Desmo Riders

Le comptoir => L'atelier => Discussion démarrée par: floo955 le janvier 19, 2015, 12:28:45

Titre: Fiabiliser les raccords essence sur 1098
Posté par: floo955 le janvier 19, 2015, 12:28:45
Ah oui déjà une question !
Sur la 1098 j'ai un raccord rapide faiblard, c'est à dire qu'il fuit quand on le bouge à la main une fois monté.
D'ailleurs on sent qu'il ne se verrouille pas correctement.
Etant donné que c'est juste au dessus de collecteur vertical d'une part, et que les raccords sont en plastiques d'autre part, y a t'il une solution pour fiabiliser le tout ?
Titre: Re : Fiabiliser les raccords essence sur 1098
Posté par: fab le janvier 19, 2015, 20:54:44
si tes chaud...
tu coupes, perces , taraude et pose d'un kit Cpc (comme sur les 916)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi859.photobucket.com%2Falbums%2Fab156%2Fsurfguygriff%2FOmegaFuelFittings40.jpg&hash=8aed6e071a4ef52af20c7f2a456fff74aa6c46a1)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fdukedemon.com%2Fekmps%2Fshops%2Fdukedemon%2Fimages%2Fducati-748-916-996-fuel-line-feed-connector-male-337-p%5Bekm%5D300x205%5Bekm%5D.jpg&hash=27a248a13de27bb0365bb4616bdb65f709bb00da)

Titre: Re : Fiabiliser les raccords essence sur 1098
Posté par: monstermann le janvier 19, 2015, 22:33:27
t'arrive à les visser à fond les raccord métallique dans l'embase en alu comme plus haut ? tu fait comment pour chopper proprement l'empreinte ...
Titre: Re : Fiabiliser les raccords essence sur 1098
Posté par: fab le janvier 19, 2015, 22:50:37
hein?

on parle de ça;
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.hotnrare.com%2Fimages%2Fprodotti%2FF88505F.jpg&hash=3691c0253eafd9b4cde37db54e36e5ad12568057)

faut percer tarauder...
Titre: Re : Fiabiliser les raccords essence sur 1098
Posté par: Champo le janvier 19, 2015, 23:11:44
Sinon ça coute pas très cher pour changer le raccord d'origine. Ça se trouve facilement. Je l'ai fait sur mon 1198 l'hiver dernier.
Vérifie aussi que les joints sont bon car c'est vraiment du consommable.
Titre: Re : Fiabiliser les raccords essence sur 1098
Posté par: monstermann le janvier 19, 2015, 23:12:32
oui , je parle bien des raccord femelle ! je me suis mal exprimé ...
j'ai du en remplacer un qui avait casser sur le 998 , je m'était amuser comme jamais pour le visser .
je l'ai remplacer par un cpc en métal j'avait du mal à le visser comme il faut , c'est pourquoi je me demandais si tu arrive à les visser à fond dans la platine et quel outil tu utilise pour le visser proprement .
le filetage c'est du 18g 1/16 de mémoire .
Titre: Re : Fiabiliser les raccords essence sur 1098
Posté par: fab le janvier 20, 2015, 06:14:15
j'ai pas prévu de le faire parceque je suis déjà sur trop de trucs en même temps...
mais je peux regarder, j'ai retrouvé 2 pompe à essence ce WE en rangeant mon bordel, j'en ramène une ce soir de l'atelier pour voir.
Titre: Re : Fiabiliser les raccords essence sur 1098
Posté par: fab le janvier 20, 2015, 18:53:13
bon alors à gauche une standard , à droite une RS
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F401840671.jpg&hash=04bc29a8479ecebc2e4ba2b493afcece812d2ef5) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=401840671.jpg)

la routière
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F478157572.jpg&hash=59050c57ecd38d9e4999b5f3f90257903fffeb30) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=478157572.jpg)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F922670493.jpg&hash=84c61d06ef4a5f7524260a7a0efb8e8ff8692dd1) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=922670493.jpg)

Titre: Re : Fiabiliser les raccords essence sur 1098
Posté par: fab le janvier 20, 2015, 19:14:25
http://www.redracingparts.com/english/motorbikesmotorcycles/productsandcomponents/general/intro/quickdisconnectfuelcouplers.php (http://www.redracingparts.com/english/motorbikesmotorcycles/productsandcomponents/general/intro/quickdisconnectfuelcouplers.php)

le raccord à visser c'est du M14 au pas de 1.5
faut araser les tubes , comme sur la RS
la "semelle en alu de la pompe ne fait que 3mm d'épaisseur , mais derrière y a un Ø16.7mm de matière dispo pour accueillir ce M14
donc c'est faisable, ça laisse un peut plus de 1.3mm de toile, c'est pas énorme , ça impose de bien ce centrer.
Titre: Re : Fiabiliser les raccords essence sur 1098
Posté par: floo955 le janvier 21, 2015, 08:38:00
Ahhh voila !!
C'est ce que je voulait savoir, car je ne trouvait pas de kit cpc pour 1098.
J'avais juste trouvé une platine complete taillée masse a beaucoup trop cher ???

