
996 avec un moteur de 1198
« Réponse #305 le: septembre 01, 2020, 22:08:28 »
la bulle de mon point de vue, je préfère la classique (même si c'est contre-performant de ce point de vue)

ba c'est une 996RS d'origine .... moi j'aime bien :)

Tu avais usiner un master pour le réservoir si je me souviens bien.
Tu le gardes pour le futur ou bien ça n a pas été concluant ?

Je sais pas encore, je suis indécis :)  j'ai un autre réservoir en cours de fabrication pour essai. après je choisirai
puis j'aimerai bien boucler cette meule, j'en ai 2 comme ça à faire puis faudra que je trouve un autre projet pour après

"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
996 avec un moteur de 1198
« Réponse #306 le: septembre 07, 2020, 23:12:40 »
bon alors c'est pas mal.....



y a juste une cote que j'ai chié....



 mais bon comme tout le reste va bien , du coup après cette petite mise à jour on va dire que le fichier est correct

"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
996 avec un moteur de 1198
« Réponse #307 le: septembre 07, 2020, 23:48:20 »
C’était pas loin ! 8)
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
996 avec un moteur de 1198
« Réponse #308 le: septembre 08, 2020, 00:13:31 »
ouai 2mm.... bizarre...mais bon tout le reste tombe parfaitement .... et c'était pas de la tarte de tout relever sans tridi.
m'enfin c'est bon maintenant le fichier est modifié , c'est bon :)
maintenant faut que je regarde si y a assez de place pour que l'injecteur passe dans la boite à air , demain peut être
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
996 avec un moteur de 1198
« Réponse #309 le: septembre 08, 2020, 11:06:06 »
c'est qui qu'est niqué ?    c'est moi !!!

le support injecteur arrive au contact de l'avant de la boite à air et ne permets pas d'assez avancer les corps papillons pour les insérer dans les culasses




voila voila fait chier donc je reviens sur l'ancienne solution


pfffff
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
996 avec un moteur de 1198
« Réponse #310 le: septembre 08, 2020, 11:10:38 »
Putain la loose !
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne samytou

  • Administrateur
  • Riders d'argent
  • *****
  • Messages: 639
  • Une bière?
996 avec un moteur de 1198
« Réponse #311 le: septembre 08, 2020, 13:56:41 »
Dommage.... ;)

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
996 avec un moteur de 1198
« Réponse #312 le: septembre 08, 2020, 18:00:20 »
arrr... et j'imagine que d'abord mettre le corps papillon, et ensuite ta pièce, etc... pour le montage, ça marche pas non plus ?... (vu que ça va baisser un peu la rampe) j'imagine que non mais on sais jamais  :-X
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1025
    • 854Rs
996 avec un moteur de 1198
« Réponse #313 le: septembre 09, 2020, 08:06:18 »
Du coup tu repasses en double injecteur, c'est pas plus mal non ?
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
996 avec un moteur de 1198
« Réponse #314 le: septembre 09, 2020, 08:54:32 »
En fait je pourrai redessiner la pièce adaptatrice du support injecteur de Panigale avec un angle pour que ça passe, mais bon j'ai passé assez de temps comme ça sur cette pièce.... puis je ne suis pas autonome pour l'impression 3D du proto pour vérifier que c'est ok....donc oui je vais du moins pour le moment repasser à la solution initiale de la barre d'alu qui supporte l'injection de 1098R (double injecteur par cylindre)

la partie inf de la boite à air (en carbone) est terminée, faut que j'aille la chercher, et le réservoir modifié devrait être dispo fin du mois.
y a encore les supports de sondes lambda large bande en M18x1.5 à souder sur la ligne et le bouchon de radia à remplacer par un embout de durite, par soudure alu.
donc si ça se passe bien début Oct je pourrai la démarrer puis travailler sur la carto. on verra bien....




"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

 

SMF spam blocked by CleanTalk