Auteur Sujet: Passage à 100 mm  (Lu 79752 fois)

Hors ligne Little

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Re : Passage à 100 mm
« Réponse #225 le: juin 10, 2015, 10:47:06 »
Je ne pense pas. Le fait de changer de culasse pour celles du 749 R tu as changé le volume mort et donc sûrement augmenté le rv. Vouloir mettre des hc, tu devras sûrement retaillé la calotte des pistons pour le squish et le volume mort. Seul un travaille sur l'admission peut être bénéfique.

Hors ligne floo955

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Re : Re : Passage à 100 mm
« Réponse #226 le: juin 10, 2015, 15:35:00 »
Soit 134 à 141 cv à la roue Ar.
 8)
Normalement le calcul c'est dans l'autre sens puisque ta mesure se fait à la roue.
Je pense que la mesure à la roue est supérieure, car sur la mienne au banc on avait 155 cv à la roue, ce qui correspondait d'après le calcul du soft à 170cv vilo
Ce qui paraissait cohérent puisque 1098 avec ligne
Voili voilou

Hors ligne TiZ

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Re : Passage à 100 mm
« Réponse #227 le: juin 10, 2015, 17:37:13 »
oui mais Little a parlé de mesure au vilo...

Bon, premiers tirs au banc, 164 cv à 10 300 tr/min et 12 mkg à 8500 tr/min au vilebrequin.

Donc si ses 170 cv sont au vilo ça fait bien 134 à 141 cv à la roue Ar.

Après 170cv à la roue ça me paraîtrait énorme... ça ferait pret de 200CV au vilo... (un panigale quoi)

Hors ligne Phi996SPR

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Re : Passage à 100 mm
« Réponse #228 le: juin 10, 2015, 18:29:54 »
Mon rsv4 fait 152 cv à la roue et donner à 180 au vilo il me semble, de toute façon Fab nous met misère avec ça RS  :'(
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Hors ligne floo955

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Re : Passage à 100 mm
« Réponse #229 le: juin 11, 2015, 08:12:54 »
oui, on peut trouver un terrain d'entente la dessus  :D :D :D

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Re : Passage à 100 mm
« Réponse #230 le: juin 16, 2015, 21:16:33 »
Quelqu'un sait-il si la durite d'huile d'un 848 de référence 54910991A se monte sur un 749/999?
Merci.

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Hors ligne Little

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Re : Passage à 100 mm
« Réponse #231 le: juin 20, 2015, 13:33:03 »
Résultats du banc:

Premier passage:
Puissance



AFR



Cartographie finalisée:
Puissance



On voit deux trous.
Un a 4500 tr/min et un deuxième à 9000 tr/min.
Pour le premier, je ne sais pas expliquer, je suppose que des cornets courts et une richesse élevée peuvent en être la cause. Pour le second je suppose que cela est du à la ligne en 54 ???
Le résultat me va.  8) 8)

AFR


Hors ligne samytou

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Re : Passage à 100 mm
« Réponse #232 le: juin 20, 2015, 13:37:12 »
Pas mal du tout  ;)

Hors ligne Phi996SPR

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Re : Passage à 100 mm
« Réponse #233 le: juin 21, 2015, 14:03:43 »
 ;)
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Re : Passage à 100 mm
« Réponse #234 le: juin 22, 2015, 22:17:48 »
J'ai été faible, j'ai encore craqué...

J'ai acheté les engrenages primaires allégés de 999 RS de F04 ratio de Z27 / Z57 en lieu et place du Z32 / Z59.
Bon reste à acheter un PSB de 15 et une couronne de 35.  :D :D :D






Hors ligne morganw62

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Re : Passage à 100 mm
« Réponse #235 le: juin 23, 2015, 14:55:57 »
Question débile, mais question quand même... C'est quoi l'intérêt de cette manip... ?
- > power commander 5 pour 1198 a vendre

- > si il qqn est intéressé par le workshop manual d'un 1198  vous savez à qui vous adresser...

- > cherche workshop manual de diavel...

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Re : Passage à 100 mm
« Réponse #236 le: juin 23, 2015, 15:18:12 »
Alléger les masses en rotation. Ce qui donne un moteur plus vif dans sa prise de tour.

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Re : Passage à 100 mm
« Réponse #237 le: juin 23, 2015, 17:29:12 »
Augmenter le PSB et diminuer la couronne c'est pour éviter que ça soit trop brutal ?

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Re : Passage à 100 mm
« Réponse #238 le: juin 23, 2015, 17:35:09 »
Je passe d'un ratio de 1,78 à 2,11 au primaire. J'adapte la transmission secondaire.

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Re : Passage à 100 mm
« Réponse #239 le: août 16, 2015, 11:25:59 »
Le bilan de l'allégement des engrenages du primaire est faible, je pensais plus juste -113 gr (- 9,6% pignon primaire).

Initial:


De 999RS de F04:


J'ai eu le nez creux en changeant le pignon (Z57), les roulements étaient usées et la cloche d'embrayage avait un jeu de 1mm en concentricité. Cela a eu pour effet d'user le joint spy de la tige d'embrayage. Plus de lèvre pour faire l'étanchéité.

Vu que le ratio du primaire passe de 1,78 à 2,11, j'ai du passer sur une couronne en 35.
J'ai fais le test en transmission secondaire 14/38 et bien cela tire très court. :D Parfait pour les épingles en montagne et la ville mais moins pour les ballades.

En résumé:
J’en suis à environ -2830g au total faible.
Sans compter ce qui a été rajouté (antidribble, tableau de bord, protection carénage, et autres....)
Surement bilan négatif en allégement pure mais en masse tournante plus de 2 kg. Cela se sent en conduite.

 

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