Auteur Sujet: MICROTEC ECU M197 + UEGO LAMBDA CONTROLLEUR M163  (Lu 3712 fois)

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
MICROTEC ECU M197 + UEGO LAMBDA CONTROLLEUR M163
« le: août 05, 2017, 11:14:54 »
Bon ba voila

l’investissent est fait, et c'est arrivé:



La doc est un peu brouillon , genre le reset TPS est sur le docM197_Getting started_v1.2b.pdf , le reste est sur le doc M197_manual_v1.2b1.pdf , après il y a 3 autre doc relatifs au M163... M163-UEGO-ENG-Lambda-Controller-Bosch.pdf  ,  Autotuning_1.00.pdf et  CO-correction _1.00.pf  qui eux ne sont pas des procédure d'utilisation , mais plutôt des recueils techniques.


du coup avant d'attaquer  je me traduis tout pour me faire une doc mieux structurée, en Français.

le soft est sur un CD , mon PC n'a pas de lecteur CD :)  sinon on peut chopper le setup en ligne....

bref pour me moment c'est pas mal. ça occupe.

"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : MICROTEC ECI M197 + UEGO LAMBDA CONTROLLEUR M163
« Réponse #1 le: août 05, 2017, 11:33:25 »
donc le calculateur M197 permet l'accès et la modification de nombreux paramètres

en paramètres, page 1



par exemple on peux choisir à quel régime s'allument les led sur le tableau de bord pour les hauts régimes, paramétrer rupteur (injecton) et coupure d'allumage, la circonférence de la roue , le nombre de cibles (pour le compteur de vitesse) la température d déclenchement des ventilateurs ect...

page 2:


et plein d'autres trucs qu'il faut encore que j'identifie :)

biensur y a aussi la carto d'injection des cylindres 1 et 2



une visu 3 D pour chaque carto cyl1 ou 2



les mêmes tableaux sont dispo pour les avances à l'allumage ....et les mêmes graph


ça donne une idée du degré& de liberté qu'on a avec un tel calculateur par rapport à un calculateur d'origine.....

 a noter aussi que:
- pour le reset TPS plus besoin d'aller chez le concess Ducati pour un coup de valise , ça se fait avec le PC branché au calculo Microtec.
-avec ce calculateur on peu désactiver tous les codes défaut... donc on peut démarrer sans antenne de transpondeur par exemple.
-on peut changer le message d'accueil sur le tableau de bord
ect....
mais surtout on peut le coupler au système de contrôleur UEGO M163 (à double sonde lambda BOSCH  large bande)de la même marque pour réaliser sa carto perso en roulant , par acquisition de données... et ça c'est le truc en plus non négligeable. ça rend autonome pour ça aussi :)

voila

allé je m'attaque à la suite

ciao













"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne screwball-wil

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 103
    • 749S 06
Re : MICROTEC ECU M197 + UEGO LAMBDA CONTROLLEUR M163
« Réponse #2 le: août 05, 2017, 15:54:37 »
C'est clair qu'avec du Matos comme ça, tu as une complète autonomie pour réaliser une Map sur mesure !   8)

Hors ligne floo955

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 214
    • 1098S
Re : MICROTEC ECU M197 + UEGO LAMBDA CONTROLLEUR M163
« Réponse #3 le: août 05, 2017, 19:34:23 »
Le seul truc qui manque je trouve c'est que (a moins que je n'ai pas trouvé) ça reste trop proche de l'origine, par exemple tu peux pas jouer sur la stratégie de démarrage ( tu peux pas définir la prise en compte ou non de l'entrée position embrayage, du neutre, de la béquille) ce qui oblige à shunter physiquement.
Et ce qui serait bien c'est aussi un détail de à quoi correspond les entrées sur le calculo, car certaines ne sont pas câblées d'origine et pourraient servir, comme sur une des premières page il y a la mention d'un capteur de chute qui n'existe pas d'origine. Est ce qu'ils ont prévu une entrée pour ??
Le shifter se branche sur l'entrée diag mais il ne me semble pas que ce soit précisé dans la doc par exemple

Enfin c'est du détail mais ça fait chier quand tu as finis ton faisceaux racing et que tu as tout viré lol

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : MICROTEC ECU M197 + UEGO LAMBDA CONTROLLEUR M163
« Réponse #4 le: août 05, 2017, 19:54:04 »
le calculateur permet de démarrer sans capteur d'embrayage, capteur de béquille , point mort..... compteur ... ect...

Mais dans l'onglet monitor tu as ça:



et je pense que tu dois pouvoir activer les options dont tu parles...


j'ai posé l' ECU sur ma bécane de route , injecté la carto de base 1098R09 avec Termi.... et fait un reset TPS.
ça démarre bien.

du coup sur ma lancé j'ai voulu faire joujou avec l'autotune de carto et là.... ba ça à été le drame.





 
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : MICROTEC ECU M197 + UEGO LAMBDA CONTROLLEUR M163
« Réponse #5 le: août 05, 2017, 20:19:25 »
donc le drame..... :-[

j'ai passé en commande un kit ECU+ son cordon + un kit UEGO controller M163 à 2 sondes.

je reçois bien tout ça à une différence près, l’extension du cordon de l'ECU qui est différent de celui que j'ai eu dans ma commande précédente:

photo:

en haut mon ancien cordon , en base celui que je viens de recevoir.


on voit bien que c'est pas le même .... normal me direz vous une des prises suplémentaire est pour le M163....

oui mais quand je branche l'ancien cordon sur l4ECU M197, ba ça marche




et quand je branche le nouveau cordon... ba là erreur CAN ... impossible de lancer le démarreur



du coup cette Put.....ie de cordon qui ne fonctionne pas et qui permettrait de connecter le M197 au M163 et au PC  m’empêche de procéder à mon éssai.

voila...

j'ai plus qu'a expliquer ça dans la langue de Shakespeare à mon bon revendeur , avant de lui renvoyer son cordon pourri.

J'aurai eu mieux fait de faire de l'usinage aujourd'hui....   RRRRRRRrrrrrrrrrr









"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne floo955

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 214
    • 1098S
Re : MICROTEC ECU M197 + UEGO LAMBDA CONTROLLEUR M163
« Réponse #6 le: août 06, 2017, 11:01:53 »
Hum je ne crois pas que tu puisses jouer la dessus sur cet onglet, c'est juste une image de ce qui se passe en live.
Et du coup, par exemple quand tu es au neutre, le carré en face se colorie je crois en vert
Mais de mémoire tu peux rien modifier a part changer de map sur cet onglet

C'est chelou quand même ton histoire de cordon, car l'erreur can correspond en principe à la liaison entre le tdb et l'ecu

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Re : MICROTEC ECI M197 + UEGO LAMBDA CONTROLLEUR M163
« Réponse #7 le: août 11, 2017, 13:11:33 »
edit : oups trompé de sujet..
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

 

SMF spam blocked by CleanTalk