Auteur Sujet: nouveau pistard sur le forum  (Lu 5596 fois)

Hors ligne desmopinpin

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 12
    • 800 S2R, 996 R, 1098 S
Re : nouveau pistard sur le forum
« Réponse #15 le: juin 03, 2016, 15:01:34 »
maintenant que je suis à côté de Lyon, je vais rouler à Bresse, Dijon, Magny-Cours, parfois Lédenon et avant j'allais au Bourbonnais (mais j'ai arrêté, ça me coûtait trop cher en roue avant  :D)
freinage (trop) tardif et 2 doigts de perdus à Dijon.

Hors ligne floo955

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 214
    • 1098S
Re : nouveau pistard sur le forum
« Réponse #16 le: juin 03, 2016, 18:03:27 »
Si tu comptes comme ça, tu devrais aussi arrêter Dijon apparement :D :D :D

Hors ligne stef998

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 414
    • proto ST3 / 450 WRF supermotard
Re : nouveau pistard sur le forum
« Réponse #17 le: juin 05, 2016, 21:30:38 »
c'est vrai que le week end de magny cours était épique!  :D

en y repensant, il me semble que tu avais un gilet airbag. tu l'utilises toujours? si oui, qu'en penses tu? , c’était quelle marque? tu as eu l'occasion de tester??  ;D

Hors ligne desmopinpin

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 12
    • 800 S2R, 996 R, 1098 S
Re : nouveau pistard sur le forum
« Réponse #18 le: juin 05, 2016, 22:53:58 »
En fait c'est pas un gilet, c'est un airbag intégré à la combinaison. Cela fait uniquement le tour des cervicales, c'est différent du gilet que tu enfiles par dessus la combi. C'est une Spidi. Ca fait maintenant 3 ans que je l'ai et une fois j'ai un rivet qui a sauté, elle est partie en SAV (elle était sous garantie) et elle est revenue en 3 semaines environ. Je ne suis jamais tombé avec (les chutes c'est pour ceux qui ne savent pas piloter  :D) alors je peux pas dire si c'est efficace. Le principe, c'est une cartouche qui vient gonfler l'air bag.
Après utilisation, tu changes la cartouche et tu replies l'air bag dans son logement. En cas de déchirure, tu détaches l'airbag, tu en rachètes un et tu le changes. La cartouche est positionnée sur le côté à hauteur des pectoraux et j'ai remarqué que lorsque je me déhanche, j'ai la bonbonne qui touche le réservoir et maintenant il est quand même bien rayé. C'est le seul bémol, sinon il n'y a aucune gène seulement il faut bien penser à déclipser le câble qui relie la cartouche de gaz à la moto. Les premiers temps j'ai souvent oublié de le décrocher mais ça n'a jamais déclanché l'airbag. Il faut tirer fort pour qu'il se déclanche.

Pour le prix, je l'avais payée environ 1150€ (j'avais eu 20% de réduc).
http://www.spidi.com/eu/eu_fr/combinaison-moto/t-2-neck-dps.html
http://www.leblogmoto.com/2009/07/05/combinaison-spidi-dps/

Peut être que d'autres modèles sont sortis depuis et qu'ils sont plus performant. Dainese faisait déjà une combi air bag il y a 3 ans mais elle était chère et il fallait qu'un technicien Dainese vienne installer des capteurs (probablement des gyroscopes) sur la moto et paramétrer le système. C'est pour ça que j'avais opté pour un système à câble.
freinage (trop) tardif et 2 doigts de perdus à Dijon.

Hors ligne stef998

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 414
    • proto ST3 / 450 WRF supermotard
Re : nouveau pistard sur le forum
« Réponse #19 le: juin 05, 2016, 23:02:01 »
je commence à y penser car pour ma part, je tombe en moyenne une fois par an!  ::) ::)
la dernière, c’était vendredi dernier !  ;D
et je me dis que si ça gène pas trop pour conduire, ça doit pas être mal.

Par contre, je voudrais trouver un gilet car j'ai investi dans une vidal qui est top et ce serait un complément!

Hors ligne pimouss

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 372
    • 749R à réparer, garder? 999S presque tout vendu
Re : nouveau pistard sur le forum
« Réponse #20 le: juin 12, 2016, 15:04:56 »
Cool un 74 de plus  ;D
En 996R en plus  :P
S'envole vers d'autres cieux.

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : nouveau pistard sur le forum
« Réponse #21 le: juin 13, 2016, 16:31:32 »
Bienvenue ;)

 

SMF spam blocked by CleanTalk