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Auteur Sujet: Passage à 100 mm  (Lu 78962 fois)

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Re : Re : Passage à 100 mm
« Réponse #195 le: avril 22, 2015, 21:06:01 »
Alain
deux interrupteurs. Celui de gauche commande l'afficheur de rapport engagé et celui de droite la recharge de l'Iphone. Avoir de la musique en ballade est un must.  8)

comment tu changes de map? tu as un autre interrupteur?

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Re : Passage à 100 mm
« Réponse #196 le: avril 22, 2015, 23:01:28 »
L'interrupteur de gauche est pour allumer/éteindre le rapport de vitesse engagé et le second pour la prise téléphone.
Le changement de map se fait en appuyant 4 sec sur le bouton de démarrage. Pour la première map, l'aiguille s'aligne avec les 8000 tr/min et pour la deuxième avec les 4000 tr/min. Elle reste ainsi alignée quelques secondes. Le shift light clignote également durant cette même période.

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Re : Passage à 100 mm
« Réponse #197 le: avril 24, 2015, 00:02:45 »
J'ai une fuite d'huile sur le moteur. C'est pas grand chose.
Et dire qu'elle est restée trois semaines sur la table élévatrice et nous n'avions pas trouvé de suintements. Et encore moins, après les quelques petits tests routiers.

J'ai des pistes:

- la plaque sur le carter en bout de vilebrequin suite au montage de la protection en kevlar un peu bricoler;
- ou le filtre à huile qui n'est pas assez serré;
- ou autres.... :-[ :-[

Weekend investigation.




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Re : Passage à 100 mm
« Réponse #198 le: avril 25, 2015, 19:21:56 »
J’ai trouvé deux fuites. Une coté du vilebrequin, je n’ai pas serré assez une vis du cache d'embout vilebrequin. Et une du coté, embrayage, le raccord d’huile qui lubrifie les culasses n’était pas assez serré ainsi que les des raccords du radiateurs à huile.

Pour la cartouche à huile, j’ai pas réussi à la serrer plus difficile à la main et surface un peu grasse et sans clef.
 
Test demain pour confirmer.

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Re : Passage à 100 mm
« Réponse #199 le: avril 27, 2015, 21:42:27 »


Plus que 9 km.  :D  ;D

Malgré les petits tracas de fuites d'huile, le rodage touche à sa fin, pas plus de 4500/5000 tr/min. Enfin, je vais pouvoir laisser le moteur s'exprimer.  8)

J'ai pris mon après-midi pour finir le rodage et l'amener chez le préparateur pour les cartos et réglages du shifter.

Stay tuned

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Re : Passage à 100 mm
« Réponse #200 le: avril 28, 2015, 09:42:48 »
pourrais tu nous donner tes premiers retours sur l'utilisation de la puce nemesis? comportement / agrément moteur  par rapport à la puce d'origine....

merci

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Re : Passage à 100 mm
« Réponse #201 le: avril 28, 2015, 19:12:22 »
De base sur le 749, c'est le jour et la nuit. Le moteur tourne plus rond au ralenti et perd son habitude à caler au freinage, rageant surtout à un "cédez le passage" ou sous la pluie dans le traffic en ville.

Le petit plus est une conso rikiki comparée à la carte d'injection de base. En version usine, 10l, puis avec un ECU DP 7,5l et avec le némésis (749, culasse de la phase II et AAC de R) carto de 749R, la conso chute à 5l sur route (mode tranquille) et 6 à 7,5l en ballade sport.

Une belle autonomie retrouvée de 250 km environ pour la ballade.

Après l'agrément ne change pas, c'est un bi et cela tape sous 3000 tr/min.

Je pourrais t'en dire plus quand les cartos seront finis.

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Re : Passage à 100 mm
« Réponse #202 le: avril 29, 2015, 08:31:14 »
Je n'ai pas suivi ton topic depuis le début, mais l'autonomie de 250km ça fait quand même rêver, c'est ce qu'il manque sur ma 999 :D

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Re : Passage à 100 mm
« Réponse #203 le: avril 29, 2015, 09:19:54 »
la frequence du processor doit rattraper les ratés du moteur d'ou le fait que tu ne cales plus.

C'est donc un bon investissement apparemment si en plus tu t'y retrouves au niveau de la conso.

Par contre, comment explique tu la surconsommation entre la map d'origine et la map DP. celles-ci sont trop riche, tu devrais avoir une consommation superieur.

C'est clair qu'une bonne autonomie quand on part en montagne, c'est le pied. Avec le 999s, un plein = 150 km max avec la grosse ligne. Autant dire qu'en corse, je ne me suis pas forcement toujours amusé.....

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Re : Passage à 100 mm
« Réponse #204 le: avril 29, 2015, 09:23:13 »
Entre l'ECU stock et DP, j'ai également changé la ligne pour une 54. Les catalyseurs doivent avoir une incidence.
De même, les cartos fournies sont celles du boitier Nemesis. Je ne sais pas si elles sont strictement équivalentes.

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Re : Re : Passage à 100 mm
« Réponse #205 le: avril 30, 2015, 08:22:40 »
C'est clair qu'une bonne autonomie quand on part en montagne, c'est le pied. Avec le 999s, un plein = 150 km max avec la grosse ligne. Autant dire qu'en corse, je ne me suis pas forcement toujours amusé.....
Tu penses que c'est la montagne qui joue là dessus (je ne sais pas si les massifs sont hauts) ? Je suis parti en trip début Avril et sur le retour j'ai réussi un plein de 196km, et il me restait 1,5L si je me souviens bien :D . Pour rappel je suis en 57 avec FAA + ECU.

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Re : Passage à 100 mm
« Réponse #206 le: mai 05, 2015, 20:11:23 »
Quelles photos après le nettoyage et avant de la déposer chez le préparateur:








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Re : Re : Passage à 100 mm
« Réponse #207 le: mai 10, 2015, 22:32:59 »
Je n'ai pas suivi ton topic depuis le début, mais l'autonomie de 250km ça fait quand même rêver, c'est ce qu'il manque sur ma 999 :D

J'ai passé la barre des 300km avec un plein sur la 749R  :P
S'envole vers d'autres cieux.

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Re : Passage à 100 mm
« Réponse #208 le: mai 11, 2015, 11:21:48 »
Avec 21l.  :D

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Re : Passage à 100 mm
« Réponse #209 le: mai 11, 2015, 13:30:50 »
L'escroc, il ne nous dit pas tout :D

 

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