Fab Merci, je vais faire ça.
Par contre faut arrêter de sortir des pieces de RS dans tous les sens, ça donne envie  :D

Champo, je voulais justement pas remettre de l'origine, ça me fait un peu flipper ces raccords merdiques juste au dessus de l'echappement.
Même si au final j'ai pas trop vu de cas.
Je doit être trauma mais j'ai bien faillis y passer un jour, sur une 998R , test de pompe a essence dans une bassine que je tenais au dessus de la boite a air, un retours a l'admission a embrasé le tout.
Il restait plus grand chose de la moto du coup ...
Titre: Re : Fiabiliser les raccords essence sur 1098
Posté par: floo955 le février 12, 2015, 10:54:27
Des News du front !!
J'ai donc mis un kit CPC comme suggéré par Fab.
En revanche je l'ai pris en laiton pluton qu'en plastique, avec joints Viton
Trouvé aux US chez un distributeur de CPC, 80$ et des brouettes avec le port à comparer aux 100 euros demandés hors port par desmo racing
Je vous mettrai le lien si ça intéresse quelqu'un

C'est top, étanche du côté mâle mais aussi coté femelle ! Plus d'essence qui coule sur le collecteur quand on démonte le réservoir.
Par contre, pour que le raccord soit bien étanche sur la semelle de la pompe, j'ai pris du 1/4 NPT car c'est conique d'une part, et aussi parce que le diamètre de perçage est en 11.2 ce qui laisse plus de marge que du BSP conique (11.8 je crois)
Du coup coté sortie pompe, il faut aller chercher le maximum de profondeur avant la réduction en perçant car le taraud prend pas mal de place ( ou alors il faudrait recouper le bout du taraud )
Coté régulateur, c'est taraudé juste sur l'épaisseur de la semelle du coup

Apres rien de compliqué, il faut juste tout démonter la pompe, araser les tube, percer puis tarauder.
Prévoir les rondelles de maintient du régulateur car ça se remonte pas, et des colliers à vis plus simple plus les prochaines manip.
Egalement la durite qui relie le filtre à la semelle, je l'ai remplacé par une normale, le modèle d'origine est une merde en plastique qui se perce au démontage

j'ai juste mis un coup de pate loctite étanchéité filetée au montage, normalement c'est inutile mais ça rassure.

J'ai testé, ça fuit pas lol
Titre: Re : Fiabiliser les raccords essence sur 1098
Posté par: morganw62 le février 12, 2015, 10:59:33
Sympa comme système. Je pense que tu peux le mettre, ça finira par intéresser qqn. Moi par exemple, mais pour l'hiver prochain  ;)

Pas de soucis avec la douane sinon ?
Titre: Re : Fiabiliser les raccords essence sur 1098
Posté par: floo955 le février 12, 2015, 11:11:17
Liens de la partie femelle : http://quickcouplings.net/osc/product_info.php?products_id=641 (http://quickcouplings.net/osc/product_info.php?products_id=641)

Liens de la partie mâle : http://quickcouplings.net/osc/product_info.php?products_id=1006 (http://quickcouplings.net/osc/product_info.php?products_id=1006)

Aucun problème de douane, c'est livré par US Mail, la poste standard quoi.
Du coup c'est long, au moins 10 jours, mais c'est en enveloppe à bulle donc ça passe tranquille.

J'ai vérifié le prix livré c'est 85$ en fait.
Titre: Re : Fiabiliser les raccords essence sur 1098
Posté par: morganw62 le février 12, 2015, 11:39:46
A oui, c'est qu'il faut faire gaffe au livreur. Merci pour les infos
Titre: Re : Fiabiliser les raccords essence sur 1098
Posté par: floo955 le février 12, 2015, 11:59:35
Non même pas ça passe dans la boite au lettre
Titre: Fiabiliser les raccords essence sur 1098
Posté par: LL le février 01, 2021, 10:41:53
est ce que tu pourrais nous remettre les liens vers ceux qu etu avais pris. je vais tenter l'experience sur mon s4r.


https://quickcouplings.net/1-4-npt-valved-chrome-plated-brass-coupling-body-w-viton-seal-lcd10004v (LCD10004V)

et male

https://quickcouplings.net/1-4-hose-barb-valved-elbow-chrome-plated-brass-coupling-insert-w-viton-seals-lcd23004v (LCD23004V)




merci