Desmo Riders
Tout sur vous ! => Bienvenue ! => Discussion démarrée par: Champo le mai 04, 2014, 15:28:12
-
Salut à tous,
je m’appelle Sébastien, j'ai 34ans (enfin bientôt 35) et j'habite Périgueux en Dordogne.
J'ai découvert le forum un peu par hasard en cherchant des info sur le Microtec M197 et étant passionné de mécanique je n'ai pas été déçu.
Niveau moto je roule actuellement sur route avec une Multistrada 1000Ds de 2005 (stock en dehors de l'indispensable pignon de 14 et du montage silencieux des disques d'embrayage) qui rempli parfaitement son rôle d'utilitaire de caractère et sur piste avec un 1198 quelque peu modifié.
Le 1198 lui n'est plus très stock...
Cadre simplifié (toutes les pattes de fixation qui servent à rien sont parties)
Suspension Ktech (amortisseur 35DDS et cartouches de fourches pressurisées 20DDS dans la fourche showa)
Té avec déport de 30mm
Freinage de panigale (étriers et maitre cylindre)
Commandes reculées, demi guidon, tirage rapide...
Pour le moteur :
Piston pistal HC
Transmission primaire de RS
Antidribble ducati perf
TCS nemesis
Ligne compléte spark
Boitier Microtec M197 (dont je vais surement me séparer pour un origine modifier)
Bref ya de quoi s'amuser et surtout bricoler.
Actuellement le moteur se fait faire une nouvelle jeunesse puis elle passera au banc pour un réglage qui va bien.
C'est un vrai plaisir de lire et d'apprendre plein de trucs sur ce forum.
Mon prochain objectif, commencer à rentrer dans le boitier pour jouer avec ainsi que dans le TCS nemesis.
-
Bah bienvenue chez DESMO-RIDER 8)
-
Bienvenue ;)
-
Bienvenue à toi. Vivement la présentation dans les règles de tes prepas ;)
-
Salut,
Bienvenue à toi.
Je peux me permettre une question ? Pourquoi souhaites-tu te débarasser de ton boitier Microtec M197 ? Fais-moi signe avant de le vendre...
-
Bienvenue
-
bienvenue aussi ;)
-
Merci à tous.
Pour le boitier, c'est juste parce que je n'ai personne proche de chez moi pour le régler et qu'on peut faire aussi bien (pour mon besoin) avec un origine. En effet le TCS et géré par le nemesis, tout comme le shifter et le pit control. Donc avec le boitier je ne gère que l'injection et l’allumage et une fois bien réglé chez NR Bikes ça ira très bien.
Sinon, ce n'est pas moi qui est préparée la moto que j'ai acheté déjà très équipé mais j'y ai ajouté un peu de ma touche personnelle en optimisant plein de petits détails que je ne manquerai pas de vous faire partager.
-
bienvenue à toi 8) 8)
-
Hello lors après ces réglages, il crache combien le 1198?
-
Je n'en sait rien pour le moment vu que le moteur est dans une caisse au fond d'un atelier... Je mettrai les courbe dès que ce sera fini.
-
Salut à vous trois !